[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Yakuza
Vétéran du webclub

Messagepar Yakuza » jeu. janv. 04, 2007 13:08

gerald a écrit :Les photos sur echappement de leur 3 manos montrent bien qu'ils montent des VDO. Apres la realite est tout autre...tuyaux de merde, mano pression turbo a 2 francs qui vibre , fait du bruit, n'est pas precis du tout, temperature d'huile qui n'a jamais marche, reste la pression d'huile qui fonctionne. :ranting:

T'en as de la chance !!!
La sonde de pression d'huile, chez moi elle fuyait ! Merci le filetage droit au lieu d'être conique -_-
Et la marque des manos c'est "Pro".
J'ajouterai les trous pour les manos mal usinés et le facade trop large de 5 cm de chaque coté, démmerde-toi pour la découper pour qu'elle rentre dans la casquette... :realmad:
Enfin bon c'était tout de même marrant de voir le mécano et le boss de Sub Haguenau faire des bonds de 2 mètres dans l'attelier quand ils se faisaient insulter par le Jérome B. qui leur expliquait à grands coups de noms d'oiseaux que le kit 3 manos était top moumoute :lol: et qu'eux n'étaient que de sale cons (j'y ait eu droit aussi, mais j'ai vite réfilé le portable pour ne pas péter un cable) :evil:

ah, et quand le responsable magasin est en vacances, personne ne ne le remplace, donc prière d'attendre son retour pour qu'il daigne vous envoyer les pièces commandées <_<
Sinon le prix des pièces détachée est correct, ouaip...

STi PRODRIVE
Maître Webclubber

Messagepar STi PRODRIVE » jeu. janv. 04, 2007 13:40

matsub92 a écrit :Voici mon expérience perso avec votre entreprise :

matsub92 a écrit : Pour moi la technique à été de me faire croire que la 15 Cv recherchée arrivait le lendemain de ma visite au garage et que pour la bloquée il fallait un acompte de 5000 FRF reportable sur un autre véhicule à ma convenance.
Un contrat m'est proposé et signé pour un modèle 98 de 15 Cv mais le soir pris d'un doute je vérifie et pas de 15 Cv en 98, je téléphone le lendemain à Julie GALPIN qui me dit s'être trompée que le véhicule fait 9Cv contrairement au 15 inscrits sur le contrat et bien sur que je peux aller me faire voir pour me faire rembourser, que leurs avocats sont excellents et tout le blabla.
Un appel à UFC QUE CHOISIR ma permis de réaliser une mise en demeure qui a eu pour réponse une promesse de remboursement et il à fallut + d'un mois avant de voir arriver le chèque mais au final j’ai été remboursé.

Personnellement j'aurai renégocier le prix mais j'aurai preferé la 9cv à la 15cv... j'avoue que le manque de sérieux de ce type quand on s'adresse a des "professionnels" fait sourire (ou pas tant que ça) :angry: :angry:
Tu as eu la chance qu'avec l aide de UFC QUE CHOISIR ; tu ais revu la couleur de ton argent ;-) ;-)

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » jeu. janv. 04, 2007 13:50

Enfin bon, le manque de sérieux à quand même l'air assez récurrent :rolleyes:

matsub92
Vétéran du webclub

Messagepar matsub92 » jeu. janv. 04, 2007 15:27

Monsieur Galpin voila quelques témoignages auxquels vous pouvez peut être apporter vos réponses.

L'association Webclub-subaru souhaite préciser qu'il ne s'agit en aucun cas de l'expression d'une position officielle de l'association concernant la société Efjie, mais uniquement l'expression libre des personne qui ne représente que leurs avis.

Sportivement,

Matsub92
Dernière édition par matsub92 le jeu. janv. 04, 2007 15:34, édité 1 fois.

Mcfly91
Webclubiste

Messagepar Mcfly91 » jeu. janv. 04, 2007 15:30

Je vois que la dernierère réponse date de 2 ans, mais comme le post n'est pas locké, je vais y rajouter mon avis...

J'ai acheté ma Sub d'occasion chez eux il y a environ 5 ans, rdv pour venir voir le véhicule avec Julie G., bon contact et accueil agréable.
Je n'ai pas le souvenir de surprises désagréables concernant la description du véhicule (au téléphone car la voiture venait d'arriver en dépôt-vente, l'annonce n'était pas encore parue sur leur site).
Bref, après un essai sur route je décide de signer et de laisser un acompte, la voiture n'étant disponible qu'une semaine plus tard....
J'en profite pour demander la pose du kit 3 manos et des caches anti-brouillard, pose manos offerte.

C'est là que les déceptions arrivent...
Le kit 3 manos fait mauvaise qualité plastique, les 3 manos n'ont pas le même éclairage (intensité lumière) et le petit tuyau plastique ressemble à celui du bulleur d'un aquarium, même pas fixé au niveau du moteur, je raconte pas m'angoisse lorsque qu'il s'est débranché la première fois sur circuit, j'ai tout de suite pensé à une panne de turbo...
Les caches anti-brouillard étant posés lorsque j'ai récupéré le véhicule, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, mais vue les trous de fixation pour les caches, un enfant aurait fait mieux, et des vis à bois pour les faire tenir, ca le fait moyen. A force de les enlever et remettre (pour le circuit, ca evite les gravillons), les trous se sont agrandis, donc si je veux pouvoir remettre ces caches, il me faudra refaire des trous...
J'ai gardé le meilleur pour la fin...
Quelques jours après la fin de la garantie du véhicule d'occasion (euh je sais plus si c'est 6 ou 3 mois, mais ce qui m'a marqué c'est cette garantie passée de quelques jours), la deuxième ne voulait plus passer, et les autres rapports étaient bizarres. Résultat, une boite de vitesses HS à cause des carters, une boites neuve rachetée avec les moyens du bord.

Bref, je n'ai pas matière à complètement critiquer leurs compétences mais de ce qui est de la confiance, c'est terminé pour moi. Depuis que j'ai mis les pieds chez mon concessionnaire à Massy, je ne connais que cette adresse :)

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » jeu. janv. 04, 2007 15:32

non, la derniere réponse date de 3 min et le post date d'hier :P :2)

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » jeu. janv. 04, 2007 15:43

Je ne pense pas si l'histoire de ta boite de vitesse met en cause la responsalbilite ou la bonne fois des dirigeant de cette entreprise. Des fois on a pas de bol c'est tout.... <_<
mais c'est rageant

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » jeu. janv. 04, 2007 15:55

En 1993, j'ai bien le démarreur de ma feu 205 1.3 qui a claqué... 6 jours après la fin de la garantie. C'est ballot.

Enfin bin, Peugeot me l'avais changé sous garantie quand même :rolleyes:

Juste une parenthèse, reprenons le débat ;-) :D

Mcfly91
Webclubiste

Messagepar Mcfly91 » jeu. janv. 04, 2007 16:00

Ah oui oups, pardon, j'ai lu 04, j'ai traduit 2004 :wacko:

Pour la boite je suis d'accord, c'est pour cela que je me suis contenté de n'écrire que les faits. (à l'époque j'avais eu quelques echos à ce propos mais non fondés donc je n'en parlerai pas).
J'insiste sur le fait que je ne les accuse de rien, cela reste juste une question de confiance :mellow:

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » jeu. janv. 04, 2007 16:21

Ce sont des préparateurs déceptions en tout cas -_-

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL- ... dZViewItem

Image

:mrgreen:

Yakuza
Vétéran du webclub

Messagepar Yakuza » jeu. janv. 04, 2007 16:27

OLM77 a écrit :Ce sont des préparateurs déceptions en tout cas

D'exceptions tu voulais dire? :huh:
Tu me diras déceptions ça leur va bien aussi :P

Ivan555
Maître Webclubber
Véhicule : Foz '07 STI

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 16:37

Moi j'attends la réponse d'EFJIE sur tout cela, des explications, des explications!!! Si rien ne vient....et bien....vous m'avez bien compris...

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » jeu. janv. 04, 2007 16:44

Soyons clairs tout de même : le boîtier additionnel qui ne sert à rien (ou de simple FCD à 2 balles) avec la fuite à 3 balles donnent les résultats excomptés et sont malheureusement monnaie courante chez tous les préparateur auto.
La seule chose qu'il faut préciser, c'est que tout le monde peut faire la même chose dans son garage en 5mn pour 5 euros ;-)

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » jeu. janv. 04, 2007 17:15

Il serait bien, maintenant qu'il a vu que ce n'était pas \"que\" des rumeurs comme il l'a si bien dit dans son message, que le team E...E nous accorde un peu de son temps pour répondre et s'expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

Sinon on pourrai finir par croire que son message n'était que pour se faire un peu de pub.............

Mikot
Vétéran du webclub

Messagepar Mikot » jeu. janv. 04, 2007 18:18

à mon avis ,la pub elle est toute faite ^_^

Ivan555
Maître Webclubber
Véhicule : Foz '07 STI

Messagepar Ivan555 » jeu. janv. 04, 2007 18:25

Mikot a écrit :à mon avis ,la pub elle est toute faite ^_^

Si c'est le cas :
1- C'est du vrai foutage de gueule de leur part,
2- Ce serait super minable,
3- Cela enfoncerait le clou sur leur reputation

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » jeu. janv. 04, 2007 18:28

Ivan555 a écrit :
Mikot a écrit :à mon avis ,la pub elle est toute faite ^_^

Si c'est le cas :
1- C'est du vrai foutage de gueule de leur part,
2- Ce serait super minable,
3- Cela enfoncerait le clou sur leur reputation

oui, mais ce qui m'étone quand même c'est qu'il n'y a pas un message où il n'y a pas de critiques et pas de nouvelle depuis son 1er message (hier)
bizarre, bizarre................. :rolleyes:

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » jeu. janv. 04, 2007 18:47

yakuza s'etait un jeu de mot ^_^ :lol: :P

popoche
Vétéran du webclub
Véhicule : GM 96

Messagepar popoche » jeu. janv. 04, 2007 19:06

salut

je vais vous faire part de ma triste experience chez Efjie et des rapports houleux avec M. Galpin.
je lui ai deja repondu en mp puisque l autre poste a ete locké !

voilà, il ya 2 ans, après un accrochage à Magny Cours, j'ai décidé de refaire ma gt, carrosserie, peinture, etc.
Après devis chez efjie, je dépose ma voiture. Il était convenu que je la récupère 2 semaines plus tard.
En fait, ça a duré 3 mois ! Quand j'ai appelé la première fois, on m'a répondu qu'il faisait trop chaud pour peindre, nous étions au mois de mai.
Ensuite, il y avait plus de carosserie que prévu, alors qu'ils avaient vu la voiture avant les travaux.
Quand enfin, je suis allé chercher la voiture, bien entendu, blanche de poussière, je n'ai rien vu. En arrivant chez moi, ma femme a détaillé la voiture et là, horreur...
Elle s'est empressé de les rappeler, d'énumérer les défauts et de confirmer par recommandé, à savoir :
bullles d'air et poussière sur le capot, bas de caisse arrière conducteur non poncé, partie avant du bas de caisse avec des couleurs, bas de caisse arrière passager entre roue et carosserie pas peint et mal refixé, rétroviseur avant gauche avec des coulures, ainsi que le rétro droit, pare choc arrière plein de traces, tous les joints à nettoyer, présence de peinture sur la lunette arrière, sur le feu arrière droit, calandre non fixé, clignotant non fixé.
Plein de bonne volonté, on refixe un rendez-vous et là, et bien le peintre avait peint la voiture avec la main dans le platre.
Toute cette histoire a duré 3 mois.
Nous n'avons pas compté les aller-retour, par contre, on a vu les secrétaires éclater les rétros dans le portail en rentrant les voitures des clients et M. Galpin était toujours absent quand nous venions.
En bref, garage peu recommandable....
Aujourd'hui, la peinture de ma gt s'écaille tant il y a eu de couches pour rattraper leurs conneries, plus un voile sur la malle arrière.
Sur une sti, après prépa freins, notre ami s'est retrouvé sans freins, les durites trop courtes ont laché.
Des amortisseurs mal monté aussi, la liste est longue.

David

GC8LD
Vétéran du webclub

Re: [Debat] Team EFJIE

Messagepar GC8LD » jeu. janv. 04, 2007 19:52

Jerome GALPIN a écrit :Enfin, en tant que passionné de Subaru comme vous, je vous invite tous, sans exception, à passer nous voir à Blois ou sur un rallye afin de se rencontrer autour d’un café.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OFFERT, LE CAFE ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Revenir vers « Webclub »