Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 06, 2022 22:44

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .... Je pense que certains ici même, connaissent à peu près le voltage, qui passe en ce moment dans mon cerveau..... je vais m`appuyer un moment dans le coin, là bas tout au fond.


Ha ouais!!! ça fait du bien !!! :whistling

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar pigri17 » ven. janv. 07, 2022 07:22

THE SHADOW a écrit ::rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .... Je pense que certains ici même, connaissent à peu près le voltage, qui passe en ce moment dans mon cerveau..... je vais m`appuyer un moment dans le coin, là bas tout au fond.


Ha ouais!!! ça fait du bien !!! :whistling


J'ai dit un truc ou des trucs avec lesquels tu n'es pas d'accord ? On peut exprimer son opinion librement et si tu ne penses pas comme moi je suis prêt à écouter ton avis qui m'intéresse ! Sans aucune ironie, bien au contraire. ;-) Je pense même que le fait de passer aux piles duracell va effectivement faire disparaitre du marché toute la masse de véhicules anonymes et jetables. Et donc que restera t'il pour les amoureux et nostalgiques du thermique ? Les vraies représentantes d'une époque révolue et qui ont marquées les esprits par une histoire, des vidéos, des pilotes, des faits d'arme. Dans 10 ans on regardera avec nostalgie les vidéos de rallye et wrc en se souvenant de ces autos. Quand on voit la banalité et l'anonymat des modèles subaru aujourd'hui, on ne peut qu'être nostalgique d'une époque désormais disparue, c'est certain.

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » ven. janv. 07, 2022 08:50

Merci pour vos avis

Pour le choix de la 7, comme je disais précédemment, moi je les aime bien, je trouve les 8 plus jolies mais bien trop surcotées
Puis elle a aussi eu son titre en WRC avec Burns :whistling
J'ai eu la GT00 plusieurs années, et la STi est largement supérieure en châssis / transmission,
Au prix des GT aujourd'hui, j'y reviendrais pas! (19ke pour une première main avec si peu de kms par contre je trouve que ça va)

Personnellement je cherche à acheter pour les qualités de l'auto, pas pour spéculer sur sa prise de valeur dans 10ans.

Car, et ce n'est que mon avis, je pense que notre cher gouvernement ne te donnera pas forcément raison pigri
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle suivant les contraintes / taxes qu'ils vont nous pondre à l'avenir.

Et des 7 à 20ke des 8 à 30ke, à la limite
Mais pour des modèles PARFAITS !
Les mecs s'alignent sur ces prix avec des tripes

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar theogt » ven. janv. 07, 2022 10:20

Et Petter Solberg...

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » ven. janv. 07, 2022 11:12

theogt a écrit :Et Petter Solberg...


Ah yes, avec la 8

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar pigri17 » ven. janv. 07, 2022 13:47

jeykill a écrit :Personnellement je cherche à acheter pour les qualités de l'auto, pas pour spéculer sur sa prise de valeur dans 10ans.


Tu peux faire les 2 en même temps, sauf à vouloir changer régulièrement !

Je n'ai absolument pas acheté la GT pour spéculer, mais parce que cette subaru a toujours été un rêve de gosse (ou plutôt d'ado). Et pas un jour ne passe sans me réjouir d'avoir franchi le pas. Il n'y a que peu d'auto dans la production qui me font vibrer comme certaines que j'ai eu, ou la gt. Et quand je m'assois dans son baquet je me dis que j'ai de la chance !

J'ai vendu des autos que je regrette aujourd'hui, je ne ferai pas la même bêtise avec ma gt. A chaque âge aussi des attentes différentes !
Et sans vouloir être offensant vis à vis de nos autos, en terme de rigueur et de performance y a de la concurrence qui est sortie depuis !

Réglementation favorable ou pas il y aura toujours un marché d'acheteurs de véhicules rares ou de collection avec peut-être une taxe spécifique pour véhicules thermiques afin de pouvoir continuer à rouler dans le cadre d'une activité loisir ou compétitiion, on peut tout imaginer.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar THE SHADOW » mer. janv. 12, 2022 12:05

pigri17 a écrit :
THE SHADOW a écrit ::rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .... Je pense que certains ici même, connaissent à peu près le voltage, qui passe en ce moment dans mon cerveau..... je vais m`appuyer un moment dans le coin, là bas tout au fond.


Ha ouais!!! ça fait du bien !!! :whistling


J'ai dit un truc ou des trucs avec lesquels tu n'es pas d'accord ? On peut exprimer son opinion librement et si tu ne penses pas comme moi je suis prêt à écouter ton avis qui m'intéresse ! Sans aucune ironie, bien au contraire. ;-) Je pense même que le fait de passer aux piles duracell va effectivement faire disparaitre du marché toute la masse de véhicules anonymes et jetables. Et donc que restera t'il pour les amoureux et nostalgiques du thermique ? Les vraies représentantes d'une époque révolue et qui ont marquées les esprits par une histoire, des vidéos, des pilotes, des faits d'arme. Dans 10 ans on regardera avec nostalgie les vidéos de rallye et wrc en se souvenant de ces autos. Quand on voit la banalité et l'anonymat des modèles subaru aujourd'hui, on ne peut qu'être nostalgique d'une époque désormais disparue, c'est certain.


Non, non!! .... il n`y a rien ne te fais pas d`idées ;-)
Ceux qui me connaissent, savent juste que les tarifs que vous annoncez sont tout simplement insensés, pour nous antillais .
Jamais vous ne verrez de tels tarifs par chez nous.... ou ceux qui ont essayé, ont toujours les caisses sur les bras :rolleyes:
Mais bon, chacun ses choix ;-)

Désolé de ne répondre que maintenant, mais encore une fois, les notifications ne semblent pas fonctionner pour moi :unsure:

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » jeu. avr. 28, 2022 21:48

Salut à tous,
Petit déterrage, je cherche toujours une STi, au cas où...
:whistling

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » dim. mai 15, 2022 13:00

Bonjour à tous,
Des nouvelles concernant mes recherches,

Le marché est clairement surcoté en ce moment sur les vieux modèles, (GT 7 8 9) je galère donc bien avec des vendeurs plus qu'optimiste sur la valeur de leur auto, qui en plus n'échange pas d'informations facilement, et qui à limite t'insulte quand tu leur dis que 23k pour une GT qui n'a pas d'historique et 11 propriétaires c'est peut-être un peu trop.

Car oui j'ai tellement élargi mes recherches, que j'ai même contacté des GT
Je comprends de plus en plus pourquoi beaucoup finissent par rouler en Megane 3 rs ...

Ça répond peut-être également en partie, au post plus bas qui traite de l'état du forum actuellement.
Beaucoup doivent se décourager et aller voir ailleurs vu les prix pratiqués.

Bon bref, moi je persiste!
J'ai donc élargi ma recherche comme dit plus haut à .... à peu près toutes les Subaru :D :whistling

Plus sérieusement en recherchant ici, j'ai vu que les anciens du WCS dédramatisaient pas mal la réputation de l'EJ25, je me suis donc mis à reconsidérer les 9 et même plus, les 11 et 12
J'ai d'ailleurs deux 11 dans le viseur

https://www.leboncoin.fr/voitures/2160616413.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2150110502.htm

La première a un cat-back mais n'a pas été remappée en conséquence, donc j'ai quelques doutes vu ce que j'ai compris sur les causes des casses du 2.5l
La seconde full stock, je trime un peu pour avoir des renseignements, le gars répond une fois par jour à mes mail et ne veut pour l'instant pas me donner son numéro de tél...

Et une 12
https://www.leboncoin.fr/voitures/2126721931.htm

Bizarre l'embrayage neuf à 35000kms <_<

Voilà où j'en suis.
Bon week-end à tous

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29655
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar JFO » dim. mai 15, 2022 18:54

jeykill a écrit :J'ai d'ailleurs deux 11 dans le viseur

https://www.leboncoin.fr/voitures/2150110502.htm

La seconde full stock, je trime un peu pour avoir des renseignements, le gars répond une fois par jour à mes mail et ne veut pour l'instant pas me donner son numéro de tél...

Voilà où j'en suis.
Bon week-end à tous

je trouve ça ridicule de sa part... qu'il ne le mette pas dans l'annonce ok, mais ne pas vouloir dialoguer par tél !!? :huh:
à moins qu'il ne te sente pas assez motivé à son goût !!!? :whistling
ou donne lui ton numéro pour le mettre en confiance !? :unsure:

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » dim. mai 15, 2022 20:03

JFO a écrit :à moins qu'il ne te sente pas assez motivé à son goût !!!? :whistling

Eh bé pourtant !
Puis même si c'était pas le cas, ça coute quoi de discuter par téléphone
Va bientôt falloir faire une lettre de motivation pour acheter une sub ... :hammer:

Edit: je lui ai proposé qu'on en discute par téléphone en lui laissant mon numéro
Il m'a dit préférer le contact par mail :wacko:

Sinon le vendeur de la blanche est plus locace, c'est le 4eme proprio et c'est lui qui a monté le catback, il a donc roulé environ 5000kms comme ça
Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar mackie07 » dim. mai 15, 2022 21:46

Je regarde de temps en temps lbc pour une STI 9 ou X ou 12 mais uniquement en version club avec le toit ouvrant et surtout pas de noire... Y a rien..ou alors les alertes de lbc ne marchent pas ?

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » dim. mai 15, 2022 22:18

Malheureusement non ..
Y a juste rien à se mettre sous la dent -_-

En 9 je suis allé voir celle-là près de chez moi
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110638392.htm
:no:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar mackie07 » dim. mai 15, 2022 22:31

Quels étaient les défauts de cette 9?

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » lun. mai 16, 2022 08:56

Intérieur pas propre, siège troué affaissé, des antennes collées sur le tdb, plastiques en mauvais etat
Défaut correcteur d'assiette des phares (voyant au tdb)
Embrayage qui cire
Rouille
Aucun historique

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » lun. mai 16, 2022 11:57

Sinon pour la blanche avec catback sans remap, vous en pensez quoi?
Je vais la visiter ce soir.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar pigri17 » lun. mai 16, 2022 13:47

jeykill a écrit :Sinon pour la blanche avec catback sans remap, vous en pensez quoi?
Je vais la visiter ce soir.


quid embrayage ? (si d'origine à 107000 y a un billet à prévoir)
conso d'huile ?
conso liquide de refroidissement ?
Avec si peu d'infos on ne peut pas en penser grand chose. Sur un 2.5 à ce kilométrage si il y a eu plusieurs proprios t'es pas à l'abri d'un problème de conso d'huile (ringland) ou bien de joint de culasse. Pour moi à ce kilométrage et en 2.5l y a trop d'incertitudes et de risques. Mais ce n'est que mon avis. Tu peux très bien tomber sur une caisse ultra saine jamais malmenée. Mais ça tu as des chances de le savoir quand tu tombes sur une première main et que tu vois le profil de l'unique propriétaire avant toi .... Dans les autres cas tu ne peux que faire confiance quant à la conso d'huile ou de ldr, avant de constater par toi même .......
Exige déjà un histovec pour connaitre le VRAI nombre de propriétaires et un historique complet avec factures, pas juste des coups de tampons sur un carnet. Si l'embrayage est d'origine y a un billet autour de 1500 euros à négocier sur le prix....

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » lun. mai 16, 2022 14:26

J'ai le rapport Histovec et donc la confirmation du nombre de 4 propriétaires.
Tout l'historique de l'auto est disponible sur factures, révisée tous les ans, distribution en 2019,
j'ai tout en photos.
L'état général intérieur/extérieur est qualifié de très bon, voire excellent, et le dossier photos reçu va dans ce sens .

Pour la conso d'huile et d'eau, j'ai pas eu la bonne idée d'y demander, mais je n'y manquerai pas ce soir.
Le vendeur a l'air transparent, à voir ce qu'il me dit.

Concernant l'embrayage, aucune facture d'un remplacement
A prendre en compte également donc.

Merci pour ces bonnes infos Pigri17 :bow:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar theogt » lun. mai 16, 2022 16:04

Un embrayage avec 35000 sur STI qui cire, il faudra s'assurer des synchros jusqu'en 5 et des cardans/ponts, jeux, bruits, soufflets.
pour évaluer un JDC ce n'est pas si dur sur nos autos, les symptômes sont facilement décelables.. et même être du préventif suivant les symptômes.
Conso d'huile, mais par quelles voies, haut cylindre, turbo, bloc ?...
En résumé prendre son temps et discriminer chaque organe.

jeykill
Grand Webclubber
Messages : 203
Inscription : mar. août 12, 2014 16:51

Re: Quel budget pour une STi 2l aujourd'hui

Messagepar jeykill » lun. mai 16, 2022 16:22

Merci Theogt

theogt a écrit :pour évaluer un JDC ce n'est pas si dur sur nos autos, les symptômes sont facilement décelables.. même être du préventif suivant les symptômes.

Ça m'intéresse ça, quels sont les symptômes du coup s'il te plaît ?

Concernant l'embrayage, celle que je vais voir a 108000kms et l'embrayage est d'origine
Pas d'informations du vendeur comme quoi il montre des signes de faiblesse, à voir ce soir.

Tu croises peut-être avec le post ou je parle de la 12 qui a un embrayage neuf à 35000 et la 9 que j'ai vu samedi qui cirait...
Sinon j'ai pas suivi :sweat:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités