Pblm Suspension CUSCo ZERO 2-R : besoin avis éclairés ! ! !
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- FroggyFreddy
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Pblm Suspension CUSCo ZERO 2-R : besoin avis éclairés ! ! !
J'ai installé mes suspension Cusco zero 2R, et le résultat est décevant :
Voiture : IMPREZA 2003 BREAK
BAR Avant cusco
BAR Arriere CUSCO
BAR inférieure Avant CUSCO
Gros freinage en courbe : la voiture se tord et l'arrière semble vouloir passer à l'avant. sur route humide, la voiture semble vouloir décrocher de l'arrière très vite, en freinage sur route humide ou poussièreuse, l'abs se déclenche très vite, ca en devient assez pénible.
Je suis à des années lumière du comportement de ma GT avec ses suspension PSS9 bilstein, un vrai kart.
Donc : mes cusco
Réglage hauteur : -3cm à l'avant, -3cm à l'arrière
Réglages dureté des cusco :
2 essai :
en 1 avant (mou) et 1 arrière : phénomène cité plus haut
en 3 avant (sur 5) et 2 arrirèe : idem
en 3 avant et 4 arrière : idem
Devrais-je réhausser l'arrière? pour créer moins de pompage
je ne pense pas que la dureté puisse venir diminuer le phénomène tellement il est important
Puisse cela venir d'une BAR?
Que me manque t-il pour me rapprocher d'un chassis de sti? : nom des pièces, valeur si possible et nom des fournisseurs,
merci à vous
Voiture : IMPREZA 2003 BREAK
BAR Avant cusco
BAR Arriere CUSCO
BAR inférieure Avant CUSCO
Gros freinage en courbe : la voiture se tord et l'arrière semble vouloir passer à l'avant. sur route humide, la voiture semble vouloir décrocher de l'arrière très vite, en freinage sur route humide ou poussièreuse, l'abs se déclenche très vite, ca en devient assez pénible.
Je suis à des années lumière du comportement de ma GT avec ses suspension PSS9 bilstein, un vrai kart.
Donc : mes cusco
Réglage hauteur : -3cm à l'avant, -3cm à l'arrière
Réglages dureté des cusco :
2 essai :
en 1 avant (mou) et 1 arrière : phénomène cité plus haut
en 3 avant (sur 5) et 2 arrirèe : idem
en 3 avant et 4 arrière : idem
Devrais-je réhausser l'arrière? pour créer moins de pompage
je ne pense pas que la dureté puisse venir diminuer le phénomène tellement il est important
Puisse cela venir d'une BAR?
Que me manque t-il pour me rapprocher d'un chassis de sti? : nom des pièces, valeur si possible et nom des fournisseurs,
merci à vous
- bacon01
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Re: Pblm Suspension CUSCo ZERO 2-R : besoin avis éclairés !
FroggyFreddy a écrit :Que me manque t-il pour me rapprocher d'un chassis de sti? : nom des pièces, valeur si possible et nom des fournisseurs
Il te faut un réglage des suspensions, un différentiel avant et un arrière; avec ça, ce sera comme une STI, mais en mieux (autoblocs d'origine de STI pas super géniaux). Un petit 35/65 central, et là...

Noms des pièces:
- différentiel autoblocant réglable avant, marque Cusco (ou mieux, en fonction du budget), plusieurs types dispos
- différentiel autoblocant réglable arrière, marque Cusco (ou mieux, en fonction du budget), plusieurs types dispos
- différentiel autoblocant central 35/65, marque Cusco
Nom du fournisseur: CPS (www.cps.mc)
- FroggyFreddy
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Alors, mon mécano me disait que plus la voiture était basse, plus la course de l'amortissement était longue, j'imagine donc que ca crée un effet de levage, car la course est plus longue
.
Je me suis donc dit que si je relevais l'arrière, la course de l'amortissement allait diminuer, et que donc ca allait diminuer cet effet d'arrière qui se lève.
Je fais fausse route d'après vous?
merci

Je me suis donc dit que si je relevais l'arrière, la course de l'amortissement allait diminuer, et que donc ca allait diminuer cet effet d'arrière qui se lève.
Je fais fausse route d'après vous?
merci
- Claudius
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Re:
FroggyFreddy a écrit :Alors, mon mécano me disait que plus la voiture était basse, plus la course de l'amortissement était longue, j'imagine donc que ca crée un effet de levage, car la course est plus longue.
Je me suis donc dit que si je relevais l'arrière, la course de l'amortissement allait diminuer, et que donc ca allait diminuer cet effet d'arrière qui se lève.
Je fais fausse route d'après vous?
merci
Oui, tu fais fausse route.
-
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Re:
FroggyFreddy a écrit :Alors, mon mécano me disait que plus la voiture était basse, plus la course de l'amortissement était longue, j'imagine donc que ca crée un effet de levage, car la course est plus longue.
Je me suis donc dit que si je relevais l'arrière, la course de l'amortissement allait diminuer, et que donc ca allait diminuer cet effet d'arrière qui se lève.
Je fais fausse route d'après vous?
merci
Qu'est ce que c'est que cette explication à la mord moi le noeud????
basse lui plus le cul et mets tout au plus souple... suspension ( compression) et ta bar Ar Stab arrière aussi.
Fais un test et repasse me dire comment c'est.
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Je commence à connaître un peu les Zero 2R
et rien à leur reprocher pour le moment. J'ai fait des tests avancés en position 1, en 3 et en 5. Pas sur les intermédiaires.
Voilà mes réglages de géométrie (quasi identiques à Gazzz) :
-2° devant
-1°40 derrière
1mm de pince à l'avant et 0 à l'arrière
Je n'ai pas les phénomènes que tu as.
Quand ça décroche de l'arrière, c'est que je l'ai demandé
Je pense aussi à la géométrie... Règle bien ton assiette et zou un petit banc laser et c'est parti
(l'idéal étant de dealer dans le prix un deuxième réglage pour affiner après essai)
Tiens nous au courant.
JR.

Voilà mes réglages de géométrie (quasi identiques à Gazzz) :
-2° devant
-1°40 derrière
1mm de pince à l'avant et 0 à l'arrière
Je n'ai pas les phénomènes que tu as.
Quand ça décroche de l'arrière, c'est que je l'ai demandé

Je pense aussi à la géométrie... Règle bien ton assiette et zou un petit banc laser et c'est parti

Tiens nous au courant.
JR.
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Re:
xxxRacing a écrit :Je commence à connaître un peu les Zero 2Ret rien à leur reprocher pour le moment. J'ai fait des tests avancés en position 1, en 3 et en 5. Pas sur les intermédiaires.
Voilà mes réglages de géométrie (quasi identiques à Gazzz) :
-2° devant
-1°40 derrière
1mm de pince à l'avant et 0 à l'arrière
Je n'ai pas les phénomènes que tu as.
Quand ça décroche de l'arrière, c'est que je l'ai demandé
Je pense aussi à la géométrie... Règle bien ton assiette et zou un petit banc laser et c'est parti(l'idéal étant de dealer dans le prix un deuxième réglage pour affiner après essai)
Tiens nous au courant.
JR.
si tes réglages ont beaucoup bougé suite à un démontage d'une pièce ca peut entrainer ces effets là, même sur une auto stock
fait un contrôle de ta géométrieavant de te lancer dans de nombreux essais
- simbad
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Personnellement j'ai mis du temps à trouver les bons réglages (ceux qui me plaisent tout du moins), et j'en suis à un arrière plus bas de 7mm, dureté de 4/9 avant et ar. Le tout en Pss9.
Et barres avt/ar.
Niveau carrossage c'est maxi à l'avant (-1.26) et -1.5 à l'arrière, avec 0 de para.
Maintenant je trouve qu'elle enroule bien dans les virages serrés.
C'est clair que tu passes énormément de temps à tester tout ça.
@+
Et barres avt/ar.
Niveau carrossage c'est maxi à l'avant (-1.26) et -1.5 à l'arrière, avec 0 de para.
Maintenant je trouve qu'elle enroule bien dans les virages serrés.
C'est clair que tu passes énormément de temps à tester tout ça.
@+
Dernière édition par simbad le mer. déc. 15, 2004 21:30, édité 1 fois.
Re:
a donf la sub a écrit :si tes réglages ont beaucoup bougé suite à un démontage d'une pièce ca peut entrainer ces effets là, même sur une auto stock
fait un contrôle de ta géométrieavant de te lancer dans de nombreux essais
J'ai pas bien compris à qui tu t'adresses en quotant mon post au dessus...

Ma géométrie est nickel, je te rassure

- a donf la sub
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Re:
xxxRacing a écrit :a donf la sub a écrit :si tes réglages ont beaucoup bougé suite à un démontage d'une pièce ca peut entrainer ces effets là, même sur une auto stock
fait un contrôle de ta géométrieavant de te lancer dans de nombreux essais
J'ai pas bien compris à qui tu t'adresses en quotant mon post au dessus...
Ma géométrie est nickel, je te rassure
désolé c'était pour confirmer

mon post s'adressait bien évidemment à FroggyFreddy, c'est lui qui est ennuyé avec son auto ...
bonne recherche, et trouve vite la solution (pas pour JR

- Gazzz
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Sur WRX, le bon set up sera tjrs difficile à trouver sans autobloc. devant.
Mettre des filettés sur une auto sans lsd ne fait que faire remonter les grosses lacunes de motricité à la surface... si les réglages de compr. et détente sont nickels (mais d'après tes essais dans toutes les directions, je pense que tu en es loin).
Si les réglages sont inadaptés, je veux bien croire que c'est la catastrophe... régler au plus bas et au plus dur ne rime à rien (je ne m'étendrais pas la dessus).
De toute façon, des ammortisseurs trés tarés (durs) contreront le roulis (de façon détournée) mais apporteront un comportement hasardeux si les barres anti-roulis restent souples, de série.
Pour l'assiette, d'après les quelques tests que j'ai pu faire sur ma STi (avec lsd avant donc), l'auto est plus efficace, plus stable et motrice aussi bien en baissant l'arr. de 10mm de plus que l'avant.
Sur ma 8, j'ai 12mm de moins (avec -35mm devant, -47mm derrière), barres antiroulis 24mm devant, 24mm derrière pour la piste, et 24/22 pour la route sur route (arr. moins vif).
Aujourd'hui, elle est trés efficace... et pourtant j'ai conservé des ammortos de série.
J'en viens au fond : pour moi, les ammortos c'est la quasiment dernière chose à faire.
Il faut d'abord trouver une géo au quart de poil, monter des barres antiroll plus grosses, avoir une hauteur de caisse réduite (par des ressorts).
Quand tout cela est déja bien équilibré, tu peux franchir le pas et monter des ammortos qui te permettent de jouer sur les détentes et compression, la hauteur de caisse et l'assiette... sachant que la précontrainte indépendante de la hauteur de caisse est indispensable, sinon ça complique encore plus les choses.
Reprends tous ces points dans l'ordre, repars d'un tarage souple en compression et en détente, précontrainte mini (ou préconisée) et avance pas à pas vers de tarages plus durs, en ayant tjrs l'ammorti (détente) tjrs plus dur que la compression (enfin si c'est indépendant).
Tu devrais y voir plus clair
Mettre des filettés sur une auto sans lsd ne fait que faire remonter les grosses lacunes de motricité à la surface... si les réglages de compr. et détente sont nickels (mais d'après tes essais dans toutes les directions, je pense que tu en es loin).
Si les réglages sont inadaptés, je veux bien croire que c'est la catastrophe... régler au plus bas et au plus dur ne rime à rien (je ne m'étendrais pas la dessus).
De toute façon, des ammortisseurs trés tarés (durs) contreront le roulis (de façon détournée) mais apporteront un comportement hasardeux si les barres anti-roulis restent souples, de série.
Pour l'assiette, d'après les quelques tests que j'ai pu faire sur ma STi (avec lsd avant donc), l'auto est plus efficace, plus stable et motrice aussi bien en baissant l'arr. de 10mm de plus que l'avant.
Sur ma 8, j'ai 12mm de moins (avec -35mm devant, -47mm derrière), barres antiroulis 24mm devant, 24mm derrière pour la piste, et 24/22 pour la route sur route (arr. moins vif).
Aujourd'hui, elle est trés efficace... et pourtant j'ai conservé des ammortos de série.
J'en viens au fond : pour moi, les ammortos c'est la quasiment dernière chose à faire.
Il faut d'abord trouver une géo au quart de poil, monter des barres antiroll plus grosses, avoir une hauteur de caisse réduite (par des ressorts).
Quand tout cela est déja bien équilibré, tu peux franchir le pas et monter des ammortos qui te permettent de jouer sur les détentes et compression, la hauteur de caisse et l'assiette... sachant que la précontrainte indépendante de la hauteur de caisse est indispensable, sinon ça complique encore plus les choses.
Reprends tous ces points dans l'ordre, repars d'un tarage souple en compression et en détente, précontrainte mini (ou préconisée) et avance pas à pas vers de tarages plus durs, en ayant tjrs l'ammorti (détente) tjrs plus dur que la compression (enfin si c'est indépendant).
Tu devrais y voir plus clair

- FroggyFreddy
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- Jacky(nicole)
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La synthése de Gazzz est vraiment top!
Il est pas fou ce garçon!
Font trop marrer les acheteurs de combinés filletés , y a tant d'autres pièces moins chères, et autrement plus éffiçaces à changer avant!
Bref tout est résumé par Gérald c'est nickel comme d'habitude
et moins cher aussi!
a+
PS; c'est pas une critique pour toi Froggy, c'est la majorité des gars comme cela trop dur en ammortos, et pas le reste qui va avec
a++

Il est pas fou ce garçon!


Font trop marrer les acheteurs de combinés filletés , y a tant d'autres pièces moins chères, et autrement plus éffiçaces à changer avant!
Bref tout est résumé par Gérald c'est nickel comme d'habitude


PS; c'est pas une critique pour toi Froggy, c'est la majorité des gars comme cela trop dur en ammortos, et pas le reste qui va avec

- FroggyFreddy
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Font trop marrer les acheteurs de combinés filletés , y a tant d'autres pièces moins chères, et autrement plus éffiçaces à changer avant!
J'ai acheter des combinés filetés et en efeft je ne suis pas expert pour les régler, je comptais sur mon mécano qui fait de la compétition en rally et je me rend compte aujourd'hui qu'il ne semble pas très au point.
J'ai des PSS9 sur ma GT et ca marche du feu de Dieu, ma bonne place l'année dernière à la Chatre m'a démontrer toutes leur efficacité.
je me suis dérigé vers des CUSCO pour leur particularité : leur souplesse. Car ma femme est enceinte. Ceux d'origine étaient rincés à 65000bornes sur la WRX.
Bref, en effet ces CUSCO sont d'une souplesse absolu sur 1(plus mou), peut être même plus que d'origine. Par contre le train avant est bcp plus incisif et précis. Aucun moyen à mon avis de retrouver ces paramêtre de réglages sur d'autres combinés, et au cas contraire, je ne pourrait tous les essayer avant de les acheter.
Ds tous les cas, il se révèle que mon inaptitude a les régler ne m'avance pas plus car les réglages actuels sont plus que déplorables. Partir de l'arrière en freinage appuyé est très dangereux voir mortel le jour ou je ne pourrait pas lâcher le frein en situation critique. Je roule bcp (40 000 km/ans ) sur des routes de campagne et le chassis et le plaisir qu'il procure lorsqu'il est optimal me donne tout le plaisir de conduire une subaru 2003 tous les jours, optimisés avec les élément qu'il fô.
D'ou ma question première : a partir de là ou je suis rendu avec les élément cité au début, que me manque t'il pour me rapprocher d'un chassis de STI?
Et ces éléments cités par Claudiues en font je suppose parti :
Noms des pièces:
- différentiel autoblocant réglable avant, marque Cusco (ou mieux, en fonction du budget), plusieurs types dispos
- différentiel autoblocant réglable arrière, marque Cusco (ou mieux, en fonction du budget), plusieurs types dispos
- différentiel autoblocant central 35/65, marque Cusco
Par ailleurs, le précise que ma GT n'a pas besoin de toutes ces pièces pour être efficace. Et je ne comprend pas l'écart qui subsiste entre sont comportement et celui de ma WRX.
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