pb de tenue de route avec gt 2000

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

john
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar john » mer. mai 18, 2005 22:16

gerald a écrit :ben moi:
michelin premacy derriere et exalto devant
de la balle aucun soucis.
gros soucis de bruit avec d'anciens pneu tres usée avant les michelins

aucun soucis ... pour l'instant

c'est comme trimer le PH gauche à cabrer, le droit à piquer, et contrer le roulis par du pied :mrgreen: :mrgreen:

4 pneus identiques, et permutation à mi vie

K2000
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar K2000 » jeu. mai 19, 2005 00:10

subgt73 a écrit :
fredo_popo a écrit :Moi jai aussi une gt et j'ai 4 pneu hankook k 102 et j'ai un comportement pas sein lorsque je roule sur les petites routes degradées (genres orniere) la voiture a tendense a partire de droite a gauche continuellement .
Le comportemnt est flou et pas securisant meme a basse vitesse. J'ai fais faire le paralelisme et le controle technique en insistant sur mon problement de direction et RAS

REGLE D'OR : sur une 4 roues motrices TOUJOURS mettre des pneus :
- d'usures égales sur les 4 roues
- de marque identique sur les 4 roues (de dessin identique)

A+
Subgt73

ps: ça explique pourquoi mon auto tenait bien la route même avec ses 4 pneus usés au départ, car l'usure était la même sur les 2 trains, donc c'était homogène.

merci pour l'info parce que j'ete ben train de chercher la question a ma reponse et tu me la donner parce que j'ai 2 pneu a mi usure devant et neuf a l'arriere et c'est vrai que c'est bizar parce que c'est ma 1ere sub et a 180km c'est chelou parce qu'en mettant doucement un coup de volant a droite ou a gauche j'avai l'impression que la voiture etai sur un coussin d'eau comm si elle flottai et ca ma gravement surpris meme voir decu parce que je me suis dis sur circuit a grande vitesse ca doit etre extremement dangereu alors je vais devoir commandé 4 pneus neufs et mon chois sera les hankouk ventus k104 bon choi ou pas??????? ;)

Fortis
Grand Webclubber

Messagepar Fortis » jeu. mai 19, 2005 09:09

et permuter les AV et les AR (du même coté evidemment) a intervalles réguliers (depend des burns aux feux rouges, et autres jackyseries) :lol:

K2000
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar K2000 » jeu. mai 19, 2005 10:12

Fortis a écrit :et permuter les AV et les AR (du même coté evidemment) a intervalles réguliers (depend des burns aux feux rouges, et autres jackyseries) :lol:

alors en attendan je met les pneu neuf devant et les autre derriere?????

SuBaCoil
Vétéran du webclub
Véhicule : Subaru Impreza GT 2000

Messagepar SuBaCoil » jeu. mai 19, 2005 13:31

Pour ma part, quand j'ai acheter ma GT2000 full stock, elle avait un comportement de merde !!! Pneux marangoni !!! C'est dire !! :blink: :blink: :blink:

Ensuite je suis passé en 17", 4 Bridgestone S03 neufs et une geo et ca marche nickel... Je confirme qu'il n'y a pas de probleme avec un geometrie d'origine faut pas pousser quand meme !! Maintenant c'est vrai qu'on peut affiner le comportement...

Et aussi hyper important, permutter les pneus, pour moi tous les 5000 quand je peux !!! :)

cossie
Grand Webclubber

Messagepar cossie » sam. mai 21, 2005 00:13

Moi ça m'étais effectivement arrivé, et après 2 mois je me suis rendu compte en changeant mes roues que le boulon d'une des traverses du train arrière n'avait pas été resseré justement lors du règlage de la géométrie. Et je peux dire que sur autoroute à l'accèlération c'était plutôt flippant

SuBaCoil
Vétéran du webclub
Véhicule : Subaru Impreza GT 2000

Re:

Messagepar SuBaCoil » sam. mai 21, 2005 11:19

cossie a écrit :Moi ça m'étais effectivement arrivé, et après 2 mois je me suis rendu compte en changeant mes roues que le boulon d'une des traverses du train arrière n'avait pas été resseré justement lors du règlage de la géométrie. Et je peux dire que sur autoroute à l'accèlération c'était plutôt flippant

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

nautony
Vétéran du webclub
Véhicule : Nissan GTR R35

s

Messagepar nautony » sam. mai 21, 2005 12:30

je pense que pour ma part ca ne vient pas des pneus car je suis aller chez un pote carossier faire une nouvelle geometrie et en fait j'ai une bielette de direction avant droite qui a du jeu!! donc j'ai commander chez subaru a amiens et ca va ca coute que 46 € ht, donc ca peus fausser la geometrie et faire travailler la direction de l'auto. voila tout je vous en dis plus des que c'est monter la semaine prochaine... a plus tout le monnde

fredo_popo
Maître Webclubber

Messagepar fredo_popo » ven. mai 27, 2005 12:05

En effet je viens de remplacer mes pneus et j'ai toujours le meme probleme de fou dans la direction

Il faut donc que je l'enmene chez sub...

nautony
Vétéran du webclub

z

Messagepar nautony » ven. mai 27, 2005 12:18

salut a tu regarder en meme temps t biellette de direction si il y a du jeu car moi suite a une verif ils ont remarquer ca. j'ai commander a amiens mais 15 jours de delai... plus qu'une semaine et je fais monter ca et je te dirai le changement. a plus

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. mai 27, 2005 14:18

LOL en relisant les posts... :D :D

J'ai remarqué que tous ceux qui avaient eu des problèmes de tenue de route (moi y compris) avaient des Impreza GT grises !!!!! :P :P

(Subgt73 en l'occurence moi !, nautony, K2000 et fredo_popo)

... sacrée coïncidence :ph34r:

C'est doit provenir de la couleur à mon avis :D :D le gris nous réussit pas !!
...et pourtant c'est si beau :wub:

------> OK je sors !

nautony
Vétéran du webclub

z

Messagepar nautony » ven. mai 27, 2005 14:40

bonne remarques , ouais mais les bleues elles ont le moteur fragiles.... :P prefere mon ptit pb de tenue de route comme ca je ne roule pas trop vite et je comsomme 2 fois moins que d'habitude (1 plein tout les 2 jours...)

Revenir vers « Chassis »