Goodyear Eagle F1 asymmetric

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Vétéran du webclub
Messages : 7609
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Goodyear Eagle F1 asymmetric

Messagepar lololebargeot » sam. mars 24, 2007 12:03

Image

L'Eagle F1 Asymmetric se veut la nouvelle référence pour les pneumatiques ultra hautes performances grâce à sa technologie innovante 'Sécurité active en virage' et à un nouveau mélange de gomme issu de la compétition.

Goodyear lance l'Eagle F1 Asymmetric, un nouveau pneu ultra hautes performances bénéficiant de la technologie innovante 'Sécurité active en virage'. Cette nouvelle technologie augmente la surface de contact au sol sur toute la largeur de l'empreinte, et améliore donc l'adhérence en virage. Doté d'un mélange de gomme de type compétition, l'Eagle F1 Asymmetric optimise l'adhérence sur route mouillée. Ce nouveau pneu est l'équipement idéal pour une conduite très performante tout au long de l'année, en particulier sur route mouillée.

Performances optimisées et amélioration de la tenue de route.
Le dessin de bande de roulement du Eagle F1 Asymmetric est différent d'une épaule à l'autre. Sur la partie interne de la bande de roulement, le profil ouvert optimise l'évacuation de l'eau, Au milieu du pneu, une bande centrale continue améliore la stabilité à haute vitesse. Des blocs d'épaule massifs à l'extérieur assurent une adhérence optimale en virage. L'Eagle F1 Asymmetric possède également un mélange de gomme issu de la compétition qui optimise l'adhérence sur route mouillée.

Sécurité en courbe.
En virage, des forces importantes s'exercent sur l'empreinte au sol du pneumatique. La distribution du poids de la voiture a tendance à se déplacer vers l'épaule extérieure du pneu, l'adhérence augmente sur cette épaule externe et en conséquence l'adhérence de la partie interne du pneu diminue nettement. La technologie du nouvel Eagle F1 Asymmetric, dite 'Sécurité en virage', augmente la surface de contact pneu/route de la face interne du pneumatique, et donc l'adhérence en virage. Grâce à la technologie 'Sécurité active en virage', un renfort en aramide dans le flanc, la déflection est réduite en courbe, ce qui rend plus homogène la distribution de la pression sur toute la zone de contact, et donc améliore l'adhérence.

Plus d'adhérence sur route mouillée.
Grâce à la fois à la Technologie 'Sécurité Active en Virage' et à son mélange de gomme de type compétition, l'Eagle F1 Asymmetric excelle sur le mouillé. La 'Sécurité active en virage' optimise les performances sur route mouillée en forçant la pression vers la zone ouverte du profil évacuant l'eau. Les rainures profondes au centre de la bande de roulement canalisent l'eau pour une bonne précision de conduite. Des canaux d'évacuation sur la face interne dispersent l'eau sous le pneu et sur la zone de contact.

Disponible dans une large gamme de dimensions.
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric est disponible dans 24 dimensions, en jantes de 17 à 20 '', et en série 50 à 25. Presque toutes les dimensions sont disponibles en version XL (renforcé) pour l'équipement des voitures hautes performances actuelles.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sumpreast555
Grand Webclubber
Messages : 364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 11:34
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar sumpreast555 » mer. mars 28, 2007 12:55

Exact... Je travaille chez Goodyear et je confirme que ce pneu est excellent (et pas parceque c'est mon boulot :ph34r: ).

Après plusieurs années de dévellopement, vous allez pouvoir le mettre sur vos voitures. Toutes les explications techniques ont été données par Lolo donc je vais pas en rajouter ^_^ .

Je vous conseillerai seulement de prendre un indice de charge suffisement haut. Je sais que certains d'entre vous ont trouvé l'ancien Eagle F1 GSD3 trop mou des flans <_< . Je dirai juse que ce pneu est vendu et testé ici chez Goodyear pour Ferrari, Porsche et Mercedes Classe S en première monte -_- . Je pense que si ca tient sur ces voitures, ca doit marcher sur les notres (avec un bon indice de charge ;-) ). Si vous voulez des flans vraiment durs, prenez les versions ROF (Run On Flat = flans renforcés pour rouler à plat ;-) ).

Personnellement, je n'en ai pas encore monté sur la mienne (je l'ai seulement depuis un an). Cet été je vais tester du Fulda probablement. Cette marque est produite par Goodyear (comme Dunlop!!! :ph34r: ) et est très réputée en Alemagne. Je vous donnerai mon avis.

Pour en revenir à l'Eagle F1 assymetric, vous pouvez y aller sans problème. Il est actuellement en cours d'homologation pour de très grands constructeurs... :ph34r: :ph34r: Maintenant, les avis sur les pneus, c'est comme avec les femmes... Il en faut pour tous les gouts et tout le monde n'a pas les même (heureusement :lol: :ph34r: ).

Avatar de l’utilisateur
cemoititi
Vétéran du webclub
Messages : 17881
Inscription : mar. sept. 27, 2005 15:22
Localisation : RP, 77, 51, 10, 83
Contact :

Messagepar cemoititi » mer. mars 28, 2007 13:38

quand kc'est qu'il sort celui la? :unsure:

Pour les GSD3 trop mou dans les flancs Je peux assurer que c'est vrai pour la sub (mais ca allait tres bien sur mon golf I cab)...
Reste que sur FEFE ou autre, ils doivent etre un peu plus petits les flancs :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
sumpreast555
Grand Webclubber
Messages : 364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 11:34
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar sumpreast555 » mer. mars 28, 2007 14:09

C'est clair que pour celle la, le flan est plus étroit qu'un ticket de métro ;-) . Mais l'indice de charge est minimum en 99 et Extra Load...

Sinon, je connais quelque'un qui les a en 18\" sur une WRX et il en est très content...

Pour la sortie du nouveau, je peux pas te dire avec certitude, mais c'est pour très bientot... :2) Je vais me renseigner :ph34r: .

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Messagepar Lolo la Torche » mer. avr. 25, 2007 17:36

Les GSD3 étaient parfaitement adaptés sur mon Ex 206 S16, mais un pote sur sa GT en est mécontent...

Par ailleurs, il parait que les pneus livrés et montés par les constructeurs sur les véhicules neufs sont differents des pneus de série. Du sur mesure en quelque sorte, que l'on ne peut plus retrouver apres...

Avatar de l’utilisateur
Nico54
Vétéran du webclub
Messages : 1712
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 19:03
Localisation : lorraine, pays haut

Messagepar Nico54 » mer. avr. 25, 2007 18:07

moi les gsd3 mecontant sur ma clio rs et ma sub, suis pas pret d'en reprendre :lol:

meme si j'ai un pote qui travaille chez goodyear et qui peut m'avoir des prix de ouf

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. avr. 25, 2007 19:51

satisfait aussi des GSD3 sur l'Impreza GT même si je n'ai pas comparé avec d'autres ;-)

Avatar de l’utilisateur
sumpreast555
Grand Webclubber
Messages : 364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 11:34
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar sumpreast555 » ven. avr. 27, 2007 12:46

Lolo la Torche a écrit :Les GSD3 étaient parfaitement adaptés sur mon Ex 206 S16, mais un pote sur sa GT en est mécontent...

Par ailleurs, il parait que les pneus livrés et montés par les constructeurs sur les véhicules neufs sont differents des pneus de série. Du sur mesure en quelque sorte, que l'on ne peut plus retrouver apres...


Correct... Les pneus première monte sont TOUS dévelopé spécifiquement pour la voiture sur laquelle ils sont montés et c'est valable pour TOUS les constructeurs (voitures et pneus) ;-) . Par exemple si tu achètes une voiture neuve avec des Bridg S03 et que tu rachètes des S03 un an après dans le commerce, tes pneus n'auront pas les même caractéristiques :wacko: ...

Par contre, chez certains constructeurs tu peux racheter des pneus "origine" ^_^ . Chez BMW ar exemple... Mais tout les garages ne le font pas et tu les payes plus cher <_< .

Pour la sortie de EF1 Assymetric, en principe ils sont sur le marché... Mais pas facile à trouver :blink:
http://eu.goodyear.com/be_fr/images/Eag ... -17739.pdf

Avatar de l’utilisateur
loredana
Maître Webclubber
Messages : 805
Inscription : ven. oct. 06, 2006 19:44
Localisation : DTC ;-)
Contact :

Messagepar loredana » mar. mai 01, 2007 13:35

J'ai refait une géométriie complète sur ma GM à la poste des GSD3 (17\") à la fin de l'été passé ils étaient complètement bouffé sur les bords.. du coup suis un peu déçue.. morale je vais monter ceux de devant derrière !!! pis sur la GT j'ai mis des dunlop sp9000(16\") j'pense que ça va mieux le faire que les GSD3...

Avatar de l’utilisateur
lasko
Maître Webclubber
Messages : 747
Inscription : mar. févr. 21, 2006 22:31
Localisation : 67

Messagepar lasko » mar. mai 01, 2007 19:12

loredana a écrit :J'ai refait une géométriie complète sur ma GM à la poste des GSD3 (17") à la fin de l'été passé ils étaient complètement bouffé sur les bords.. du coup suis un peu déçue.. morale je vais monter ceux de devant derrière !!! pis sur la GT j'ai mis des dunlop sp9000(16") j'pense que ça va mieux le faire que les GSD3...

C'est ce que j'ai actuellement, des Dunlop SP9000 en 16", ils totalisent actuellement + de 30000km et ne sont pas encore tanés malgré 4 sorties circuit.... Dans l'ensemble satisfait, bien qu'ils perdent un peu de leur efficacité lorsqu'ils sont trop chaud.... La pression choisie est importante et quand je pensais un moment qu'ils tenaient un peu moins bien, j'ai fait une géométrie (semi- prodrive :P ) qui m'a considérablement atténué le coté sousvireur.....
Désolé pour le HS ... ^_^

Avatar de l’utilisateur
fbucher
Vétéran du webclub
Messages : 2082
Inscription : sam. juin 17, 2006 22:18
Véhicule : Tesla Model S P85D
Localisation : Région parisienne
Contact :

Messagepar fbucher » ven. mai 11, 2007 16:28

Beaucoup d'avis sur les GSD3.

Est-ce que quelqu'un peut faire un retour sur les F1 Asymmetric en 94W.

Je me dit que ça peut être bien pour mettre sur mon STI.

Des gens ont ça ? des retours ?

94W, du suicide sur piste parce que trop rigide ?

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Messagepar zoom » ven. mai 11, 2007 18:19

Sur GT2000 en 16 pouces j'apprécie le GoodYear F1 GSD3 que je gonfle à 2.4-2.5 parce c'est celui avec lequel j'ai le moins de différences entre le sec et le mouillé ou l'humide et qu'il est très progressif dans de mauvaises conditions. Le mauvais côté c'est qu'il se bouffe sur les bordures trop facilement. Donc changement avant-arrière après 12'000 km soit à peu près à mis parcours.

Avatar de l’utilisateur
fbucher
Vétéran du webclub
Messages : 2082
Inscription : sam. juin 17, 2006 22:18
Véhicule : Tesla Model S P85D
Localisation : Région parisienne
Contact :

Messagepar fbucher » dim. mai 13, 2007 21:15

zoom a écrit :Sur GT2000 en 16 pouces j'apprécie le GoodYear F1 GSD3 que je gonfle à 2.4-2.5 parce c'est celui avec lequel j'ai le moins de différences entre le sec et le mouillé ou l'humide et qu'il est très progressif dans de mauvaises conditions. Le mauvais côté c'est qu'il se bouffe sur les bordures trop facilement. Donc changement avant-arrière après 12'000 km soit à peu près à mis parcours.


Merci, mais ce qui m'interesserais ça serait un retour sur les asymmetric renforcé en 94Y pas les GSD3 ! :D

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. mai 13, 2007 21:30

fbucher a écrit :94W, du suicide sur piste parce que trop rigide ?



Un pneu n'est jamais assez rigide en usage circuit !... ;-)

Avatar de l’utilisateur
sumpreast555
Grand Webclubber
Messages : 364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 11:34
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar sumpreast555 » sam. mai 19, 2007 21:27

fbucher a écrit :Beaucoup d'avis sur les GSD3.

Est-ce que quelqu'un peut faire un retour sur les F1 Asymmetric en 94W.

Je me dit que ça peut être bien pour mettre sur mon STI.

Des gens ont ça ? des retours ?

94W, du suicide sur piste parce que trop rigide ?


Pas facile de te donner des impressions à long terme sur les F1 Assymmetric... Ils viennent à peine de sortir.

Ce qui est sure c'est que ce pneu à d'excellentes aptitudes pour la route en conditions sèches et humides. Et avec du 94W, Les flans doivent tenir le coup sans problème quand tu voudras t'amuser ;-) ... Personellement, je préfère rouler avec des pneus bien durs et sentir tous les petits caillous mais avoir un bonne sensation dans le volant plutôt que d'avoir un bateau qui flotte dans tous les sens :D ;-) .

Par contre si tu à l'intention de les utiliser sur circuit, je ne peux rien te garantir. Pour moi utiliser des pneus route pour faire du circuit, c'est comme rouler avec des pneus neige en plein mois de juillet <_< ... A moins de ne pas pousser trop fort, ils finiront toujours par chauffer et tu vas avoir l'impression de rouler avec du chewing gum... :lol: Faut pas oublier que la conception d'un pneu slick n'a rien à voir avec celle d'un pneu tourisme -_- . Donc on ne peut pas leur demander la même chose.

Avatar de l’utilisateur
fbucher
Vétéran du webclub
Messages : 2082
Inscription : sam. juin 17, 2006 22:18
Véhicule : Tesla Model S P85D
Localisation : Région parisienne
Contact :

Messagepar fbucher » mer. mai 30, 2007 11:28

Bon bah voila je viens de me commander 4 F1 Asymmetric on verra bien ce que ça donne sur route et au MDC.

J'ai pris des 225/45 17 en 94Y Renforcé.

Affaire à suivre.

Le tout pour moins de 500 euros les 4.

Avatar de l’utilisateur
sebi63
Vétéran du webclub
Messages : 1066
Inscription : mar. nov. 14, 2006 13:23
Localisation : Pont du Chateau
Contact :

Messagepar sebi63 » lun. juin 04, 2007 14:47

Vous les trouvé où ces good year ????

Avatar de l’utilisateur
fbucher
Vétéran du webclub
Messages : 2082
Inscription : sam. juin 17, 2006 22:18
Véhicule : Tesla Model S P85D
Localisation : Région parisienne
Contact :

Messagepar fbucher » lun. juin 04, 2007 14:51

www.allopneus.com

Livré en 72h nickel et pas cher.

Pas encore monté les pneus par contre je peux pas dire ce que ça vaut :)

Avatar de l’utilisateur
fbucher
Vétéran du webclub
Messages : 2082
Inscription : sam. juin 17, 2006 22:18
Véhicule : Tesla Model S P85D
Localisation : Région parisienne
Contact :

Messagepar fbucher » mar. juil. 24, 2007 17:19

Bon voila les quatres sont posés.

Ya pas à dire dans les bouchons sur le périph ça tient bien le pavé ces pneus ! :ph34r:

Sinon de vraies impressions un peu plus tard ..

Avatar de l’utilisateur
ptah-fr
Grand Webclubber
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 31, 2003 10:17
Localisation : 06
Contact :

Messagepar ptah-fr » mar. juil. 24, 2007 17:40

fbucher a écrit :Bon voila les quatres sont posés.

Ya pas à dire dans les bouchons sur le périph ça tient bien le pavé ces pneus ! :ph34r:

Sinon de vraies impressions un peu plus tard ..

Pourrais tu egalement nous faire un retour sur le bruit de roulement STP ?

Je sais que certains pneus generent plus de bruit. J'ai lu que les michelins sont plus bruyants que les bridge par exemple.


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités