[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Ivan555
Maître Webclubber
Véhicule : Foz '07 STI

Re: [Debat] Team EFJIE

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 20:47

GC8LD a écrit :
Jerome GALPIN a écrit :Enfin, en tant que passionné de Subaru comme vous, je vous invite tous, sans exception, à passer nous voir à Blois ou sur un rallye afin de se rencontrer autour d’un café.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OFFERT, LE CAFE ???

oui mais sans sucre...sans cuilliere et tasse rayée....

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » jeu. janv. 04, 2007 20:53

Ivan555 a écrit :
GC8LD a écrit :
Jerome GALPIN a écrit :Enfin, en tant que passionné de Subaru comme vous, je vous invite tous, sans exception, à passer nous voir à Blois ou sur un rallye afin de se rencontrer autour d’un café.

OFFERT, LE CAFE ???

d'occas comme neuve avec 5 ex-proprietaires, et recollée a partir de 2 cassées, avec supplement gratuit la prepa fuite :mrgreen:

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 20:56

Alex37 a écrit :
Ivan555 a écrit :
GC8LD a écrit :

OFFERT, LE CAFE ???

d'occas comme neuve avec 5 ex-proprietaires, et recollée a partir de 2 cassées, avec supplement gratuit la prepa fuite :mrgreen:

A y est ca part en slide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. janv. 04, 2007 21:01

popoche a écrit :***Sur une sti, après prépa freins, notre ami s'est retrouvé sans freins, les durites trop courtes ont laché.***

C'est extrêmement grave...
Délit de mise en danger de la vie d'autrui...

Pour ma part, une seule commande de pièces pour la Subaru d'un voisin :
* tapis de sols : OK, RAS, si ce n'est un emballage ouvert et des tapis avec des traces de pieds ;
* kit 3 manomètres : kit quasi-complet : il manquait le bouchon percé pour la T° d'huile et le tuyau n'était pas du bon type (trop petit et aussi trop court). Bouchon fileté renvoyé par la suite en réponse à mon appel tél de réclamation (très courtois).

Moyen-moyen pour ma part, mais pas la grosse déception non plus.

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 21:32

mackie07 a écrit :
popoche a écrit :***Sur une sti, après prépa freins, notre ami s'est retrouvé sans freins, les durites trop courtes ont laché.***

C'est extrêmement grave...
Délit de mise en danger de la vie d'autrui...

Pour ma part, une seule commande de pièces pour la Subaru d'un voisin :
* tapis de sols : OK, RAS, si ce n'est un emballage ouvert et des tapis avec des traces de pieds ;
* kit 3 manomètres : kit quasi-complet : il manquait le bouchon percé pour la T° d'huile et le tuyau n'était pas du bon type (trop petit et aussi trop court). Bouchon fileté renvoyé par la suite en réponse à mon appel tél de réclamation (très courtois).

Moyen-moyen pour ma part, mais pas la grosse déception non plus.

Oui mais c'est grave qd meme quand ca vient de part d'une entreprise...

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » jeu. janv. 04, 2007 21:56

Je compatis avec \"popoche\" pour ce qui est question de la peinture chez EFJIE pour mon ancienne GT,faite comme des cochons et çà à prit un bon moment,un douloureux souvenir..... <_<

lasko
Maître Webclubber

Messagepar lasko » jeu. janv. 04, 2007 22:25

Ma gt vient de chez efjie, aucun soucis particulier mise à part les bacquets Prodrive mal fixés sur les glissières ... des entretoises sur celui de gauche mais pas sur celui de droite ... un écrou qui tenait à peine. Bref plutot du bricolage qu'un boulot de professionnel .... sinon satisfait de la voiture.
Petite anecdote, un ami cherchait une WRX 2003-2004 et s'est donc renseigné entre autre chez efjie qui à partir du premier appel téléphonique n'arretait pas de le relancer avec des propositions en veux- tu en voilà ( à la limite me direz-vous c'est quand meme préférable que de passer aux oubliettes).
Un jour il tombe sur une occasion intéressante sur le webclub et le mentionne donc ,poliemment je précise à son interlocuteur de chez efjie lors d'un appel et là changement de comportement, le ton s'est vite durci avec des phrases du style \"ce n'est pas possible, vous racontez n'importe quoi, etc\" pour terminer en se faisant raccrocher au nez... Ceci n'a fait que conforter son choix car l'auto a été acheté ici... Je précise qu'il n'avait aucun à priori vis à vis de cette société .... avant cette histoire. On sème ce qu'on récolte et il n'y a pas de fumée sans feu.... A bon entendeur.. <_<

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

Messagepar fred34 » jeu. janv. 04, 2007 22:30

Ivan555 a écrit :
Alex37 a écrit :
Ivan555 a écrit :
GC8LD a écrit :

OFFERT, LE CAFE ???

A y est ca part en slide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et avec en sup,le poil de teub sur le bord du verre.... ^_^

Yakuza
Vétéran du webclub

Messagepar Yakuza » jeu. janv. 04, 2007 22:46

un poil de teub série limitée EFJ*E :P

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 22:51

Yakuza a écrit :un poil de teub série limitée EFJ*E :P

Mort de rire! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

Messagepar fred34 » jeu. janv. 04, 2007 23:28

Yakuza a écrit :un poil de teub série limitée EFJ*E :P

scuse j'avais oublier cette petite precision importante. :2)

Yann45
Vétéran du webclub
Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-

Messagepar Yann45 » jeu. janv. 04, 2007 23:43

A mon Tour !
Il y a 5 ans déjà j'achete une subaru GT 96, qu'on me vole et que je retrouve avec le moteur peté et des petit travaux de carrosserie.
Mon assurance me rembourse une coquette somme et je rachete l'épave pour la refaire a mes frais.
Je suis sur Orleans et je décide d'aller tout naturellement chez mon concessionaire pour acheter un bloc neuf et tout ce qui va avec : a savoir bloc embiellé neuf, + pompe a huile, + pochette de joint + courroie distribution neuve : a l'époque presque 27000F le tout.
J'appele Efjie et là super acceuil pour les memes pieces d'origine subaru neuve je m'en tire pour 15000F soit une serieuse economie.
Donc rien a redire sur les tarifs et les délais, il me trouve meme les pieces de carrosserie qui me manque en occase en un mot nikel.
Je commande meme les double morettes chez eux + une lame de parechoc av, Jérome (le magasinier) avec mon autorisation prend meme des photos de la face avant de mon auto pour la mettre dans leur catalogue de pieces.
Bref le moteur neuf est installé par un petit mécano que je connais bien et apres 500 kms de rodage sans dépasser les 3000tr :angry: claclacclac le moteur lache et on pense a un défaut du bloc neuf, et comme je l'ai acheté chez Efjie j'emmene sur un plateau la voiture chez eux pour qu'ils me disent d'ou vient le probleme et enventuellement faire marcher une garantie puisque a l'époque nous pensons a un défaut d'usine du bloc.
Donc au bout de trois semaine sans nouvelles de leur part je décide d'aller les voir pour savoir ou en est ma voiture, et oh surprise la voiture n'est pas chez eux ???????? Je leur demande poliment ou est mon véhicule et ils me repondent qu'elle est chez un concessionaire subaru, en fait la concession avec qui ils travaillent et qui leur fournit les pieces subaru origine. Je ne pose pas plus de questions mais je mene mon enquete de mon coté pour savoir qui est le concessionaire mystere et oh surprise c'est un concessionaire Belge Hoyas Dany. Donc ma voiture est partie en Belgique sans que j'en soit informé.
2 mois apres ma voiture revient par la route en plus donc 500 kms fait par un inconnu en plein rodage, je doute fort que ce convoyeur n'est pas tappé dedans m'enfin bon bref passons. En fait c'est un arbre a came qui avait cassé en deux du a un mauvais serrage de mon garagiste, je m'entire pour 8000F à l'époque pour changer un arbre a came çà fait mal au cul, mais faut bien payer le transport aller/retour en Belgique.
Trop content de retrouver ma titine apres 6 mois sans rouler depuis le sinistre je décide de fermer ma gueule et de ne pas chercher des poux a Efjie, car apres tout ma voiture est réparée !

Voilà apres je découvre que 2 de mes amis d'Orleans ont acheté des subaru impreza neuve chez eux, et enr egardant leur carnet d'entretien il est tamponné Hoyas Dany pour les vidanges et entretien courant alors que c'est Efjie qui faisait le travail, surement qu'il se servent du tampon Hoyas pour la garantie Subaru vu que c'est une concession officielle et pas eux ! Apres autre bizarrerie de la nature je suis sur Orleans a 50 kms de Blois et bossant dans un commerce je rencontre plein de client Efjie et la meme histoire revient toujours : j'ai acheté ma Clio Rs neuve ou ma Mégane RS a un prix canon mais quand j'ai acheté la voiture elle affichait 600 kms au compteur !!!!! Réponse d'Efjie le camion de livraison est tombé en panne donc nous avons preferé ramener les voitures par la route avant de ne pas vous pénaliser d'un retard ! Ben voyons et la marmotte elle met le papier autour du chocolat, parceque à ce rythme là je compte plus les pannes de votre camion de livraison car cette histoire de compteur qui a 600 kms (pour une auto neuve çà fout mal) je les compte par dizaine autour de moi et je peux citer les noms et les voitures.
Donc Mr Galpin J il ne faut s'en prendre qu'a vous meme si votre réputation est salie ou baffouée car dans un milieu aussi petit que celui de la compétition automobile tout fini par se savoir, et dites vous bien qu'un client mécontent parlera a au moins 10 personnes de sa mésaventure alors qu'un content au mieux en parlera a 2 ou 3 personnes (et oui quand on est dans le commerce on fait attention a tout celà !)
Apres je ne parle meme pas de vos suberbes occasions en or ou quand on appelle elles sont irreprochables, et quand on vient les voir en vrai, se sont bien souvent des autos accidentées, réparées plus ou moins correctement.
Voilà c'est tout ce que j'avais a dire concernant cet établisssement, j'ai juste un peu d'amertume envers eux et leurs pratiques peu orthodoxes, d'ailleurs je leur ai meme acheté un tapis de sol pour le coffre de mon break là au moins j'ai pas eu de surprises c'était moins cher que chez Sub et royal Jérome m'a fait 10% de remise!!! Mais je ne ferai plus jamais de commerce avec eux ;-)

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » jeu. janv. 04, 2007 23:51

Yann45 a écrit :...la meme histoire revient toujours : j'ai acheté ma Clio Rs neuve ou ma Mégane RS a un prix canon mais quand j'ai acheté la voiture elle affichait 600 kms au compteur !!!!! Réponse d'Efjie le camion de livraison est tombé en panne donc nous avons preferé ramener les voitures par la route avant de ne pas vous pénaliser d'un retard ! Ben voyons et la marmotte elle met le papier autour du chocolat, parceque à ce rythme là je compte plus les pannes de votre camion de livraison car cette histoire de compteur qui a 600 kms (pour une auto neuve çà fout mal) je les compte par dizaine autour de moi et je peux citer les noms et les voitures...

Faudra songer à faire réparer le camion alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors, changez de camion ;-)

Je dois être naïf des fois :rolleyes:

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 23:54

GC8LD a écrit :
Yann45 a écrit :...la meme histoire revient toujours : j'ai acheté ma Clio Rs neuve ou ma Mégane RS a un prix canon mais quand j'ai acheté la voiture elle affichait 600 kms au compteur !!!!! Réponse d'Efjie le camion de livraison est tombé en panne donc nous avons preferé ramener les voitures par la route avant de ne pas vous pénaliser d'un retard ! Ben voyons et la marmotte elle met le papier autour du chocolat, parceque à ce rythme là je compte plus les pannes de votre camion de livraison car cette histoire de compteur qui a 600 kms (pour une auto neuve çà fout mal) je les compte par dizaine autour de moi et je peux citer les noms et les voitures...

Faudra songer à faire réparer le camion alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah si je suis le routier transporteur en question, je me fais bien plaisir en fait :D :D :D

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » jeu. janv. 04, 2007 23:58

Sinon, sur Viamichelin :D :D :D

Dany Hoyas --> Blois :

Image

JE VOUS AI TROUVE UN ITI PLUS COURT !!!

Yakuza
Vétéran du webclub

Messagepar Yakuza » ven. janv. 05, 2007 00:08

faudra selectionner \"iténéraire court\" alors, ça ne fera plus que 413km et ça réduira les possiblités de pointe à 240 sur l'autoroute...

Sinon M'sieur Galpin il devient quoi ???
Dernière édition par Yakuza le ven. janv. 05, 2007 00:31, édité 1 fois.

matsub37
Vétéran du webclub
Véhicule : Toyota MR-S + RSV1000R

Messagepar matsub37 » ven. janv. 05, 2007 00:27

Les 26€ de péage c'est compris dans le prix d'achat de la voiture ou c'est offert ??? :mrgreen:

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » ven. janv. 05, 2007 00:37

GC8LD a écrit :

si ça se trouve y a une super prépa sur le camion :ph34r:

Ivan555
Maître Webclubber

Messagepar Ivan555 » ven. janv. 05, 2007 00:47

suba52 a écrit :
GC8LD a écrit :

si ça se trouve y a une super prépa sur le camion :ph34r:

Je vais me pisser dessus....

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » ven. janv. 05, 2007 08:46

pi en meme temp y a pas qu'efjie qui a un probleme.... sub france c'est pas mieux.... sauf peut etre niveau couleur et delai

Revenir vers « Webclub »