[AVIS] TOYO PROXES T1-R !!
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- Dingo
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[AVIS] TOYO PROXES T1-R !!
Quelqu'un aurait-il éssayé ce pneu ?
Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4).
Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI.
Vos avis m'intérressent....
Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4).
Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI.
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- Tommy l'Ourson
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Je ne sais pas si ça peut t'aider car je ne suis pas sûr que ce soient exactement les mêmes modèles, mais moi j'ai des Toyo Proxes T-1 (normaux) sur ma GT pour la route. Je les ai en 205-50R16 87W soit la monte d'origine.
Et bien j'en suis super déçu !!!
Franchement c'est de la grosse merde. Autant en adhérence ils ne sont pas si horribles que ça (mais à des années lumière d'un Potenza S-03 par exemple que je connais très bien), autant leurs flancs sont vraiment beaucoup trop souples. Le pneu s'écrase complètement sur son flanc, même en le surgonflant un peu. Avec mon châssis rigide c'est très perturbant à la mise en courbe car la voiture se place une première fois sur ses appuis... et puis d'un coup hop on sent les pneus qui s'écrasent et la voiture a un second mouvement de mise en appui. C'est super pas rassurant.
C'est Manu79 (le salaud !!) qui me les avait conseillés. Lui les avait en 215-45R17 et en était très content. D'après lui, leurs flancs n'étaient pas aussi souples que ça, mais il n'a pas les mêmes amortisseurs que moi donc peut-être que le flou des pneus s'estompait dans la compression de ses amortos, je ne sais pas.
Enfin bref, pour moi, avec ma config, les flancs des Proxes T-1 normaux sont beaucoup beaucoup trop souples. Déjà en les montant sur les jantes j'ai bien senti la différence avec des S-03 car je les ai installé sans aucune difficulté alors que normalement on doit toujours un peu forcer sur les bras pour bien mettre le pneu en place.
Et bien j'en suis super déçu !!!
Franchement c'est de la grosse merde. Autant en adhérence ils ne sont pas si horribles que ça (mais à des années lumière d'un Potenza S-03 par exemple que je connais très bien), autant leurs flancs sont vraiment beaucoup trop souples. Le pneu s'écrase complètement sur son flanc, même en le surgonflant un peu. Avec mon châssis rigide c'est très perturbant à la mise en courbe car la voiture se place une première fois sur ses appuis... et puis d'un coup hop on sent les pneus qui s'écrasent et la voiture a un second mouvement de mise en appui. C'est super pas rassurant.
C'est Manu79 (le salaud !!) qui me les avait conseillés. Lui les avait en 215-45R17 et en était très content. D'après lui, leurs flancs n'étaient pas aussi souples que ça, mais il n'a pas les mêmes amortisseurs que moi donc peut-être que le flou des pneus s'estompait dans la compression de ses amortos, je ne sais pas.
Enfin bref, pour moi, avec ma config, les flancs des Proxes T-1 normaux sont beaucoup beaucoup trop souples. Déjà en les montant sur les jantes j'ai bien senti la différence avec des S-03 car je les ai installé sans aucune difficulté alors que normalement on doit toujours un peu forcer sur les bras pour bien mettre le pneu en place.
- Dingo
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Merci Thomas.
C'est vrai que je ne connais pas ce pneu, mais j'avais entendu du bien du Proxes T1-S, or les Proxes T1-R est encore meilleur.
De plus ceux que je choisirais sont du XL et avec un indice de charge d'au minimun 3 supérieurs à l'origine (d'origine c'est du 91Y or là c'est soit du 94Y soit du 97Y).
Peut-être que les flancs seront alors mieux adaptés aux Sub.
C'est vrai que je ne connais pas ce pneu, mais j'avais entendu du bien du Proxes T1-S, or les Proxes T1-R est encore meilleur.
De plus ceux que je choisirais sont du XL et avec un indice de charge d'au minimun 3 supérieurs à l'origine (d'origine c'est du 91Y or là c'est soit du 94Y soit du 97Y).
Peut-être que les flancs seront alors mieux adaptés aux Sub.
- cé-tauto-matix
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Jacky a écrit :Dingo a écrit :
Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr.
HANKOOK Z209 mais pas homologués
Ah oui j'avais oublié ceux-là et tu crois qu'ils sont assez rigides ?
Mais c'est vrai que les homologués me conviendrait mieux (disons que je suis trop feignant pour changer mes pneus à midi quand il faut faire le plein).
Mais à voir.
- cé-tauto-matix
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Question rigidité des flancs, y a pas de problème, c'est hyper dur, tu verras le montage, et la tête du gars qui le fait
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel
A toi de voir, si tu m'en avait parlé, je t'aurais monté un jeu pour test à MC
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel
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- Dingo
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Jacky a écrit :Question rigidité des flancs, y a pas de problème, c'est hyper dur, tu verras le montage, et la tête du gars qui le fait
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel
A toi de voir, si tu m'en avait parlé, je t'aurais monté un jeu pour test à MC
Oui je sais que tu m'aurais dépanné, mais je voulais rester avec les mêmes pneus du début de la journée jusqu'à la fin (c'est une bonne indication de mon évolution).
Là tu m'interresses, car je ne voudrais pas mettre trop de carrossage, car déjà que les roulements sont fragiles si on plus je dois mettre bcp de carrossage cela risque d'être pire.
Et c'est vrai que j'ais même pas pensé.
Peut-être la prochaine fois.
Merci mon Jacky.
Par contre ce qui me bloque un peu c'est le prix à 250 € le pneu (remise Oreca compris avec frais de port) cela fait un peu beaucoup. Sauf si tu as un fournisseur qui me fera un trés bon price (là je crois que je pousse le bouchon un peu trop loin)...
- Jacky(nicole)
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Jacky a écrit :En 200 pour la GT les prix sont corrects chez Oreca, j'avais eu une super offre pour premier client! rendu à la maison
Mais le prix grimpe avec la dimension au dessus et je n'ai pas de meilleurs prix, désolé
C'est pas grave Jacky.
Ah d'ailleurs je tiens, ainsi que ma femme, à te remercier pour tout ce que toi et ta petite famille à fait pour nous ce WE.
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Re: [AVIS] TOYO PROXES T1-R !!
Dingo a écrit :Quelqu'un aurait-il éssayé ce pneu ?
Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4).
Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI.
Vos avis m'intérressent....
C'est exactement ceux que je viens de monter sur ma Sierra : ils sont excellents.
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Yomax a écrit :Slut Dingo
Je dois changer mes 4 pneus sur ma STI. Peux tu partager nous faire patager tes impression sur les Toyo , stp ?
cdt
j'en ai eu sur la mienne, après 16000 km et une sortie circuit à dijon, voila le resultat
fais ch...on voit plus la bande de peinture lol, perso j'en suis super content, et le prix 108 euros ttc, livré à la maison, en 215/40/17
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