Le problème venait d'une infiltration d'air non pas entre le joint et la vitre comme bc pensent, mais entre la carroserie et le joint.
Le joint est monté sur un profilé (non pas en plastique mais en tole chromée assez rigide). Ce profilé est vissé sur la carroserie. Un joint mousse (un peu léger à mon avis) vient faire l'étanchéité entre le profile et le toit.
En regardant de trés prés, l'air peu s'infiltrer sous ce profilé au niveau avant de la porte, et remonter tout le joint. Avec la pression l'air se glisse entre la vitre le joint et la carrosserie.
J'ai démonté et remonté le profilé en mettant un peu de silicone (type rubson) sur le joint en mousse, et un peu plus à la naissance du profilé. Durée 1 heure (le joint se démonte vraiment facilement)
Résultat: plus de bruit, même à vitesse élevée...

Ajout des photos:

Sur cette photo, on voit un peu le silicone qui déborde. C'est vide sous le joint, et le profilé commence un peu plus haut. D'ou l'infiltration d'air.

On voit bien le profilé. Il suffit de retirer les vis et de glisser entre le profilé un ruban de Ruson (vous verrez d'ailleur en écartant un peu le profilé un petit joint mousse qui devrait assurer la même fonction).
Comme je l'ai dit plus bas, durée de l'intervention 1 heure, car une STI c'est TRES BIEN FABRIQUE...