bouchon de vidange avec tige aimanté ...

moteur et prépa globale

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Eric_GTi-R
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bouchon de vidange avec tige aimanté ...

Messagepar Eric_GTi-R » lun. avr. 11, 2005 10:23

qu'en pensez vous ?

Image

c'est sensé capturer les ptit bouts de métal qui passe par le carter, meme si c'est pas bon signe d'en récupérer des bons morceaux ....

j'ai vu ça là: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=6763&item=7966379732&rd=1

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StephWRX
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Messagepar StephWRX » lun. avr. 11, 2005 10:33

Celui de la boite et du pont arr en sont deja muni ;)

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LOUL34
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Messagepar LOUL34 » lun. avr. 11, 2005 10:33

Bé c'est une bonne chose pour vérifié a chaque vidange, si ya limaille ou pas ... si ya soucis ou pas ...

Me semble que le bouchon carter BV est aimanté sur nos sub ... à confirmer ...

;)

souboubou
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Messagepar souboubou » lun. avr. 11, 2005 10:39

il y a encore moins con....

Tu places un aimant sur ton filtre à huile.
;)
là c'est propre car la limaille reste dans le filtre.
( certains filtres à huile moteur moto en sont pourvus mais pour d'autres raisons car l'huile moteur est souvent la même pour la boite et donc l'embrayage se lamine avec l'huile moteur)

Mais je doute ce se soit utile, il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....
Sur le boite et le pont tu n'as pas de filtre à huile et là il y a effectivement un bouchon avec aimant intégré.

Pour moi achat à la con... garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.

;)

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Eric_GTi-R
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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » lun. avr. 11, 2005 10:46

souboubou a écrit :... il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....


c'est effectivement ce que je me disais, c'est pour les voitures dépourvus de filtre à huile .... :lol:

souboubou a écrit :garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.
;)

OH OUIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

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Alex37
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Messagepar Alex37 » lun. avr. 11, 2005 10:47

vi, g un filtre a huile power entreprise aimanté

souboubou
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Re:

Messagepar souboubou » lun. avr. 11, 2005 11:53

Eric_GTi-R a écrit :
souboubou a écrit :... il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....


c'est effectivement ce que je me disais, c'est pour les voitures dépourvus de filtre à huile .... :lol:

souboubou a écrit :garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.
;)

OH OUIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P


Au prix de l'essence, je préfère investir les sousous dans l'essence, et les pièces d'usures classiques. ( le petit boulon chromé, avec lumière bleue qui clignotte à 20€ le morceau.... pas pour moi...)
;)

Bon c'est vrai que précédemment je me suis un peu laché avec un turbo, des durites samco, un silencieux......etc...............
:D :D :D :D :D
:rolleyes:

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Messagepar 2NI » lun. avr. 11, 2005 12:50

Bon c'est vrai que précédemment je me suis un peu laché avec un turbo, des durites samco, un silencieux......etc...............



Et y serait grandement tps aussi que tu te lache sur des clignos, répéteurs & feux blancs hein... :whistling

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Re:

Messagepar souboubou » lun. avr. 11, 2005 13:55

dhl555 a écrit :
Bon c'est vrai que précédemment je me suis un peu laché avec un turbo, des durites samco, un silencieux......etc...............



Et y serait grandement tps aussi que tu te lache sur des clignos, répéteurs & feux blancs hein... :whistling


A ben pour Noël, tu sais quoi m'offrir...
:D

Patrice

Re:

Messagepar Patrice » lun. août 22, 2005 21:06

StephWRX a écrit :Celui de la boite et du pont arr en sont deja muni ;)


J'avais pas lu ton message Steph... Dommage, j'aurais été moins surpris cet après midi si je savais déjà que les bouchons étaient aimantés :p

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Messagepar Fbartolo » lun. août 22, 2005 21:40

pout tout ce qui est pignonerie OK mais moteur c'est plutot de l'alliage d'alu donc ça ne récuperera rien du tout....

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bibounou
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Re:

Messagepar bibounou » lun. août 22, 2005 21:45

souboubou a écrit :il y a encore moins con....

Tu places un aimant sur ton filtre à huile.
;)
là c'est propre car la limaille reste dans le filtre.
( certains filtres à huile moteur moto en sont pourvus mais pour d'autres raisons car l'huile moteur est souvent la même pour la boite et donc l'embrayage se lamine avec l'huile moteur)

Mais je doute ce se soit utile, il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....
Sur le boite et le pont tu n'as pas de filtre à huile et là il y a effectivement un bouchon avec aimant intégré.

Pour moi achat à la con... garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.

;)


TOut à fait d'accord avec cela, le filtre à huile est là pour cela, il faut bien le changer à chaque vidange

Patrice

Re:

Messagepar Patrice » lun. août 22, 2005 21:50

Fbartolo a écrit :pout tout ce qui est pignonerie OK mais moteur c'est plutot de l'alliage d'alu donc ça ne récuperera rien du tout....


C'est certainement pour ça que le bouchon de vidange moteur n'en est pas équipé ;)

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chris83
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Messagepar chris83 » lun. août 22, 2005 22:40

Patrice a écrit :
Fbartolo a écrit :pout tout ce qui est pignonerie OK mais moteur c'est plutot de l'alliage d'alu donc ça ne récuperera rien du tout....


C'est certainement pour ça que le bouchon de vidange moteur n'en est pas équipé ;)



je crois surtout que les pieces d usure sensible du moteur ne sont pas aimantable ;-) (coussinet :cuivre, plomd ,etain)
quand au vilo ou aac ca part pas en gros bout mais en poussiere fine aisement filtre par celui ci
tres utile pour transmision mais on n est deja equipe :wub:


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