kit 3 manos gt turbo

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chainsaw
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kit 3 manos gt turbo

Messagepar chainsaw » lun. mars 27, 2006 10:58

je sais que ce sujet a deja été traité des centaines de fois,
j'ai tout parcouru en recherche et il y a tellement d'avis differents, que je me permet de quand meme vous posez 2-3 questions

qu'est ce qui est le mieux pour monter les sondes de pression d'huile et température d'huile, sans allumer le check engine????

et j'aimerais que ca soit assez précis comme valeur sur les manos

est il vrai que la plaque sandwich vaut mieux eviter??

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stifan
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Messagepar stifan » lun. mars 27, 2006 11:18

le check engine n'a absolument rien a voir aves les sondes ;-)

oui les plaques sont a eviter si tu veux des mesure precise ;-)

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midnight
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Messagepar midnight » lun. mars 27, 2006 11:32

Hé Hé moi j'ai monté ma plaque hier :D (la galère au passage), est tout marche nikel, mais comment vérifier que mes mesures sont precises?
Aprés, je pense qu'avoir 90° ou 91.3° (preci) Je ne pense pas qu'il y est un réel changement, ou danger pour le moteur... :P

Pour repondre a chainsaw:
Il existe des sondes double fonction, qui ce branche à la place de la sonde d'origine (pour le voyant du tableau de bord)...

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OLM77
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Messagepar OLM77 » lun. mars 27, 2006 11:34

Wpsm pour verifier ;-)

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stifan
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Messagepar stifan » lun. mars 27, 2006 11:48

OLM77 a écrit :Wpsm pour verifier ;-)


sur les version que je connais du WPSM il n'y a pas la temp. et pression d'huile....

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stifan
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Re:

Messagepar stifan » lun. mars 27, 2006 11:50

midnight a écrit :Hé Hé moi j'ai monté ma plaque hier :D (la galère au passage), est tout marche nikel, mais comment vérifier que mes mesures sont precises?
Aprés, je pense qu'avoir 90° ou 91.3° (preci) Je ne pense pas qu'il y est un réel changement, ou danger pour le moteur... :P

Pour repondre a chainsaw:
Il existe des sondes double fonction, qui ce branche à la place de la sonde d'origine (pour le voyant du tableau de bord)...


clair que la precision a ce niveua et toute relative , c'est juste pour dire que difference il y a , de la a dire que c'est super important je pense pas........

par contre si c'est chiant a monter et moins precis , autant mettre un truc facile a monter et precis ;-)

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Messagepar cemoititi » lun. mars 27, 2006 11:53

Moi j'ai pas trouvé ca chiant à monter ;-)
Rapide...t'enleve le filtre à huile, tu mets ta plaque (j'avais monter les sondes avant), tu remets un filtre a huile neuf....5min ;-)

Apres, ca depend de la taille de tes sondes ;-)

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midnight
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Messagepar midnight » lun. mars 27, 2006 12:13

cemoititi a écrit :Moi j'ai pas trouvé ca chiant à monter ;-)
Rapide...t'enleve le filtre à huile, tu mets ta plaque (j'avais monter les sondes avant), tu remets un filtre a huile neuf....5min ;-)

Apres, ca depend de la taille de tes sondes ;-)


Pour moi obligé de decouper la plaque par-chaleur, apres j'avais une fuite et les fils des mano etait inversé :angry: obligé de redemonté, j'ai mis au moin 2h :wacko:

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Messagepar OLM77 » lun. mars 27, 2006 12:32

stifan a écrit :
OLM77 a écrit :Wpsm pour verifier ;-)


sur les version que je connais du WPSM il n'y a pas la temp. et pression d'huile....


Oui s'est vrai j'avais oublie ;-) et faut arreter ,
On est pas au degres pres quand meme ^_^
par contre pour la pression ca varie de beaucoup?!?! :huh:

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Messagepar stifan » lun. mars 27, 2006 13:21

ben la pression tu met a la place de celle d'origine donc............

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Messagepar OLM77 » lun. mars 27, 2006 13:23

Je parle avec la plaque sandwich ;-)

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Messagepar stifan » lun. mars 27, 2006 13:31

OLM77 a écrit :
stifan a écrit :
OLM77 a écrit :Wpsm pour verifier ;-)


sur les version que je connais du WPSM il n'y a pas la temp. et pression d'huile....


par contre pour la pression ca varie de beaucoup?!?! :huh:


mais la tu parle de quoi alors ??....j'ai pas du comprendre :huh:

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Lionel
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Messagepar Lionel » lun. mars 27, 2006 13:38

Il me semble que l'on avait constaté des écarts non négligeables entre une mesure sur le bloc et une mesure sur la plaque McDo.
Il y a qque part un post qui en parle très clairement...

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Messagepar OLM77 » lun. mars 27, 2006 14:00

Donc s'est a oublier la plaque Mcdo ^_^

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Messagepar Lionel » lun. mars 27, 2006 14:04

Pour qques degrés comme tu dis, ça va... mais il me semble avoir lu + de 10° d'écart... ça commence à faire.

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Messagepar Lionel » lun. mars 27, 2006 14:13

En fait, en relisant qques post sur le sujet, il peux y avoir beaucoup plus que ça en écart...
La temp d'huile monte facilement à 120° à l'attaque, alos que dans le même temps, d'autre liront pas plus de 95°/100° !

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Messagepar OLM77 » lun. mars 27, 2006 14:18

:blink: A oui quand même ,heureusement j'ai rien commande
:sweat:

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Messagepar smallsub » lun. mars 27, 2006 20:21

pour la temp d'huile:le point le plus chaud>>sous le turbo(facile 120/130 à l'attaque) et le plus froid au carter ou filtre a huile(100/110 pour le meme exercice)
le bon compremis: sous l'alternateur (115/120) toujours pour le meme exercice

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Messagepar mackie07 » ven. mai 26, 2006 22:29

Alors pour les valeurs...

WRX'03 (montage P sous alternateur, T° dans bouchon de vidange) : maxi 100-105 °C

STi'06 (montage plaque sandwich pendant 700 km) : maxi 110-115 °C, et avec une montée en température bien plus rapide que sur la WRX (T° nominale en 8-10 km contre 15-20 km avec la WRX)...

Bon ben, je ne me suis toujours pas décidé... Pile ou face ??

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smallsub
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Messagepar smallsub » ven. mai 26, 2006 22:34

mackie07 a écrit :Alors pour les valeurs...

WRX'03 (montage P sous alternateur, T° dans bouchon de vidange) : maxi 100-105 °C


info erroné par l'air qui refroidis le carter ;-) sous l'alternateur c'est le mieux ;-)


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