VF48 sur gt

turbo, wastegate, ...
Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16078
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 18, 2014 19:40

oK ;-)

Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Grand Webclubber
Messages : 287
Inscription : dim. nov. 14, 2010 20:29
Véhicule : Subaru GT99 74f

Re: VF48 sur gt

Messagepar La Balafre » ven. janv. 30, 2015 01:24

Un bloc stock de GT qui tiendrait 400cv?

Ca fait beaucoup, non?? <_<

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16078
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » ven. janv. 30, 2015 05:06

Oui et non ... un exemple, parmis tant d`autres ;-)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=147317&start=0

Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Grand Webclubber
Messages : 287
Inscription : dim. nov. 14, 2010 20:29
Véhicule : Subaru GT99 74f

Re: VF48 sur gt

Messagepar La Balafre » ven. janv. 30, 2015 10:41

Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.

En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 681
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » ven. janv. 30, 2015 12:29

La Balafre a écrit :Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.

En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.

Dont une boîte 6 STI

Avatar de l’utilisateur
La Balafre
Grand Webclubber
Messages : 287
Inscription : dim. nov. 14, 2010 20:29
Véhicule : Subaru GT99 74f

Re: VF48 sur gt

Messagepar La Balafre » ven. janv. 30, 2015 16:00

gil-lig a écrit :
La Balafre a écrit :Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.

En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.

Dont une boîte 6 STI


Vi c est prévu.

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 681
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » lun. sept. 03, 2018 06:35

Du retour sur ce montage ?

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 681
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » lun. sept. 10, 2018 22:01

Je relance, personne n'a monté ce turbo sur un 2L ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16078
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 11, 2018 01:42


Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 681
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » mar. sept. 11, 2018 09:20

Je résume ce que j'ai trouvé ailleurs en plus de ce qui a été dit ici, le VF35 est globalement meilleur pour la puissance (couple inférieur). Le VF48 démarre plus tard d'au moins 500 tours et s'essouffle à 5300, mais il sera moins sujet au Boost Creep, et sera plus apte à souffler moins chaud.
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16078
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 11, 2018 14:34

gil-lig a écrit :Je résume ce que j'ai trouvé ailleurs en plus de ce qui a été dit ici, le VF35 est globalement meilleur pour la puissance (couple inférieur). Pas trop compris le couple inférieur... il peut facilement broyer un open, selon le carburant utilisé et le mapping :sweat:
Le VF48 démarre plus tard d'au moins 500 tours et s'essouffle à 5300, mais il sera moins sujet au Boost Creep, et sera plus apte à souffler moins chaud. De base, il me semble qu`il est monté sur des 2.5l, non ?? :unsure:
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.


Je dirais cylindrée et utilisation précise :2)

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 681
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » mar. sept. 11, 2018 22:13

Oui le VF48 est destiné au 2.5L
Sur un 2L il faudra un excellent mapping pour espérer tirer autant de puissance qu'un VF35, par contre on obtiendra facilement plus de couple.
Je m'attendais à l'inverse, mais c'est les retours que j'ai trouvé sur de rares montages en UK et USA ... difficile de faire une règle.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6003
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: VF48 sur gt

Messagepar sti04 » mer. sept. 12, 2018 07:40

les roues compresseur du VF35 et du 48 sont identiques en taille, et en théorie, les 2 vont donner sensiblement la même puissance quelque soit la cylindrée (seul le régime d'obtention diffèrera).
par contre, vu que le VF35 a un petit carter turbine (P15 contre P18), il spoolera plus tôt que le 48, donnera donc du couple plus tôt, mais aura tendance à s’essouffler plus vite dans les tours, donc au final, sortira moins de cv, quelque soit la cylindrée.
en conclusion, le VF35 sera plus adapté au 2.0 pour une puissance max au sp98 de 330/340cv, et le 48 au 2.5 pour 350/360cv (bien qu'il fonctionne très bien sur le 2.0 aussi)

Avatar de l’utilisateur
Steph57
Grand Webclubber
Messages : 241
Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41

Re: VF48 sur gt

Messagepar Steph57 » mer. sept. 12, 2018 20:45

Merci pour ces informations. C'est un plaisir de vous lire


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités