Retour infos sur HANKOOK V12 EVO en 215/40/17
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
Retour infos sur HANKOOK V12 EVO en 215/40/17
Je voulais faire part ici de mes impressions sur le hankook V12 evo... que j'ai monté au carré sur ma gt ...
Après plus de 1000kms , je trouve ce pneu vraiment pas terrible !!!
J'avais pourtant pris pas mal de précautions , effectué diverses recherches ici même et sur le net, et franchement malgré les tests ADAC en sa faveur etc, ce pneu n'est vraiment pas à la hauteur d'un bridgestone S03 !!! (monte précèdente)
Je suis pourtant en plus passé de la monte d'origine en 16 à du 215/40 ZR17 avec flancs renforçés !!!
La carcasse n'est pas assez rigide , et comme c'est du 40, il se déforment , et font rebondir l'auto sur gros appuis...
En gonflant plus , ça atténue l'auto , mais c'est pas mieux au niveau du gripp et perte de confort !
En grip, là c'est carrément un gouffre entre le S03 limé complet et le Hankook neuf !!!
Là où je me demandais comment on pouvait faire dériver une gt tellement l'adhérence etait bonne, avec les hankooks, c'est de la dérive à chaque mise en appui !!!!
De même (ça doit être lié), les pneus hurlent bien plus tôt que les bridg, là où on se promène en bridg , on est déjà en grosse arsouille avec les hankooks !!!!
Donc pour ceux qui n'ont pas de gros moyens ( c'est mon cas) et qui n'ont pas de grosses exigences, ce pneu est \"moyen\" , il donnera satisfaction à quelqu'uns ici ou ailleurs, mais si comme moi vous voulez une auto qui tienne debout, à EVITER !!! (même si ce pneu n'est pas dangereux !)
J'ai voulu voir par moi meme d'essayer de mettre du pneu bon marché pour voir, je n'ai pas voulu écouter certains ici , mais je m'en mords les doigts , alors si certains hésitent, croyez moi la différence est vraiment importante. Voilà en espérant que ça serve à d'autres qui comme moi hésitaient.
J'avais pourtant pris pas mal de précautions , effectué diverses recherches ici même et sur le net, et franchement malgré les tests ADAC en sa faveur etc, ce pneu n'est vraiment pas à la hauteur d'un bridgestone S03 !!! (monte précèdente)
Je suis pourtant en plus passé de la monte d'origine en 16 à du 215/40 ZR17 avec flancs renforçés !!!
La carcasse n'est pas assez rigide , et comme c'est du 40, il se déforment , et font rebondir l'auto sur gros appuis...
En gonflant plus , ça atténue l'auto , mais c'est pas mieux au niveau du gripp et perte de confort !
En grip, là c'est carrément un gouffre entre le S03 limé complet et le Hankook neuf !!!
Là où je me demandais comment on pouvait faire dériver une gt tellement l'adhérence etait bonne, avec les hankooks, c'est de la dérive à chaque mise en appui !!!!
De même (ça doit être lié), les pneus hurlent bien plus tôt que les bridg, là où on se promène en bridg , on est déjà en grosse arsouille avec les hankooks !!!!
Donc pour ceux qui n'ont pas de gros moyens ( c'est mon cas) et qui n'ont pas de grosses exigences, ce pneu est \"moyen\" , il donnera satisfaction à quelqu'uns ici ou ailleurs, mais si comme moi vous voulez une auto qui tienne debout, à EVITER !!! (même si ce pneu n'est pas dangereux !)
J'ai voulu voir par moi meme d'essayer de mettre du pneu bon marché pour voir, je n'ai pas voulu écouter certains ici , mais je m'en mords les doigts , alors si certains hésitent, croyez moi la différence est vraiment importante. Voilà en espérant que ça serve à d'autres qui comme moi hésitaient.
- Toinou62
- Maître Webclubber
- N3°
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
Attends quand tu passes en 17, c'est forcément pour gagner en perfs et non l'inverse !!!!!!!!!!!!!!
Les hankooks malgré les tests adac en allemagne qui les placent au niveau d'un bridg RE050A, je suis désolé , mais en aucun cas ça approche un bridg de près ou de loin !!! et je vois pas en quoi un 17 aurait moins de grip qu'un 16, faut arreter de se voiler la face , je le dis haut et fort , les sous marques c'est pas à mettre sur une sub pour faire des temps , malgré ce que certains veulent faire croire ici !
Les hankooks malgré les tests adac en allemagne qui les placent au niveau d'un bridg RE050A, je suis désolé , mais en aucun cas ça approche un bridg de près ou de loin !!! et je vois pas en quoi un 17 aurait moins de grip qu'un 16, faut arreter de se voiler la face , je le dis haut et fort , les sous marques c'est pas à mettre sur une sub pour faire des temps , malgré ce que certains veulent faire croire ici !

- N3°
- Vétéran du webclub
Non , j'ai pas dit que cela serait moins performant , juste different, entre un 16\" et un 17\" le comportement de l'auto n'est plus du tout le meme .
Personnelement je n'ai jamais aucun des 2 pneus que tu cite , donc je me garderai bien de les evaluer .
Le 17 rendra ton auto plus molle en acceleration mais plus incisive et reactive dans les virons .
neo
Personnelement je n'ai jamais aucun des 2 pneus que tu cite , donc je me garderai bien de les evaluer .
Le 17 rendra ton auto plus molle en acceleration mais plus incisive et reactive dans les virons .

neo
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
SUBMAN1 a écrit :C'est connu les Hankook c'est pas terrible.
Mais bon pour des pneus a ce prix la ils auraient pu mettre de la qualité
Et Oh!

J'ai du Hankook semi slick sur la voiture pour le circuit, Z209, formidable pneus, endurance, grip, peu de carrossage et dans la lignée des Corsa c'est dire

Supérieur au Michelin! d'après les essais des gars qui roulent uniquement en côtes, circuits, rallyes, pas des citadins

Ne dénigrez pas une MARQUE sur un type de pneus

Je ne connais pas le modéle monté ci dessus, mais allez faire un tour sur les tests ici

http://rallye-forez.com/?r=comparatif&sr=hkZ209
J'aime le Hankook en ce qui me concerne

http://www.hankooktire.com/french/press ... xtKeyword=
- Toinou62
- Maître Webclubber
- N3°
- Vétéran du webclub
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
-
- Vétéran du webclub
Jacky a écrit :SUBMAN1 a écrit :C'est connu les Hankook c'est pas terrible.
Mais bon pour des pneus a ce prix la ils auraient pu mettre de la qualité
Et Oh!![]()
J'ai du Hankook semi slick sur la voiture pour le circuit, Z209, formidable pneus, endurance, grip, peu de carrossage et dans la lignée des Corsa c'est dire![]()
Supérieur au Michelin! d'après les essais des gars qui roulent uniquement en côtes, circuits, rallyes, pas des citadins![]()
Ne dénigrez pas une MARQUE sur un type de pneus![]()
Je ne connais pas le modéle monté ci dessus, mais allez faire un tour sur les tests ici![]()
http://rallye-forez.com/?r=comparatif&sr=hkZ209
J'aime le Hankook en ce qui me concerne![]()
et je suis étonné vu les éloges ici dessous
manque de "rodage" qui serait plus long?
http://www.hankooktire.com/french/press ... xtKeyword=
Effectivement Jacky , j'ai acheté ces pneus suite aux tests ADAC realisés en Allemagne et je pensais donc que ça irati bien d'autant plus qu'en rallye ou sur circuit ils vont plutot bien...
CE we , j'ai regonflé encore un peu , je suis 2.5 bars et ça va un peu mieux , je me demande si comme tu dis y'a pas besoin d'un temps de rodage assez long... j'ai trouvé que le grip était meilleur ce we , mais encore assez loin des S03 !!!!
-
- Vétéran du webclub
N3° a écrit :Non , j'ai pas dit que cela serait moins performant , juste different, entre un 16" et un 17" le comportement de l'auto n'est plus du tout le meme .
Le 17 rendra ton auto plus molle en acceleration mais plus incisive et reactive dans les virons .![]()
neo
C'est pas le cas pour moi ... en 40, j'ai pas trouvé de différence de perfs, je tire a priori meme un peu plus court qu'avant , etant donné que mon erreur compteur/gps est passé de 9km/h à 11... donc en accel pas vu de différence..
Et l'auto n'est pas plus incisive , elle est surtout beaucoup moins précise (à +/-1 mètre

Je v essayer de monter encore un peu la pression pour voir si ça arrange les choses...
- N3°
- Vétéran du webclub
- Jim
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT2000
Re: Retour infos sur HANKOOK V12 EVO en 215/40/17
subgt88 a écrit :Je voulais faire part ici de mes impressions sur le hankook V12 evo... que j'ai monté au carré sur ma gt ...
Donc pour ceux qui n'ont pas de gros moyens ( c'est mon cas) et qui n'ont pas de grosses exigences, ce pneu est "moyen" , il donnera satisfaction à quelqu'uns ici ou ailleurs, mais si comme moi vous voulez une auto qui tienne debout, à EVITER !!! (même si ce pneu n'est pas dangereux !)
Merci d'avoir posté ton avis objectif sur ce pneu car il est assez rare de trouver des gens qui osent dire que les pneus qu'ils viennent d'acheter ne sont pas terribles.
C'est typiquement le genre d'avis que l'on s'attend a trouver sur un forum et je suis certain que ca servira a d'autres dans ton cas

- Jim
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT2000
N3° a écrit :Ouaip c'est bizzard quand meme ....peut etre un pneu mal adapté a la gtt ...?
essai de mettre plus de pression ?
neo
oui il peut y avoir une grosse difference de comportement d'un modèle de caisse a une autre et surtout d'une dimension de pneus à une autre
plus de pression attenuera le flou dans la direction mais fera perdre du grip...
Dernière édition par Jim le lun. juin 30, 2008 22:25, édité 2 fois.
-
- Vétéran du webclub
Re: Retour infos sur HANKOOK V12 EVO en 215/40/17
Jim a écrit :subgt88 a écrit :Je voulais faire part ici de mes impressions sur le hankook V12 evo... que j'ai monté au carré sur ma gt ...
Donc pour ceux qui n'ont pas de gros moyens ( c'est mon cas) et qui n'ont pas de grosses exigences, ce pneu est "moyen" , il donnera satisfaction à quelqu'uns ici ou ailleurs, mais si comme moi vous voulez une auto qui tienne debout, à EVITER !!! (même si ce pneu n'est pas dangereux !)
Merci d'avoir posté ton avis objectif sur ce pneu car il est assez rare de trouver des gens qui osent dire que les pneus qu'ils viennent d'acheter ne sont pas terribles.
C'est typiquement le genre d'avis que l'on s'attend a trouver sur un forum et je suis certain que ca servira a d'autres dans ton cas
J'ai posté en ce sens , et je pense que c'est l'utilité d'un forum...
Les pubs les essais etc c'est bien , mais l'avis objectif c'est mieux.
Après d'après le second lien que mets jacky on pourrait presque acheter les yeux fermés , et c'est vrai que les tests d'organismes indépendants tendent à prouver que c'est un très très bon pneu...
Si ce pneu évolue au fil des kms , je ne manquerai pas de le faire savoir, mais j'ai peu d'espoir qu'il change du tout au tout avec un peu d'usure...
Il est déja beaucoup plus souple en carcasse alors que je suis passé du 205/50 au 215/40 et il n'y a pas de grip, le pneu hurle trés facilement , bien avant mes limites à moi alors que c'etait tout l'inverse avec les S03.
De plus l'auto "flotte" beaucoup plus, elle est pu précise ni en ligne droite ni en placement... je vous riens au courant si ça évolue...
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
Ceci dit en pneus routes, à part dans l'ordre de mes préférences
Bridgestones, Pirelli, question flancs rigides, je vois pas beaucoup de chôses.
Le Hankook a pourtant un flanc dur de dur, en semi-slick, vraiment c'est un super bon! alors c'est pas facile
J'avais aussi roulé en Dunlop bof bof, les Yokohama bof bof, les euls vraiments top pour la Sub en 4 roues motrices, c'est le Bridgestone,
S02 était une référence, malheureusement plus possible de trouver, il y a dans le même gripp+- et dessin le MAXXIS très utilisés en rallyes chez nous, comme quoi des sous marques parfois......
on verra bien la suite
Le Hankook a pourtant un flanc dur de dur, en semi-slick, vraiment c'est un super bon! alors c'est pas facile

J'avais aussi roulé en Dunlop bof bof, les Yokohama bof bof, les euls vraiments top pour la Sub en 4 roues motrices, c'est le Bridgestone,
S02 était une référence, malheureusement plus possible de trouver, il y a dans le même gripp+- et dessin le MAXXIS très utilisés en rallyes chez nous, comme quoi des sous marques parfois......
on verra bien la suite

- Angel
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Honda S2000 AP1
Jacky a écrit :Ceci dit en pneus routes, à part dans l'ordre de mes préférences
Le Hankook a pourtant un flanc dur de dur, en semi-slick, vraiment c'est un super bon! alors c'est pas facile![]()
on verra bien la suite
j'confirme que ce pneu c'est de la bonne

- N3°
- Vétéran du webclub