Bon allez, je commence mon petit reportage
Déjà on enlève la tôle pare chaleur du turbo et l échangeur (pour cela, juste desserer le collier côté Turbo et côté papillon et tirer fort

).
Alors déjà voila la photo sans turbo et sans échangeur :
Ensuite, bien mettre du dégripant sur les 5 écrous du downpipe et les trois du up pipe

(perso, j en ai mis plusieur fois dessus depuis 3 jours et tout est venu sans trop de soucis

) et dévisser le collier de la durite d'induction.
Ecrous du down pipe:
et ceux du up (là on en voit que 2, le 3eme est juste sous le down pipe

:
Ensuite j ai d abord débrancher les durites d eau et d huiles, en premier celles d'eau (les deux avec les gaines en allu sur la photo du dessus), il faut prevoir de quoi boucher la durite du dessous sinon ça coule de partout, personellement j ai utilisé un écrou de roue

.
Et ensuite les durites d huiles, celle du haut (en métal), pas de soucis particulier, par contre celle du dessous est venu assez difficilement.
La voila vu d en haut une fois le turbo enlevé:
Il faut pincé et tirer en même temps, pas facile (perso c est venu en tirant juste dessus d un coup d énervement lol ).
Ensuite on enlève la durite d induction et tout viens facilement

.
Voila une fois tout démonté :
On voit bien le 3éme écrou de fixation du up pipe

.
Allez je vous met quelques photos de l ancien et du nouveau
Voila, par contre j ai quelques questions à vous poser:
-Vu qu il faut que je récupere la durite en métal de retour d'huile de l'ancien turbo pour le nouveau, le joint est resté sur le TD04, je suis obligé de racheter un join ou juste mettre de la pates à joint haute temperature. le join d origine été un de type plombier donc je pense pas que la pate pause problème mais je voulais votre avis quand même

.
-Ensuite, comment faire le rodage? Sachant que j ai un WP de monté dessus avec un restricteur de 1mm, puis-je juste limiter la pression à 0.7b en reliant la wasegate en direct (c est à dire que je ne branche pas le soleno, je laisse la durite noir comme sur la photo du nouveau turbo ? ).
Bon demain je met le remontage si mon concessionaire à reçu mon join de up pipe

.