quand le rêve tourne au cauchemard...
Modérateur : Moderateurs
- ketch'up!
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mamie GT96 BK et ex GT00
il me semble que tu as un mois pour faire opposition sur un virement même si le compte a été débité par un virement ( je suis pas sure , mais pour moi a la bnp j'ai ca pour les carte bleues internet )
Concernant les adresses postales , ca ne sert a rien , c'est des boites postales qui ne servent généralement qu'une fois et bien entendu le nom est faux , idem pour les numéro de telephone c'est tres certainement une cabine telephonique
seul recours je pense c'est de porter plainte et d'aller avec le recepisse de plainte a ta banque et demander le rejet du virement
Je ne suis pas sur de se que j'avances , mais il me semble que j'en sois pas loin , j'avais lu un truc comme ca sur un bouquin
bon courage
Concernant les adresses postales , ca ne sert a rien , c'est des boites postales qui ne servent généralement qu'une fois et bien entendu le nom est faux , idem pour les numéro de telephone c'est tres certainement une cabine telephonique
seul recours je pense c'est de porter plainte et d'aller avec le recepisse de plainte a ta banque et demander le rejet du virement
Je ne suis pas sur de se que j'avances , mais il me semble que j'en sois pas loin , j'avais lu un truc comme ca sur un bouquin
bon courage
- The reaper
- Vétéran du webclub
ketch'up! a écrit :il me semble que tu as un mois pour faire opposition sur un virement même si le compte a été débité par un virement ( je suis pas sure , mais pour moi a la bnp j'ai ca pour les carte bleues internet )
Non tu n'as pas de recours concernant un virement vu que c'est toi qui donne l'ordre de virer.
C'est différent pour les cartes bleues et les chèques.
- ketch'up!
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mamie GT96 BK et ex GT00
- lbite
- Vétéran du webclub
je prend ton A pour la france et ton B pour l'etranger ce qui donne:
bien trop compliqué pour la justice, des milliers de cas comme celui ci chaque année, notre justice francaise et deja en surcharge, s'il faut egalement qu'elle fasse justice pour les problemes lié autre que la france.... c'est pas gagné!!
bien trop compliqué pour la justice, des milliers de cas comme celui ci chaque année, notre justice francaise et deja en surcharge, s'il faut egalement qu'elle fasse justice pour les problemes lié autre que la france.... c'est pas gagné!!
- cemoititi
- Vétéran du webclub
- The reaper
- Vétéran du webclub
- The reaper
- Vétéran du webclub
cemoititi a écrit :Le procureru a déjà statué?
D'où ma question un peu plus haut, c'est du rapide de chez rapide quand on sait le temps qu'ils mettent d'habitude.
ça m'étonne beaucoups, ce n'est pas plutôt la réponse qu'on t'a donné au commissariat ou autre pour se débarrasser de toi jessy???
Tu doit les emmerder à la force, c'est vrai que ce n'est que 5000€ quand c'est pas ton pognon.... Lache pas l'affaire et retourne les voir même si malheureusement ça ne te fera pas récupérer tes €.
- cemoititi
- Vétéran du webclub
http://cgi.ebay.fr/2004-CASE-60XT-LEXPEDITION-EST-LIBRE_W0QQitemZ200088760478QQihZ010QQcategoryZ146728QQrdZ1QQcmdZViewItem
putain, zont l'air de faire la meme chose sur les tractopelles
Mais Ebay se rend pas compte de ca?y'a pas un bouton, normalement, \"signaler cet objet comme non conforme\" ou un truc comme ca, qu'on puisse appuyer dessus
putain, zont l'air de faire la meme chose sur les tractopelles

Mais Ebay se rend pas compte de ca?y'a pas un bouton, normalement, \"signaler cet objet comme non conforme\" ou un truc comme ca, qu'on puisse appuyer dessus
- The reaper
- Vétéran du webclub
- lbite
- Vétéran du webclub
cemoititi a écrit :http://cgi.ebay.fr/2004-CASE-60XT-LEXPEDITION-EST-LIBRE_W0QQitemZ200088760478QQihZ010QQcategoryZ146728QQrdZ1QQcmdZViewItem
putain, zont l'air de faire la meme chose sur les tractopelles![]()
Mais Ebay se rend pas compte de ca?y'a pas un bouton, normalement, "signaler cet objet comme non conforme" ou un truc comme ca, qu'on puisse appuyer dessus
mdr 4500€ l'engin, voici combien ca coute réelemnt d'accas, donc arnaque une nouvelle fois
http://www.machinerytrader.com/listings/forsale/list.asp?man=CASE&mdl=60+XT
- jessy38
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI7
- The reaper
- Vétéran du webclub
- cemoititi
- Vétéran du webclub
subadamien a écrit ::wacko:
c'est quoi ce bordel, il classe sans suite au bout de 3-4 jours et basta.
La justice française atteint le maxi de la connerie...... honteux
encore désolé pour toi jessy.
Moi ca me parait chelou que le procureur s'occuppe si rapidement d'une "petite" affaire d'arnaque. Alors soit, il a l'habitude et sait que y'aura rien derrière, soit c'est bidon....
Les comparutions immédiates concernent de grosses affaires avec atteinte aux personnes...ou alors, le proc était a jour dans ses dossiers et n'avait que cette affaire à traiter...j'en doute un peu beaucoup quand meme

- The reaper
- Vétéran du webclub
- misscccup
- Vétéran du webclub
- The reaper
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : IX35 + 350Z
Surement encore une arnaque:
voila ce que je viens de recevoir comme mail suite à l'annonce de la vente de mon WRX.
La personne me dit être de cote d'ivoire.
\"Bonsoir Mr ,
OK , à mon niveau , il n'y a aucun soucis , le véhicule m'interesse et je veux bien la prendre.
Je vous verserai les 18000€ en liquide dès demain si j'ai vos coordonnées :
Nom et prénom , adresse complète .
Dès que j'ai ces informations , je file à la poste western union la plus proche effectuer l'envoi et une fois l'envoi effectué , je vous communiquerai les codes pour le retrait de l'argent et une fois que vous avez encaissé l'argent , mon transporteur vous contactera dans les 03 jours pour passer chez vous recuperer la voiture ne vous inquietez pas pour la distance , une fois quevous etes rentré en possession des 18000€ , mon transporteur vous contactera et passera à votre adresse pour vous donner les instructions en ce qui concerne les papiers de cession de vente et recuperera la voiture sans problème.
J'estime que vous etes digne de confiance et cette confiance sera mutuelle.
Mr Harry Bissessur
00225 02239574\"
et voila ceque je lui ai repondu (au risque de perdre une vente, mais je prefere prendre le risque):
\"Bonsoir,
Pour l’achat de mon WRX, ce sera un cheque de banque remis en main propre un jour de semaine afin que votre banque soit ouverte pour vérification.\"
voila ce que je viens de recevoir comme mail suite à l'annonce de la vente de mon WRX.
La personne me dit être de cote d'ivoire.
\"Bonsoir Mr ,
OK , à mon niveau , il n'y a aucun soucis , le véhicule m'interesse et je veux bien la prendre.
Je vous verserai les 18000€ en liquide dès demain si j'ai vos coordonnées :
Nom et prénom , adresse complète .
Dès que j'ai ces informations , je file à la poste western union la plus proche effectuer l'envoi et une fois l'envoi effectué , je vous communiquerai les codes pour le retrait de l'argent et une fois que vous avez encaissé l'argent , mon transporteur vous contactera dans les 03 jours pour passer chez vous recuperer la voiture ne vous inquietez pas pour la distance , une fois quevous etes rentré en possession des 18000€ , mon transporteur vous contactera et passera à votre adresse pour vous donner les instructions en ce qui concerne les papiers de cession de vente et recuperera la voiture sans problème.
J'estime que vous etes digne de confiance et cette confiance sera mutuelle.
Mr Harry Bissessur
00225 02239574\"
et voila ceque je lui ai repondu (au risque de perdre une vente, mais je prefere prendre le risque):
\"Bonsoir,
Pour l’achat de mon WRX, ce sera un cheque de banque remis en main propre un jour de semaine afin que votre banque soit ouverte pour vérification.\"
- GC8LD
- Vétéran du webclub
Une arnaque de plus...
Depuis quand on achète des voitures comme ça, à distance, sans venir les voir (mon transporteur viendra la chercher
n'importe quoi)
C'est quand même fou toutes ces mises en scènes, y'a vraiment des gens qu'ont de l'imagination pour inventer des plans pareils !!!
Sinon, le seul truc que tu ais perdu, c'est le temps que tu as mis à lui répondre
Depuis quand on achète des voitures comme ça, à distance, sans venir les voir (mon transporteur viendra la chercher

C'est quand même fou toutes ces mises en scènes, y'a vraiment des gens qu'ont de l'imagination pour inventer des plans pareils !!!
Sinon, le seul truc que tu ais perdu, c'est le temps que tu as mis à lui répondre

- lbite
- Vétéran du webclub
- GC8LD
- Vétéran du webclub
Encore une arnaque ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget
Le \"cause divorce\", ça va être de plus en plus difficile à croire
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget
Le \"cause divorce\", ça va être de plus en plus difficile à croire

Revenir vers « Forum Pratique »