Tout à fort bien marché, refroidissement maxi, AUCUN problème de freins, pas de roulement grillé.
Je me suis creusé la tête pas mal de temps et j'ai trouvé cette solution en me fixant sur cette pièce, découverte dans les étagères d'un magasin vendant des matériaux de ferblanterie, çà s'appelle une \"naissance\" (mais oui !)

J'ai pris ma cisaille à métal et petit à petit, j'ai taillé dans le vif de la bestiole

J'avais, avant de fabriquer cette pièce, déjà créé une amenée d'air à l'aide d'un boa raccordé à la face avant (dans mon cas, dans l'emplacement des phares à brouillard) .
J'ai placé ma pièce découpée (qui a pour grand avantage d'avoir un côté plat ainsi qu'une forme d'entonnoir) juste en face du boa et l'air y rentre très bien, quasiment sans perte. La position de fixation ainsi que la forme de la découpe sont dictées par le fait que la jante ne doit pas frotter sur l'écope ! Atention, la tôle derrière l'écope est vraiment très difficile à percer !

J'ai monté un boa à l'arrière et utilisé une bride costaude pour retenir la partie avant du boa qui souffle directement dur la partie centrale avant du disque de frein, tout près du roulement.
L'avantage que je trouve à ce système c'est que la position de l'amenée d'air est solidaire de la suspension et qu'il n'y a pas de tuyau qui \"traîne\" plus bas que je châssis, de plus, je peux fermer l'amenée d'air en cas de grosse flotte, en mettant un gros bouchon de liège sur l'embouchure du boa sur la face avant de la voiture.
Par rapport à ce montage, la seule modif que je vais faire, c'est de passer 2-3 Rilsans à travers le boa et l'écope (là où il y a le Scotch noir), pour éviter qu'il ne sorte à la longue.
Voilà, j'espère que j'ai fait avancer le Schmilblick en partageant avec vous (et même ceux avec qui çà m'emm... de partager) mon bidouillage, pas cher et efficace.
Ne vous inquiétez pas pour mon pseudo qui apparaît sur les photos, il y a une raison... qui me regarde