consommation 2.O R pour info

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » jeu. oct. 12, 2006 21:25

Bonsoir Pierre-Yves,

Je vois que tu es de Gap et je suppose que tu t'es rendu chez le concessionnaire de ta ville. Cet été j'étais en vacances à Briançon et j'ai rencontré un papy de 61 ans qui roulait en WRX série limitée (un des 1er modèles de WRX), superbe caisse avec aileron STI, trappe de toit ... :wub:

Il m'a dit qu'il se rendait souvent chez le concessionnaire de Gap pour la prépa de sa Sub et que celui-ci insistait lourdement pour lui reprendre sa caisse.

L'ancien ne voulait pas se séparer de sa voiture, il m'a dit qu'il sentait le mauvais coup avec le vendeur car s'il lui laissait sa Sub en tant que reprise avec toute la prépa moteur, les accessoires et le faible kilométrage (16 000 bornes en 4 ans) il se ferait tout simplement entuber car sa caisse ne resterait pas en vente plus d'une semaine ... sachant qu'en plus le concessionnaire se ferait des couilles en or ... ;-)

Au vu de cet exemple et de ce que tu dis ils n'ont pas très l'air très honnête dans cette boutique ... :angry:

Pierre-Yves
Maître Webclubber
Véhicule : Mazda 3 MPS gen2

Messagepar Pierre-Yves » jeu. oct. 12, 2006 21:32

merci de me faire partager cette expérience. Le hic, c'est que d'ou j'habite, c'est la concession la plus proche (70 kms environ). Aprés, je pourrais voir du coté de grenoble mais bon <_<

on va voir comment cela évolue :huh: ;-)

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 12:12

Hello tous le monde, ce post m'intéresse au plus haut point car justement je pense m'acheter aussi une 2.0R tres très bientôt :rolleyes: .
Pour la conso je vois que cela reste assez raisonnable, mais ayant déjà eu une WRX en 2004 je peux parler conso ;-) , et la tous est vraiment relatif, car j'habite en campagne dans le puy de dôme, pour les connaisseurs c'est des petites routes sinueuses de montagnes (le régal quoi pour cette voiture :wub: ) et donc avec la WRX je peux vous affirmer qu'en tirant sur le turbo (raisonnablement je précise, c'est juste conduire sportivement ;-) ) moi j'etais plus près des 20 l au 100 !! Avec un plein de 60 l je faisais à peine 320 km :lol: mais bon je précise que c'est limite les routes comme par chez moi les endroit ou on peut consommer le plus, car changement de vitesse presque quasi tous le temps et turbo qui donne. Mais après, quand j'ai perdu mon permis au bout de 1 mois :oops: , c'est ma femme qui la conduit durant 5 mois avant de la vendre :cry: , en roulant tranquillement mais quand même vitesse raisonnable 130/140 km/h ou 90/100 km/h elle faisait plus de 750 km avec un plein donc moins de 8 l au 100km ! Pour un 2l turbo cela reste raisonnable avec des vitesses correcte !
Apres pour la comparaison (car j'ai essayé bien sur la 2.0R) moi j'ai fait un peu l'erreur de rester sur ce que j'avais connu avec la WRX et donc j'ai trouvé qu'il manquer un peu de pêche, c'est vrais avec 20/30 ch en plus cela serrait intéressant :rolleyes: . Mais bon cela reste une très belle voiture (j'adore vraiment cette phase 4) et donc ayant un léger problème d'assurance suite a mon permis je peux absolument pas me permettre une WRX de 225ch ou les dernière à 230ch c'est clair même si le budget est la mais il va passer dans l'assurance :lol: . Apres moi je recherche a avoir une 4 roues motrices car même problème que Pierre-Yves mais moins longtemps lol (pour la neige) en plus d'aimer ce style de voiture donc c'est un compromis parfait pour moi, voiture pas trop puissante, mais qui correspond esthétiquement a ce que j'adore (je précise que je mettrais le béquet STI ;) ) .
Sinon une chose aborder qui m'intéresse vraiment particulièrement, l'échappement, car sur la WRX j'avais un Madac et j'adorais ce son grave :wub: mais suffisant pour ma part pour pas être arrêter par les :busted_co :lol: . Et donc il ne ferrait pas de Madac pour la 2.0R ?? Sinon si quelqu'un peut me dire quel marque (prix si possible) je pourrais mettre pour retrouver ce jolie son ! Mais avec lequel je peux rouler sur route ;-) . Le revendeur lui me déconseillé le Madac car il m'a dit que j'aurais pas le même son qu'avec ma WRX :( , mais sur d'autres forum on ma dit que aucun problème pour un Madac j'aurais le même son que sur la WRX même s'il y a pas de turbo sur la 2.0 R.
Sinon les photos son ou ? je les trouves pas pour voir ta 2.0R lol (couleur)

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » dim. oct. 22, 2006 12:19

ma 2.0R est commandé depuis hier (en bleu, avec l'aileron wrx) et 12.4% de remise et une reprise 1000euros au dessus de l'argus de mon 4x4.

wazoocherb1 m'a dit que MADAC ne faisait pas encore de silencieux pour la 2.0R. Mais qu'il pouvait en fabriquer un sur mesure (peut être pas le même prix là :rolleyes: )

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » dim. oct. 22, 2006 12:31

pour consommer +20L/100 avec une WRX sur route (hors circuit donc) faut être \"piedàlatôle\" tout le temps :huh: ou alors elle a une grosse prépa et/ou un gros problème de consommation :unsure:

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » dim. oct. 22, 2006 12:36

Pour Marty63 :

Bienvenue à toi l'Auvergnat, moi aussi suis originaire du coin, à 60 Kms au Sud de Clermont FD à côté de Brioude mais j'habite pour l'instant dans la Manche pour mon boulot. B)

Pour l'échappement, il existe un silencieux chez Subaru, environ 500 euros, sinon chez Madac ils m'avaient proposé du sur-mesure car apparemment ils n'avaient pas encore de modèle pour la 2.0 R

Voilà le lien pour les photos de ma Sub

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 13:00

STI2003 a écrit :pour consommer +20L/100 avec une WRX sur route (hors circuit donc) faut être "piedàlatôle" tout le temps :huh: ou alors elle a une grosse prépa et/ou un gros problème de consommation :unsure:

Non aucune prépa mais routes très sinueuses et donc je t'assure que tu consommes bien plus que sur circuit ;-) , mais je te rassure quand je faisais cela c'etait des petites routes que je connais parfaitement et aux heures ou il y a personnes tout en étant quand même pas un bourricot et de prendre tous les virages gauches pleine gauche je restais quand même sur mon coté. Mais je pense entre nous que je devais consommer autant car elle etait quasi neuve, je l'ai acheté avec 3km au compteur et j'ai fais les 1000 km pour la "roder" et surtout prendre un peu en main la voiture avant de conduire ainsi et encore j'etais même pas à 60% de la voiture, je la connaissais pas encore assez pour aller plus vite, et le fait qu'elle etait "neuve" devait sûrement la faire consommer pas mal , je pense que pour avoir une vrais conso faut sûrement attendre les 3/4000 premier km. Mais en fais c'est pas une question de vitesses par les petites routes de montagnes mais plus la reprise et donc le turbo qui est tous le temps en route! Apres en fais j'ai pas fait 10 pleins avec elle vu que je me suis fait prendre sur une ligne droit par chez moi (6 km de ligne droite, personne sur la route, enfin si , des jumelles par derrière :-() , mais bon je leur en veux pas car je peux dire maintenant que rouler comme je faisais sur petites routes de montagne quand tu connais très bien, t’es pas du tout un danger (en respectant quand même un minimum de précaution) mais de rouler à extrêmement grande vitesse sur route national, même sur une grande ligne droite sans personne c'est complètement stupide voir inconscient, ce que j'etais à ce moment la :no: . Enfin bref j'ai conduit cette voiture 1 mois et demi et donc fait un seul plein pour 320 km(quand je m’etais amusé sur ces petites routes) sinon j'en faisais un tous les 450 km se qui reste plus raisonnable mais pas trop, mais entre nous si on acheter une voiture comme cela c'est pas pour aller ce plaindre après qu'elle consomme si on tire dessus ou que les pneus coûte chère ou l'entretient ou l’assurance, j'en assumer complètement l'achat et me plein pas du tous de cela. Maintenant c'est pour cela que je préfères une 2.0 R car dans ma tête j'ai changé et que 160 ch me suffiront amplement c'est clair, et l’assurance, même si elle va être costaux reste abordable pour moi, et surtout quand je désire m'amuser je vais sur circuit en stage de pilotage.

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 13:17

wazoocherb1 a écrit :Pour Marty63 :

Bienvenue à toi l'Auvergnat, moi aussi suis originaire du coin, à 60 Kms au Sud de Clermont FD à côté de Brioude mais j'habite pour l'instant dans la Manche pour mon boulot. B)

Pour l'échappement, il existe un silencieux chez Subaru, environ 500 euros, sinon chez Madac ils m'avaient proposé du sur-mesure car apparemment ils n'avaient pas encore de modèle pour la 2.0 R

Voilà le lien pour les photos de ma Sub

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... highlight=

Bin je suis aussi dans les collines mais pas vers chez toi plus du coté de Cunlhat ;-) environs 30 km de Clermont. Mais ce silencieux donne quel bruit ?
Sinon très belle en noir ;-) , même si pour ma part je la prendrais en Bleu Mica (comme ma WRX :rolleyes: ) mais c'est amusant car la prise d'air sur le capot j'hésite mais pour le béquet par contre j'hésite même pas et le concessionnaire le sait lol c'est celui de la STI oblige :wub: . Même s'il me "l'offre" (1000 € posé !!) ils se font pas chi... <_< . Sinon pour la prise d'air donc tu as changer complètement le capot ?? Combien €€ ?? :whistling Enfin pour ma part je pense pouvoir me passer de la prise d'air pour quand même pas faire "trop" copie d'une STI car je veux pas cacher au puriste qui la verront que c'est "qu'une" 2.0 et en plus sans la prise d'air je la trouve quand même très belle :wub: . Et par la suite je ferrais dans la foulé un tour chez glastint pour toutes les vitres (j'ai de très très bon prix ;-) ) et je fais cela depuis plusieurs voiture car tellement agréable pour ma puce qui crame pas derrière sa vitre en plein soleil et pas mal d'économie sur la clim en plus de l'esthétique B) . Et aussi sûrement une chose que j'ai pas eu le temps de faire sur la WRX c'est les auto collant Sub , même si cela pourra paraître "barbeau" pour certain de mettre cela sur une 2.0 R , moi j'adore ces auto collant sur une Sub bleue :wub: . Enfin bref j'ai hâte j'ai hâte !
Tu viens sur Clermont des fois ou reste sur Brioude ? Qu'en tes par ici :lol:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 13:26

Pierre-Yves a écrit :ma 2.0R est commandé depuis hier (en bleu, avec l'aileron wrx) et 12.4% de remise et une reprise 1000euros au dessus de l'argus de mon 4x4.

wazoocherb1 m'a dit que MADAC ne faisait pas encore de silencieux pour la 2.0R. Mais qu'il pouvait en fabriquer un sur mesure (peut être pas le même prix là :rolleyes: )

Tu as une belle remise à ce prix ! Je la prendrais aussi bleu :lol: . Mais avec le béquet de la STI . Pour les jantes j'attendrais un peu avant car a terme je garderais les origines pour mettre de pneus neige pour l'hiver et je passerais sûrement en jantes 17 or (pas encore choisis lesquels) pour tous les jours. Et pour le reste c'est dans le message du dessus lol .Pour la reprise moi je m'affolerais car il la reprend au pris argus (remarque c'est ma Hyundai Accent et je suis déjà surpris qu'un concessionnaire Sub reprendre cela lol) alors que quand j'ai acheté la WRX il m'avais repris ma Hyundai (tient encore :lol: ) Coupé 2l 2000 € au dessus de l'argus . C'est cela qui me gène un peu pas il arrive pas au 10 % de remise alors que j'ai quand même déjà acheter une WRX neuve chez lui :realmad: même s'il "m'offre" le béquet STI ! Enfin bref pour la 2.0 R c'est quasi sur que je l'achète, après où , ça c'est moi sur je regarde et chercher un peu partout quitte a en trouver une avec un peu de km cela me gênera pas s'il joue trop au con avec moi j'irais voir ailleurs ! D'ailleurs chez ejfi on m'a fortement déconseiller d'y acheter là-bas, quelqu’un connais un peu ? (même si je pense pas acheter chez eux ! )

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » dim. oct. 22, 2006 13:27

Marty63 a écrit :...Même s'il me "l'offre" (1000 € posé !!) ils se font pas chi...

C'est pareil chez moi, l'aileron STI à 1000€ et le WRX à 600 euros. J'ai choisi le WRX perso, et aprés négociation 167.22 euros HT peint et posé ;)

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » dim. oct. 22, 2006 13:30

Marty63 a écrit :Tu as une belle remise à ce prix ! ...

oui, je suis content car avec une reprise, je ne pensais pas pouvoir avoir autant de pourcentage ! (la même chose que si je l'avais acheté chez un mandataire).

Je suis impatient de l'avoir :jumpy: !

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 13:35

Pierre-Yves a écrit :
Marty63 a écrit :...Même s'il me "l'offre" (1000 € posé !!) ils se font pas chi...

C'est pareil chez moi, l'aileron STI à 1000€ et le WRX à 600 euros. J'ai choisi le WRX perso, et aprés négociation 167.22 euros HT peint et posé ;)

Moi j'ai trouvé sur le net le béquet STI à 145 € ! + 50 € de port cela me fait beaucoup hésiter car avec un carrossier au black , heuuuuu quoi j'ai rien dit moi :innocent: cela doit le mettre pas trop cher mais le béquet est sans le feu de stop p-etre pour cela qu'il est si peu cher enfin bref !
Mais c'est clair que j'ai une petite chance de vendre ma voiture à un particulier (bon c'est mon frère sa aide :lol: ) et donc là cela va négocier sévère s'il y a aucune reprise :argue: !! Et j'ai déjà trouver des Sub neuve à 19 200 € (sans option bien sur) mais s'il cherches a pas baiser le chantage va être sévère :ranting: . Mais bon je pense avoir un bon prix, il ma déjà proposé une bleu de 11/2005 avec 17500km 21 100€ carte grise comprise et béquet STI ! Je trouve léger de me proposer ce pris alors qu'elle a un an et 17500 km !! Enfin je vous tiendrais au courant ;)

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 13:38

Pierre-Yves a écrit :
Marty63 a écrit :Tu as une belle remise à ce prix ! ...

oui, je suis content car avec une reprise, je ne pensais pas pouvoir avoir autant de pourcentage ! (la même chose que si je l'avais acheté chez un mandataire).

Je suis impatient de l'avoir :jumpy: !

Date de livraison ? :2)

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » dim. oct. 22, 2006 13:39

pareil, je trouve cela un peu cher pour cette impreza d'un an !

Tu peux me donner l'adresse de ton site stp ? Je suis curieux de voir ce qui existe pour les impreza sur le net !

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » dim. oct. 22, 2006 13:40

Marty63 a écrit :Date de livraison ? :2)

nos messages se croisent ;-) Livraison le 16/11 normalement. Peut être avant. Il me confirme mercredi par téléphone.

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 13:44

Pierre-Yves a écrit :pareil, je trouve cela un peu cher pour cette impreza d'un an !

Tu peux me donner l'adresse de ton site stp ? Je suis curieux de voir ce qui existe pour les impreza sur le net !

Voila un des sites où je trouve ces tarifs

http://www.aramisauto.com//dev7312058-0 ... za-20.html
oupss j'avais pas comprit, le site pour le bequet ? lool
c'est ebay
http://cgi.ebay.fr/UN-AILERON-SUBARU-ST ... dZViewItem
Sinon tu as pas mal de site pour equipement sub, tape subaru sur Google tu serras service ;-)

Sinon tu as cette annuaire de prépa, tu trouves surement en fouinnant un peu ;-)
http://www.auto-passion-tuning.com/liens.php
Dernière édition par Marty63 le dim. oct. 22, 2006 13:52, édité 1 fois.

Pierre-Yves
Maître Webclubber

Messagepar Pierre-Yves » dim. oct. 22, 2006 13:49

Marty63 a écrit :Voila un des sites où je trouve ces tarifs

http://www.aramisauto.com//dev7312058-0 ... za-20.html

je parlais du site ou tu as trouvé l'aileron :D merci d'avance ;-)

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » dim. oct. 22, 2006 14:14

Pour Marty63 et Pierre-Yves

Pour les accessoires voilà les prix :

500 euros l'aileron WRX + 100 de peinture, 1500 euros les bas de caisse posés et peints, 400 euros le capot de la WRX, changement obligé pour la pose de la prise d'air + 500 euros pour celle-ci + 100 euros de peinture.

Vous pouvez également regarder cherz efjie.com pour les accessoires.

Pour Marty63.

Pour le bruit du silencieux Sub je ne sais pas s'il est différent d'un Madac ... :mellow:

Lorsque je descends en Auvergne, il m'arrive régulièrement de descendre sur Clermont Fd ou Aubière faire les magasins avec mon épouse car ici à Cherbourg c'est le ravitaillement par les corbeaux ... :P

Toi tu es plus sur Cunlhat, je connaît pour son ancienne concentration Harley-Davidson et puis avant je faisais de la compét cycliste et j'ai déjà fais des courses par là bas.

Tu as raison pour la vitre arrière de la faire teinter, je l'ai conseillé à Pierre-Yves car j'ai le même problème avec mes enfants à l'arrière, ça chauffe dur ...

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. oct. 22, 2006 16:04

wazoocherb1 a écrit :Pour Marty63 et Pierre-Yves

Pour les accessoires voilà les prix :

500 euros l'aileron WRX + 100 de peinture, 1500 euros les bas de caisse posés et peints, 400 euros le capot de la WRX, changement obligé pour la pose de la prise d'air + 500 euros pour celle-ci + 100 euros de peinture.

Vous pouvez également regarder cherz efjie.com pour les accessoires.

Pour Marty63.

Pour le bruit du silencieux Sub je ne sais pas s'il est différent d'un Madac ... :mellow:

Lorsque je descends en Auvergne, il m'arrive régulièrement de descendre sur Clermont Fd ou Aubière faire les magasins avec mon épouse car ici à Cherbourg c'est le ravitaillement par les corbeaux ... :P

Toi tu es plus sur Cunlhat, je connaît pour son ancienne concentration Harley-Davidson et puis avant je faisais de la compét cycliste et j'ai déjà fais des courses par là bas.

Tu as raison pour la vitre arrière de la faire teinter, je l'ai conseillé à Pierre-Yves car j'ai le même problème avec mes enfants à l'arrière, ça chauffe dur ...

Ah oui, moi je fais du vélo aussi (route, mais en amateur;)) donc tu dois connaître Billom (pour au moins sa course de vélo) car en faite je suis originaire d'Egliseneuve Prés-Billom c'est au dessus de Billom dans les collines et en faite je suis un poile plus haut mais là en faite je vais construire mais pas encore trouver de terrain bien définis donc pas de lieu précis :lol: .Oui c'etait dans la direction pour la concentre d'Harley mais cela ne se fait plus :-( à causse du maire de Cunlhat . Donc pour ton capot tous comprit cela t'a fait 1000 € ?

wazoocherb1
Maître Webclubber

Messagepar wazoocherb1 » dim. oct. 22, 2006 18:07

Oui c'est ça 1000 euros tous compris avec la peinture et la pose.

Pour le vélo je fais aussi de la route mais maintenant je roule en cyclosport. La course de Billom je ne m'en souviens pas trop mais je sais que j'ai participé à un championnat d'Auvergne à Cunlhat en cadet ou junior ... mon club était l'union cycliste Florinoise avec pour président Miche l Del Puppo un bon coureur de l'époque ...

Revenir vers « Forum Pratique »