Durit aviation

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
jerome57
Vétéran du webclub
Messages : 1005
Inscription : mer. déc. 01, 2004 19:47

Durit aviation

Messagepar jerome57 » mar. déc. 21, 2004 19:55

Ma GT ne freine pas tres bien, les freins manquent de mordant, les disques sont en bon état et les plaquettes aussi, les étriers avant et les disques avant ont été changés pour mettre ceux de la wrx avec 4 pistons, c'est toujours pas terrible...
Est ce que le fait de faire installer des durits de type aviation et de changer le liquide de freins pourrait améliorer le freinage? Quelle somme faut il compter pour faire cette opération? :unsure: :unsure:

Avatar de l’utilisateur
stifan
Vétéran du webclub
Messages : 5728
Inscription : mer. mai 28, 2003 06:39
Localisation : Suisse (Valais) !

Messagepar stifan » mar. déc. 21, 2004 20:34

ce qui va ameliorer le plus c'est de changer les plaquette et aussi les durites mais surtout les plaquettes pour le mordant et les durite et liquide pour l'endurance !

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mar. déc. 21, 2004 21:12

Heu... Tu as bien la GT de l'avatar ? Dans ce cas tu devais avoir déjà des 4 pistons. Et vu que ceux de la WRX sont exactement les mêmes (on ne parle pas des Brembo de la STI hein ?) c'est normal que tu n'ais senti aucun changement...

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » mar. déc. 21, 2004 22:08

jackydup a écrit :Heu... Tu as bien la GT de l'avatar ? Dans ce cas tu devais avoir déjà des 4 pistons. Et vu que ceux de la WRX sont exactement les mêmes (on ne parle pas des Brembo de la STI hein ?) c'est normal que tu n'ais senti aucun changement...



J'avais le même intérieur et volant sur ma GT98 mais pas les 4 pistons :( Jacky peut confirmer car j'avais la même GT que la sienne. :wub: ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeman38
Grand Webclubber
Messages : 451
Inscription : mer. sept. 01, 2004 22:49
Véhicule : Impreza GT
Localisation : Entre Lyon et la Chartreuse, en GT ou en GSXR 1000

Re:

Messagepar Freeman38 » mar. déc. 21, 2004 22:14

jackydup a écrit :Heu... Tu as bien la GT de l'avatar ? Dans ce cas tu devais avoir déjà des 4 pistons. Et vu que ceux de la WRX sont exactement les mêmes (on ne parle pas des Brembo de la STI hein ?) c'est normal que tu n'ais senti aucun changement...


Euhhh je pense que si ça avait été les mêmes, il l'aurait vu lors du changement non ?! ^_^

sinon pour les durites, tu as BPS ou GT2i et consors. Il faut compter en moyenne 60 € pour les 4 coins. Et 1 bierre pour la MO si tu as un gars "démerde" pas trés loin de chez toi.

Sinon en plus extréme je te conseille l'ancre de marine dans le coffre... arrêt net, +2cm de longueure de caisse a chaque freinage, mais ils n'aiment pas trop a la DDE :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Messagepar glubux » mer. déc. 22, 2004 11:37

normalement c'est a ce moment la que jackydup se met a parler de Carbonne Lorraine :P
mmmMMA

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Re:

Messagepar souboubou » mer. déc. 22, 2004 11:44

Ca_Watt_Grave a écrit :....
Sinon en plus extréme je te conseille l'ancre de marine dans le coffre... arrêt net, +2cm de longueure de caisse a chaque freinage, mais ils n'aiment pas trop a la DDE :lol: :lol: :lol:....


J'aime bien cette méthode.... :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Messagepar glubux » mer. déc. 22, 2004 11:56

tu peux mettre une charue 6 socs tant que t'y est
non plus serieusement,avant de changer les durites,met des carbonne loraine
la ca va faire une difference ^_^

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » mer. déc. 22, 2004 12:03

Oui ce qui jouera sera le coefficiant de friction de la plaquette, et la résistance à l'abrasion du disque.
Mais il faut savoir que certaines palquettes Racing freinent mal à froid, mais par contre plus elles montent en température plus elles freinent.
;)

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Messagepar glubux » mer. déc. 22, 2004 12:11

CL ca freine tout le temps,a chaud comme a froid,par contre ca bouffe un peu les disques...

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re:

Messagepar jackydup » mer. déc. 22, 2004 12:26

Ca_Watt_Grave a écrit :Euhhh je pense que si ça avait été les mêmes, il l'aurait vu lors du changement non ?! ^_^


On ne sait jamais, s'il a fait faire ça sans voir les pièces ? Je préfère prévenir...

Bon vu qu'il a donc un 98 avec les 2 pistons (alors que les dernières 98 avaient des 4), c'est normal que ça soit pas top : il faut monter aussi le maitre cylindre des 4 pistons, celui d'origine est trop petit.

Glubux : tu as perdu ! c'est toi qui a parlé le premier de CL :P mmmmMMMMMMAAAAAAAAA !

Avatar de l’utilisateur
jerome57
Vétéran du webclub
Messages : 1005
Inscription : mer. déc. 01, 2004 19:47

Messagepar jerome57 » mer. déc. 22, 2004 13:37

Si si les étriers et les disques de freins avant ont bien été changés, j'ai encore l'ordre de travail sous les yeux, ça a été effectué le 20.10.98, un mois apres l'achat de la voiture. sur l'ordre de travail il y a ecrit "changement disques et etriers avant, guide de freins WRX-RA, plaquettes 4 pistons, disques de freins WRX-RA, etriers WRX-RA, CASTROL brake fluid". Par contre le maitre cylindre est resté d'origine, ce qui explique surement que je dois appuyer assez fort pour que ca freine.
En ce qui concerne les Carbone Lorraine, qui peut me dire s'il faut en mettre a l'avant et à l'arriere ou juste à l'avant? quelles sont les réferences des plaquettes et combien ca coute?
Merci à tous. :wacko: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Messagepar glubux » mer. déc. 22, 2004 14:12

jackydup te repondrais qu'il faut mieux en mettre partout ^_^
mais deja devant ca fait une sacré difference(c'est mon cas)
ca se trouve chez oreca http://www.oreca.fr/
ca vaut environ 160 €

Avatar de l’utilisateur
jerome57
Vétéran du webclub
Messages : 1005
Inscription : mer. déc. 01, 2004 19:47

Messagepar jerome57 » mar. janv. 18, 2005 21:59

Ca y est, j'ai quand même fait installer des durits aviations!!
Lorsque les freins sont froids et que je roule doucement ça ne change pas grand chose, en revanche à grande vitesse et lors de freinages intensifs répétés c'est le jour et la nuit, les freins sont beaucoup plus endurants et ils ont plus de mordants. Je pense qu'il faudra quand même que je change les plaquettes pour des plus performantes et pour plus d'homogeneité surtout à froid.
:ph34r:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Grand Webclubber
Messages : 379
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:31
Localisation : 94
Contact :

Re:

Messagepar benoit » mar. janv. 18, 2005 22:24

glubux a écrit :CL ca freine tout le temps,a chaud comme a froid,par contre ca bouffe un peu les disques...


Et onles trouve ou les carbonne loraine? Il n'y a pas de carbone ds ces plaquettes j'espere sinon bonjour la couleur des jantes.
Quel prix?

Avatar de l’utilisateur
Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub
Messages : 3580
Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Tommy l'Ourson » mar. janv. 18, 2005 23:46

Benoit, s'il-te-plaît lis un peu les messages au-dessus du tien, la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent, bref ^_^

Les plaquettes Carbone Lorraine RC6 se trouvent chez Oreca ( www.oreca.fr et page 155 sur le catalogue) au prix d'environ 155-160 € pour l'avant et un peu moins pour l'arrière.

Carbone Lorraine est le nom de la société qui fabrique ces plaquettes, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait du carbone ou pas dans les plaquettes (ce qui n'est absolument pas le cas). Le matériaux utilisé est le "métal fritté".

Carbone Lorraine est, pour te donner une idée du sérieux de cette boîte française, le fournisseur pour les freins des T.G.V. et des avions de chasse RAFALE.

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » mer. janv. 19, 2005 14:32

ah ca roule un rafale ? :mrgreen:

Alex, utilisateur ravi de carbonne lorraine aussi :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Grand Webclubber
Messages : 379
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:31
Localisation : 94
Contact :

Re:

Messagepar benoit » mer. janv. 19, 2005 22:24

Tommy l'Ourson a écrit :Benoit, s'il-te-plaît lis un peu les messages au-dessus du tien, la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent, bref ^_^

Les plaquettes Carbone Lorraine RC6 se trouvent chez Oreca ( www.oreca.fr et page 155 sur le catalogue) au prix d'environ 155-160 € pour l'avant et un peu moins pour l'arrière.

Carbone Lorraine est le nom de la société qui fabrique ces plaquettes, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait du carbone ou pas dans les plaquettes (ce qui n'est absolument pas le cas). Le matériaux utilisé est le "métal fritté".

Carbone Lorraine est, pour te donner une idée du sérieux de cette boîte française, le fournisseur pour les freins des T.G.V. et des avions de chasse RAFALE.


Tu as raison g pas bien lu et j'en suis dsl. Mais ta gentillesse est au rendez vous et je t'en remercie.
J'avais entendu dire que pour améliorer le freinage on pouvait mettre des plaquettes plus tendres type ferrodo ou carbone loraine seulement à l'arriere...

Avatar de l’utilisateur
a donf la sub
Vétéran du webclub
Messages : 1777
Inscription : ven. févr. 27, 2004 14:25
Véhicule : R11 F2000/14
Localisation : tarbes (65)
Contact :

Re:

Messagepar a donf la sub » jeu. janv. 20, 2005 00:13

benoit a écrit :...........
J'avais entendu dire que pour améliorer le freinage on pouvait mettre des plaquettes plus tendres type ferrodo ou carbone loraine seulement à l'arriere...


évite les plaquettes trop tendres à l'arrière
j'ai une GM avec des 2 pistons a l'avant (réputé pour ne pas freiner), j'ai des ferrodo DS3000 devant et derrière ..... ca freine trop de derrière .... alors imagine seulement des gros freins derrière
pour imager je me suis tapé un 180° sur circuit samedi, et ce n'était pas volontaire, seulement un très gros freinage pour tester les plaquettes ....
à titre de comparaison sur circuit, avec des plaquettes d'origine à 195Km/h je freinait à 250 mètres du virage pour la passer à 70Km/h, et maintenant je tappe dans les freins au panneau 100M ..... tu voit un peu la différence de l'origine aux plaquettes racing (c'est quand même de la bonne plaquette, mais ca siffle comme un train qui entre en gare quand tu freine doucement ...)

à ce propos, j'achète un cerveau pour apprendre a freiner .. :P envoyez vos offres par MP ..


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités