Wastegate, besoin de vos conseils.
Modérateur : Moderateurs
- squale
- Grand Webclubber
Wastegate, besoin de vos conseils.
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptomes pour reconnaitre une wastegate abimée, et par ailleurs, qu'est ce qui peut l'amener a casser ? J'ai un pb sur ma voiture que je n'arrive pas solutionner.
Merci pour votre aide :wink:
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptomes pour reconnaitre une wastegate abimée, et par ailleurs, qu'est ce qui peut l'amener a casser ? J'ai un pb sur ma voiture que je n'arrive pas solutionner.
Merci pour votre aide :wink:
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
pour controler l'actuateur, tu peux monter une pompe a main avec un mano et ainsi en injectant de la pression, controler l'étanchéité de l'actuateur, ainsi que la pression nécéssaire a l'ouverture de la waste.
Mais pour contrôler le clapet de waste-gate dans la partie chaude du turbo, une inspection visuelle du clapet et du carter chaud en démontant la première partie de l'échappement est indispensable
C'est quoi les symptomes de ton pb, dur de charger plus de 1,5 bar
???
Mais pour contrôler le clapet de waste-gate dans la partie chaude du turbo, une inspection visuelle du clapet et du carter chaud en démontant la première partie de l'échappement est indispensable
C'est quoi les symptomes de ton pb, dur de charger plus de 1,5 bar

- airfab
- Vétéran du webclub
- SuBaCoil
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Subaru Impreza GT 2000
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
En général les pb de Waste, c'est plutôt le clapet qui n'est pas étanche et la c'est dur d'avoir bcp de pression.
Sinon sur des vieilles machines j'en ai déja vu des bloquées, peu probable avec une auto récente.
Donc le test avec une mise sous pression de l'actuateur vous renseignera. En branchement direct, la tige bouge avec 0,5-0,6b sur une sub. Plutôt 0,7b sur une EVO. Désolé pour l'A3, je sais pas.
Cela vous permettra de cerner le problème et de confirmer si le pb vient d'une fuite (mecanique ou électronique) avant la Waste
Sinon sur des vieilles machines j'en ai déja vu des bloquées, peu probable avec une auto récente.
Donc le test avec une mise sous pression de l'actuateur vous renseignera. En branchement direct, la tige bouge avec 0,5-0,6b sur une sub. Plutôt 0,7b sur une EVO. Désolé pour l'A3, je sais pas.
Cela vous permettra de cerner le problème et de confirmer si le pb vient d'une fuite (mecanique ou électronique) avant la Waste
- squale
- Grand Webclubber
Merci pour la technique maxi attack, maintenant ou peut on trouver cette pompe pour mettre sous pression dont tu parles ?
Le problème que j'ai est le suivant, en fait quand j'accelere, au moment ou le turbo charge (2500-3000 rpm) on etend disctinctement un gros PSHHH (ce n'est pas le bruit normal) ca donne l'impression que de l'air s'échappe (au niveau du turbo), mais toutes les durites ont été controlées et démontées depuis le turbo et apparement pas de fuite.. Par ailleurs la voiture a perdu en peche et surtout en reprises..Une autre constatation est que le moteur fait un bruit plus sourd (comme si j'avais un pot sport, ce qui n'est pas le cas, le pot ne semble pas percé), mais la encore j'ai regardé et je ne vois rien...La dump valve a également été changée, mais aucune différence.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je suis a cours et c'est un peu désespérant.
Merci
Marc
Le problème que j'ai est le suivant, en fait quand j'accelere, au moment ou le turbo charge (2500-3000 rpm) on etend disctinctement un gros PSHHH (ce n'est pas le bruit normal) ca donne l'impression que de l'air s'échappe (au niveau du turbo), mais toutes les durites ont été controlées et démontées depuis le turbo et apparement pas de fuite.. Par ailleurs la voiture a perdu en peche et surtout en reprises..Une autre constatation est que le moteur fait un bruit plus sourd (comme si j'avais un pot sport, ce qui n'est pas le cas, le pot ne semble pas percé), mais la encore j'ai regardé et je ne vois rien...La dump valve a également été changée, mais aucune différence.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je suis a cours et c'est un peu désespérant.
Merci
Marc
- squale
- Grand Webclubber
- squale
- Grand Webclubber
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- SuBaCoil
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Subaru Impreza GT 2000
- squale
- Grand Webclubber
Gazzz a écrit :Controle l'étanchéité de ton systeme EGR (la tuyauterie et la vanne) ainsi que son circuit de controle (soléno?).
Malheureusement je ne t'aiderais guère plus car je ne connais pas la S3 (j'y ai échappé de peu).
Merci, je vais regarder, faut juste que je comprenne comment il fonctionne de maniere a regarder au bon endroit..
Dans le principe, il fait quoi ce systeme ??
Merci
Marc
-
- Vétéran du webclub
L'EGR fait repasser une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour les "rebruler". Ca diminue la polution.
Pour ton pb j'ai eu le même style de truc sur mon ancienne Jeep 2.5TD (moteur VM pour ceux qui connaissent). Les joints EGR qui sont en papier sur ces moteurs étaient foutus et ça faisait un sifflement bien perceptible. La pression maxi était également plus élevée et les reprises plus laborieuses (si on peut dire ! ).
J'ai juste démonté le système EGR et changé les 2 joints. C'était résolu.
Par contre sur la S3 je sais pas où se trouve ce truc. Pour vérifier qu'il fuit tu passes la main au ralenti (moteur froid pour pas se bruler) autour des 2 joints (entrée et sortie) de l'EGR et tu devrais sentir un soufle chaud (attention les doigts quand même !)
Pour ton pb j'ai eu le même style de truc sur mon ancienne Jeep 2.5TD (moteur VM pour ceux qui connaissent). Les joints EGR qui sont en papier sur ces moteurs étaient foutus et ça faisait un sifflement bien perceptible. La pression maxi était également plus élevée et les reprises plus laborieuses (si on peut dire ! ).
Par contre sur la S3 je sais pas où se trouve ce truc. Pour vérifier qu'il fuit tu passes la main au ralenti (moteur froid pour pas se bruler) autour des 2 joints (entrée et sortie) de l'EGR et tu devrais sentir un soufle chaud (attention les doigts quand même !)
- squale
- Grand Webclubber
gegecap a écrit :L'EGR fait repasser une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour les "rebruler". Ca diminue la polution.
Ca semble une bonne piste, mais il semblerait que la fameuse vanne EGR soit présente sur les TDI mais sur les essence je n'en suis pas sur, je sais que j'ai un filtre au charbon actif qui recycle les gaz, mais bon c pas simple a comprendre y'a des tubes partout. Elle se trouvait ou cette EGR sur ta JEEP ? sur le tuyau d'admission ?
- squale
- Grand Webclubber