BOOST CREEP sur STI : où rectifier le turbo ? [photo inside]

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JR

BOOST CREEP sur STI : où rectifier le turbo ? [photo inside]

Messagepar JR » mar. avr. 20, 2004 10:06

Il y a une multitude de photos sympas en ce moment :wub: : j'en profite pour faire appel à ceux qui ont fait ou connaissent la modification. Où doit-on utiliser ce fameux Dremmel :D ? Une petite flèche explicative sur Totoshop serait la bienvenue.

Si une âme charitable a le temps de faire ça... Sinon, faudrait compter combien de temps avec deux bras cassés ? :D . L'idéal étant de faire une pose de ligne inox 3" en même temps. D'ailleurs ça me fait penser : faut que je joue au Loto, moi. Il est grand temps :mrgreen:

Merci de vos lumières...

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jo
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Messagepar jo » mar. avr. 20, 2004 11:15

Tu dois dégager un peu le ''clapet'' de la waste-gate, car en pleine ouverture il n'arrive plus à faire baisser assez la pression des gaz d'échappement sur la turbine, en gros, la waste-gate est trop petite.

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » mar. avr. 20, 2004 11:17

Et avec ce sujet là il va nous dire qu'il l'a pas déjà sa STI le JR ^_^

Trantran
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Messagepar Trantran » mar. avr. 20, 2004 11:19

C'est ca d'arriver après la bataille mon petit david .... le sujet à été évoqué avec photos à l'appuie il y a quelques semaines déjà -_-

Fait une recherche tu devrais trouver sans problème ;)











Ps : putain comment on dirais trop une réponse faite à un newbie :lol: (JR le nouveau newbie :mrgreen: )

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PPP.75
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Messagepar PPP.75 » mar. avr. 20, 2004 11:34

huger-moteur AU MANS :D

jojo
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Messagepar jojo » mar. avr. 20, 2004 11:43

edy a écrit :C'est ca d'arriver après la bataille mon petit david .... le sujet à été évoqué avec photos à l'appuie il y a quelques semaines déjà -_-

Fait une recherche tu devrais trouver sans problème ;)











Ps : putain comment on dirais trop une réponse faite à un newbie :lol: (JR le nouveau newbie :mrgreen: )



Tu as un lien STP on vient de recevoir deux VF34 avec Subablunc est on ce demandait si il faudrait faire la modif ?
Merci

Gilles
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Re: BOOST CREEP sur STI : où rectifier le turbo ? [photo ins

Messagepar Gilles » mar. avr. 20, 2004 11:58

xxxRacing a écrit :L'idéal étant de faire une pose de ligne inox 3" en même temps.


Tu vas mettre un boost controller ? Le 3" sans cet outil, est ce bien utile ?

Alors qu'Inoxcar fais de magnifique ligne Groupe N en 2"5 en carton maché... :rolleyes: Avec une sortie superbe en carton pâte dépoli... :wub:

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krisnet
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Messagepar krisnet » mar. avr. 20, 2004 12:05

PPP.75 a écrit :huger-moteur AU MANS :D


je les ai contacté pour la mienne, si je change pas mon turbal ils modifiront le mien :rolleyes:

JR

Re:

Messagepar JR » mar. avr. 20, 2004 13:23

FranckF1 a écrit :Et avec ce sujet là il va nous dire qu'il l'a pas déjà sa STI le JR ^_^


Ma petite caille en sucre, je ne l'ai pas encore achetée (je vais peut-être changer de langue pour expliquer). Mais je prends des précautions. T'inquiètes : y aura une table en pin :D

edy a écrit :Fait une recherche tu devrais trouver sans problème


Tu aurais été un amour de le déterrer toi même, mais bon je ne t'en tiens pas rigueur :wub:

Gilles a écrit :est ce bien utile ?


Je vois pas le problème. Prenons un autre exemple : toi, tu roules bien en STI... :mrgreen:

Sérieusement : un bon restricteur et les modifs qui vont bien feront l'affaire au début, puis on verra par la suite.

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hervé
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Messagepar hervé » mar. avr. 20, 2004 13:34

sur cette photo JR c'est pas possible ! car c'est la sortie ! OK ! ;)

le PB ce situe à l'entré du turbo, c'est le canal de la waste gate qu'il faut meuler

démontage obligé -_-
Dernière édition par hervé le mar. avr. 20, 2004 13:36, édité 1 fois.

jojo
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Messagepar jojo » mar. avr. 20, 2004 13:36

hervé a écrit :sur cette photo JR c'est pas possible ! car c'est la sortie ! OK ! ;)

le PB ce situe à l'entré du turbo, c'est le canal de la waste gate qu'il faut meuler


En fait il faut casser les angles
C bien ça ?

Trantran
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Re:

Messagepar Trantran » mar. avr. 20, 2004 13:38

xxxRacing a écrit :T'inquiètes : y aura une table en pin :D


Tu vas mettre ta ouature sur une table en Pin :blink: :lol:

jojo a écrit :
hervé a écrit :sur cette photo JR c'est pas possible ! car c'est la sortie ! OK ! ;)

le PB ce situe à l'entré du turbo, c'est le canal de la waste gate qu'il faut meuler


En fait il faut casser les angles
C bien ça ?


oui c'est bien ca !

JR

Messagepar JR » mar. avr. 20, 2004 13:39

Merci à tous.

Spéciale dedicace à Hervé et Jo :wub:

PS : edy, si tu continues c'est toi que je vais attacher à la table en pin. Et après je prends l'annuaire webclub du 06 :mrgreen:
Dernière édition par JR le mar. avr. 20, 2004 13:44, édité 2 fois.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mar. avr. 20, 2004 13:50


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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mar. avr. 20, 2004 14:03

jojo a écrit :
hervé a écrit :sur cette photo JR c'est pas possible ! car c'est la sortie ! OK ! ;)

le PB ce situe à l'entré du turbo, c'est le canal de la waste gate qu'il faut meuler


En fait il faut casser les angles
C bien ça ?


Exactement, c'est un pb aérodynamique: le conduit de décharge qui mène à la wastegate est perpendiculaire aux flux et il n'y a aucune progressivité dans le carter.

Pour que le flux puisse prendre ce virage à 90°... il faut donc usiner l'angle du coté amont du conduit, tout en tenant compte de la rotation des gaz dans cet endroit : le carter du TD05 est la meilleure illustration de ce qu'il faut obtenir.

jojo
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Messagepar jojo » mar. avr. 20, 2004 14:09

Merci
Je sort la rape a coco :D :D

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Re:

Messagepar GT4 addicted » mar. avr. 20, 2004 14:22

RicouGT a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=18851&start=0
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=18680&start=0

voila mon petit jr, comme je te sens un peu faible on va t'aider ! :D :P


super les liens en privé... <_<

moi ça m'interessais... pour une fois que ça parlais pas de gays... -_-

j'ai en effet ce phénomène avec mon turbal depuis la ligne décata en 3" :(

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Messagepar RicouSRT » mar. avr. 20, 2004 14:30

super les liens en privé...

moi ça m'interessais... pour une fois que ça parlais pas de gays...

j'ai en effet ce phénomène avec mon turbal depuis la ligne décata en 3"


bah, qq1 pourrait pas lui donner acces au privé a notre celica-iste-vichissois favoris...je veux bien etre son parrain (put' c'est pas un cadeau mais bon...:mrgreen:)..il est gentil, des fois il mort pas même ! :P

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Re:

Messagepar GT4 addicted » mar. avr. 20, 2004 14:39

RicouGT a écrit :
super les liens en privé...

moi ça m'interessais... pour une fois que ça parlais pas de gays...

j'ai en effet ce phénomène avec mon turbal depuis la ligne décata en 3"


bah, qq1 pourrait pas lui donner acces au privé a notre celica-iste-vichissois favoris...je veux bien etre son parrain (put' c'est pas un cadeau mais bon...:mrgreen:)..il est gentil, des fois il mort pas même ! :P


merci de ton soutien... <_< mon sac de sable favoris... :P

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » mar. avr. 20, 2004 20:53

GT4 addicted a écrit :super les liens en privé...

moi ça m'interessais... pour une fois que ça parlais pas de gays...


C'est en privé parce qu'à force, faire profiter tout le monde (et donc n'importe qui... et en particulier ceux qui n'apportent rien ici) de toutes nos infos et expériences, ca fait chier...

Une fois dans le privé, tu verras que ca ne parle pas trop de gays ;)
(Qui à dit heureusement ? ^_^ )


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