[AVIS] TOYO PROXES T1-R !!

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

[AVIS] TOYO PROXES T1-R !!

Messagepar Dingo » mar. oct. 03, 2006 13:35

Quelqu'un aurait-il éssayé ce pneu ? :huh:

Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4). ;-)

Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides :P et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI. ;-)

Vos avis m'intérressent.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub
Messages : 3580
Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Tommy l'Ourson » mar. oct. 03, 2006 14:57

Je ne sais pas si ça peut t'aider car je ne suis pas sûr que ce soient exactement les mêmes modèles, mais moi j'ai des Toyo Proxes T-1 (normaux) sur ma GT pour la route. Je les ai en 205-50R16 87W soit la monte d'origine.
Et bien j'en suis super déçu !!! :-(
Franchement c'est de la grosse merde. Autant en adhérence ils ne sont pas si horribles que ça (mais à des années lumière d'un Potenza S-03 par exemple que je connais très bien), autant leurs flancs sont vraiment beaucoup trop souples. Le pneu s'écrase complètement sur son flanc, même en le surgonflant un peu. Avec mon châssis rigide c'est très perturbant à la mise en courbe car la voiture se place une première fois sur ses appuis... et puis d'un coup hop on sent les pneus qui s'écrasent et la voiture a un second mouvement de mise en appui. C'est super pas rassurant.

C'est Manu79 (le salaud !!) qui me les avait conseillés. Lui les avait en 215-45R17 et en était très content. D'après lui, leurs flancs n'étaient pas aussi souples que ça, mais il n'a pas les mêmes amortisseurs que moi donc peut-être que le flou des pneus s'estompait dans la compression de ses amortos, je ne sais pas.

Enfin bref, pour moi, avec ma config, les flancs des Proxes T-1 normaux sont beaucoup beaucoup trop souples. Déjà en les montant sur les jantes j'ai bien senti la différence avec des S-03 car je les ai installé sans aucune difficulté alors que normalement on doit toujours un peu forcer sur les bras pour bien mettre le pneu en place.

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » mar. oct. 03, 2006 15:05

Merci Thomas. ;-)

C'est vrai que je ne connais pas ce pneu, mais j'avais entendu du bien du Proxes T1-S, or les Proxes T1-R est encore meilleur. :huh:

De plus ceux que je choisirais sont du XL et avec un indice de charge d'au minimun 3 supérieurs à l'origine (d'origine c'est du 91Y or là c'est soit du 94Y soit du 97Y). ;-)

Peut-être que les flancs seront alors mieux adaptés aux Sub. ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » mar. oct. 03, 2006 16:22

Moi j'ai du t1-r sur une fiesta en 195/45/15 et ca me plait pas mal , surtout sur le sec !
neo
Dernière édition par N3° le sam. août 04, 2007 14:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cé-tauto-matix
Vétéran du webclub
Messages : 2147
Inscription : ven. sept. 12, 2003 09:50
Véhicule : caddy fuel power
Localisation : menhir land

Messagepar cé-tauto-matix » mar. oct. 03, 2006 16:56

t'as flingué tes pirelli?

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » mar. oct. 03, 2006 17:07

boubou a écrit :t'as flingué tes pirelli?


Oui, il y a de la ferraille (2 ou 3 fil de fer qui pointent leur nez). Donc je change. Ils pourront finir la saison (à svoir une sortie de plus et c'est tout). ;-)

Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » mar. oct. 03, 2006 17:14

Dingo a écrit :
Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr. ;-)

HANKOOK Z209 ;-) mais pas homologués
:unsure:

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » mar. oct. 03, 2006 19:30

Jacky a écrit :
Dingo a écrit :
Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr. ;-)

HANKOOK Z209 ;-) mais pas homologués
:unsure:


Ah oui j'avais oublié ceux-là et tu crois qu'ils sont assez rigides ? ;-)

Mais c'est vrai que les homologués me conviendrait mieux (disons que je suis trop feignant pour changer mes pneus à midi quand il faut faire le plein). ;-)

Mais à voir. ;-)

Avatar de l’utilisateur
cé-tauto-matix
Vétéran du webclub
Messages : 2147
Inscription : ven. sept. 12, 2003 09:50
Véhicule : caddy fuel power
Localisation : menhir land

Messagepar cé-tauto-matix » mar. oct. 03, 2006 19:44

Mais c'est vrai que les homologués me conviendrait mieux (disons que je suis trop feignant pour changer mes pneus à midi quand il faut faire le plein).


(pas la peine de précisé que tu es trop feignant, on le savait :mrgreen:)

HANKOOK Z211 alors

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » mar. oct. 03, 2006 20:28

Question rigidité des flancs, y a pas de problème, c'est hyper dur, tu verras le montage, et la tête du gars qui le fait :rolleyes: :P
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait ;-)
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel ;-)
A toi de voir, si tu m'en avait parlé, je t'aurais monté un jeu pour test à MC
:angry:

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » mar. oct. 03, 2006 21:08

Jacky a écrit :Question rigidité des flancs, y a pas de problème, c'est hyper dur, tu verras le montage, et la tête du gars qui le fait :rolleyes: :P
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait ;-)
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel ;-)
A toi de voir, si tu m'en avait parlé, je t'aurais monté un jeu pour test à MC
:angry:


Oui je sais que tu m'aurais dépanné, mais je voulais rester avec les mêmes pneus du début de la journée jusqu'à la fin (c'est une bonne indication de mon évolution). ;-)

Là tu m'interresses, car je ne voudrais pas mettre trop de carrossage, car déjà que les roulements sont fragiles si on plus je dois mettre bcp de carrossage cela risque d'être pire. :-(

Et c'est vrai que j'ais même pas pensé. ;-)

Peut-être la prochaine fois. ;-)

Merci mon Jacky. :wub:

Par contre ce qui me bloque un peu c'est le prix à 250 € le pneu (remise Oreca compris avec frais de port) cela fait un peu beaucoup. Sauf si tu as un fournisseur qui me fera un trés bon price (là je crois que je pousse le bouchon un peu trop loin)... :rolleyes: ;-) :P :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » mar. oct. 03, 2006 22:44

En 200 pour la GT les prix sont corrects chez Oreca, j'avais eu une super offre pour premier client! rendu à la maison B)
Mais le prix grimpe avec la dimension au dessus :unsure: et je n'ai pas de meilleurs prix, désolé ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » mar. oct. 03, 2006 22:58

Jacky a écrit :En 200 pour la GT les prix sont corrects chez Oreca, j'avais eu une super offre pour premier client! rendu à la maison B)
Mais le prix grimpe avec la dimension au dessus :unsure: et je n'ai pas de meilleurs prix, désolé ;-)


C'est pas grave Jacky. ;-)

Ah d'ailleurs je tiens, ainsi que ma femme, à te remercier pour tout ce que toi et ta petite famille à fait pour nous ce WE. :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » mar. oct. 03, 2006 23:29

Pas de quoi Rui, on vous doit aussi ;-) échange de bons procédés B) ;-)

Avatar de l’utilisateur
hugowrx01
Grand Webclubber
Messages : 201
Inscription : mar. mai 02, 2006 09:29
Localisation : limoges
Contact :

Messagepar hugowrx01 » sam. oct. 07, 2006 00:11

si tu prend les toyo regarde sur allopneu ils sont a 119€ livré a ta maison.
ben je pense prendre les meme alors j espere que tu mettra ton impression dessus :wub:
merci
a++hugo

Avatar de l’utilisateur
2001ode
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : ven. nov. 04, 2005 20:11
Localisation : Région parisienne

Re: [AVIS] TOYO PROXES T1-R !!

Messagepar 2001ode » ven. déc. 15, 2006 07:30

Dingo a écrit :Quelqu'un aurait-il éssayé ce pneu ? :huh:

Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4). ;-)

Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides :P et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI. ;-)

Vos avis m'intérressent.... ;-)


C'est exactement ceux que je viens de monter sur ma Sierra : ils sont excellents.

A+

Yomax
Webclubber
Messages : 65
Inscription : lun. sept. 15, 2003 20:33

Messagepar Yomax » dim. déc. 24, 2006 15:17

Slut Dingo

Je dois changer mes 4 pneus sur ma STI. Peux tu partager nous faire patager tes impression sur les Toyo , stp ?
cdt

Avatar de l’utilisateur
ICEMAN02
Vétéran du webclub
Messages : 2709
Inscription : lun. sept. 12, 2005 15:30
Localisation : aisne
Contact :

Messagepar ICEMAN02 » mar. déc. 26, 2006 15:14

Yomax a écrit :Slut Dingo

Je dois changer mes 4 pneus sur ma STI. Peux tu partager nous faire patager tes impression sur les Toyo , stp ?
cdt


j'en ai eu sur la mienne, après 16000 km et une sortie circuit à dijon, voila le resultat

Image

fais ch...on voit plus la bande de peinture lol, perso j'en suis super content, et le prix 108 euros ttc, livré à la maison, en 215/40/17

willevo6
Vétéran du webclub
Messages : 5845
Inscription : sam. janv. 29, 2005 09:33
Localisation : Ile de la Reunion
Contact :

Messagepar willevo6 » mar. déc. 26, 2006 15:19

toyo c'est de la bonne DAUBE,j'ai reformer une caisse a cause de ces pneus :angry:

Avatar de l’utilisateur
ICEMAN02
Vétéran du webclub
Messages : 2709
Inscription : lun. sept. 12, 2005 15:30
Localisation : aisne
Contact :

Messagepar ICEMAN02 » mar. déc. 26, 2006 19:46

j'en ai eu sur super 5 GTT et c'est avec eux que je patinais le moins en mettant le pied dedans en première et deuxième, les gouts et les couleurs....


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités