Changement turbo

turbo, wastegate, ...

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sebi63
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Changement turbo

Messagepar sebi63 » lun. juin 23, 2008 00:29

Déjà bonjour tout le monde :2)

Désolé, je vais faire mon newbie, j ai cherché mais je ne trouve pas de Tuto pour un changement de turbo sur un GT2000, si quelqu un pouvait m'expliquer comment faire vu que je dois changer le mien d ici peu (avec illustration cela serais le top :rolleyes: ) ou me donner un lien cela serais super sympa de votre part.

Merci d avance :)

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letsteyr
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Messagepar letsteyr » lun. juin 23, 2008 08:10

je te montrerai si tu veux :2) :2)

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popoche
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Messagepar popoche » lun. juin 23, 2008 08:11

salut

c est tres simple !

pour etre tranquille , moi je demonte le up-pipe et le DP direct !

Ensuite de memoire il y a 4 boulons de 14 qui tiennent le turbo et 2 duriete de refroidissement
Attention , je te recommande fortement de changer les petites joints de refroidissement et les boulons de turbo

Il faut aussi faire attention a la durite d huile qui se trouve en dessous du turbo . Normalement elle vient toute seule mais elle peut etre aussi collé a cause de la crasse .
pour le remontage , je te conseille de mettre cette durite sur le turbo pour apres l enclenché en meme temps que le turbo .

malheureseument je n est pas de photo mais tu verra , c est plus facile que de changer un echangeur ; ;-)

par contre faut prevoir du degrippant pour les boulons et des bons outils genre douilles avec rallonge

voila bon courage

david

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Legacyman200
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Messagepar Legacyman200 » lun. juin 23, 2008 12:23

popoche m'a enlevé les mots de la bouche...
-enlever le up-pipe et le DP
-mettre des joints et boulon neufs
-faire gaffe pour la durite d'huile sous le turbo quand tu remets ton nouveau sèche cheveux.

donc quasiment rien à rajouter.

-J'avais mis déjà quelques jours avant sur tout les boulons qui allaient être démontés une grosse giclée d'un bon dégrippant, les miens se sont dévissés facilement.

Ah j'oubliais!
Faite une pause toutes les 20 minutes pour pas mourir de soif :mrgreen:



Tcho
:)
Olivier


Tcho
:)
Olivier

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Messagepar popoche » lun. juin 23, 2008 12:29

Legacyman200 a écrit :
Ah j'oubliais!
Faite une pause toutes les 20 minutes pour pas mourir de soif :mrgreen:



EVIDEMMENT

:P :P :P :P :P :P :P

david

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sebi63
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Messagepar sebi63 » lun. juin 23, 2008 15:08

Merci les gars pour vos réponse, c été à peu prés ce que je pensais mais je voulais être sûr de pas faire une boulette :P

letsteyr a écrit :je te montrerai si tu veux :2) :2)


Ha ben oui carrement avec plaisir :2)

Mike688
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Messagepar Mike688 » lun. juin 23, 2008 15:21

mais le plus important reste la mise en route
laisser tourner le demarreur sans demarrer (coupe circuit ou capteur PMH)
30s ne sont pas de trop
et surtout ne pas oublier de faire une reset ECU car tous les turbo ne sont pas les mêmes

pourquoi change tu ton turbo ?

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Messagepar sebi63 » lun. juin 23, 2008 15:43

Passage au TD05 big 16g mais chuuuut faut pas le dire :rolleyes:

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Messagepar Legacyman200 » lun. juin 23, 2008 18:00

Je m'aperçois qu'on a oublié 2-3 trucs...

-éteindre le moteur
-ouvrir le capot
-enlever le TMIC

Bref des bricoles quoi :mrgreen:



Tcho
:)
Olivier

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Messagepar virus974 » lun. juin 23, 2008 19:01

Legacyman200 a écrit :Je m'aperçois qu'on a oublié 2-3 trucs...

-éteindre le moteur
-ouvrir le capot
-enlever le TMIC

Bref des bricoles quoi :mrgreen:



Tcho
:)
Olivier


le par chaleur aussi :P :D :D :D

par contre lésine pas sur le wd40 sinon la visserie va cassé :ph34r:

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Messagepar fleo » lun. juin 23, 2008 23:15

sebi63 a écrit :Passage au TD05 big 16g mais chuuuut faut pas le dire :rolleyes:


n'oubli pas de nous donner un peu des retour sur tes impressions avec ce new turbo :P :P

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Messagepar sebi63 » lun. juin 23, 2008 23:26

Pas de problème, j espère que ça va watter un peu parcequ avec le TD04, même avec un WP, et 1.3bar, ça ce traine un peu quand même :lol:

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Messagepar youl bruneur71 » mar. juin 24, 2008 10:05

sebi63 a écrit :Pas de problème, j espère que ça va watter un peu parcequ avec le TD04, même avec un WP, et 1.3bar, ça ce traine un peu quand même :lol:

C'est sur.... :P

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Messagepar sebi63 » sam. juil. 05, 2008 20:43

Pas contre, je suis obligé de faire la vidange en même temps ou je peux me démerder sans :unsure:

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Messagepar virus974 » sam. juil. 05, 2008 20:44

ben normalement tu peu faire sans mais une bonne vidange peu faire que du bien au moteur :D

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Messagepar sebi63 » dim. juil. 06, 2008 00:45

Ben oui mais là elle à que 1000Kms et la motul300V est pas donné quand même, donc si je pouvais éviter, cela m arrangerais :rolleyes:

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Messagepar as-té-rix » dim. juil. 06, 2008 00:51

Mike688 a écrit :pourquoi change tu ton turbo ?


Je pense que l'autre il marche mal :D :P ..........comme d'hab quoi :rolleyes: :lol:

Sebi63 => Prépare 1 boulon de 14 pour boucher ta durite d'eau quand tu va l'enlever, et n'oublis pas de remettre de l'eau ensuite ;-)

Pour l'huile, inutile, et en plus tu va en perdre très peu B)

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Messagepar sebi63 » dim. juil. 06, 2008 00:57

as-té-rix a écrit :
Mike688 a écrit :pourquoi change tu ton turbo ?


Je pense que l'autre il marche mal :D :P ..........comme d'hab quoi :rolleyes: :lol:

Sebi63 => Prépare 1 boulon de 14 pour boucher ta durite d'eau quand tu va l'enlever, et n'oublis pas de remettre de l'eau ensuite ;-)

Pour l'huile, inutile, et en plus tu va en perdre très peu B)


Ok merci du tuyau, je vais essayé de prendre des photos si mon appareil veut bien (j ai le même que Ricou :lol: :lol: :lol: :lol: )

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Messagepar virus974 » dim. juil. 06, 2008 08:03

sebi63 a écrit :Ben oui mais là elle à que 1000Kms et la motul300V est pas donné quand même, donc si je pouvais éviter, cela m arrangerais :rolleyes:


dans ce cas fait sans c'est bon :2)

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Messagepar sebi63 » jeu. juil. 10, 2008 00:41

Bon allez, je commence mon petit reportage B)

Déjà on enlève la tôle pare chaleur du turbo et l échangeur (pour cela, juste desserer le collier côté Turbo et côté papillon et tirer fort :lol: ).

Alors déjà voila la photo sans turbo et sans échangeur :

Image

Ensuite, bien mettre du dégripant sur les 5 écrous du downpipe et les trois du up pipe :rolleyes: (perso, j en ai mis plusieur fois dessus depuis 3 jours et tout est venu sans trop de soucis B) ) et dévisser le collier de la durite d'induction.

Ecrous du down pipe:

Image

et ceux du up (là on en voit que 2, le 3eme est juste sous le down pipe -_- :

Image

Ensuite j ai d abord débrancher les durites d eau et d huiles, en premier celles d'eau (les deux avec les gaines en allu sur la photo du dessus), il faut prevoir de quoi boucher la durite du dessous sinon ça coule de partout, personellement j ai utilisé un écrou de roue ;).

Et ensuite les durites d huiles, celle du haut (en métal), pas de soucis particulier, par contre celle du dessous est venu assez difficilement.

La voila vu d en haut une fois le turbo enlevé:

Image

Il faut pincé et tirer en même temps, pas facile (perso c est venu en tirant juste dessus d un coup d énervement lol ).

Ensuite on enlève la durite d induction et tout viens facilement :2) .

Voila une fois tout démonté :

Image

On voit bien le 3éme écrou de fixation du up pipe :2) .

Allez je vous met quelques photos de l ancien et du nouveau :wub:

Image

Image

Image

Image

Voila, par contre j ai quelques questions à vous poser:

-Vu qu il faut que je récupere la durite en métal de retour d'huile de l'ancien turbo pour le nouveau, le joint est resté sur le TD04, je suis obligé de racheter un join ou juste mettre de la pates à joint haute temperature. le join d origine été un de type plombier donc je pense pas que la pate pause problème mais je voulais votre avis quand même :2) .

-Ensuite, comment faire le rodage? Sachant que j ai un WP de monté dessus avec un restricteur de 1mm, puis-je juste limiter la pression à 0.7b en reliant la wasegate en direct (c est à dire que je ne branche pas le soleno, je laisse la durite noir comme sur la photo du nouveau turbo ? ).

Bon demain je met le remontage si mon concessionaire à reçu mon join de up pipe :) .


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