quik shift

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wrc010
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quik shift

Messagepar wrc010 » jeu. juil. 24, 2003 21:16

a quoi sert exactement ces leviers :rolleyes:
quelqun aurait il des photos :D
merci

subjj37
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Messagepar subjj37 » jeu. juil. 24, 2003 23:26

a reduire le débatement de ton levier et dévité le trop grand jeu se qui permet un passage des vitesses plus rapide et un peu plus précis

allo manu explication précise stp ;)
ya aussi virgile qui en a un sti ou prodrive ou quelques chose comme sa
Dernière édition par subjj37 le jeu. juil. 24, 2003 23:26, édité 1 fois.

seb fly
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Messagepar seb fly » jeu. juil. 24, 2003 23:27

Je n'ai pas de photos désolé....mais cela ne t'apporterai rien puisque ca ne se voit pas B) . En fait il y a 2 "types" de quickshift:
- ceux qui ne montent qu'un levier plus court
- ceux qui montent la totale à savoir, le levier plus court ainsi que l'ensemble de la tringlerie (ce qui comprend les silent blocs plus durs).

moi j'ai opté pour la deuxième solution cela m'a couté 300 € pour le quickshift complet STI (c'est très cher et tu trouvera surement moins cher pour le meme mécanisme).
L'avantage du mécanismen complet est en fait qu'en changeant les silent blocs tu diminues le jeu du levier en plus de diminuer le débatement...du coup quand tu passes les vitesses c'est comme si le levier était sur des rails....c'est vraiment très agréable ;)

Après au niveau des perfs cela ne change rien du tout....pour ce qui est de passer les vitesses à la volée c'est pas mieux que l'origine surtout qu'en plus c'est pas mal déconseillé...il vaut mieux de toute facon (avec ou sans quickshift) décomposer le mouvement afin de bien synchroniser le pont avant et arrière sous peine de passer toute la puissance au pont arrière et de ressentir un "slong" qui n'est pas très bon pour la transmission.

Donc pour résumer:
- Tu peux mettre juste un levier plus court => le débattement est plus cours et le passage plus virile.
- Tu peux mettre le mécanisme complet (ce que je préconise) => meme résultat que précédement mais en plus tu diminues fortement (pour ne pas dire complètement ) le jeu au niveau du levier de vitesse.
- L'un comme l'autre tu ne gagnera pas en perf mais en confort je trouve que ca vaut vriament le cout .
- Il FAUT que tu trouve à moins que 300 € ca se trouve sur le Net et moi j'ai payé trop cher pour cela (j'avais commandé Chez Sub avant de me renseigner sur le Net).

J'éspère que ces infos pourront d'aider... B)
Dernière édition par seb fly le jeu. juil. 24, 2003 23:38, édité 1 fois.

subjj37
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Messagepar subjj37 » jeu. juil. 24, 2003 23:39

si tu opte pour la solution n°1 jackydup en fait lui même
après un coup de mecacyl et les vitesse passe toute seule lol

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Messagepar wrc010 » jeu. juil. 24, 2003 23:45

merci pour vos conseils :)

seb fly
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Messagepar seb fly » jeu. juil. 24, 2003 23:45

Ouep c'est sur que cette solution coute beaucoup moins cher mais Raph a qd meme eu un blocage en 3ième durant pas mal de Kms lors de la dernière sortie Alsace-Vosges...du cout méfiance !!! meme si c'est le seul cas qu'il y a eu et que l'on ne sait pas exactement si c'est du à son quickshift maison ou a ses doonuts du matin....héhéhéhé ;)

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Messagepar Maxi attack » jeu. juil. 24, 2003 23:59

Moi je gardes la troisième solution:
une tringlerie d'origine avec le remplacement de toutes les douilles et support par des pièces maison en PTFE + un levier d'origine modifié chez VOF :wub:

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Messagepar jackydup » ven. juil. 25, 2003 17:50

Je suis l'avis de Maxi, si on peut le faire. Pour ma part je voulais juste améliorer un peu le feeling avec mes (faibles) moyens. J'ai donc revu le débattement mais maintenant je vais probablement commander des silentblocs chez Kartboy (je sais pas en faire en PTFE :()

A noter : le levier sur 95/96 est similaire (dans sa construction) au quick shift STI. Les 99/00 et WRX sont très différents avec le levier noyé dans du caoutchouc enfermé dans un tube (pour amortir les vibrations je pense). Il est plus difficile à modifier je pense, c'est pour ça que j'ai refait le mien avec une tige filetée.


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