les evolutions et leur repercutions sur le chassis

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
moka
Grand Webclubber
Messages : 274
Inscription : jeu. nov. 07, 2002 18:47
Localisation : lyon
Contact :

les evolutions et leur repercutions sur le chassis

Messagepar moka » lun. sept. 13, 2004 21:34

Dernière édition par moka le lun. sept. 13, 2004 21:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » lun. sept. 13, 2004 21:49

Pas mal ;) ça va servir à plusieurs si ils se donnent la peine :rolleyes: ;)

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » lun. sept. 13, 2004 21:50

Il y a pas une traduction en Français. :(

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » mar. sept. 14, 2004 10:48

traduit avec google ;) ICI

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Messagepar Lionel » mar. sept. 14, 2004 11:03

Cool ces liens, merci ;)
Je matterai tout ça de près un de ces soirs...

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Re:

Messagepar Dingo » mar. sept. 14, 2004 11:29

OLM77 a écrit :traduit avec google ;) ICI


Merci beaucoup. ;)

Il est pas mal. ;)

Avatar de l’utilisateur
PA
Maître Webclubber
Messages : 501
Inscription : lun. oct. 14, 2002 12:25
Localisation : 69

Messagepar PA » mar. sept. 14, 2004 11:44

Alors Jon, on louche sur l'alk ? ;)
Ca fait vraiment ce qui est dit la-dedans.

J'avais bien étudié la question avant de faire mes modifs chassis.

J'avais aussi trouvé ces articles qui sont très intéressants :

http://www.whiteline.com.au/articles/AS_Rex_on_rails_1.pdf
http://www.whiteline.com.au/articles/AS_Rex_on_rails_2.pdf
http://www.whiteline.com.au/articles/AS_Rex_on_rails_3.pdf

Je me taterais bien pour une barre antiroulis un poil plus grosse à l'arrière, sur circuit ça doit être top mais il doit falloir trouver le bon compromis pour que ça reste safe sur les petites routes défoncées.

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Messagepar Lionel » mar. sept. 14, 2004 11:46

Prend une réglable...
Et l'alk, franchement, vous en êtes satisfait ?

Avatar de l’utilisateur
PA
Maître Webclubber
Messages : 501
Inscription : lun. oct. 14, 2002 12:25
Localisation : 69

Messagepar PA » mar. sept. 14, 2004 12:10

Franchement, l'ALK j'en suis très satisfait, avec le recul c'est la première modif chassis que j'aurais du faire.
La GT reste à la corde à la réaccélération, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! :P

JR

Messagepar JR » mar. sept. 14, 2004 14:13

Mouais, tant que ta GT ne joue pas du piano debout... :mrgreen:

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Messagepar KZImodo » mar. sept. 14, 2004 14:23

L'ALK n'a pas d'effet pervers sur les mouvements de caisse ? Ca plonge beaucoup plus au freinage non ?
Dernière édition par KZImodo le mar. sept. 14, 2004 14:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » mar. sept. 14, 2004 15:59

gegecap a écrit :L'ALK n'a pas d'effet pervers sur les mouvements de caisse ? Ca plonge beaucoup plus au freinage non ?


En théorie, OUI, puisqu'on donne plus d'angle aux amortisseurs... Mais quand j'ai dit ca la derniere fois, on m'a presqu'incendié parce que je j'ai dit ca... <_< Selon certains qui en on monté, ca plongerait moins... <_<

Avatar de l’utilisateur
wrc78
Vétéran du webclub
Messages : 5047
Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
Localisation : Au taf
Contact :

Re:

Messagepar wrc78 » mar. sept. 14, 2004 16:38

cbgti a écrit :
gegecap a écrit :L'ALK n'a pas d'effet pervers sur les mouvements de caisse ? Ca plonge beaucoup plus au freinage non ?


En théorie, OUI, puisqu'on donne plus d'angle aux amortisseurs... Mais quand j'ai dit ca la derniere fois, on m'a presqu'incendié parce que je j'ai dit ca... <_< Selon certains qui en on monté, ca plongerait moins... <_<

Si la parole d'Andy F. vaut qqchose pour certains, il avait fait un post sur 22B ou SN adressé à Whiteline, en leur disant que les ALK portaient à son sens assez mal leur non puisque ça ne diminuait pas les mouvements de caisses et augmentait effectivement la plongée au freinage. Par contre il en ressortait qu'on obtenait de toute façon de meilleurs passages en courbe avec...
Je vais tâcher de retrouver le post.

pas cherché trop loin :
http://bbs.22b.com/cgi-bin/ultimatebb.c ... p=1#000013
Dernière édition par wrc78 le mar. sept. 14, 2004 16:39, édité 1 fois.

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Messagepar KZImodo » mar. sept. 14, 2004 17:02

De toute façon un ALK se monte avec des amortisseurs + ressorts spécifiquement tarés sinon ça n'a pas de sens ... vu que ça augmente la plongée au freinage.
C'est sûr, ça patinera moins de l'avant sur les relances (donc moins de sous virage en seconda partie de courbe) mais en gardant les combinés d'origine ça risque de bien délester l'arrière au freinage et de provoquer de jolis travers non souhaités (surtout si on a mis une gosse barre stab derrière)
Dernière édition par KZImodo le mar. sept. 14, 2004 17:06, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11149
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » mar. sept. 14, 2004 17:11

Et pourquoi moi je veux cette config... :P

J'ai deja tout ce qui faut derriere... il me manque plus qu'a monter mon ALK que j'avais acheter l'annee derniere a la Chatre... ;)

Avatar de l’utilisateur
David75
Vétéran du webclub
Messages : 7704
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39

Messagepar David75 » mar. sept. 14, 2004 17:49

Si c'est pas du publi reportage pour Whiteline ces articles...

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mar. sept. 14, 2004 18:00

Laissez tomber l'ALK c'est de la merde... J'ai gagné seulement 5 ch avec, ça vaut pas le coup -_-

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Messages : 5455
Inscription : lun. oct. 14, 2002 18:19
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp
Localisation : MANDELIEU - SOPHIA ANTIPOLIS

Messagepar StiNdeuzO » mar. sept. 14, 2004 18:22

L'ALK est un system très fortement apréciable sur une impreza.
Ce petit truc :rolleyes: rend la voiture beaucoup plus joueuses et maitrisable (elle répond beaucoup plus aux coups de volant :wub: ).

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Messagepar damsbomb » mar. sept. 14, 2004 19:08

Article vraiment trés intéressant B)
Moi qui chechait des infos ça tombe à point :P

Avatar de l’utilisateur
airfab
Vétéran du webclub
Messages : 3514
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:45
Localisation : devant Yann45 ... sur le Nür

Messagepar airfab » mar. sept. 14, 2004 19:50

ben les voila les fameux articles que je cherchais Jacky !!!

on peut presque dire que j'ai suivi le programme à la lettre :D


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité