reçu devis se jours [distribution ]

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

tetedure
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

reçu devis se jours [distribution ]

Messagepar tetedure » mar. mars 22, 2005 16:48

j'ai reçu le devis pour changé ma distribution !donc le kit complet avec courroie de clim+ alternateur 776 € a j'oublier chez SATTA ;) ;)

acti13
Maître Webclubber

Messagepar acti13 » jeu. mars 24, 2005 01:37

attend un peu, j ai peut etre enfin trouver un garagiste sur marseille qui serait competent en sub, et pour cause c est un ancien mecano de chez SATTA. en plus il s y connait en vehicule de compet.
au premier contact il a l air de s y connaitre, d etre passionné et de ne pas vouloir profiter du client.
il a fait le tour de la mienne, a soulever du capot aux tapis de sol et en 5 min il m a sortie le pédigré de ma voiture et m a dit ce qui fallait faire ou pas sur la voiture.
je voulais lui faire monter des disques oreca et des plaquettes ferodo et il m a deconseillé de depenser autant vu l'utilisation que je fais de ma voiture. il m a proposé plutot des durites avia, un changement de liquide de frein et un reglage de la pedale de frein.
il m a aussi parlé du boitier power systeme que j ai sur la voiture.
son avis sur ce boitier et qu il est sans danger pour la sub tant qu il est bien réglé lors de son installation. c est a dire qu il n autorise pas le turbo a souffler a plus de 1.1 à 1.2bar. pour cela il faut agir sur la bride qui regle le debit de la prise d air. helas je ne possede pas cette bride vu qu elle n est pas fournie d office avec le boitier et que l ancien proprio de ma voiture s y connaissait apparement aussi peu en power systeme que le guignol qu il lui a installé. il doit me trouver cette bride et me regler la voiture en consequence.
je dois lui emmener la mienne la semaine prochaine pour la revision des 50000KM et donc peut etre aussi la distrib vu qu elle est de 99.
je te tiendrais au courant pour te dire le resultat de mon essai dans ce garage.

sti13
Webclubber

bonne mére ces ou??????

Messagepar sti13 » mar. mars 29, 2005 21:31

je te tiendrais au courant pour te dire le resultat de mon essai dans ce garage.

SALUT ATOUS
Alors tu va nous dire ou est-ce???????

a plus

acti13
Maître Webclubber

Messagepar acti13 » mer. mars 30, 2005 01:00

:)
ben je n ai pas encore faire quoique ce soit vu que le mecano a été malade toute la semaine.
il doit me donner surement demain le devis pour la distrib. devis detaillé avec ou sans galet car il m a annoncé le prix des pieces et c est sans la main d oeuvre deja faramineux. apparement si j ai bien compris il y aurait pour 4 heures de mains d oeuvre.
il devait se renseigner chez un autre fournisseur pour voir si il ne trouve pas moins cher ailleur.
de mon coté aussi je vais aller voir le prix des pieces on ne sait jamais.
par contre je l ai vu aujourd hui et il sait que je ne suis pas le seul interressé par un bon mecano sub sur marseille.
j espere qu il va serrer ses prix pour nous attirer chez lui.
c est pour ca que je ne vous ai pas encore dit ou il etait.
mais ok si vous ne voulez pas attendre que je teste ce garage, des que j ai un tarif je vous donnerai son l adresse.

acti13
Maître Webclubber

Messagepar acti13 » mer. mars 30, 2005 18:51

ben faudrait savoir ce que tu entend par kit complet.
apparement le mecano que je vais voir est plus cher.
donc courroie de distrib seule: 400€ piece et mains d oeuvre
courroie + tous les galets 845 euros.
si je le fais faire chez lui, on part pour la courroie seule et apres demontage il verra si les galets sont a changer ou pas.
en tout cas les pieces detaché ne sont pas donné chez sub.
demain j irai voir de mon coté le prix du kit chez cofrem.
ils sont souvent moins cher sur la piece detaché.
je vous tiens au courant.

K2000
Vétéran du webclub

Messagepar K2000 » jeu. mars 31, 2005 01:56

oui si tu a une bonne adresse fai partage les collegue hein :P :P

tetedure
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Messagepar tetedure » jeu. avr. 14, 2005 19:54

c fait distrie +courroie clim+alternateur 741 € <_< <_< <_< :blink: :wacko:

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

Messagepar fabzilla » mar. mai 24, 2005 14:03

:wub:
il a changé TOUS les galets ds la distri ? si oui c pas cher ! B)

69Massub
Grand Webclubber

info

Messagepar 69Massub » mar. mai 24, 2005 18:58

salut, juste pour info:
courroie X3 + PPe à eau + galets X5 : 380€TTC (pièces origine subaru sans MO) :blink:
@+ :D

sanghoten
Vétéran du webclub

Re: info

Messagepar sanghoten » mar. mai 24, 2005 20:16

69Massub a écrit :salut, juste pour info:
courroie X3 + PPe à eau + galets X5 : 380€TTC (pièces origine subaru sans MO) :blink:
@+ :D

Euh tu pourrai nous donner l'adresse de celui qui t'as vendu tou ça à ce prix là, nan parceque là ça m'interresse drolement...

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mer. mai 25, 2005 11:03

Pero j'ai changer tout les galets+courroies et ça m'a fait 460€ chez SATTA...de pièces :D Après un peu d'huile de coude et le lundi c'était près!

Invité

Re:

Messagepar Invité » mer. mai 25, 2005 15:44

acti13 a écrit :il m a aussi parlé du boitier power systeme que j ai sur la voiture.
son avis sur ce boitier et qu il est sans danger pour la sub tant qu il est bien réglé lors de son installation. c est a dire qu il n autorise pas le turbo a souffler a plus de 1.1 à 1.2bar. pour cela il faut agir sur la bride qui regle le debit de la prise d air. helas je ne possede pas cette bride vu qu elle n est pas fournie d office avec le boitier et que l ancien proprio de ma voiture s y connaissait apparement aussi peu en power systeme que le guignol qu il lui a installé. il doit me trouver cette bride et me regler la voiture en consequence.
.

Alors celle la c'est la meilleure de l'année!!!
Ton mecanno t'a legerement prix pour un neneu en te sortant une pseudo argumentation technique a la mort moi l'oeil... :D

Pour ajuster la pression de turbo c'est juste un T a placer entre le soleno et la waste gate. Selon la taille du trou que tu feras la pression sera plus ou moins élévée...
NOrmal qu'il a dit qu'il n'avait pas cette bride, ça n'aurait pas fait serieux de changer un pauvre T devant le client et de lui facturer 150€ de pièce et MO ... -_-

Ceci dit, maintenant que tu connais cette information, tu peux t'amuser avec lui la prochaine fois en faisant le neneu pour voir jusqu' ou il est capable d'aller....

Revenir vers « Forum Pratique »