Je n'ai pas de photos désolé....mais cela ne t'apporterai rien puisque ca ne se voit pas

. En fait il y a 2 "types" de quickshift:
- ceux qui ne montent qu'un levier plus court
- ceux qui montent la totale à savoir, le levier plus court ainsi que l'ensemble de la tringlerie (ce qui comprend les silent blocs plus durs).
moi j'ai opté pour la deuxième solution cela m'a couté 300 € pour le quickshift complet STI (c'est très cher et tu trouvera surement moins cher pour le meme mécanisme).
L'avantage du mécanismen complet est en fait qu'en changeant les silent blocs tu diminues le jeu du levier en plus de diminuer le débatement...du coup quand tu passes les vitesses c'est comme si le levier était sur des rails....c'est vraiment très agréable
Après au niveau des perfs cela ne change rien du tout....pour ce qui est de passer les vitesses à la volée c'est pas mieux que l'origine surtout qu'en plus c'est pas mal déconseillé...il vaut mieux de toute facon (avec ou sans quickshift) décomposer le mouvement afin de bien synchroniser le pont avant et arrière sous peine de passer toute la puissance au pont arrière et de ressentir un "slong" qui n'est pas très bon pour la transmission.
Donc pour résumer:
- Tu peux mettre juste un levier plus court => le débattement est plus cours et le passage plus virile.
- Tu peux mettre le mécanisme complet (ce que je préconise) => meme résultat que précédement mais en plus tu diminues fortement (pour ne pas dire complètement ) le jeu au niveau du levier de vitesse.
- L'un comme l'autre tu ne gagnera pas en perf mais en confort je trouve que ca vaut vriament le cout .
- Il FAUT que tu trouve à moins que 300 € ca se trouve sur le Net et moi j'ai payé trop cher pour cela (j'avais commandé Chez Sub avant de me renseigner sur le Net).
J'éspère que ces infos pourront d'aider...
