alarme avec demarrage a distance compatible avec nos sub???

faisceau électrique, câblage, ...

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Messagepar sub-impreza » mer. sept. 07, 2005 13:42

oui c'est bien un bip d'origine sub.
la je vais demonter ma portiere pour essayer de bien voir dou partent les fils de la centrale.

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Messagepar sub-impreza » mer. sept. 07, 2005 20:51

alors une bonne nouvelle avec l'alarme j'arrive a fermer le coter chaufeur
mais impossible de fermer le reste de la voiture.si je ne conneste pas les fils de l'alarme toutes les portes ce ferme avec la cle.
c'est bizarre je trouve

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Messagepar acti13 » mer. sept. 07, 2005 23:48

effectivment c est bizarre.
si tu arrives a fermer la porte conducteur les autres devraient suivres.
tu ne dois pas envoyer le bon type d impulsion ou tu es mal branché.

tu as vu que sur les schemas quand il y a marqué "joint to iron" ca veut dire que tu doit brancher ce fil a la masse ou a une borne moins.
et si il y a +12V c est qu il faut connecter ce fil a un + batterie.

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Messagepar sub-impreza » jeu. sept. 08, 2005 18:03

apres une verif voila ce qui ce passe.
-une fois le fils blanc de l'alarme connecter a la centralisation
je mets l'alarme ca ferme les portes mais elle ce reouvre aussi tot comme si j'avais une porte d'ouvert.
-quand je connecte le fils blanc/noir ca na change rien.
quand je desactive l'alarme rien ne ce passe vue que les portes sont deja ouverte.
a l'aide je suis perdue

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Messagepar acti13 » jeu. sept. 08, 2005 21:31

alors deja on peut constater que la partie centralisation de l alarme fonctionne vu que tu arrives a fermer les portes. :2)

normal que le fil blanc/noir ne sert a rien vu qu en theorie c est lui qui envoie le signal d ouverture des portes et que la les portes sont deja ouvertes.


a mon avis tu as du brancher l alarme au mauvais endroit vu que la centrale d origine reouvre les portes immediatement.

elle doit etre connectée trop tot dans le circuit. (avant la centrale d origine)

donc on refaire l installation.
avec un metrix teste les fils qui commande le moteur de porte conducteur.
si je ne me trompe pas il doit y avoir deux fils qui vont a ce moteur. c est les meme fils qui vont dans toutes les portes. d apres les schemas il doit y avoir un vert clair/jaune et un rouge/vert.
ils doivent avoir une tension =0 au repos. quand tu ouvres t=12v et quand tu fermes t= -12v ou vise versa.

tu me comfirmes que les warning clignotent bien quand tu as les portes ouvertes et pas l inverse?

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Messagepar sub-impreza » jeu. sept. 08, 2005 21:38

oui je confirme que les warnings clignote quand c'est ouvert.
donc il faut que je trouve les fils avant la centralisation mais elle ce trouve ou?
le probleme c'est que maintenant la fermeture centraliser ne veux plus marcher meme avec la cle
peux etre que je l'ai griller

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Messagepar acti13 » jeu. sept. 08, 2005 21:49

hummmm pas forcement.
le fait de rajourter les fils de l alarme au milieu du circuit de centralisation peut simplement brouiller la systeme d origine, surtout si elle est mal branchée.

tu as pu aussi faire sauter le fusible.

as tu essayé d enlever tout les fils de la partie centralisation de l alarme pour voir si le systeme d origine refonctionne normalement?


ben les fils dont je te parles qui faut tester sont ceux qui vont dans la portiere conducteur. ( je pense que c est ceux que tu me parlais et qui allait par 4.)

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 00:08

oui j'ai tous enlever et la centralisation ne marche plus
sur les 4 fils qui sont dans la portiere
(il y a 1 blanc; 1 noir; 1vert claire; 1 rouge/blanc) seul le blanc a du 12v permanent
les autres rien du tous.
je vais regarder dans les autres portes pour voir si c'est les meme couleur

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Messagepar acti13 » ven. sept. 09, 2005 02:54

quand je te disais 12v ou -12v c est seulement au moment ou tu commandes la fermeture ou l ouverture des portes.

ben sur chaques portieres tu as les fils pour les vitres et les fils pour les fermetures des portes.

d apres les schemas le blanc est le pole positif du capteur de fermeture de porte. des que la serrure est fermée tu dois retrouver ce 12v dans le fil retour ( surement le noir).

donc les deux autres sont les fils commandant le moteur. c est ceux la que tu dois retrouver dans les autres portieres.

mais bon si la centralisation ne fonctionne pas quand tu utilises la clef sur la portiere conducteur, ca risque d etre genant. faudrait resoudre ce probleme en premier. tu as regardé les fusibles?

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 11:19

non j'ai pas encore regarder
pour info effectivement le turbo timer ne fonctionne pas
ou la voiture ne chauffe pas assez pour le mettre en route

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 13:35

voila j'ai regarder les fusibles il sont tous bon
que je me trompe pas il y en a ;coter chauffeur et dans le moteur c'est tous(fusible)
alors les deux fils qui passe dans toutes les portiere sont les vert claire et rouge/blanc
le noir et le blanc s'arrete coter chauffeur
donc je dois brancher les deux fils de la centrale dessus
une autre question il y a un fils qui sort de la centrale alarme de couleur orange je le branche ou.
merci pour le temps que tu passe a m'aider

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 13:39

le 12v je l'ai que sur le blanc portiere ouverte ou fermer pas de jus
sur les autres dans le meme cas

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Messagepar acti13 » ven. sept. 09, 2005 13:52

le fil orange va nulle part car il est utlisé au cas ou les contacts de portes fonctionnent a l opposé des notres. pour nous c est le bleu.

voila le schema du systeme de centralisation de la voiture.
Image

effectivement on peut faire une connection directement sur les fils des moteurs, mais je pense que la centralisation d origine ne va pas particulierement apprécié si elle est toujours connecté. :-(

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 15:12

je suis desoler mais comme je ne connais rien en electriciter auto
je me connecte sur quel partis du schema

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Messagepar acti13 » ven. sept. 09, 2005 15:40

ben a droite tu peux voir tout les moteurs de fermetures de portes.
ils sont tous connectés avec les memes fils.
les deux que tu as trouvé.

il faudrait se connecter sur ce circuit la , mais comme je te disais la centrale d origine y est aussi connecté et ca peut poser des problemes.
en plus je ne sais pas comment fonctionne les moteurs d origines.
par impulsion negative, positive ou par inversion du sens du courant comme celui que j ai rajouté.
c est a toi de voir. je ne veux pas etre responsable si il y a un probleme.

perso je ne suis pas tombé sur ce cas vu que je n avais pas de telecommande a l origine sur ma voiture.

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 16:31

2 solution soit j'achete un moteur comme le tiens et que je vire celui
d'origine soit je vais chez sub pour faire instaler la centrale de l'alarme et ca coute des sous en plus
je vais voir .et toi avec l'autre moteur tous ce ferme quand tu mets l'alarme;a quoi sert le bouton rouge.
mais merci pour tous les renseignement que tu m'as fournis
l'alarme marche tres bien tu as fait du bon boulot
merci encore

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 16:33

et pour le turbo timer il m'arche le tiens je demmanderais
au mecano de sub demain je te tiens au courrant

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Messagepar acti13 » ven. sept. 09, 2005 21:49

non sans blague tu ne vas pas l emmener chez sub???

ben moi ca marche impec.
l alarme fait fermer le moteur que j ai rajouter.
a ce moment la, la centrale d origine crois que j ai fermé la porte a clef et s occupe de fermer les autres portes.

si ta centrale d origine ne fonctionne plus, tu peux toujours essayer de te brancher sur les fils du moteur de la portiere conducteur.
il faudrait savoir comment ils sont piloter? mais bon difficile de le mesurer vu que la centralisation ne fonctionne plus. <_<

bon no stress. demain je te mesure ca et je te tiens au courant.

t inquiete pas si tu ne t en sors pas dans les prochains jours, je monterai en train te donner un coup de main.

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 09, 2005 22:45

je te remercie de toute facon sub est fermer le samedi
du moins l'atelier au pire j'acheterais un autre moteur chez norauto car
il est faure possible que j'ai griller celui conducteur vue que plus rien ne
ferme meme avec tous les fils remis comme d'origine

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Messagepar acti13 » ven. sept. 09, 2005 23:28

ben si en fermant avec la clef la porte conducteur rien ne se passe, ca ne vient pas du moteur vu que ce n est pas lui qui informe la centrale que la porte se ferme.

essaye de tirer un + et un - de la batterie et donne une impulsion sur les fils des moteurs dans un sens puis dans l autre. si les portes se ferment ou s ouvrent il suffira de brancher l alarme direct sur ces fils.


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