[GESTION]PRODRIVE VS GP TUNING

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Dabozz
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[GESTION]PRODRIVE VS GP TUNING

Messagepar Dabozz » mar. déc. 16, 2003 22:49

Salut,

j'ai une offre de chez GP tuning pour preparer une WRX 2003, ca comprends un UP PIPE + un echappement complet GR N INOX + un filtre a AIR J&R+REMAP ECUTEK
le prix 2750€ !
Et la sub est donné pour 265CH et 385NM(!)(pas vu courbes).( garantie 1an enfin c vague .. a eclaircir)

D'un autre coté la prepa PRODRIVE de chez Subaru passe la voiture a 265ch et 348NM (j'ai les courbes).
le prix 2500€. (je n'ai pas le details de la prepa)
La garantie 3ans de ma voiture est CONSERVEE !!
J'ai une voiture achetee au benelux et je me suis renseigne aupres de sub belgique.


Donc certains diront du mal de la prepa PRODRIVE mais bon ptet sur une STI ca vaut pas le coup de gagne 40ch mais la sur une WRX elle a quand meme des avantages..
Et je pense qu'on peut faire confiance a PRODRIVE c des pros et les ch annonces st bien la.

Vous en pensez quoi ?
la prepa GP TUNING est interessante c du bon matos , et le couple me fait rever !

Alors un avis ?

STI2003
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Messagepar STI2003 » mar. déc. 16, 2003 23:17

Pq ça vaut pas le coup sur une STI ??
Sinon, je pencherais pour Prodrive vu la garantie conservée. ;)

Dabozz
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Messagepar Dabozz » mar. déc. 16, 2003 23:23

La WRX tu passe de 225ch a 265ch soit 17,7% de gain
sur STI de 265ch a 305ch soit 15% de gain...

Ce n'est qu'une histoire de chiffre la ..

mais sur STI c pas 2500€ c plutot 3500...

Dabozz
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Messagepar Dabozz » mar. déc. 16, 2003 23:24


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JB778
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Messagepar JB778 » mer. déc. 17, 2003 15:25

si ton choix va se tourner vers 1 des 2 solutions la, pas d'hesitation pour moi:

c'est Prodrive ! Y a pas Photo !!!!

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stelr
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Messagepar stelr » jeu. déc. 18, 2003 14:59

Donc , si j'ai bien tout suivi , la seule prepa homologuée est le Performance Pack prodrive ...
L'auto conserve ainsi sa garantie de 3 ans ...

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » jeu. déc. 18, 2003 15:34

Non la garantie n'est pas conservée... Demandez à PPP 75... -_-

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stelr
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Messagepar stelr » jeu. déc. 18, 2003 15:44

C'est bizarre ...
"The performance pack produces more pulling power between 3,000 rpm and 5,800 rpm than the standard STi has at its peak, while at 2,500 rpm, the car has almost 30 per cent more torque.

The pack – which carries Subaru’s full three year/60,000 mile warranty – comprises a revised engine control unit (ECU), high-flow catalyst and sports silencer."

Voir sur la page :
http://www.carpages.co.uk/subaru/subaru ... =513308553

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » jeu. déc. 18, 2003 15:55

La garantie ne saute pas en Grande-Bretagne mais en France si.... Allez comprendre -_-

STI2003
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Messagepar STI2003 » jeu. déc. 18, 2003 18:28

...et en Belgique non plus, elle ne saute pas :)

Donc dès que j'aurais pû convaincre ma moitié (ça va être difficile) je vais peut être envisager la chose.

Y a-t-il des STI équipées du PPP ici ? Satisfait ou... ? :(

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AsterixUT
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Messagepar AsterixUT » jeu. déc. 18, 2003 19:46

Elle saute que dans les pays ou c'est une boite privée qui s'occupe de la distribution... et d'une éventuelle prise en garantie...

Faut pas se leurrer, pour une boite privée il vaut mieux vendre 10 voitures avec 10000€ de marge que 100 avec 1000 €. Moins de pieces a stocker et de paperasse.

Subaru world company doit faire tourner les usines pour rentabiliser, EUX seraient plus interessés d'en vendre + de 100 CQFD.

GP
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Messagepar GP » jeu. déc. 18, 2003 19:52

njour,

Suite au recommandations de JB778, je tiens à éclaircir quelques points sur les préparations Subaru.

La grande difference entre nos préparations et celles de Prodrive est que on fait du sur mesure c.a.d. on passe toutes les voitures au banc de puissance pour pouvoir justifié notre intervention par un diagramme de puissance et de couple avant et après intervention de notre part.

Ce matin j'ai eu la visite d'un client STI 2003 ex Prodrive, car après beaucoup de réclamations auprès de Subaru on lui à remboursé l'integralité de sa préparation Prodrive car le résultat été décevant.
( même pas 300 cv pour un prix de +- 4000 € )
après avoir essayé notre STI 2003 GP1 ( 320 cv 435 nm au prix de 2500€ ttc ) il a pris r.v. pour faire la préparation GP1.

Il faut savoir qu'on a préparé en 2003 +- 70 Subaru sans aucun problème, venant de toute l'europe. ( allemagne,corse, france, hongrie, tchècoslovaquie, suisse, luxembourg, etc .... ) il y a bien une raison pourquoi autant de passionés nous font confiance.( le SUB-CLUB ALLEMAGNE est un de nos plus grand clients. +- 25 voitures, avec des commentaires extremement positive sur GP dans leurs forum. )

On n'a rien à caché, vous pouvez assister à la mise au point de votre voiture, on vous fournit toutes les explications durant cette mise au point sur notre banc 4x4.
Il faut savoir que les moteurs Subaru ne sont pas tous identiques ( tolérance, débitmètre, turbo, etc..) or il est claire que chaque voiture a son propre réglage.

Concernant la WRX 2003, la préparation échappement, up pipe + GP3 EcuTek donne le résultat suivant.
on passe de 227 cv et 295 nm à 281.50 cv et 405 nm. les courbes sont disponibles sur simple demande e-mail chez gptuning@pt.lu.
concernant le prix: tous les membres du webclub-Subaru ont une remise de 10% sur toutes les pieces ainsi que sur les reprogrammation.

Concernant la GARANTIE, votre concessionaire Subaru ne peut pas voir avec son select-moniteur ( app. de diagnostique Subaru ) si il y a un autre soft dans l'ECU car en reprogramment le no. du soft reste identique à celui d'origine. Il est bien sur aussi possible de revenir à l'origine ( en 5 min ) gratuitement car les données sont sauvgarder chez nous. En plus il est possible d'acheter une Garantie Moteur chez nous. ( 200 € / an avec un max de 100.000 km. )

J'ai le plaisir de vous annoncer une journée découverte et d'explications Ecutek dans nos locaux pour éclaircire vos questions . ( février 2004 )
Par la mème occasion on vous propose gratuitement un passage au banc de puissance avec un controle delta dash ( controle de toutes les données de l' ECU.)
Pour plus d'information proffessionel sur EcuTek, n'hésiter pas à nous contactrer.

Ciao
GP

STI2003
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Messagepar STI2003 » jeu. déc. 18, 2003 20:02

Eh ben ça change tout, ché plus quoi faire et penser maintenant :wacko:
Ca a l'air vachement tentant et sérieux :)
Jva devoir encore plus réfléchir :rolleyes:

Dabozz
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Messagepar Dabozz » jeu. déc. 18, 2003 20:15

Merci pour l'intervention GP, en effet moi aussi je suis perdu maintenant..

Je vais dc passer vs voir en fevrier afin de voir si ca me convaincra.

Sinon entre une prepa GP2 et GP3 vs ne jouez pu sur la ligne d'echappement vu que c la meme ds les 2cas.
Donc vs jouez sur la pression turbo entre autre, et sur la GP3 vs etes tjrs ds les normes de securité du turbo ?

Votre garantie de 200€ c donc une option ??!
Si mon moteur lache une semaine apres votre prepa et que j'ai pas opté pour cette garantie je l'ai ds l'os ???

J'aimerais avoir un avis d'une personne qui a une prepa de chez GP tuning , allo y a qqun ???

GP
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Messagepar GP » jeu. déc. 18, 2003 21:55

voici l'adresse d'un client GP sti 2002 GP1

pour les autre question je te répond demain

ciao
GP





http://fredracing.org/

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Messagepar Sylvain58 » ven. déc. 19, 2003 02:20

Moi je te conseillerai déjà de mettre la ligne sans reprogramation pour voir déjà ce que ça donne et d'avoir un mano pour surveiller ta pression turbo.

Après on peut facilement augmenter la pression avec 1€ sur les premiers rapports (meme avec la ligne d'origine d'ailleurs). Mais sans décaler la coupure du turbo ou gérer la pression tu risques des coupures en 5 voir en 4. Ceci pour la WRX, pour la STI il y a d'autre paramètres qui compliquent l'affaire.

Le prix que tu vas mettre après, c'est pour payer la qualité du réglage par rapport à ta configuration et pour ta tranquilité personnelle (si le préparateur est sérieux :D )

Pour GP, en cas de changement de configuration vous faites la mise à jour des réglages à quel prix ?
Le concessionnaire ne verra peut etre pas la manip avec sa valise mais un expert de chez Subaru avec SA valise j'en doute.
Si vous m'envoyez les courbes je les afficheraient sylvain58@worldonline.fr

a+

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Messagepar JB778 » ven. déc. 19, 2003 13:16

Suite au recommandations de JB778,


Je donne mon avis, sur tout ce que j'ai vu et entendu.

Je trouve cette prepa beaucoup trop chere pour ce qu'elle donne comme resultat.

Mais c'est vrai que si la prepa PRODRIVE ne permet pas de conserver la
garantie constructeur ( de quel droit font il cela ?????c quand meme grave !)
Alors ca remet tout en question!

G rien contre la prepa GP, je trouve qu'elle est hors de prix.
Remarque, elle a deja baissée de + de 500 euros en 6 mois, c deja ca ...

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Messagepar Chewie.STi » ven. déc. 19, 2003 13:29

en fait le concessionnaire ne voit pas la cartographie mais voit par contre la date de changement de celle-ci donc il sait qu'une nouvelle carto a été injectée...

De toute façon ne vous leurez pas: quand vous faites un re-mapping il faut changer la ligne d'échappement et déjà là la garantie saute

Dabozz
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Re:

Messagepar Dabozz » ven. déc. 19, 2003 13:34

a écrit :Moi je te conseillerai déjà de mettre la ligne sans reprogramation pour voir déjà ce que ça donne et d'avoir un mano pour surveiller ta pression turbo.

Après on peut facilement augmenter la pression avec 1€ sur les premiers rapports (meme avec la ligne d'origine d'ailleurs). Mais sans décaler la coupure du turbo ou gérer la pression tu risques des coupures en 5 voir en 4. Ceci pour la WRX, pour la STI il y a d'autre paramètres qui compliquent l'affaire.

Le prix que tu vas mettre après, c'est pour payer la qualité du réglage par rapport à ta configuration et pour ta tranquilité personnelle (si le préparateur est sérieux :D )

Pour GP, en cas de changement de configuration vous faites la mise à jour des réglages à quel prix ?
Le concessionnaire ne verra peut etre pas la manip avec sa valise mais un expert de chez Subaru avec SA valise j'en doute.
Si vous m'envoyez les courbes je les afficheraient sylvain58@worldonline.fr

a+


La ligne d'echappement full decata ca entraine des CE, et je ne veux pas souder et bricoler sur la voiture pour l'eviter.
Le moyen de le plus propre c une remap de l'ECU qui supprime le CE alors tant qu'a faire cela autant le faire correctement et directement faire une prepa complete.
Je le repete la prepa PRODRIVE conserve la garantie pour ma part vu que j'ai une voiture achetée en belgique et que SUBARU belgique conserve la garantie avec la prepa prodrive.
Je vais voir pour tester une WRX prépapré en PRODRIVE et me ferait mon propre jugement.
Votre jugement est influencé par le prix, vs critiquez alors que la plupart d'entre vs n'ont js vu une sub en PPP.Vs vs basez sur le rapport qualité/prix, mais ca je suis assez grd pour le faire.
Non moi ce qui m'interesse c la veritable qualité de la prepa le prix ca vient apres!
Et comme je le disais plus haut d'apres les chiffres donné la PRODRIVE apporte des prestations correctes, de plus elle conserve ma garantie et par dessus est moins cher que celle de GP.
D'ailleurs j'attends tjrs de la part de GP les courbes de puissance d'une WRX en GP2 et GP3.
Dernière édition par Dabozz le ven. déc. 19, 2003 13:52, édité 1 fois.

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wrc78
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Re:

Messagepar wrc78 » ven. déc. 19, 2003 13:45

Dabozz a écrit :Je le repete la prepa PRODRIVE conserve la garantie pour ma part vu que j'ai une voiture achetée en belgique et que SUBARU belgique conserve la garantie avec la prepa prodrive.

Oui, mais quand tu es au beau milieu de la france, tu es un peu baisé par la politique de subaru france-pas-belge et par la garantie qui saute....

Ceci-dit, il me semble que notre PPP75 entretien plutôt de bons rapports avec subaru france, mais peut-être est-ce un peu un cas particulier car une sorte de beta testeur français aussi...
Mais je pense qu'en tout cas il serait le plus à même d'en parler, à tous les niveaux.


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