VF48 sur gt

turbo, wastegate, ...

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Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 18, 2014 19:40

oK ;-)

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Re: VF48 sur gt

Messagepar La Balafre » ven. janv. 30, 2015 01:24

Un bloc stock de GT qui tiendrait 400cv?

Ca fait beaucoup, non?? <_<

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Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » ven. janv. 30, 2015 05:06

Oui et non ... un exemple, parmis tant d`autres ;-)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=147317&start=0

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Re: VF48 sur gt

Messagepar La Balafre » ven. janv. 30, 2015 10:41

Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.

En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.

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Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » ven. janv. 30, 2015 12:29

La Balafre a écrit :Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.

En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.

Dont une boîte 6 STI

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Re: VF48 sur gt

Messagepar La Balafre » ven. janv. 30, 2015 16:00

gil-lig a écrit :
La Balafre a écrit :Ok, c est pil poil ce que je recherche pour ma pistarde.

En plus il y a la liste des pieces detailées, parfait.

Dont une boîte 6 STI


Vi c est prévu.

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Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » lun. sept. 03, 2018 06:35

Du retour sur ce montage ?

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Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » lun. sept. 10, 2018 22:01

Je relance, personne n'a monté ce turbo sur un 2L ?

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Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 11, 2018 01:42


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Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » mar. sept. 11, 2018 09:20

Je résume ce que j'ai trouvé ailleurs en plus de ce qui a été dit ici, le VF35 est globalement meilleur pour la puissance (couple inférieur). Le VF48 démarre plus tard d'au moins 500 tours et s'essouffle à 5300, mais il sera moins sujet au Boost Creep, et sera plus apte à souffler moins chaud.
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.

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Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 11, 2018 14:34

gil-lig a écrit :Je résume ce que j'ai trouvé ailleurs en plus de ce qui a été dit ici, le VF35 est globalement meilleur pour la puissance (couple inférieur). Pas trop compris le couple inférieur... il peut facilement broyer un open, selon le carburant utilisé et le mapping :sweat:
Le VF48 démarre plus tard d'au moins 500 tours et s'essouffle à 5300, mais il sera moins sujet au Boost Creep, et sera plus apte à souffler moins chaud. De base, il me semble qu`il est monté sur des 2.5l, non ?? :unsure:
Ça confirme donc qu'un turbo est adapté à une cylindrée précise pour un usage optimal.


Je dirais cylindrée et utilisation précise :2)

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Re: VF48 sur gt

Messagepar gil-lig » mar. sept. 11, 2018 22:13

Oui le VF48 est destiné au 2.5L
Sur un 2L il faudra un excellent mapping pour espérer tirer autant de puissance qu'un VF35, par contre on obtiendra facilement plus de couple.
Je m'attendais à l'inverse, mais c'est les retours que j'ai trouvé sur de rares montages en UK et USA ... difficile de faire une règle.

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Re: VF48 sur gt

Messagepar sti04 » mer. sept. 12, 2018 07:40

les roues compresseur du VF35 et du 48 sont identiques en taille, et en théorie, les 2 vont donner sensiblement la même puissance quelque soit la cylindrée (seul le régime d'obtention diffèrera).
par contre, vu que le VF35 a un petit carter turbine (P15 contre P18), il spoolera plus tôt que le 48, donnera donc du couple plus tôt, mais aura tendance à s’essouffler plus vite dans les tours, donc au final, sortira moins de cv, quelque soit la cylindrée.
en conclusion, le VF35 sera plus adapté au 2.0 pour une puissance max au sp98 de 330/340cv, et le 48 au 2.5 pour 350/360cv (bien qu'il fonctionne très bien sur le 2.0 aussi)

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Re: VF48 sur gt

Messagepar Steph57 » mer. sept. 12, 2018 20:45

Merci pour ces informations. C'est un plaisir de vous lire

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Re: VF48 sur gt

Messagepar steph13 » ven. oct. 05, 2018 23:24

Pétard Nico tu gères :P !
Je rajouterais juste que le Vf43/48 (même merveille) fissure bien comme il faut aussi du carter turbine. La butée à tendance à lâcher sec dès qu'il est remappé.
Il vaut mieux le refaire avant remap car c'est la pression excessive à l'échappement qui fait lâcher la butée. Phénomène très amoindri sans remap ou ils font beaucoup plus de km.
Donc à voir si l'affaire en occasion est bonne car si on ajoute carter turbine plus réfection/changement de CHRA... autant acheter une wastegate et un carter compresseur et mettre tout en neuf avec.

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Re: VF48 sur gt

Messagepar Jojobarteam » lun. oct. 08, 2018 11:17

steph13 a écrit :Pétard Nico tu gères :P !
Je rajouterais juste que le Vf43/48 (même merveille) fissure bien comme il faut aussi du carter turbine. La butée à tendance à lâcher sec dès qu'il est remappé.
Il vaut mieux le refaire avant remap car c'est la pression excessive à l'échappement qui fait lâcher la butée. Phénomène très amoindri sans remap ou ils font beaucoup plus de km.
Donc à voir si l'affaire en occasion est bonne car si on ajoute carter turbine plus réfection/changement de CHRA... autant acheter une wastegate et un carter compresseur et mettre tout en neuf avec.

salut Steph,c'est fou que tous les iHI fissurent au niveau carter échappement!! :blink: :punk: :punk:

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Re: VF48 sur gt

Messagepar THE SHADOW » lun. oct. 08, 2018 12:54

:rolleyes:
Oui ... à ce petit jeu, de mémoire, le plus solide est le vf22 non ??

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Re: VF48 sur gt

Messagepar steph13 » mar. oct. 09, 2018 07:37

THE SHADOW a écrit ::rolleyes:
Oui ... à ce petit jeu, de mémoire, le plus solide est le vf22 non ??

Et oui c'est celui qui donne des egt plus bas, le moteur étant moins 'freinė'.
Le king de la fissure c'est bien le 35, suivi de près par les 43/48.
La fonte d'origine c'est de la merde, tout simplement.
C'est dommage parce que les turbos ne sont pas mauvais...
Les Mitsubishi td04 fissurent bien moins et plutôt au dessus du clapet, entre la cloche du down et l'extérieur côté roue.
Pas de perte de puissance mais ça sent les gaz dans la baie moteur. Ils ont aussi souvent des avaries au niveau de l'axe du clapet, beaucoup plus rares chez ihi.
C'est de la mécanique somme toute, quand ça déconne pas d'un côté ça déconne de l'autre :prop:

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Re: VF48 sur gt

Messagepar Maxi attack » jeu. oct. 11, 2018 21:09

pour les fissures qui n'arrangent rien pour le spool, la messe est dite :bow:
mais pour bien retourner le couteau dans la plaie, il ne faut pas oublier de parler de surge... le king est encore une fois le 35 !!! :ranting:

un petit GT 2860 effacera tous vos mauvais souvenirs...
au pire quand vous y aurez bien pris goût, un coup de baguette magique et il devient un GTX 28XX ;-) ;-)


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