[CHASSIS] Barre anti-rapprochement avant
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
[CHASSIS] Barre anti-rapprochement avant
J'ai une barre anti-rapprochement sparco réglable à l'avant, pour être efficace vous la mettez en compression (poussez les joues d'aile) ou en traction?
Je l'ai réglée en traction en me disant qu'on a tendance à tirer sur les têtes d'amorto et donc, en exagérant la théorie, à donner du carrossage donc meilleure tenue de route.
Donc pour les initiés: j'ai fait juste ou je suis tout faux?
Merci de vos conseils.
Je l'ai réglée en traction en me disant qu'on a tendance à tirer sur les têtes d'amorto et donc, en exagérant la théorie, à donner du carrossage donc meilleure tenue de route.
Donc pour les initiés: j'ai fait juste ou je suis tout faux?
Merci de vos conseils.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Je pense que c'est kif-kif si on considère que la barre est rigide. Comme ce n'est pas le cas à 100% (j'ai aussi la Sparco, ça nous fait encore un point commun
), et vu qu'il s'agit d'une barre anti-RAPPROCHEMENT, je pense qu'il faut "éloigner" les têtes d'amorto donc la régler en "compression" (écartement).

-
- Grand Webclubber
A propos Jackydup la barre anti-raprochement arrière que tu voulais monter... Tu l'as fait pour finir.
T'as un boîtier WP sur ta GT? Tu en tire combien? Jamais de prob? Parceque je suis haaaarchement intéressé mais tout de même un peu inquiet pour mon moulin, on m'a dit que les versions récentes ont des pistons fragiles et comme j'ai pas trop envie de les changer... Quand je vois ce que ça m'a couté pour ma Cosworth quand la pression est resté collée à 1.5b... Je préfère ne pas reproduire l'expérience. Bon je sais c'était pas une sub mais quand même il faut pas trop exagérer en plus je vient juste de sortir de garantie.
PS j'ai aussi une 5 portes donc un point commun de plus.
T'as un boîtier WP sur ta GT? Tu en tire combien? Jamais de prob? Parceque je suis haaaarchement intéressé mais tout de même un peu inquiet pour mon moulin, on m'a dit que les versions récentes ont des pistons fragiles et comme j'ai pas trop envie de les changer... Quand je vois ce que ça m'a couté pour ma Cosworth quand la pression est resté collée à 1.5b... Je préfère ne pas reproduire l'expérience. Bon je sais c'était pas une sub mais quand même il faut pas trop exagérer en plus je vient juste de sortir de garantie.
PS j'ai aussi une 5 portes donc un point commun de plus.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Je vais la commander chez Whiteline, elle n'est pas chère. En plus je vais prendre chez eux un anti-lift kit + divers silent-blocs. Si tu veux une barre AR et/ou barre anti-roulis, silent-blocs, etc. on peut se grouper (je crois que gécé8 est intéressé aussi)... J'ai déjà un post dans "commandes groupées".
Je n'ai pas de WP pour l'instant. J'ai mesuré ma caisse au Powerdyn et j'arrive déjà à 260cv/360Nm donc je ne pense pas être assez gonflé pour aller + loin, d'autant que nos modèles 99 à base de boitier 781 ne sont pas si riches que ça. Donc déjà une ligne décatalysée + 1 tour sur la wastegate + légère fuite MAP pour stabiliser = bien pour moi. J'attend de voir les résultats du WP2.5 sur la GT2000 de nonofx...
Je n'ai pas de WP pour l'instant. J'ai mesuré ma caisse au Powerdyn et j'arrive déjà à 260cv/360Nm donc je ne pense pas être assez gonflé pour aller + loin, d'autant que nos modèles 99 à base de boitier 781 ne sont pas si riches que ça. Donc déjà une ligne décatalysée + 1 tour sur la wastegate + légère fuite MAP pour stabiliser = bien pour moi. J'attend de voir les résultats du WP2.5 sur la GT2000 de nonofx...
-
- Grand Webclubber
T'as rien touché au boitier et tu sors 260CV? Avec pression d'origine?
Fais gaffe quand même avec la bidouille de la Wastegate, moi c'est ce que j'avais fait sur la Cosworth et c'est comme ça que j'ai cassé, elle est restée coincée à 1.5b, elle a pas déchargé et boum, un joint de culasse à 240km/h ça entraine d'autres dégats...
Pour la commande groupée une anti-rouli et une anti-rapro arrière ça pourrait m'intéresser. A quel prix elles sont?
Le prob c'est que moi je suis sur Suisse (Fribourg-Lausanne) et vous plutôt sur France et pas tout près.
Fais gaffe quand même avec la bidouille de la Wastegate, moi c'est ce que j'avais fait sur la Cosworth et c'est comme ça que j'ai cassé, elle est restée coincée à 1.5b, elle a pas déchargé et boum, un joint de culasse à 240km/h ça entraine d'autres dégats...
Pour la commande groupée une anti-rouli et une anti-rapro arrière ça pourrait m'intéresser. A quel prix elles sont?
Le prob c'est que moi je suis sur Suisse (Fribourg-Lausanne) et vous plutôt sur France et pas tout près.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pour la wastegate je connais : j'avais mis un circlip "bricolé" (bicoz perdu celui d'origine) qui empêchait la bonne rotation (trop de frottements) et donc 1.5b... Mais dans ces cas j'ai l'oeil rivé sur le mano, je lâche de suite. Maintenant j'ai juste fait un tour, c'est peu (1/2 tour ne donnait pratiquement rien), et j'ai remplacé le circlip par une sorte de ressort plat qui ne bloque pas.
Sinon je n'ai pas de boitier mais la GT99 avec ECU 781 donnait déjà 240cv d'origine, donc j'ai gagné les 20cv en virant les catas et avec 0.1b de boost en +...
Pour la commande groupée, on en parle dans la section appropriée !
Sinon je n'ai pas de boitier mais la GT99 avec ECU 781 donnait déjà 240cv d'origine, donc j'ai gagné les 20cv en virant les catas et avec 0.1b de boost en +...
Pour la commande groupée, on en parle dans la section appropriée !
- julien7
- Maître Webclubber
- jackydup
- Vétéran du webclub
-
- Grand Webclubber
Ca en fait déjà quelques un qui nous disent sortir 240CV avec des GT99 d'origine. D'origine s'entend 100% d'origine ou déjà sans cata et rien du tout, parceque je sais pas pour les autres proprios de GT99 mais moi j'ai 240CV au banc maintenant avec la pression à 1.2bars et je peux vous dire qu'elle pousse mieux que d'origine (chronos à l'appuis) et les autres 99 d'origine que j'ai essayées elles poussaient pas mieux que la mienne à l'époque. Donc y doit y avoir des chanceux parceque d'origine en général elles ont plutôt moins que plus. Ou alors il y a d'autres boitiers que le 781 pour la 99 et j'ai pas de bol!!
Par contre j'ai testé une restriction de 1mm et ça marche pas mal, j'ai même l'impression que ça marche mieux que mon robinet de fuite et pourtant j'ai la même pression à part qu'avec le robinet elle est constante à 1.2 en poussée alors qu'évidemment avec la restriction elle redescend à la pression d'origine ou presque (0.9b) donc pas logique pour moi. En plus avec le robinet ma pressionet de 1.2b sur tout les rapports alors qu'avec la restriction ça va crescendo avec les rapports: ça va de 1b en 1ère et 2ème, 1.2b en 3 et 4 à 1.25b en 5.
D'autre part j'ai vu qqun demander sur un de ses post ce que ça fait de laisser la restriction d'origine avec celle de 1mm, alors j'ai testé ce we, résultat ça doit pas être très bon. Ca marche super fort 1.5bar en 4 déjà et ça redescend pas vite à 1.3b, donc j'ai quand même un peu peur pour le briquet. Si quelqu'un a un avis!!!
Par contre j'ai testé une restriction de 1mm et ça marche pas mal, j'ai même l'impression que ça marche mieux que mon robinet de fuite et pourtant j'ai la même pression à part qu'avec le robinet elle est constante à 1.2 en poussée alors qu'évidemment avec la restriction elle redescend à la pression d'origine ou presque (0.9b) donc pas logique pour moi. En plus avec le robinet ma pressionet de 1.2b sur tout les rapports alors qu'avec la restriction ça va crescendo avec les rapports: ça va de 1b en 1ère et 2ème, 1.2b en 3 et 4 à 1.25b en 5.
D'autre part j'ai vu qqun demander sur un de ses post ce que ça fait de laisser la restriction d'origine avec celle de 1mm, alors j'ai testé ce we, résultat ça doit pas être très bon. Ca marche super fort 1.5bar en 4 déjà et ça redescend pas vite à 1.3b, donc j'ai quand même un peu peur pour le briquet. Si quelqu'un a un avis!!!
- jackydup
- Vétéran du webclub