[Debat] Team EFJIE
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philippe47 a écrit :Vu ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant j'acheterais pas une Subaru chez eux.
Mais il faut pas se leurrer en Suisse pour les services, les concessionaires Subaru (gros ou petit garage) c'est du même niveau que EFJIE : travail bâclé ou pas fait, aucun soin pour le véhicule du client, etc.
Je suis pas d'accord avec toit, j'ai toujours récupérer mon véhicule nickel propre et toujours le travail bien fait... mais c'est pas gratuit c'est sur...
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Personnellement, je n'ai jamais traité avec Efjie.
Etant donné tout ce qu'on entend au sujet de cette entreprise, je pense que ce ne sera d'ailleurs jamais le cas. Le libre choix est tout de même un droit fondamental du consommateur et il est logique que tout client espère trouver le meilleur au meilleur prix. C'est d'ailleurs le métier du revendeur que d'essayer de le lui offrir.
De façon générale, je pense de plus que tout commerçant a, dans une certaine mesure, la réputation qu'il mérite et puisque la votre, M. Galpin, n'est plus à faire, je vous suggère de chercher ailleurs les clients que vous ne trouverez plus ici.
Etant donné tout ce qu'on entend au sujet de cette entreprise, je pense que ce ne sera d'ailleurs jamais le cas. Le libre choix est tout de même un droit fondamental du consommateur et il est logique que tout client espère trouver le meilleur au meilleur prix. C'est d'ailleurs le métier du revendeur que d'essayer de le lui offrir.
De façon générale, je pense de plus que tout commerçant a, dans une certaine mesure, la réputation qu'il mérite et puisque la votre, M. Galpin, n'est plus à faire, je vous suggère de chercher ailleurs les clients que vous ne trouverez plus ici.

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@ Scooby50STI : c'est bien volontiers que tu peux me transmettre quelques bonnes adresses ! Notamment pour faire une bonne géométrie, ainsi que le montage d'un up-pipe. D'avance merci.
@ stiscooby : ça aurait été volontiers aussi mais venir faire ses services dans le Jura depuis la région lémanique ça fait un peu loin
Dans tous les cas par ici entre Emil Frey, Amandola, Sport-Auto et le garage de Grancy je ne sais pas quel est le moins pire ....
@ stiscooby : ça aurait été volontiers aussi mais venir faire ses services dans le Jura depuis la région lémanique ça fait un peu loin

Dans tous les cas par ici entre Emil Frey, Amandola, Sport-Auto et le garage de Grancy je ne sais pas quel est le moins pire ....
- stiscooby
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mandataire
Salut,
J'ai des amis qui étaient mandataire,ils ne le font plus.
Toutes leurs voitures venaient par la route, pourquoi ? le transport par camion trop cher si le camion n'est pas complet, ou les délais pour le transport ?
S i tu veut garder ta marge et vendre la voiture, tu dois rogner sur tout, car principalement les clients des mandataires veulent moins cher que moins cher.
De plus seulement 10 % viennent faire l'entretien chez toi car souvent ils viennent de loin .
Dans ce milieu règne beaucoup d'escroc, qui souvent dispararaissent quand ils ont beaucoup de commande.
Et surtout ne croyez pas a la voiture moins cher que moins cher, ça n'existe pas , ou alors attention pour avoir les papiers ! j'en ai vue après 1 an toujours sans papier et voiture payée, mais intermédiaire disparu ou alors tva soit disans payé mais en fait elle ne l'était pas et là la surprise n'est pas bonne !!
et des histoire j'en connais plein !!! les délais de 15 jours a jamais !!
Pour finir ma sub je l'ai acheté chez le concessionnaire
a+
J'ai des amis qui étaient mandataire,ils ne le font plus.
Toutes leurs voitures venaient par la route, pourquoi ? le transport par camion trop cher si le camion n'est pas complet, ou les délais pour le transport ?
S i tu veut garder ta marge et vendre la voiture, tu dois rogner sur tout, car principalement les clients des mandataires veulent moins cher que moins cher.
De plus seulement 10 % viennent faire l'entretien chez toi car souvent ils viennent de loin .
Dans ce milieu règne beaucoup d'escroc, qui souvent dispararaissent quand ils ont beaucoup de commande.
Et surtout ne croyez pas a la voiture moins cher que moins cher, ça n'existe pas , ou alors attention pour avoir les papiers ! j'en ai vue après 1 an toujours sans papier et voiture payée, mais intermédiaire disparu ou alors tva soit disans payé mais en fait elle ne l'était pas et là la surprise n'est pas bonne !!
et des histoire j'en connais plein !!! les délais de 15 jours a jamais !!
Pour finir ma sub je l'ai acheté chez le concessionnaire
a+
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Chers Webclubbeurs,
J’ai pris connaissance de vos réponses.
Je commence par remercier les clients satisfaits d’avoir donné leur avis.
Je constate à vos post que :
1) la plupart de vos mauvaises expériences sont relativement anciennes,
2) elles concernent majoritairement l’atelier et les préparations.
Je tiens donc à vous apporter les précisions suivantes :
En ce qui concerne les kilométrages des véhicules neufs, je vous informe que nous avons établi dans notre charte qualité que les véhicules ne roulent pas pour être rapatriés sauf accord express du client concerné.
En ce qui concerne les délais sur les véhicules neufs, dans la plupart des cas, il sont respectés voire parfois réduits. Pour ce qui est des retards, nous sommes soumis, tout comme les concessionnaires, aux approvisionnements du constructeur qui, de nos jours, sont aléatoires. Les délais maximum sont précisés dans nos contrats avec le client et chacun peut annuler sa commande quand le terme est échu. De plus, afin d’éviter les kilométrages évoqués ci-dessus, nous ne travaillons quasiment plus qu’avec des compagnies de transport qui, quelle que soit la provenance européenne, ne livrent jamais en moins d’une semaine.
Enfin, et pour clore avec les véhicules neufs, je vous rappelle que nous-mêmes nous versons un acompte important à nos fournisseurs à la commande d’un véhicule. Tout comme pour votre trésorerie personnelle, nous n’avons aucun intérêt à faire traîner la livraison des voitures.
Concernant l’atelier et les préparations, j’ai pris bonne note des quelques expériences malheureuses évoquées ici. Je dis bien quelques car condensées ici elles paraissent systématiques mais elles restent néanmoins anecdotiques compte tenu des milliers de clients déjà servis.
Ceci dit cela n’excuse en rien les problèmes rencontrés par ces clients et je me permettrai peut-être de les contacter personnellement ultérieurement.
Comme vous le savez certainement tous, la mécanique n’est pas une science exacte. La pièce la plus neuve peut tout à fait casser au bout de quelques kilomètres sans la moindre faute humaine (du mécanicien ou du pilote). De plus, je reconnais que nous avons eu par le passé quelques expériences malheureuses dans le choix de nos mécaniciens.
C’est ainsi que depuis la rentrée les préparations sont traitées au service compétition. Pour info, je vous rappelle que nous travaillons avec succès sur une Peugeot 206 WRC, une Subaru WRC, une Subaru groupe A, une Subaru Spec C groupe N …
Enfin, je ne ferais aucun commentaire sur le rapport qualité/prix de mes occasions dont je suis sûr et que je vous invite à comparer. Je vous informe juste que je n’ai pas le pouvoir d’obliger un client à acheter une voiture et que celui-ci peut à son gré l’inspecter et l’essayer. De plus, je vous rappelle qu’en achetant une occasion à un professionnel vous bénéficiez d’une garantie juridique, tant sur le fond et la forme du contrat que technique sur le véhicule, et qui protège le client en présupposant d’office le tort du professionnel.
Mon but en vous répondant ici n’est pas de faire ma publicité, ce n’est pas l’endroit, ce forum est un lieu de libre-échange entre passionnés. Je tenais uniquement à mettre un terme à toutes les rumeurs imbéciles que je pouvais y lire.
Team EFJIE travaille aujourd’hui et avant tout à la satisfaction de ses clients. Je suis conscient que d’autres problèmes peuvent encore arriver, toute entreprise connaît inévitablement quelques problèmes, mais nous essayons tous de les anticiper.
Nous sommes ouverts à toutes les remarques, appréciations et critiques de nos clients pour pouvoir leur apporter le meilleur service. Je vous rappelle mon email : jer@efjie.com et vous réitère mon invitation dans nos établissements et sur les rallyes. Il ne serait pas correct de ma part d’intervenir systématiquement sur votre forum pour Team EFJIE mais c’est avec plaisir que je discuterai avec ceux qui le souhaite.
Jérôme Galpin
J’ai pris connaissance de vos réponses.
Je commence par remercier les clients satisfaits d’avoir donné leur avis.
Je constate à vos post que :
1) la plupart de vos mauvaises expériences sont relativement anciennes,
2) elles concernent majoritairement l’atelier et les préparations.
Je tiens donc à vous apporter les précisions suivantes :
En ce qui concerne les kilométrages des véhicules neufs, je vous informe que nous avons établi dans notre charte qualité que les véhicules ne roulent pas pour être rapatriés sauf accord express du client concerné.
En ce qui concerne les délais sur les véhicules neufs, dans la plupart des cas, il sont respectés voire parfois réduits. Pour ce qui est des retards, nous sommes soumis, tout comme les concessionnaires, aux approvisionnements du constructeur qui, de nos jours, sont aléatoires. Les délais maximum sont précisés dans nos contrats avec le client et chacun peut annuler sa commande quand le terme est échu. De plus, afin d’éviter les kilométrages évoqués ci-dessus, nous ne travaillons quasiment plus qu’avec des compagnies de transport qui, quelle que soit la provenance européenne, ne livrent jamais en moins d’une semaine.
Enfin, et pour clore avec les véhicules neufs, je vous rappelle que nous-mêmes nous versons un acompte important à nos fournisseurs à la commande d’un véhicule. Tout comme pour votre trésorerie personnelle, nous n’avons aucun intérêt à faire traîner la livraison des voitures.
Concernant l’atelier et les préparations, j’ai pris bonne note des quelques expériences malheureuses évoquées ici. Je dis bien quelques car condensées ici elles paraissent systématiques mais elles restent néanmoins anecdotiques compte tenu des milliers de clients déjà servis.
Ceci dit cela n’excuse en rien les problèmes rencontrés par ces clients et je me permettrai peut-être de les contacter personnellement ultérieurement.
Comme vous le savez certainement tous, la mécanique n’est pas une science exacte. La pièce la plus neuve peut tout à fait casser au bout de quelques kilomètres sans la moindre faute humaine (du mécanicien ou du pilote). De plus, je reconnais que nous avons eu par le passé quelques expériences malheureuses dans le choix de nos mécaniciens.
C’est ainsi que depuis la rentrée les préparations sont traitées au service compétition. Pour info, je vous rappelle que nous travaillons avec succès sur une Peugeot 206 WRC, une Subaru WRC, une Subaru groupe A, une Subaru Spec C groupe N …
Enfin, je ne ferais aucun commentaire sur le rapport qualité/prix de mes occasions dont je suis sûr et que je vous invite à comparer. Je vous informe juste que je n’ai pas le pouvoir d’obliger un client à acheter une voiture et que celui-ci peut à son gré l’inspecter et l’essayer. De plus, je vous rappelle qu’en achetant une occasion à un professionnel vous bénéficiez d’une garantie juridique, tant sur le fond et la forme du contrat que technique sur le véhicule, et qui protège le client en présupposant d’office le tort du professionnel.
Mon but en vous répondant ici n’est pas de faire ma publicité, ce n’est pas l’endroit, ce forum est un lieu de libre-échange entre passionnés. Je tenais uniquement à mettre un terme à toutes les rumeurs imbéciles que je pouvais y lire.
Team EFJIE travaille aujourd’hui et avant tout à la satisfaction de ses clients. Je suis conscient que d’autres problèmes peuvent encore arriver, toute entreprise connaît inévitablement quelques problèmes, mais nous essayons tous de les anticiper.
Nous sommes ouverts à toutes les remarques, appréciations et critiques de nos clients pour pouvoir leur apporter le meilleur service. Je vous rappelle mon email : jer@efjie.com et vous réitère mon invitation dans nos établissements et sur les rallyes. Il ne serait pas correct de ma part d’intervenir systématiquement sur votre forum pour Team EFJIE mais c’est avec plaisir que je discuterai avec ceux qui le souhaite.
Jérôme Galpin
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- Grand Webclubber
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- Inscription : mer. nov. 15, 2006 11:06
Je rajoute une pierre branlante et une bien ossue à l'edifice.
Le côté \"prepa\" de EFJIE ne me sied pas de part ce que j'ai pu connaitre via quelques connaissances
Le côté vente de piece m'a (ainsi que d'autres) comblé, qui plus est sur des pieces introuvables en France en concession.
Mon avis, on ne PEUT pas être concessionnaire, accessoiriste et preparateur à la fois.
Ces activités sont contradictoires, et j'assimile un mandataire sous couvert à un concessionnaire.
Le phenomene s'en retrouve encore plus amplifié en etant multimarques.
Le côté \"prepa\" de EFJIE ne me sied pas de part ce que j'ai pu connaitre via quelques connaissances
Le côté vente de piece m'a (ainsi que d'autres) comblé, qui plus est sur des pieces introuvables en France en concession.
Mon avis, on ne PEUT pas être concessionnaire, accessoiriste et preparateur à la fois.
Ces activités sont contradictoires, et j'assimile un mandataire sous couvert à un concessionnaire.
Le phenomene s'en retrouve encore plus amplifié en etant multimarques.
- Jacky(nicole)
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Monsieur Galpin a répondu avec calme et sérénité, il faut rester sur ce terrain de correction.
Inutile de contredire ou de louer, je trouve correct son intervention, et je pense que c'est le fruit de résultats antérieurs.
Soit une chute du chiffre, soit une image qui se détèriore, soit une prise de conscience tardive
Quoi qu'il en soit, chacun se fera son opinion, mais restez courtois dans vos réponses;-)

Inutile de contredire ou de louer, je trouve correct son intervention, et je pense que c'est le fruit de résultats antérieurs.
Soit une chute du chiffre, soit une image qui se détèriore, soit une prise de conscience tardive

Quoi qu'il en soit, chacun se fera son opinion, mais restez courtois dans vos réponses;-)
- jackydup
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Jerome GALPIN a écrit :Je vous informe juste que je n’ai pas le pouvoir d’obliger un client à acheter une voiture et que celui-ci peut à son gré l’inspecter et l’essayer.
M. Galpin... vous avez parfaitement raison.. MAIS ! pourquoi vendez-vous des voitures d'occasion mal réparées au point qu'une inspection de 2 minutes (juste le temps de soulever le capot) démontre qu'elle a été accidentée, tout en affirmant qu'elle n'a jamais eu d'accident ? Comment expliquez-vous ce paradoxe ? Vous ne pouvez pas, en tant que professionnel compétent, ignorer l'état de la voiture. Surtout quand les indices sont aussi grossiers ! Tous les boulons d'aile démontés, soudures de la face avant rouillées SOUS la peinture, parties du compartiment moteur mal redressées, peinture générale mal faite, etc.
C'est un peu facile ensuite de vous retourner vers l'ancien propriétaire non ? Ou alors vous n'aviez pas vu le problème (???)
J'ai eu le choix de ne pas l'acheter bien entendu, mais votre réponse m'a choquée "J'ai d'autres client dessus"... Les avez-vous prévenu du passé de cette auto ou avez-vous tenté de le passer à nouveau sous silence ? La plupart des acheteurs tomberont dans le panneau j'en suis persuadé, impressionnés par le discours rassurant d'un professionnel qui devrait être de confiance.
Je vous rappelle que c'est un vice caché et que vous auriez été comdamné si j'avais acheté cette voiture sans relever ce défaut, puis déposé plainte.
De plus ce n'était pas il y a plusieurs années mais quelques mois...
De plus, je vous rappelle qu’en achetant une occasion à un professionnel vous bénéficiez d’une garantie juridique, tant sur le fond et la forme du contrat que technique sur le véhicule, et qui protège le client en présupposant d’office le tort du professionnel.
Donc par précaution chacun de vos clients devrait attaquer histoire de déterminer s'il a acheté une bonne occasion ou pas ? Vous auriez bien plus intérêt, pour défendre votre image, de refuser les autos d'occasion douteuses... ou d'être totalement transparent !
PS : j'ai eu droit au café, ça c'est sympa, je le reconnais

- impreza.555
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Je trouve ça très bien de la part de Mr Galpin d'avoir pris le temps de repondre.
et je souhaite que les posts a venir restent courtois.
Je pense que le WEBCLUB ainsi que EFJIE auraient à gagner à effacer le passé et à repartir du bon pied pour 2007.
Mr Galpin, pourquoi ne pas organiser un week end circuit en invitant les membres du Webclub (qui restent des clients potentiels
) afin de débuter un échange entre le WCS et EFJIE??? Cela pourrait crédibiliser votre société auprès de personnes qui n'ont pas rencontré de problèmes avec votre entreprise.
Cordialement.
Juan

Je pense que le WEBCLUB ainsi que EFJIE auraient à gagner à effacer le passé et à repartir du bon pied pour 2007.

Mr Galpin, pourquoi ne pas organiser un week end circuit en invitant les membres du Webclub (qui restent des clients potentiels

Cordialement.
Juan
- gerald
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Pour ma part je trouve que nos soucis ne sont pas si anciens que cela, et qu il concerne souvent plus le respect du client que quelques pieces malheureuses. De ce fait il faudra beaucoup de bonne surprise pour remonter la pente de la confiance.
meme si l'entourage change (mecaniciens etc...) que restent ils des \"mensonges\" donc vous avez use lors de vos anciennes transactions, on oublie tout c'est vieux maintenant ....
Une bonne reputation est dure a avoir dans la duree. Le webclub est le plus grand rassemblement de connaissance, avis et d'amitie autour de la sub en France.
Si votre entreprise merite qu on s'y interesse, on le fera.
meme si l'entourage change (mecaniciens etc...) que restent ils des \"mensonges\" donc vous avez use lors de vos anciennes transactions, on oublie tout c'est vieux maintenant ....
Une bonne reputation est dure a avoir dans la duree. Le webclub est le plus grand rassemblement de connaissance, avis et d'amitie autour de la sub en France.
Si votre entreprise merite qu on s'y interesse, on le fera.
- The reaper
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- Jacky(nicole)
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Jacky a écrit :Là Juan tu es sur un petit nuageon n'efface rien avec quelques phrases, simplement c'est une explication courtoise, rien d'autre.
Pour une sortie circuit, chacun fait ce qu'il veux
Jacky, je sais bien que les déçus auront énormement de mal à croire ce que Mr Galpin pourra dire, et je le comprends parfaitement


- gerald
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