alarme avec demarrage a distance compatible avec nos sub???

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subgt73

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Messagepar subgt73 » jeu. sept. 01, 2005 19:01

Thibaut02 a écrit :Ou puis je trouver cette marque et pour le montage???


La mienne était déjà installée sur l'auto... donc je ne peux te dire d'où elle provient (j'ai vu par contre qu'il y en avait plein à vendre sur Internet, genre site www.rueducommerce.com )

Appelle des centres autos pour savoir si ils commercialisent cette marque.

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Thibaut02
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Messagepar Thibaut02 » jeu. sept. 01, 2005 19:06

Merci bien pour l'info je vais regarder cela de plus près!

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Messagepar Karkace » ven. sept. 02, 2005 10:27

thiphofwi, merci pour l'info parcequ'en fait j'ai bien le modéle boomerang, le turbo timer marche, le démarrage a distance aussi mais j'ai vue qu'il y avait deux module de pas branché vissiblement c'est le detecteur de choc !!! et tout con j'arrive pas a régler l'heure sur la télécommande lol !!

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Messagepar sub-impreza » ven. sept. 02, 2005 17:00

salut
voila je viens de recevoir mon alarme commander lundi 4jours pour arrivee c'est vraiment rapide.
acti13 as tu regle ton prob de turbo timer?
si tu as des conseil pour me faciliter la vie je suis preneur je vais essayer de la poser ce week-end.

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Messagepar acti13 » ven. sept. 02, 2005 21:47

non je n ai rien reglé car je n ai pas eu le temps. <_<
Dernière édition par acti13 le ven. sept. 02, 2005 21:51, édité 2 fois.

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Messagepar acti13 » ven. sept. 02, 2005 21:50

en premier démonter le siège conducteur. déjà que c est difficile sans alors avec je n imagine mémé pas :2)



MOTEUR DE FERMETURE PORTE CONDUCTEUR

tu as quelle subaru? une GT comme moi?
si c est le cas et que tu n as pas de fermeture centralisé télécommandé, il va te falloir rajouter dans la portière conducteur un moteur de centralisation a 2 fils.
moi je l ai acheté chez un installateur d alarme auto mais apparemment ça se trouve chez norauto.
il y a un post qui montre comment l installé.
donc après cette installation tu te retrouves avec les 2 fils du moteur qui rentre dans l habitacle par le soufflet de porte (enfin a coté car le passé dedans est trop dur a mon avis)




CONNECTION DES DIFFERENTS CAPTEURS NECCESSAIRES A L ALARME


information portes ouvertes (fil bleu)
information frein a main tiré (fil vert)
information moteur tournant (fil marron)

donc démonter le cache du pas de porte conducteur ( clips) et celui qui est derrière la ceinture (seulement emboîte).
ensuite en enlevant les deux vis caché sous l accoudoir central il faut démonter le cache qui est autour du frein a main.

a partir de la on a accès:
-derrière la ceinture= fil du capteur de fermeture de portière
- a coté du frein a main= fil du contrôle de frein a main

perso j ai tiré des fils jusqu a l emplacement de la centrale mais ce n est pas forcement la meilleure solution car l alarme est fournie déjà avec des fils de connections super long. a toi de voir.

après j ai piqué le témoin de tension batterie (preuve que la voiture a bien démarré) fil marron, directement a l ampoule du compteur. il est facile a démonter et si j ai bon souvenir c est le deuxième fil en haut en partant de droite.


FILS ALLANT DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

tu fais passer les fils suivant dans le compartiment moteur par le trou a coté de la colonne de direction:
fil + > batterie
fil - > batterie ( a brancher en dernier)
les deux fils des clignotants > + clignotant droit et gauche
le fil de la sirène > + de la sirène (tu connectes le moins a la masse)



BRANCHEMENT DE LA PARTIE CENTRALISATION (schéma alarme première page)


tu as deux fils qui proviennent de la portière. il faut y brancher le blanc et blanc/ noir ( je ne sais plus lequel va avec lequel mais en faisant un test a la fin tu verras bien si l alarme ferme les portes quand tu l enclenches ou a la place les ouvres.
il te faudra un + et un - batterie . connecter orange et orange/noir sur le moins et jaune jaune/noir sur le +


BRANCHEMENT DES 3 RELAIS DE DEMARAGE ET DE CELUI DE L ANTIDEMMARAGE

il y a 4 fils qui provient de la clef de contact. voila le schéma
Image

donc le fil du démarreur le WB (blanc et noir) avec le gros fil jaune venant des trois relais. après cette jonction tu coupe ce fil WB et tu intercalés les fils vert du relais qui est tout seul. (borne d en bas coté clef)

ensuite le fil vert venant de la clef (ignition sur ce schéma, On sur le schéma de l alarme). tu le couples avec les deux gros fils marron venant des trois relais+ fil blanc venant du relais seul+fil blanc venant de la centrale

fil jaune sortant de la clef (position acc sur les deux schéma) a coupler avec gros fil bleu venant des 3 relais

fil blanc (b schéma sub, Power sur schéma de l alarme) a coupler avec le gros fil portant le fusible (rouge si j ai bon souvenir)


FINITION

il ne te reste plus qu a faire passer le fil pour l antenne et a connecter le bouton d urgence et du voyant

voila c est terminé. :2)
vérifie tout de même avec les schémas ce que je viens de te dire.
si tu trouves des erreurs dit les moi que je corrige.
tant ça résoudra mon problème de turbo timer.

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Messagepar sub-impreza » sam. sept. 03, 2005 08:08

salut
merci acti13 avec sa ca devrais aller.
oui c'est bien une gt et j'ai deja la centralisation avec telecommande donc je ne devrais pas avoir besoin du moteur ?
merci encore super sympas d'avoir pris le temps de copier tous ca
vive les subistes

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Messagepar acti13 » sam. sept. 03, 2005 11:59

non si tu as deja la centralisation par telecommande, le moteur dans la porte conducteur y est deja.
c est une telecommande d origine subaru?
si c est le cas va falloir que tu connectes l alarme au boitier de centralisation avec un schema different du mien (1 er page des schema).
tiens moi au courant pour me dire si tout c est bien passé et si tu as le turbo timer qui fonctionne.
a plus

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Messagepar sub-impreza » sam. sept. 03, 2005 20:45

salut
oui ca va pas etre de la tarte pour la centralisation car j'ai 4 fil qui viens du moteur,1 question tu l'as mise ou l'antenne car ca fais pas terrible en haut du pare-brise vue de l'exterieure avec l'adhesif.
as-tu un fil qui ne ce branche pas (couleur jaunes) il ce trouve avec le plots qui est tous seul de l'anti-demmarage.

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Messagepar acti13 » sam. sept. 03, 2005 22:30

bon pour les quatres fils je suppose qu il y a en 2 pour faire fonctionner le moteur et deux qui viennent de la serrure. ils sont utilisé quand tu fermes la voiture avec la clef. c est eux qui envoyent l information de la fermeture ou de l ouverture a la centrale.
dans un des posts, monteiro expliquait comment se piquer dirrectement a la centrale.
l antenne je l ai mis ou ils disaient mais bon en bas du parebrise ca serait mieux je pense.
le fil jaune se connecte au fil jaune du relais tout seul.

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Messagepar RouliO34 » sam. sept. 03, 2005 23:02

change de couleurs dans l'explication paske le bleu turquoise c'est impossible !!!!!! ;-)

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Messagepar sub-impreza » dim. sept. 04, 2005 00:14

merci
mais la je suis perdue avec la central et le fil jaunes.
on verra bien

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Messagepar acti13 » dim. sept. 04, 2005 00:20

ben quand tu regardes le schema de l alarme , le fil jaune est tout en bas dans la ligne de droite. il est connecté au fil jaune du relais qui est tout seul (celui qui controle l antidemarage)

c est de celu la que tu parles?

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Messagepar sub-impreza » dim. sept. 04, 2005 12:53

salut
oui c'est bien celui la je l'avais oublier (fait chi...)il ce branche avec le vert du plot seul sur le fil blanc et noir "start"de la clef.
les fils pour la centrale il sont de couleur "blanc,noir,vert clair,rouge et blanc"je vais faire des essais pour les brancher

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Messagepar acti13 » dim. sept. 04, 2005 22:39

pas du tout, enfin peut etre mais tu t es mal exprimé alors.

le fil jaune qui sort de la centrale se connecte au fil jaune du relais qui est tout seul.
ce relais a 4 bornes.
-le fil jaune precedement cité.
-le fil blanc qui se branche avec le fil blanc de la centrale + les 2 gros fils marron des 3 relais tout ca relié au fil IG (vert) de la clef de contact.

ensuite faut que tu coupes le fil du demarreur ST venant de la clef.
c est le fil blanc et noir. tu y intercalles les fils vert de ce relais.
-le fil vert de la borne d en bas (30) relié au coté clef du fil que tu viens de couper.
-le fil vert borne centrale (87a) coté demarreur.


pour la centralisation, apparement elle fonctionne par impulsion negative.
donc normalement si tu te branches sur les fils de centralisation il faut utiliser le schema "installation of negative trigger switch"

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Messagepar sub-impreza » lun. sept. 05, 2005 08:41

salut acti13
et mille pardon c'est moi qui n'est pas fait attention a mes fils,
effectivement c'est le jaunes de la central mais je vais regles ca rapidement.
merci encore t'es un chef.

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Messagepar sub-impreza » lun. sept. 05, 2005 21:02

voila elle est instalee "enfin presque" car je n'ai pas trouver le fils du compteur.
et pas encore brancher la centralisation.
esceque tes clignotent s'allume quand tu ouvres une de tes portes "car moi oui c'est normale ou pas?"
pour le demarage a distance(ma voiture ce lance mais ne demmare pas on sent quel veux partir mais non)
et je te tiens au courant pour le turbo timer mais j'ai fait la meme branchement que toi

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Messagepar acti13 » lun. sept. 05, 2005 23:54

alors pour les clignotants c est normal. ca permet d attirer l attention des autres usagés que tu ouvres tes portieres et de la tienne quand une porte est mal fermée.ca clignote une 30s puis ca s arrete.

pour le demarrage a distance c est normal aussi. tu as oublié que la subaru etait equipé d origine d un transpondeur. en clair la voiture ne demarre pas si elle ne detecte pas la balise qui est sur la clef de contact
en pratique si tu veux qu elle demarre par la telecommande, faut que la clef soit sur le contact ou que tu extrais la balise et que tu la places pres du néman.

pour le turbo timer ca tombe bien que tu es fait le meme branchement que moi car ca me permettra de savoir si le probleme vient uniquement de moi ou pas. probleme dans mon branchement ou probleme sur ma centrale.

pour le fil du compteur: en fait il te faut une preuve que la voiture a bien demarré et empecher ainsi l alarme de reessayer la phase de demarrage.
(un conseil n essaye pas de la faire demarrer par la telecommande si tu n as pas branché ce fil).
donc tu peux te brancher a plusieur endroit. au voyant du temoin d huile au compteur , a celui de la charge batterie ou a celui du CE ( pas vraiment une bonne idée).
tu peux aussi te connecter au capteur de pression d huile.

perso j ai demonter le compteur et je me suis brancher sur le fil du voyant du temoin charge batterie. c est le fil C5

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Messagepar sub-impreza » mar. sept. 06, 2005 20:19

salut
merci pour le schema ca ma bien aidee.
mais toujours pas reussis a connecter la central j'ai les bon fils mais pas
moyen de trouver les quels se connect ensemble et le pire c'est que mon bip ne marche plus non plus

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Messagepar acti13 » mer. sept. 07, 2005 13:28

c est un bip d origine?


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