Pirelli P Zero Corsa 225/45-17
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- Gazzz
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Pirelli P Zero Corsa 225/45-17
Ben ils sont bien, j'en suis content
- lololebargeot
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Re: Pirelli P Zero Corsa 225/45-17
Gazzz a écrit :Ben ils sont bien, j'en suis content
Par rapport aux michelin et autres que tu as essayés?
PS: tu mets quelles pressions sur route et circuit?
Dernière édition par lololebargeot le jeu. juil. 29, 2004 10:33, édité 1 fois.
- fred34
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Re:
Chewie.STi a écrit :Rien à voir avec les PS2, les Corsa sont de vrais slicks.... dixit le proprio
effectivement quand on voit le profil du pneu, ça cause:
mais c'est plutôt réservé au circuit il me semble non? parce que niveau usure et sur la pluie ça doit pas être top non?
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tu mets quoi comme pression gerald ? j'ai essayé 1.7/1.8 a froid pour avoir env 2/2.2 a chaud et ça va tres, tres bien..c'est l'ex proprio des pneus en question qui m'a conseillé (ex pneu avant de porsche)
dommage que le devellopement soit trop haut pour la gt ....(du moins en 205/50-17....mais bon, c'est cadeau alors..)
dommage que le devellopement soit trop haut pour la gt ....(du moins en 205/50-17....mais bon, c'est cadeau alors..)
- Gazzz
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Re:
FranckF1 a écrit :On cherche à battre le rapport prix/kilométre effectuable je vois
Je roule un peu avec ces jours ci par flemme de démonter mes roues, mais ils sont destinés à la piste uniquement.
Dans ce cas, seul le rapport temps/kilométre effectué importe
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J'ai monté des Corsa pour la première fois sur la GT à Abbeville le 25 passé, et en pression d'après les fiches du pneus, et l'importateur chez nous j'ai mis 2.4 derrière, et 2.5 devant à froid, ce qui donne +- 2.7 et 2.8 chaud.
Je ne baisserais pas la pression sur un circuit petit et sinueux, les flancs ont encaissés pas mal sur 300 bornes +- .
Pour la tenue, sur le sec je les trouves vraiment bien, et c'est vrai que la gomme est vraiment racing.
Le gros plus par rapport aux Bridgestone, c'est qu'ils sont performant tout le temps, sur 15 tours par exemple, alors que le RE 050 tenait 6. 7 tours avant de partir en couille, et ce qui m'obligeait à arreter pour laisser refroidir sinon, je n'avais plus de gomme pour revenir.
Après 300 km de Abbeville.
C'est pas donné les Corsa, mais ça tiens a++
Je ne baisserais pas la pression sur un circuit petit et sinueux, les flancs ont encaissés pas mal sur 300 bornes +- .
Pour la tenue, sur le sec je les trouves vraiment bien, et c'est vrai que la gomme est vraiment racing.
Le gros plus par rapport aux Bridgestone, c'est qu'ils sont performant tout le temps, sur 15 tours par exemple, alors que le RE 050 tenait 6. 7 tours avant de partir en couille, et ce qui m'obligeait à arreter pour laisser refroidir sinon, je n'avais plus de gomme pour revenir.
Après 300 km de Abbeville.
C'est pas donné les Corsa, mais ça tiens a++
Dernière édition par Jacky(nicole) le jeu. juil. 29, 2004 20:32, édité 1 fois.
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en ce qui concerne la pression, j'ai essayé celon ce qu'on m'avait preconisé, et j'ai remarqué un truc tres important...
avec les so3 en 215/40-17, j'ai une auto qui est tres survireuse au lever de pied ou a allure constante dans un rond point par ex...et , un peu sousvireuse en sortie de courbe
quand j'ai monté les corsa a issoire, j'ai mis environ 2.4 av et 2.1ar a froid, je me retrouvais avec 2.9 et 2.5 a chaud et j'avais totalement perdu ce comportement assez joueur et progressif surtout, elle etait assez neuvre et toujours sousvireuse en sortie, pas tres mobile quoi...plus stable en fait !
a charade, j'ai mis 1.8av et 1.7ar a frois, soit en gros 2.2av et 2.0ar a chaud, et là, j'ai totalement retrouvé le comportement originel...tres mobile au lever de pied, assez sousvireuse en sortie (bon, les pneus sont mort aussi....)bref, je prefere comme ça, et l'usure n'est pas plus flagrante, mais bon, comme ils etaient deja secoué quand je les ai montés
perso, j'en suis tres content...
avec les so3 en 215/40-17, j'ai une auto qui est tres survireuse au lever de pied ou a allure constante dans un rond point par ex...et , un peu sousvireuse en sortie de courbe
quand j'ai monté les corsa a issoire, j'ai mis environ 2.4 av et 2.1ar a froid, je me retrouvais avec 2.9 et 2.5 a chaud et j'avais totalement perdu ce comportement assez joueur et progressif surtout, elle etait assez neuvre et toujours sousvireuse en sortie, pas tres mobile quoi...plus stable en fait !
a charade, j'ai mis 1.8av et 1.7ar a frois, soit en gros 2.2av et 2.0ar a chaud, et là, j'ai totalement retrouvé le comportement originel...tres mobile au lever de pied, assez sousvireuse en sortie (bon, les pneus sont mort aussi....)bref, je prefere comme ça, et l'usure n'est pas plus flagrante, mais bon, comme ils etaient deja secoué quand je les ai montés
perso, j'en suis tres content...
- Gazzz
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Perso, j'ai roulé avec 2.2b à froid puis 2.0 à Ledenon. Le résultat en 2.0 était à peu près identique mais la temp. ext. avait prit un paquet de degrés entre... donc je pense que c'était mieux.
Pirelli recommande de rester autour de 2.0 à froid... je pense que c'est même un maxi.
Dommage, car la carcasse est mieux maintenue avec plus de pression (ca compte quant on a une auto de 1400kg à sec ).
Sinon, je suis étonné par un détail :
les miens sont assymétriques et directionnels, alors que ceux de Jacky me semblent uniquement directionnels sur la photo...?
En 225/45, y'a 2 réf. distinctes : P Zero Corsa Right et P Zero Corsa Left.
Coté exterieur, j'ai moins de traits (1 sur 2 comparé à Jacky).
A part ça, j'ai tapé un petit 200 sous la pluie ce matin (bel orage d'été) et aucun souci (j'y suis allé molo quand même, hein... enfin, progressivement je veux dire.)
La sortie de l'autoroute m'a même bluffé, aucun souci dans le gros appui, en gros c'était comme avec mes PS2 (à qque chose près, j'ai pas fait de mesures).
Enfin, je ne leur ferait pas de pub car ces enfoirés de Pirelli ne m'ont pas fait un centime de remise... Fuck !
Ils préferent être sympas avec les club Porsche, les cons : ils ont tort, on bouffe 3 fois plus de gommes et elles sont aussi chères.
Heureusement, Feu Vert Nimes (qui est en passe de devenir le plus gros revendeur de slicks de France ) m'a fait un prix sympa : 286€ pièce au lieu de 321€, de mémoire.
Pirelli recommande de rester autour de 2.0 à froid... je pense que c'est même un maxi.
Dommage, car la carcasse est mieux maintenue avec plus de pression (ca compte quant on a une auto de 1400kg à sec ).
Sinon, je suis étonné par un détail :
les miens sont assymétriques et directionnels, alors que ceux de Jacky me semblent uniquement directionnels sur la photo...?
En 225/45, y'a 2 réf. distinctes : P Zero Corsa Right et P Zero Corsa Left.
Coté exterieur, j'ai moins de traits (1 sur 2 comparé à Jacky).
A part ça, j'ai tapé un petit 200 sous la pluie ce matin (bel orage d'été) et aucun souci (j'y suis allé molo quand même, hein... enfin, progressivement je veux dire.)
La sortie de l'autoroute m'a même bluffé, aucun souci dans le gros appui, en gros c'était comme avec mes PS2 (à qque chose près, j'ai pas fait de mesures).
Enfin, je ne leur ferait pas de pub car ces enfoirés de Pirelli ne m'ont pas fait un centime de remise... Fuck !
Ils préferent être sympas avec les club Porsche, les cons : ils ont tort, on bouffe 3 fois plus de gommes et elles sont aussi chères.
Heureusement, Feu Vert Nimes (qui est en passe de devenir le plus gros revendeur de slicks de France ) m'a fait un prix sympa : 286€ pièce au lieu de 321€, de mémoire.
- Jacky(nicole)
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Gazz écrit,
Sinon, je suis étonné par un détail :
les miens sont assymétriques et directionnels, alors que ceux de Jacky me semblent uniquement directionnels sur la photo...?
En 225/45, y'a 2 réf. distinctes : P Zero Corsa Right et P Zero Corsa Left.
Coté exterieur, j'ai moins de traits (1 sur 2 comparé à Jacky).
Tout a fait raison, mais je suis en 215! pas du 225 c'est là la différence de dessin.
D'après Pirelli, c'est pour mieux uniformiser l'usure du pneus à partir d'une largeur plus grande, donc pas utile pour un 215, et la gomme est identique évidemment.
Voici un lien pour lire les données de pressions, et de carrossages pour les pneus Corsa Notez que c'est l'ancien dessin sur le site, mais les données restent valables pour le nouveau Corsa (toujours suivant l'importateur) la gomme est identique.
http://www.racingrubber.ca/products/tir ... ero-c.html
a++
Sinon, je suis étonné par un détail :
les miens sont assymétriques et directionnels, alors que ceux de Jacky me semblent uniquement directionnels sur la photo...?
En 225/45, y'a 2 réf. distinctes : P Zero Corsa Right et P Zero Corsa Left.
Coté exterieur, j'ai moins de traits (1 sur 2 comparé à Jacky).
Tout a fait raison, mais je suis en 215! pas du 225 c'est là la différence de dessin.
D'après Pirelli, c'est pour mieux uniformiser l'usure du pneus à partir d'une largeur plus grande, donc pas utile pour un 215, et la gomme est identique évidemment.
Voici un lien pour lire les données de pressions, et de carrossages pour les pneus Corsa Notez que c'est l'ancien dessin sur le site, mais les données restent valables pour le nouveau Corsa (toujours suivant l'importateur) la gomme est identique.
http://www.racingrubber.ca/products/tir ... ero-c.html
a++
Dernière édition par Jacky(nicole) le ven. juil. 30, 2004 18:08, édité 1 fois.
- SUB BUNNY
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- Localisation : Si tu as pas une rolex ,tu peux être ministre.
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Re:
SUB BUNNY a écrit :2 petites questions: niveau grip c'est équivalent à du AO32?
feux vert nimes accepte de faire le montage des slicks ?
Niveau grip, cela semble un poil mieux que le A032R...
Niveau montage, Feu Vert Nimes accepte tout, y compris (et surtout) la carte bleue
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