une journée powerdyn...
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- gerald
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une journée powerdyn...
apres de multiples essais avec ma gt 2000 full decat. voici les conclusion de jackydup et moi meme:
- en enlevant le filtre a air et / ou la boite a air : les perf stagne voir diminue.
- ligne decap + silencieux non homo DEVIL: +10 a 15 ch et surtout plus de couple a tout les regimes pratiquement ( 10 a 20 N.M).
- ligne decap + aucun silencieux (en fait une derivation a partir du silencieux d'origine) quelques chevaux mais surtout un puXXXin de bruit.
ahaha j'en rigole encore.
- en enlevant le filtre a air et / ou la boite a air : les perf stagne voir diminue.
- ligne decap + silencieux non homo DEVIL: +10 a 15 ch et surtout plus de couple a tout les regimes pratiquement ( 10 a 20 N.M).
- ligne decap + aucun silencieux (en fait une derivation a partir du silencieux d'origine) quelques chevaux mais surtout un puXXXin de bruit.
ahaha j'en rigole encore.
- jackydup
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Ouais un samedi bien momo
(bravo pour le "silencieux non homo DEVIL"
)
On a testé toutes les configs à notre disposition (silencieux Devil, d'origine avec et sans dérivation, avec/sans filtre à air, etc.)
Une précision : sa GT00 tourne à 0.9b, décatalysée, Y Samco, plus de résonnateur et joint d'entrée de la boite à air retiré.
Comme dit Gérald le silencieux Devil nous donne 10-15ch par rapport au silencieux d'origine et même plus de couple (avec une courbe décalée de -200t). Sur la mienne l'OMP vs origine me donnait aussi +10-15ch mais pas plus de couple en bas (peut-être parce que j'ai des tours à la WG, le turbo donne déjà tout ce qu'il peut à bas régime). Par contre le silencieux d'origine avec une dérivation libre avant la marmitte (après la courbure qui contourne la transmission) ça fait effectivement un bordel MONSTRUEUX, très métallique, mais en perfs on est nettement en-dessous du Devil ! A peine mieux qu'avec la dérivation fermée... Je pense que c'est dû au diamètre d'entrée dans le silencieux d'origine qui est restreint (ça se voit bien avec le Devil à côté).
Niveau admission : la boite à air d'origine sans filtre = petite perte de couple ! Et pas plus de puissance (ou alors sous la marge d'erreur possible avec Powerdyn). Autrement dit : changer le filtre plat Sub par une autre marque ne donnera rien, et plutôt une perte de couple. (Testé avec le Devil)
Ensuite, pas de boite à air du tout... Là la perte de couple est importante et pareil on ne gagne rien ou pratiquement rien en puissance... Bon évidemment avec le tube du MAF débouchant direct comme ça ce n'est pas super optimisé, il faudrait une sorte de conduit en cône par exemple. Mais la plupart des filtres coniques sont équivalents (sauf l'Apexi qui a une forme interne conique et arrondie.
Meilleure config : Devil + boite à air d'origine + filtre d'origine (ou équivalent)...
Donc pour moi cette boite à air Sub est très bien conçue et pas au pif apparament ! (on parle bien de GT99-2000). La changer pour un autre système doit être valable pour les moteurs bien boostés (genre >300 ch) mais pour les autres le gain à espérer semble négligeable. Reste éventuellement à faire le test avec un Apexi qui à l'air bien étudié (ou un APS)...




On a testé toutes les configs à notre disposition (silencieux Devil, d'origine avec et sans dérivation, avec/sans filtre à air, etc.)
Une précision : sa GT00 tourne à 0.9b, décatalysée, Y Samco, plus de résonnateur et joint d'entrée de la boite à air retiré.
Comme dit Gérald le silencieux Devil nous donne 10-15ch par rapport au silencieux d'origine et même plus de couple (avec une courbe décalée de -200t). Sur la mienne l'OMP vs origine me donnait aussi +10-15ch mais pas plus de couple en bas (peut-être parce que j'ai des tours à la WG, le turbo donne déjà tout ce qu'il peut à bas régime). Par contre le silencieux d'origine avec une dérivation libre avant la marmitte (après la courbure qui contourne la transmission) ça fait effectivement un bordel MONSTRUEUX, très métallique, mais en perfs on est nettement en-dessous du Devil ! A peine mieux qu'avec la dérivation fermée... Je pense que c'est dû au diamètre d'entrée dans le silencieux d'origine qui est restreint (ça se voit bien avec le Devil à côté).
Niveau admission : la boite à air d'origine sans filtre = petite perte de couple ! Et pas plus de puissance (ou alors sous la marge d'erreur possible avec Powerdyn). Autrement dit : changer le filtre plat Sub par une autre marque ne donnera rien, et plutôt une perte de couple. (Testé avec le Devil)
Ensuite, pas de boite à air du tout... Là la perte de couple est importante et pareil on ne gagne rien ou pratiquement rien en puissance... Bon évidemment avec le tube du MAF débouchant direct comme ça ce n'est pas super optimisé, il faudrait une sorte de conduit en cône par exemple. Mais la plupart des filtres coniques sont équivalents (sauf l'Apexi qui a une forme interne conique et arrondie.
Meilleure config : Devil + boite à air d'origine + filtre d'origine (ou équivalent)...
Donc pour moi cette boite à air Sub est très bien conçue et pas au pif apparament ! (on parle bien de GT99-2000). La changer pour un autre système doit être valable pour les moteurs bien boostés (genre >300 ch) mais pour les autres le gain à espérer semble négligeable. Reste éventuellement à faire le test avec un Apexi qui à l'air bien étudié (ou un APS)...
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sur une STI la ligne supersprint c 20 CV de gagné, la ligne Prodrive c 25 CV annoncé....là on parle que de puissance après faut voir combien de tours de gagnés...etc....
j'avais lu dans un magazine que le silencieux prowler permettait de gagner 5% de puissance...un ligne complète GrN PROWLER 8 à 10 % mesuré sur banc...
j'avais lu dans un magazine que le silencieux prowler permettait de gagner 5% de puissance...un ligne complète GrN PROWLER 8 à 10 % mesuré sur banc...
- jackydup
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jackydup a écrit :Reste éventuellement à faire le test avec un Apexi qui à l'air bien étudié (ou un APS)...
Je suppute que l'APS est le meilleur pour les 97 et + et l'APEXi pour les 96 et - ((de toute façon l'APS n'existe pas pour les 96

Mais quelqu'un sur le webclub a-t'il ce fameux kit APS, qui plonge dans l'aile, il me semble ?
- jackydup
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ya forcément une libération des gaz par rapport à celui d'origine....c vrai suivant si la ligne est bruyante on sait pas si c psychologique....le Blitz doit être bcp plus bruyant que ma sortie INXOCAR qui est homologué càd..en dessous de 4000 tours c suffisement bruyant pour moi et au desssus c comme le supersprint....ça souffle....avant j'avais une retenue alors que maintenant ya plus de retenue..bon si encore avec le cata...mais bon c déjà ça de gagné en confort...
- jackydup
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jackydup a écrit :Merci Vincent
Le problème c'est que le tube du MAF APS n'a pas un flux 100% identique à l'origine...
Mais à ce sujet, y'a moyen d'avoir les différences de caractéristiques pour savoir quoi faire ?
Qu'est-ce qui change dans le flux exactement ? Le conduit est plus grand donc il faut 'simplement' ajuster la lecture MAF en proportion ? Car j'imagine que ça ne rend pas le flux tout pourri perturbé (dans le sens mal réparti).
Ou on est forcé de faire le remap par leur soin ?
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edy a écrit :Moi depuis que j'ai mis mon silencieux supersprint j'ai perdu un peu
Ca a ete flagrant quand j'ai testé contre subsonyk : on part lancé en 3 : à 2500tr il comence à partir alors que moi je ne part qu'a 3500![]()
avant je partais à 2500 aussi.
Prend un Devil mon grand .... en plus il est pas énormément bruyant ... moi je m'y suis fait très bien !
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