TOYO R888 SEMI SLICK
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TOYO R888 SEMI SLICK
Alors ya t-il eu des testeurs pour ces pneus à MC ?
Vos conclusions.......
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- joblack
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Re:
joblack a écrit :Ben c'est bien
Tu pourras passer les voir a la maison version usees ...
Mais ca roule aussi bien sur route ... j'y suis aller avec les pneus montes ... bruyant ... mais ca colle bien...
les PZC sont aussi bruyants sur route... mais on s'y fait...
tu pourrais nous faire une tof d'un pneus av usé afin de se faire une idée de l'usure?.... merci...
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Mon opinion sur ces R888 :
J'ai fait une première session sur le circuit F1 avec prudence, tant vu ma méconnaissance de la piste que celle concernant les pneus inconnus... évidemment ils étaient comme neufs après.
Deuxième session plus hard et surtout assez longue, absolument aucun souci de grip, des vrais rails, à croire que je roulais avec des slicks (mais je n'en ai jamais essayé !) et j'ai été absolument bluffé !
Examen des pneus : parfaits ! même les petit triangles se trouvant juste au bord de la bande de roulement et qui indiquent la place des témoins d'usure étaient restés INTACTS !!! donc pas de déformation des flancs, le pneu ne se couche pas
Le lendemain, sur la piste Club, j'ai un peu insisté sur la longuer d'une de mes sessions et à la fin ils ont fini par prendre un poil de dérive et les avants gueulaient un peu au dernier virage avant "la ligne des stands".
Il était temps de rentrer avant de les tuer: Les témoins/triangles avaient été un peu mangés, normal.
Carbone, qui avait largement insisté en mode boucher semble-t-il, a eu quelques problèmes d'usure et d'accumulation de gomme sur les pneus avant.
Bref, comme toujours, il faut surveiller ses pneus pour aller loin ou on s'en fiche, mais je persiste : ces R888 c'est de la balle !
J'ai fait une première session sur le circuit F1 avec prudence, tant vu ma méconnaissance de la piste que celle concernant les pneus inconnus... évidemment ils étaient comme neufs après.
Deuxième session plus hard et surtout assez longue, absolument aucun souci de grip, des vrais rails, à croire que je roulais avec des slicks (mais je n'en ai jamais essayé !) et j'ai été absolument bluffé !
Examen des pneus : parfaits ! même les petit triangles se trouvant juste au bord de la bande de roulement et qui indiquent la place des témoins d'usure étaient restés INTACTS !!! donc pas de déformation des flancs, le pneu ne se couche pas
Le lendemain, sur la piste Club, j'ai un peu insisté sur la longuer d'une de mes sessions et à la fin ils ont fini par prendre un poil de dérive et les avants gueulaient un peu au dernier virage avant "la ligne des stands".
Il était temps de rentrer avant de les tuer: Les témoins/triangles avaient été un peu mangés, normal.
Carbone, qui avait largement insisté en mode boucher semble-t-il, a eu quelques problèmes d'usure et d'accumulation de gomme sur les pneus avant.
Bref, comme toujours, il faut surveiller ses pneus pour aller loin ou on s'en fiche, mais je persiste : ces R888 c'est de la balle !
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Merci Alain de tes commentaires ...........ces pneus devraient s'user avec sensiblement la même longévité qu' un pneu standard comme le GY Eagle F1........peut être un chouillat plus vite en utilisation sortie SUB sur route ouverte. Mais apparemment plus résistant qu'un Yokohama A048R en gomme hard ou medium.
Ce Toyo est il retaillable ? Et serait-ce dans tes cordes d'en avoir en 18 ? Soit en 225 /40.
Ce Toyo est il retaillable ? Et serait-ce dans tes cordes d'en avoir en 18 ? Soit en 225 /40.
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Re:
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
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Re:
GT4 addicted a écrit :vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque
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Re:
lololebargeot a écrit :GT4 addicted a écrit :vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque
normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu...
- lololebargeot
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Re:
RicouSRT a écrit :lololebargeot a écrit :GT4 addicted a écrit :vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque
normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu...
Tu dois avoir raison...
Mais moi c'est ce que j'avais entendu dire... et j'ai même pu constater que certains pneus de marque différente ayant le même coef s'usaient pas du tout à la même vitesse, et semblait ne pas avoir la même dureté de gomme... m'enfin ce que j'en dit!
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RicouSRT a écrit :lololebargeot a écrit :GT4 addicted a écrit :vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque
normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu...
non!...
je l'ai expliqué à MC... tu n'avais qu'à pas etre sous ton capot tout le temps aussi...
le treadware permet justement de comparer entre tous les pneus de toutes marques...
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Re:
GT4 addicted a écrit :RicouSRT a écrit :lololebargeot a écrit :GT4 addicted a écrit :vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque
normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu...
non!...
je l'ai expliqué à MC... tu n'avais qu'à pas etre sous ton capot tout le temps aussi...
le treadware permet justement de comparer entre tous les pneus de toutes marques...
oui c'est c eque je dit : c'est la dureté en shores donc la comparaison est possible entre tous les pneus... m'a peut etre mal fait compris là....
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Re:
RicouSRT a écrit :GT4 addicted a écrit :RicouSRT a écrit :lololebargeot a écrit :GT4 addicted a écrit :vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.
mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... c juste pour comparer...
Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque
normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu...
non!...
je l'ai expliqué à MC... tu n'avais qu'à pas etre sous ton capot tout le temps aussi...
le treadware permet justement de comparer entre tous les pneus de toutes marques...
oui c'est c eque je dit : c'est la dureté en shores donc la comparaison est possible entre tous les pneus... m'a peut etre mal fait compris là....
ça N'EST PAS la dureté en shores triple BUSE!!!!!!!!!
cherches pas... t'as tord...
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Re:
RicouSRT a écrit :ah bon, ah ben fallait le dire alors...
je croyais...
quel boulet...
alors? indice treadwear des R888? c marqué sur le flanc du peuneu... mici....
- joblack
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treadware 100 /AA/A
Et le treadware est un indice base sur un pneu de reference = indice 100
http://n.ventura.free.fr/lire_pneu.jpg
Et le treadware est un indice base sur un pneu de reference = indice 100
http://n.ventura.free.fr/lire_pneu.jpg
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