quelle sti et quel boitier???

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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steff69
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quelle sti et quel boitier???

Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 18:06

Bonjour tout le monde :) , moi c'est steff je suis petit nouveau sur le forum et dans le cercle. Je viens d'acheter une STI de 2002 et j'ai quelque questions....... :unsure:

Tout d'abord comment savoir quelle sti c'est (6,7,8 je sais pas)?

Deuxièmement je voudrai monter une dump valve et faire modifier le boitier (j'ai un pote avec une S4 et il faut que je sois devant en reprise) mais des amis m'ont dit que je risquai une casse moteur :( j'aimerai vos avis de connaisseurs sachant que ma sub a 22 000 kms et encore sous garantie. D'avance merci à tous ceux qui peuvent me conseiller

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » mar. avr. 05, 2005 18:26

c est une STI7
est oui les STI7 ont des problemes de boitier d origine pas besoin de preparer pour que sa casse
pour que sa aille mieux est que sa soit fiable
tu mets une ligne inox complete avec cataliseur sport casi obligatoire
est une reprogramation ECUTEK soit a monaco chez CPS ou GP tuning en belgique
ou sport systeme en france car je crois qu ils ont la licence ECUTEK
est la sa sera fiable est avec 330 cv facile a la clé ;) :D est meme plus si affinité :D

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danysub69
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Re: quelle sti et quel boitier???

Messagepar danysub69 » mar. avr. 05, 2005 18:41

steff69 a écrit :Bonjour tout le monde :) , moi c'est steff je suis petit nouveau sur le forum et dans le cercle. Je viens d'acheter une STI de 2002 et j'ai quelque questions....... :unsure:

Tout d'abord comment savoir quelle sti c'est (6,7,8 je sais pas)?

Deuxièmement je voudrai monter une dump valve et faire modifier le boitier (j'ai un pote avec une S4 et il faut que je sois devant en reprise) mais des amis m'ont dit que je risquai une casse moteur :( j'aimerai vos avis de connaisseurs sachant que ma sub a 22 000 kms et encore sous garantie. D'avance merci à tous ceux qui peuvent me conseiller


salut steph, elle serai pas noir par hasard ta STI, tu parle de la S4 !!!!!!!! et l'ibiza turbo blanche, tu l'a oublié ??? :D on aurait du essayer tout les 2...... STI stock vs GT modifié ....... <_< t'aurai surment été degouté....

sinon pour ta STI commence deja par supprimer les 3 catas, mettre une ligne complete inox..... puis un boitier WP.... la je pense que tu pourra tenir le S4 qui est modifié lui aussi a pas moins de 300 cv
a+

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 18:47

Salut daniel, le premier message c'était fred(S4) qui l'a écrit, parce que steph il patauge en ordi mais je viens de l'avoir au tel je lui est donné son identifiant et maintenant ca sera lui qui passera ses messages.

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 18:50

salut cette foie c stef je voudrais savoir ce que c le boitier wp :mellow:

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Messagepar danysub69 » mar. avr. 05, 2005 18:52

steff69 a écrit :Salut daniel, le premier message c'était fred(S4) qui l'a écrit, parce que steph il patauge en ordi mais je viens de l'avoir au tel je lui est donné son identifiant et maintenant ca sera lui qui passera ses messages.


et pour ce vendredi vous serez a ST bonnet ??? je voudrai bien voir ce que ta STI donne face a ma GT !!!!

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 18:58

Ouais on y sera surement on testera si tu veux mais l'issue ne fait aucun doute (tu sera devant). Tu ne m'as pas dit ce que c'est que le boitier WP ou trouver ce boitier et le prix a peu près du boitier et d'une ligne. AGRON25 m'a parlé d'un boitier ekutec qu'est ce que c'est?

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Messagepar danysub69 » mar. avr. 05, 2005 19:04

le wp c'est un boitier additionnel que vend le webclub sub, mais seulement aux membres du club, pour le prix faut de mander a xnwrx....

sinon pour la ligne , si t'est pas trop presser tu pourra en trouver des bonnes dans ce forum dans la rebrique pieces detaché, les prix sont variables mais parfois tres interressant.....

ECUTEK : c'est un remap de ton calculateur..... c'est a dire qu'ils reprogramme ton calculateur.... mais ca coute tres cher je pense.....

si tu modifie ta STI renseigne toi bien avant et fait le tour du forum.... et evite powersysteme, superships etc .....

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 19:11

ok, mais ce qui me fait peur c'est la fiabilité moteur après une reprog ou un boitier :unsure: qu'est ce que tu en penses et si il y a d'autres personnes qui peuvent me donner leur avis je suis preneur 10 avis valent mieux que deux et 20 mieux que dix :lol: merci a tous ceux qui peuvent me conseiller (toi agron25 que penses tu pour la fiabilité.)

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Messagepar danysub69 » mar. avr. 05, 2005 19:17

un moteur sub c'est super fiable... ce qui n'ai pas trop fiable c'est le calculateur de la STI 7 comme l'ecu 781 sur les GT 99
mais tout ces defauts ne sont qu'une minorité

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 19:25

que faut il faire pour qu il sois plus fiable

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Messagepar danysub69 » mar. avr. 05, 2005 19:37

steff69 a écrit :que faut il faire pour qu il sois plus fiable


si possible mettre un calculateur sti 8, de la bonne huile.....bien chauffer le moteur avant de bourriner et laisser refroidir avant de couper le contact....

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 19:48

comment l acheter, et appres on peut mettre la puce sans probleme

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Messagepar danysub69 » mar. avr. 05, 2005 19:53

si tu met une puce sur un boitier STI7 ca devrai etre bon aussi , mais bon la je ne suis pas expert en la matiere...... faudrai demander aux moderateur... ils en savent beaucoup plus .....

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 19:59

ok je te remerci on en reparlera vendredi soir

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Re: quelle sti et quel boitier???

Messagepar STI2003 » mar. avr. 05, 2005 20:21

danysub69 a écrit :
steff69 a écrit :Bonjour tout le monde :) , moi c'est steff je suis petit nouveau sur le forum et dans le cercle. Je viens d'acheter une STI de 2002 et j'ai quelque questions....... :unsure:

Tout d'abord comment savoir quelle sti c'est (6,7,8 je sais pas)?

Deuxièmement je voudrai monter une dump valve et faire modifier le boitier (j'ai un pote avec une S4 et il faut que je sois devant en reprise) mais des amis m'ont dit que je risquai une casse moteur :( j'aimerai vos avis de connaisseurs sachant que ma sub a 22 000 kms et encore sous garantie. D'avance merci à tous ceux qui peuvent me conseiller


salut steph, elle serai pas noir par hasard ta STI, tu parle de la S4 !!!!!!!! et l'ibiza turbo blanche, tu l'a oublié ??? :D on aurait du essayer tout les 2...... STI stock vs GT modifié ....... <_< t'aurai surment été degouté....

sinon pour ta STI commence deja par supprimer les 3 catas, mettre une ligne complete inox..... puis un boitier WP.... la je pense que tu pourra tenir le S4 qui est modifié lui aussi a pas moins de 300 cv
a+


2 catas sur la STi, 3 sur la WRX ;)

WP et ECUTEK, tu peux y aller les yeux fermés.

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Messagepar AGRON25 » mar. avr. 05, 2005 20:28

steff69 a écrit :ok, mais ce qui me fait peur c'est la fiabilité moteur après une reprog ou un boitier :unsure: qu'est ce que tu en penses et si il y a d'autres personnes qui peuvent me donner leur avis je suis preneur 10 avis valent mieux que deux et 20 mieux que dix :lol: merci a tous ceux qui peuvent me conseiller (toi agron25 que penses tu pour la fiabilité.)

pour la fiabilité ben c est plus sur preparer par ecuteck ou par un WP
c est dificile a dire mais c est comme ca :P
les STI7 sont plus fiable preparer
est le boitier de la STI8 de 2003 ne va pas
une bonne ligne avec cata sport bien sur pour eviter le booste creeps ;)
est wp ou ecutek est voila
avec un filtre ITG dans la boite a air
est tu a une sub qui tournera super bien ;)

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Messagepar steff69 » mar. avr. 05, 2005 20:39

merci pour les renseignements agron25

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Messagepar AGRON25 » mar. avr. 05, 2005 20:43

steff69 a écrit :merci pour les renseignements agron25

de rien ;)

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Messagepar XNWRX » mar. avr. 05, 2005 21:07

Une STi7 reste très fiable même avec son boîtier d'origine. Celle qui devaient casser l'on déja fait depuis longtemps. Il y a juste un soucis de knock correction entre 5600 et 6200tr/mn (plus ou moins prononcé suivant l'auto), mais qui n'entraine qu'une perte de puissance et pas de risques de casse.
Concernant la prépa, jusqu'à 350CV / 45mkg on peu garantir une très bonne fiabilité. Pour ces puissance, il faut pompe, ligne au minimum.
Ecutek sans soucis, si tu vas le faire chez quelqu'un qui maîtrise : GP au Luxembourg, PE à Londre, Seymaz en suisse (pas de retour chez CPS à Toulouse/monaco ni de PowerSystem, mais ça devrait aller).
WP sans soucis, ce n'est pas avec moi qu'il faut voir mais alex37 ;)


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