eagle F1 GS D3_vs_PZéro nero
Modérateur : Moderateurs
eagle F1 GS D3_vs_PZéro nero
Salut !
vous qui tournez souvant sur la piste, je voudrais savoir, sur sec, quel est le meilleur de ces 2 pneus ( c'est en 215/40/16):
PIRELLI PZéro nero
OU
GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3...
Suivant les critiques de pas mal de comparatifs, je me préparais à acheter des eagle F GS-D3, mais quand j'ai lu cette critique du eagle sur le forum RS Team, ça m'a un peu refroidit......
" Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement"
Le néro est donné pour adhérer un poil moins que le eagle, mais si à chaud le eagle se met à foirer ( même si c un poil), je vais peut être prendre un nero
sur la piste, pour ceux qui ont roulé en nero et eagle: vous avez constaté quoi ???
Au fait tant que j'y suis: dans les pneus pas cher: le BF Goodrich G Force profiler: quelqu'un a testé en le brutalisant un peu sur circuit ? ça donne quoi par rapport à un nero ou l'eagle GSD3 ?
vous qui tournez souvant sur la piste, je voudrais savoir, sur sec, quel est le meilleur de ces 2 pneus ( c'est en 215/40/16):
PIRELLI PZéro nero
OU
GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3...
Suivant les critiques de pas mal de comparatifs, je me préparais à acheter des eagle F GS-D3, mais quand j'ai lu cette critique du eagle sur le forum RS Team, ça m'a un peu refroidit......
" Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud. Il faudra donc comme pour le Dunlop SP9000 penser à le sur gonfler légèrement et à le conduire proprement"
Le néro est donné pour adhérer un poil moins que le eagle, mais si à chaud le eagle se met à foirer ( même si c un poil), je vais peut être prendre un nero
sur la piste, pour ceux qui ont roulé en nero et eagle: vous avez constaté quoi ???
Au fait tant que j'y suis: dans les pneus pas cher: le BF Goodrich G Force profiler: quelqu'un a testé en le brutalisant un peu sur circuit ? ça donne quoi par rapport à un nero ou l'eagle GSD3 ?
- SKYNET67
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8.5
lis le dernier post de Gazzz...avis éclairé.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 3&start=40
Re:
SKYNET67 a écrit :lis le dernier post de Gazzz...avis éclairé.
le lien est mort ....

- joblack
- Pilier du WCS
- Véhicule : burgmann AN400
J'ai eu les 2.
Et le Goodyear est mieux selon mon experience.
Cela reste des pneux de route, pas de piste , donc si tu fais le boucher tu rentre avec pneus morts
Mes F1 on fait la Chatre , 2500 km de col et rouler toute la bonne saison + Lurcy Levis ... et la ils etaient enfin mort.
La tenue sous la pluie est Meilleure avec le F1. et sur le sec plus il s'use plus il accroche. Pour le moment c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé.
J'ai l'impression que le nero s'use plus vite.
Mais c'est comme tout , les pneus c'est d'abord une question de feeling.
Pour moi tu peux prendre sans autres du F1 . Faire juste attention les 1000 premier kilometre , il faut le roder comme il faut , au départ c'est une savonnete
A+
Jo
Et le Goodyear est mieux selon mon experience.
Cela reste des pneux de route, pas de piste , donc si tu fais le boucher tu rentre avec pneus morts
Mes F1 on fait la Chatre , 2500 km de col et rouler toute la bonne saison + Lurcy Levis ... et la ils etaient enfin mort.
La tenue sous la pluie est Meilleure avec le F1. et sur le sec plus il s'use plus il accroche. Pour le moment c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé.
J'ai l'impression que le nero s'use plus vite.
Mais c'est comme tout , les pneus c'est d'abord une question de feeling.
Pour moi tu peux prendre sans autres du F1 . Faire juste attention les 1000 premier kilometre , il faut le roder comme il faut , au départ c'est une savonnete
A+
Jo
Pour les différents indices de charges: voir ici
http://www.goodyear.fr/services/tyregui ... _gsd3.html
sinon, pour ma caisse de1180 kg, quelle version tu me conseilles entre ces 2 là ?
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 82W
Chez 123pneus.com EUR 105,20 (690,06 FF)
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 86W XL BSW
Chez 123pneus.com EUR 127,80 (838,30 FF)
ils ont renforcé quoi dans cette 2 ieme version ? les flancs sont plus rigides ou pas ?
sinon, pour ma caisse de1180 kg, quelle version tu me conseilles entre ces 2 là ?
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 82W
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 86W XL BSW
ils ont renforcé quoi dans cette 2 ieme version ? les flancs sont plus rigides ou pas ?
- AsterixUT
- Maître Webclubber
Re:
Eric_mtp a écrit :Pour les différents indices de charges: voir ici
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 82W
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 86W XL BSW
Attention en prenant un indice de charge + élévé que celui préconisé par le constructeur les pressions de gonflage ne sont plus valables. Elles sont calculées de manière a avoir le maximum de bande de roulement en contact avec le sol pour le poids et l'indice donné.
Avec un indice de charge + élevé ca va plus être bon du tout. le pneu étant plus resistant à la charge verticale= au poids de la voiture, il n'y a pas besoin de mettre autant de pression.
Mais avec moins de pression on risque de perdre en stabilité latérale ce qu'on gagne en vertical.
Ce n'est pas parceque un tuyau de poelle supporte ton poids que ca l'empêche de rouler à droite et à gauche. C'est pareil avec un boudin de pneu: résistance à la charge et rigidité des flancs ne veut pas obligatoirement dire qu'il ne se déforme pas latéralement en virage.
Re:
AsterixUT a écrit :Eric_mtp a écrit :Pour les différents indices de charges: voir ici
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 82W
Goodyear
Pneus été EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 86W XL BSW
Attention en prenant un indice de charge + élévé que celui préconisé par le constructeur les pressions de gonflage ne sont plus valables. Elles sont calculées de manière a avoir le maximum de bande de roulement en contact avec le sol pour le poids et l'indice donné.
Avec un indice de charge + élevé ca va plus être bon du tout. le pneu étant plus resistant à la charge verticale= au poids de la voiture, il n'y a pas besoin de mettre autant de pression.
Mais avec moins de pression on risque de perdre en stabilité latérale ce qu'on gagne en vertical.
Ce n'est pas parceque un tuyau de poelle supporte ton poids que ca l'empêche de rouler à droite et à gauche. C'est pareil avec un boudin de pneu: résistance à la charge et rigidité des flancs ne veut pas obligatoirement dire qu'il ne se déforme pas latéralement en virage.
oui bien vu ! et comme en plus il est conseillé de sur-gonfler les eagle F1 GSD3 pour que les flancs soient plus rigides, avec un indice de charge trop élevé, ça arrange pas tout ça... ( en surgonflant un pneu d'indice de charge trop élevé pour le poids de la caisse, on doit bomber la suface de contact j'imagine....)
Donc pour pouvoir un peu surgonfler pour rigidifier le pneu ( tout le monde conseille ça pour qu'il soit plus incisif), vaut mieux le 82W pour moi.
merci bien
mais quand même là un truc me tracasse: XL et BSW, ça veut dire quoi ?
je vais passer un coup de fil à goodyear pour voir...
alors...:
XL ça correspond à extra Load, pour les mecs qui lisent trop vite les docs et qui ne prennent pas le temps d lire l'IC
( Chez good year, on m'a bien dit qu'il n'y a pas de différence pour les flancs entre un XL et un non XL )
BSW ou pas, c'est juste pour la couleur des lettres qui change
( en blanc ou noir lol)
pffffffffffff bon allez je me lance: on va dire du 82W, pour les raisons du post d'avant, et aussi parceque j'ai lu que à chaud ces pneus étaient plus mous==> je pense qu'il vaut mieux pouvoir les utiliser surgonflé ==> 82 ça devrait coller
merci bien pour vos conseils en tout cas
XL ça correspond à extra Load, pour les mecs qui lisent trop vite les docs et qui ne prennent pas le temps d lire l'IC

( Chez good year, on m'a bien dit qu'il n'y a pas de différence pour les flancs entre un XL et un non XL )
BSW ou pas, c'est juste pour la couleur des lettres qui change

pffffffffffff bon allez je me lance: on va dire du 82W, pour les raisons du post d'avant, et aussi parceque j'ai lu que à chaud ces pneus étaient plus mous==> je pense qu'il vaut mieux pouvoir les utiliser surgonflé ==> 82 ça devrait coller

merci bien pour vos conseils en tout cas

-
- Maître Webclubber
- SKYNET67
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8.5
Re:
Eric_mtp a écrit :SKYNET67 a écrit :lis le dernier post de Gazzz...avis éclairé.
le lien est mort ....
C'est du forum privé, donc pour info Gazzz dit ceci:
"Le Nero est indigne de porter l'appellation P Zero (qui veut dire quelque chose chez Pirelli) : c'est un pneu plutôt "tuning" qui porte ce nom par pur marketing.
Le Corsa est un pneu racing homologué... un peu l'opposé d'une daube quoi.
C'est ce qui se fait de mieux chez Pirelli... il met la barre plus haut que le PS2 sur le sec, ce qui n'est pas peu dire.
C'est un pneu situé entre le A032 et le A048 je pense (les réferences).
L'inconvénient : il est directionnel et assymetrique en 225/45-17, ce qui rend l'inversion D/G impossible (en théorie du moins. En pratique cela ne semble pas changer grand chose, selon Grizou si je ne m'abuse).
Le 032 n'a pas ce pb..."
- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- ..nicos..
- Vétéran du webclub
- matt65
- Maître Webclubber
- Cosmix
- Maître Webclubber
pour mon expérience
je suis super content de mes goodyear F1 c vraiment tres bon mais pas testé sur circuit
par contre profiler G
eh ben au bout de 5000km les flancs completement bouffé
et sur circuit j'accrochais pas 1 merde alors qu'ils etaient en super etat
et au bout de 3 minute g arreté c'etait limite il prenait feu et j'arretais pas de patiner c'etait une horreur donc à déconseiller les profiler!
je suis super content de mes goodyear F1 c vraiment tres bon mais pas testé sur circuit
par contre profiler G
eh ben au bout de 5000km les flancs completement bouffé
et sur circuit j'accrochais pas 1 merde alors qu'ils etaient en super etat
et au bout de 3 minute g arreté c'etait limite il prenait feu et j'arretais pas de patiner c'etait une horreur donc à déconseiller les profiler!
- ..nicos..
- Vétéran du webclub
- horsepower
- Grand Webclubber
j ai monte des goodyear eagle F1 gsd 3 sur la sti et j en suis tres content
tres efficace sous la pluie
j ai jamais teste le P zero nero mais j ai un copain qui en avait monte sur une m3 resultat : tres deçu par rapport a ses anciens pneus (bridgestone S0-2
pour moi un des meilleurs pneus route qui a existe)
tres efficace sous la pluie

j ai jamais teste le P zero nero mais j ai un copain qui en avait monte sur une m3 resultat : tres deçu par rapport a ses anciens pneus (bridgestone S0-2

- RaphFromTheSOUTH
- Webclubber