[FREIN] qqe explications sur les etriers de frein

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
thiphofwi
Vétéran du webclub
Messages : 3862
Inscription : sam. oct. 12, 2002 02:07
Localisation : 91
Contact :

[FREIN] qqe explications sur les etriers de frein

Messagepar thiphofwi » jeu. janv. 23, 2003 22:01

Voila je me pose des questions concernant les etriers 2, 4 etc... pistons et leur utilisation

est ce que les etriers dit avant peuvent se monter à l'arriere
si non pourkoi?

merci d'avance, j'ai besoin d'infos pour ma prepa :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » ven. janv. 24, 2003 14:04

Sur nos GT pré 96, aucun pb pour mettre des 4 pistons a l'avant
et les 2 pistons a l'ar tu peux aussi les piquer sur un legacy
A moins que nous mijote en truc énorme :wink:

C'est du Lego

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. janv. 24, 2003 14:23

Avec son moteur tout neuf il nous prépare un truc le Thierry ! c'est sûr ça ce sent d'ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thiphofwi
Vétéran du webclub
Messages : 3862
Inscription : sam. oct. 12, 2002 02:07
Localisation : 91
Contact :

Messagepar thiphofwi » ven. janv. 24, 2003 22:09

chuttttt vous allez alerter tout le monde :lol: :lol: :lol:
donc maxi les etriers d'origine 2 pistons de l'avant je peux les mettre à l'arriere

si oui c ce que je voulais savoir :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gécé8
Vétéran du webclub
Messages : 1373
Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
Localisation : nimes

Messagepar gécé8 » lun. janv. 27, 2003 23:34

non on ne paut pas monter des etriers av a l'ar,et ce pour plusieurs raisons:
-entraxe de fixation different
-encombrement ne permettent pas de passer entre les toles de protection du disque aeeiere
-epaisseur du disque differente, donc incompatibilité des epaisseurs de plaquettes
le seul montage possible est celui des sti v4 à v6 ou des wrx,mais complet avec disques moyeus tambours roulements,la totale quoi.

Avatar de l’utilisateur
thiphofwi
Vétéran du webclub
Messages : 3862
Inscription : sam. oct. 12, 2002 02:07
Localisation : 91
Contact :

Messagepar thiphofwi » mer. janv. 29, 2003 00:34

Merci Charly
dans l'euphorie je n'avais pas compris la reponse de Maxi
euh oui pour ceux qui en doutait C pas possible :cry:
j'aurais essayer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mer. janv. 29, 2003 13:48

Les 2 pistons a l'arrière s'est possible en changeant les disques mais pas les roulements ni les moyeux.
En montant des freins de GT après 98 sauf erreur.
Pour ma part, et c'est les mêmes que les dernières GT, j'ai des 2 pistons ar de Legacy Outback.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mer. janv. 29, 2003 15:16

Pour ma part j'ai 1 seul piston à l'arrière sur ma GT99. Les 2 pistons c'est à partir de la WRX non ?

Avatar de l’utilisateur
gécé8
Vétéran du webclub
Messages : 1373
Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
Localisation : nimes

Messagepar gécé8 » ven. janv. 31, 2003 09:02

tu a quoi comme disque ar maxi?
du 276 de gt ou du 290 de wrx?
l'entraxe et le deport du 2 pistons sont ils les memes que ceux des 1 piston de la gt 99?
ca serait une bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » ven. janv. 31, 2003 13:53

Hier soir pas le temps (neige), ce soir du taf jusqu'a une 1h du mat :evil:

Donc je vait sortir une roue ce week end, prendre une chtite image et mesurer tout cela.
A+

Avatar de l’utilisateur
gécé8
Vétéran du webclub
Messages : 1373
Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
Localisation : nimes

Messagepar gécé8 » ven. janv. 31, 2003 18:06

ok,merci.
si l'entraxe et le deport sont les memes ca voudrait dire qu'on peut monter des etriers arriere 2 pistons sur gt 99 sans autre modif,et ca c'est excellent car il ya plus a gagner sur le principe de l'etrier fixe que sur l'augmentation de diametre

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » lun. févr. 24, 2003 23:26

Excusés pour le délai de la réponse, mais mieux vaut tard que jamais...
Donc j'ai reexaminer la chose, et sur la GT 96, j'ai des etrier 1 piston de legacy qui autorisent le montage des disques ventilés plus épais que ceux des GT 96.

ça fonctionne très bien ainsi, même en changeant la répartition, j'ai très peu d'usure avec pourtant des DS 3000 comme plaquettes


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités