RicouSRT a écrit :c'est vrai, mais tu passes ton temps a naviguer entre la pression de declenchement et ta pression max toi ?
J'arrive pas à passer tous les virages gaz soudé encore

Modérateur : Moderateurs
RicouSRT a écrit :c'est vrai, mais tu passes ton temps a naviguer entre la pression de declenchement et ta pression max toi ?
jackydup a écrit :RicouSRT a écrit :sinon, l'injection n'est pas calquée sur la pression d'essence mais sur le signal injecteur, donc on se fout de la pression d'essence....toi t'as pas tout lu !
Rudy n'a pas tord : le duty cycle de l'injecteur d'eau suit le duty des injecteurs d'essence, ça roule. MAIS la pression différentielle au niveau de l'embout des injecteurs d'essence est maintenue à ~3 bars via le régulateur (la pression réelle dans la rampe oscillant donc entre 2.4 et 3 + pression de turbo), alors que la pression différentielle à l'embout de l'injecteur d'eau n'est pas maintenue avec l'augmentation du boost. Elle est de 7 bars (pression en sortie de pompe) - pression de turbo. La pression effective n'est donc plus que de 6 voire 5 bars (pour Ricou). C'est à prendre en compte dans les calculs de débit, ou alors il faut une compensation sur la régulation de pression d'eau...
Jacky a écrit :Le but de l'Aquamist, n'est pas de faire "évaporer l'eau", mais bien de la pulvériser aussi finement que possible, et de rendre le mélange air, eau aussi homogène que possible AVANT l'arrivée dans le cylindre!
Les milliards de goutelettes ont pour but de refroidir les têtes de pistons, soupapes, etc.
Donc l'évaporation de l'eau total n'a pas de raison d'être, c'est contre le principe justement!
Pour les températures ce que je peux te dire Rudy, c'est que les gaz d'échappements sont dans une fourchette de 60 à 70 % plus bas avec l'Aquamist![]()
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XNWRX a écrit :Les milliards de goutelettes ont pour but de refroidir les têtes de pistons
Quel beau language imagé pour parler de choses si sérieuses Jacky..tu es un poête qui s'ignore![]()
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Jacky a écrit :Exact Rudy, la marge de manoeuvre est assez grande, et nous avons optés Ricou, et moi de rester autour de 10% d'eau par rapport à l'essence, et après les calcul de Ricou, sur nôtre expérience en Live sur la route, nous sommes un peu plus haut, je tourne autour de 14%, et jusque 25%, c'est toujours pas affolant pour l'ingénieur de chez Aquamist!
Le but de l'Aquamist, n'est pas de faire "évaporer l'eau", mais bien de la pulvériser aussi finement que possible, et de rendre le mélange air, eau aussi homogène que possible AVANT l'arrivée dans le cylindre!
Les milliards de goutelettes ont pour but de refroidir les têtes de pistons, soupapes, etc.
Donc l'évaporation de l'eau total n'a pas de raison d'être, c'est contre le principe justement!
Pour les températures ce que je peux te dire Rudy, c'est que les gaz d'échappements sont dans une fourchette de 60 à 70 % plus bas avec l'Aquamist![]()
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Rudy a écrit :Jacky a écrit :Exact Rudy, la marge de manoeuvre est assez grande, et nous avons optés Ricou, et moi de rester autour de 10% d'eau par rapport à l'essence, et après les calcul de Ricou, sur nôtre expérience en Live sur la route, nous sommes un peu plus haut, je tourne autour de 14%, et jusque 25%, c'est toujours pas affolant pour l'ingénieur de chez Aquamist!
Le but de l'Aquamist, n'est pas de faire "évaporer l'eau", mais bien de la pulvériser aussi finement que possible, et de rendre le mélange air, eau aussi homogène que possible AVANT l'arrivée dans le cylindre!
Les milliards de goutelettes ont pour but de refroidir les têtes de pistons, soupapes, etc.
Donc l'évaporation de l'eau total n'a pas de raison d'être, c'est contre le principe justement!
Pour les températures ce que je peux te dire Rudy, c'est que les gaz d'échappements sont dans une fourchette de 60 à 70 % plus bas avec l'Aquamist![]()
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Ok,ok! J'imagine cependant que l'eau doit bien être évaporée, au moins en grande partie, durant la phase de compression, juste avant l'allumage. Par contre, le choix d'injecter près des cylindres sur les WRC reste étonnant pour ce qui concerne l'homogénéité du mélange, à moins qu'ils aient des gicleurs particulièrement performants. Par contre, l'avantage est qu'il est certain que chaque cylindre a sa quantité d'eau égale entre eux...
Par contre, je suis pas certain d'avoir bien compris l'abaissement des temp. des gaz d'échap. Partant de 1000° à l'origine, 60 à 70% plus bas signifierait 400 à 300°!!! Est-ce possible? Par contre, n'as-tu pas voulu plutôt dire qu'elles sont 60 à 70% de l'origine, ce qui les mettraient à 600 ou 700° dans ce cas, ce qui me parait plus possible. Qu'en est-il exactement?
RicouSRT a écrit :il a voulu dire 60 a 70° et non %![]()
RicouSRT a écrit :il a voulu dire 60 a 70° et non %![]()
Rudy a écrit :RicouSRT a écrit :il a voulu dire 60 a 70° et non %![]()
Ok!Là, je comprends beaucoup mieux car, avec le recul, 300 à 400° de baisse, c'était encore irréaliste!
60 à 70, c'est déja très joli! Bien pour les soupapes d'échappement et le turbo tout ça! De plus, bien que ce soit un paramètre pas bien important pour le plus clair d'entre nous, ça doit abaisser de façon notable le taux d'émissions de NOx, ça permet en plus de se la jouer écolo!
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Bon, je crois qu'on a pas mal fait le tour, donc je vais arrêter de vous importuner, n'est-ce pas M'sieur Ricou?En tout cas, merci à toi, ainsi qu'à Jacky et les autres d'avoir eu la patience de me répondre. Ricou; Daniel (WRX69) m'a dit beaucoup de bien de toi et de tes réalisations sur tes voitures, aussi, j'espère qu'on aura l'occase un jour de se rencontrer et de discuter, bien que tu m'en apprendras sans doute bien plus que ce que je ne saurais faire...
XNWRX a écrit :Ricou; Daniel (WRX69) m'a dit beaucoup de bien de toi et de tes réalisations sur tes voitures
Quel affabulateur ce Daniel
XNWRX a écrit :J'y court...malheureusement, privé de titine pour 1 bonne semaine...mais bon, j'ai la bonne vieille AX en près en attendant....a quel bonheur ces petites bombes athmo..et quel comfort![]()
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Au programme : disques Porsches, moyeux et roulements, écoppes momotage, remplacement des joints spi des pistons de freins qui sont encore cramés, pneus Champirogkang NS1 et ressorts courts minus 1.5 inch![]()
Si je doit encore tout refaire après MC, je vend la Sub
Le premier qui dit vends la de suite prend mon pieds au cul
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