Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)

Ce forum accessible en consultation seulement contient des articles, astuces et informations sélectionnés. Leur lecture est fortement conseillée ! N'hésitez pas à proposer de nouveaux sujets auprès des modérateurs.

Modérateurs : sti2008, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Gregoss.67
Grand Webclubber
Messages : 246
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 16:45
Localisation : Alsace 67
Contact :

Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 15:59

Pour l'avoir aussi fait ya meme pas 3 semaines je peux dire que ca a l'air quand même moin chiant avec la plaque sandwitch !
Ensuite niveau precision honnêtement je pense pas qui doit y'avoir beaucoup de difference et si y'en a pour l'utilisation qu'on en fait tous en gros de notre auto je pense que c'est suffisement precis !
Pour la cosse sur la sonde comme elle etait la ben je l'est aussi branché j'étais plus à un cable prêt et vu que j'etais couché en dessous autant tout faire d'un coup !! :D
en tout cas chapo a ton montage super propre, ton support mano rentre super bien ! c le fibre de chez iresa ?
tu t'est amusé a le poncé ou a l'adapté pour qu'il rentre aussi bien parce que moi il depasse en hauteur un peu et j'avais la flemme :wacko: pour pofiner ca alors j'ai laisser !! :P

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 16:02

le phénomène que j'ai observé en roulant c'est que une fois la voiture en temperature(huile à 100° en gros), vers 2-3000tr la pression d'huile oscille entre 5 et 7+ bar. et 1.5-3bar au ralenti. Cela te fait ca aussi ?

Geoffrey

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

Messagepar alundra » lun. mai 15, 2006 16:18

Une question de plus, lorsque l'on dévisse le filtre à huile, la vis qui sert à plaquer la plaque sandwich vient avec? Risque de fuites avec une plaque sandwich?

;-)

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Vétéran du webclub
Messages : 2678
Inscription : lun. juil. 25, 2005 16:20
Véhicule : ̶1̶0̶6̶ ̶S̶1̶6̶ Snif
Localisation : Pas trop loin de vous !!! VAR (83)
Contact :

Messagepar Louloute » lun. mai 15, 2006 16:18

Gregoss.67 a écrit :C le fibre de chez iresa ?
tu t'est amusé a le poncé ou a l'adapté pour qu'il rentre aussi bien parce que moi il depasse en hauteur un peu et j'avais la flemme :wacko: pour pofiner ca alors j'ai laisser !! :P

C'est le même que chez Iresa, mais acheté à "Stéf design" ;-)
Et puis, non il ne l'a pas poncé, il est tel qu'il l'a reçu ^_^

Question Gregoss, tu as placé ton support sur le vide poche directement (en faisant un trou dans le vide poche pour passer tes fils) ?? Parce que dans ce cas-là, oui le support est trop haut et dépasse du tableau de bord ... :P

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:39

fokor a écrit :le phénomène que j'ai observé en roulant c'est que une fois la voiture en temperature(huile à 100° en gros), vers 2-3000tr la pression d'huile oscille entre 5 et 7+ bar. et 1.5-3bar au ralenti. Cela te fait ca aussi ?

Geoffrey


J'ai pas trop regardé en roulant, même si ça attire l'oeil ! lol mais j'ai remarqué que l'aiguille oscillait pas mal.
Au ralenti, ca oscille entre 2 et 3 bars.
Je n'ai pas eu le temps de bien la faire chauffer. Elle est montée jusqu'à 90°C, pas plus.

Ca peut venir de quoi ces oscillations?
C'est normal que la pression change sans arrêt sans pour autant changer de régime ?

PS : Je ne sais pas quel type d'huile est dans le moteur. La vidange a été faite, ça c'est sur mais après, je n'en sais pas plus. Je pense que ca doit varier selon le type et la qualité d'huile...

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:42

Sinon, pour le support, je l'ai laissé tel quel...
Il a quand même fallu couper au dessus des aérateurs pour supprimer le bac du vide poche.
Elle s\"intègre tres bien au tableau de bord, mais sur la face avant, elle déborde un poil trop et s'aligne pas parfaitement aux aérateurs...
Je vais m'en occuper prochainement...de façon a ce que ce soit nickel... (perfectionniste inside :D )

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Messagepar Derrick » lun. mai 15, 2006 16:45

Gregoss.67 a écrit :Pour l'avoir aussi fait ya meme pas 3 semaines je peux dire que ca a l'air quand même moin chiant avec la plaque sandwitch !


Tu me rassure là, parce que sa a vais l'air quand même bien galère comme montage sans la plaque pour un newbie comme moi.
Le matos a avoir, c'est du cable, de la gaine et des produits comme le Teflon, mais quoi d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses, sa pourrait s'avérer très utile pour mon petit momotage ;-)

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 16:47

du temps (2-3h) et des cosses rondes 1mm pour se fixer au bouts de chaque sondes

Geoffrey

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:50

Oui, c'est sûr, c'est moins chiant avec la plaque sandwich...

C'est juste une question de choix personnel ... ya pas mal de posts sur ce sujet avec beaucoup d'avis différents... ;-)

Oui, prévoit des cosses rondes, il a fallu qu'on aille en acheter en catastrophe pendant le montage <_<

Avatar de l’utilisateur
Gregoss.67
Grand Webclubber
Messages : 246
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 16:45
Localisation : Alsace 67
Contact :

Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 16:53

alors au ralenti moi la pression est stable elle est au envirion de 3 bar 3.2 pour etre precis !! :D
c'est pas mauvais signe ou anormal que ta pression descend si bas au ralenti
sinon en roulant ben 7 bar et plus enfin elle est en butée l'aiguille ! enfin je vais analysé ca et faire gaffe mais il me semble pas que ca oscille entre 5 et 7 bar
!!
alors oui je l'est posé sur le vide poche, je voulait pas le coupé au cas ou comme ca je peux remettre comme d'origine y'aura juste un ptit trou de 20 dans le dessous !!
bon moin a la rigueur ce petit deport en hauteur me derange pas trop mais bon pour les pros de la finition que je connais j'ai eu des reflexions ! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:56

Gregoss.67 a écrit :...mais bon pour les pros de la finition que je connais j'ai eu des reflexions !


Comme moi par exemple? :unsure: :D :D

Sinon, trouve une pièce d'occase que tu peux découper et tu gardes la tienne au cas où... B)

Avatar de l’utilisateur
Gregoss.67
Grand Webclubber
Messages : 246
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 16:45
Localisation : Alsace 67
Contact :

Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 17:00

MDR pareil pour les cosses rondes j'en avais des trop petite en diam int. j'ai aussi du courir a l'arrache pour en chercher pendant le montage !!
par contre le truc bidon ou jai perdu un peu de temps c'est pour fixer les manos sur le support , je pensais que sur le corps du mano c'etait fileté avec un big ecrou pour le fixé mais rien donc pareil j'ai du investir dans un pistolet a colle chaude et je les ai bardé par derriere ! ji suis allée en bourrin ji 'es tmis la dose !! :D :P ils bougeront plus ca c sur ! :rolleyes:
c pas bien compliqué mais faut ce prendre le temps pis une fois fini on est quand même content de l'avoir tout seul comme un grand ! :P :2)

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Vétéran du webclub
Messages : 2678
Inscription : lun. juil. 25, 2005 16:20
Véhicule : ̶1̶0̶6̶ ̶S̶1̶6̶ Snif
Localisation : Pas trop loin de vous !!! VAR (83)
Contact :

Messagepar Louloute » lun. mai 15, 2006 17:05

Pour les manos, il n'y avait rien pour les fixer ? :huh: c'est quelle marque ?

Ceux de Yoyoyo ont une patte métalique à visser derrière chaque mano et qui vient les plaquer contre le support une fois serrée :rolleyes:
Comme ça pas de soucis, s'il faut les démonter un jour ...


Image

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 17:17

sisi y'a tout ce qu'il faut (patte en forme de \"U\") inclue :)

Geoffrey

Avatar de l’utilisateur
Gregoss.67
Grand Webclubber
Messages : 246
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 16:45
Localisation : Alsace 67
Contact :

Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 17:24

moi il vienne de chez iresa et j'avais une sorte de collier mais vu que la face interieur etait pas super propre voir pas du tout droite et en plus va serrer cette connerie de collier avec le peu de place entre les manos
c con que j'ai pas d'appareil foto je vous aurai montré mais bon c'etait pas possible ou alors pas bien fixé
c clair si j'avai seu ce systeme ca aurait été ok ! bon ben voila commandé chez fokor plutot ke iresa !! mdr

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 17:28

iresa les vends avec ca :

Image

et je les vends avec ca :
Image

ce qui est plus logique, vu la ou les gens les installent ...

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 17:41

Ouf!! merci geoffrey :sweat: :bow:

Avatar de l’utilisateur
Gregoss.67
Grand Webclubber
Messages : 246
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 16:45
Localisation : Alsace 67
Contact :

Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 17:42

exact rien a redire ! mais bon ce qui est fait est fait mais c vrai que le systeme de u est nikel !
bon avec la colle ca tient fort aussi !! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
baineuts
Grand Webclubber
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 05, 2005 17:48
Localisation : 33
Contact :

Messagepar baineuts » lun. mai 15, 2006 18:58

Salut

Quelqu'un saurait me dire sur la photo à quel emplacement se monte la sonde de pression turbo?

C'est une gm

Image

Merci

Benoit

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Vétéran du webclub
Messages : 2286
Inscription : ven. sept. 23, 2005 10:50
Localisation : Genève / Lausanne / CH

Messagepar Derrick » lun. mai 15, 2006 18:58

Pour les newbies de mon genre, j'ai trouvé ceci, peut être quelqu'un d'ici d'ailleurs ^_^

http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm


Revenir vers « FAQ technique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités