modif durites turbo Jackydup

moteur et prépa globale

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XNWRX
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modif durites turbo Jackydup

Messagepar XNWRX » mer. janv. 08, 2003 18:37

Je viens de tester la modif de branchement des durites turbo à la mode Jackydup...et ça marche.
J'y ai juste fait une petite modif : la durite en provenance du turbo va à 1 bout de la barre du T, la durite vers le soléno va à l'autre bout de la barre du T et la durite wastegate va au 3ème bout restant sur le T. J'ai fait ça parce que dans cette configuration, l'air compressé arrivant du turbo et ressortant par le soléno (lorsqu'il est ouvert), crée un dépression (aspiration) sur la wastegate, ce qui la tient mieux fermée. Ce ne serait pas le cas dans d'autres configurations de branchement.
En plus, j'ai remplacé le T d'origine par un T de diamètre plus gros (3mm interne) pour une meilleur circulation et évacuation vers le soléno.

J'ai fait un test rapide et ça marche puisqu'il a fallu que je règle à nouveau mon "boost target" du WP v2.7 : il montait à 1,6 bars, preuve d'une meilleur évacuation par le soléno. Une fois reréglé à 1,3 bars max, j'ai fait deux 80-120 en 5ème : 9,45s et 9,58s, alors que jusqu'à maintenant, je n'arrivait jamais à tomber en dessous de 10s (12s d'origine sans boîtier) (ce n'est qu'une WRX)!!!

Je ne pense pas que cette modif donne plus de puissance, mais seulement plus de disponibilité en bas (couple plus présent en bas).

Voici le montage :
Avant modif:
Image

et après la modif :
Image

Attention : le raccord sur WRX et STi sert d'origine à prévenir d'un boost trop élevé en cas de casse du soléno ou de la durite soléno. Dans cette configuration, cette protection n'existe plus (il reste la protection ECU ou FCD).
Dernière édition par XNWRX le jeu. juil. 17, 2003 15:38, édité 2 fois.

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jackydup
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Messagepar jackydup » mer. janv. 08, 2003 18:46

J'avais testé ta config au niveau du T mais ça me donnait 1.4b (avec la grosse durite de décharge du soléno). Par contre ta config du T + durite standard de décharge soléno me donnait 1.2b mais en crête avec une chute immédiate à 1.1b donc pas cool quand on n'a pas de WP pour contrôler ce soléno !!! Sinon je voulais tester ta config du T + ma grosse durite de décharge soléno + un restricteur plus gros que d'origine pour éviter les 1.4b... mais là je risque de revenir à une montée en pression comme d'origine... Conclusion : pour avoir cette config sans les inconvénients il me faut un WP2.5 ou .6 ou .7 pour piloter le soléno qui décharge trop.. :D

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. janv. 08, 2003 21:34

ça c'est pour un soleno 2 voie non ? :?:

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Messagepar XNWRX » mer. janv. 08, 2003 21:39

Oui eric, c'est pour un 2 voies. Pour 1 trois voies, il n'y a rien à faire.
Manu, en enlevant ton tour Wastegate, ça devrait remarcher sans redescendre.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. janv. 08, 2003 21:41

c'est bien ce qui me semblait ! :wink: :cry:

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » mer. janv. 08, 2003 22:52

Si ca continue, avec toutes ces bricoles, vous allez avancer autant que nos GT avec vos WRX :D :D :D
Dernière édition par Gazzz le mer. janv. 08, 2003 22:52, édité 1 fois.

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Messagepar jybaudelet » jeu. janv. 09, 2003 00:06

bon rien compris moi ...
ça marche pour une gt ce truc ????

apparemment non ?

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Messagepar XNWRX » jeu. janv. 09, 2003 00:36

Que sur WRX et STi JY. Désolé pour toi :cry:

Le monde se divise en 2 catégories : JYB et les autres

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Messagepar Gazzz » jeu. janv. 09, 2003 00:50

Ne sois pas désolé, on se passe de cette connerie de restricteur sur GT... ce qui nous évite de devoir l'enlever ensuite :wink:

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Messagepar XNWRX » jeu. janv. 09, 2003 03:15

C'est vrai. Par contre, changer la durite soléno pour une plus grosse comme l'a fait Manu marche sur GT.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. janv. 09, 2003 08:09

Si ça continue, avec vos conneries, va aussi falloir que j'achète un mano de pression turbo... on peut pas continuer comme ça avec le portable et l'OBD2 sur les genoux ! :?

Tu crois que je peux essayer, Xavier ? en conservant le T d'origine ?

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Messagepar KZImodo » jeu. janv. 09, 2003 10:34

Christophe, va voir dans la FAQ technique, j'ai posté les photos et la méthode pour le faire sur la WRX.
Je roule comme ça depuis 1 mois et ça marche mieux qu'avec le restricteur de 3mm (solution qu'on utilisait avant).

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. janv. 09, 2003 10:44

Merci Gérald.

Ca marche même sans WPx.x ?

heu, je la vois pas la FAQ, pas plus que le forum WP ! :cry:
Dernière édition par el.crichon.wrx.27 le jeu. janv. 09, 2003 10:47, édité 1 fois.

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Messagepar StephWRX » jeu. janv. 09, 2003 10:49

el.crichon.wrx.27 a écrit :heu, je la vois pas la FAQ, pas plus que le forum WP ! :cry:


Maintenant c'est mieux ? ;)

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Messagepar KZImodo » jeu. janv. 09, 2003 11:20

Oui ça marche sans WP. Ca permet de faire décharger plus rapidement c'est tout. Comme je l'ai constaté, il se peut que ça overshoote un poil le temps que l'ECU apprenne la nouvelle "vitesse" du soléno.

La FAQ technique n'est pas dans le petit menu déroulant en bas à droite. Il faut passer par l'index général du forum.

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. janv. 09, 2003 11:45

Ca y est, j'ai eu accès au forum FAQ, ainsi qu'au WP Powered :wink:

Merci à vous tous.

Le mano de pression va devenir + que facultatif :lol:

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Messagepar jackydup » jeu. janv. 09, 2003 12:06

Pour que ça augmente la pression (et pas seulement un overshoot) il faut un FCD ou une fuite au MAP...

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Messagepar WRC77 » jeu. janv. 09, 2003 16:12

j'ai fait ce branchement vu que je passe au WP2,x bientôt....une petite question...ya t' il pas intérêt à changer le raccord d'origine par un GARDENA de diam. supérieur....gardena power :wink: et en m^me temps de changer le T par un Té Gardena de même section que le raccord.....

au fait à quoi sert le restircteur dan sla durite avec ce montage.... car il ya le raccord immédatement derrière?????.

@++ WRC77
Dernière édition par WRC77 le jeu. janv. 09, 2003 16:16, édité 1 fois.

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Messagepar XNWRX » jeu. janv. 09, 2003 16:56

Laisse le raccord d'origine Johan car il est plus gros que le restricteur et il n'y a donc aucun intérêt à le changer. Par contre le restricteur joue toujours son rôle, il faut donc le laisser. Dans cette config, on peut même laisser celui d'origine puisque le soléno peut débiter plus, ce n'est pas nécessaire de restreindre plus à la source.

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Messagepar KZImodo » jeu. janv. 09, 2003 17:14

Je confirme les dires de maître XN, j'ai le restricteur d'origine et ma WRX peut monter à 1,25 bars stabilisés sans soucis en mettant le FCD du WP1 à fond. J'utilise un règlage plus soft à 1,15bars à cause du précata.


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