TMIC gros volume et perte de puissance
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- tomeelee91
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TMIC gros volume et perte de puissance
Bonjour à tous,
J'ai acheté un TMIC neuf gros volume et je l'ai installé de suite sur ma sti 10 aujourd'hui
j'ai fait un petit tour et lorsque j'accélère plein fer moteur chaud il ne se passe rien, un gros trou et plus de puissance.
Sinon en roulage normal tout va bien
J'ai vérifié Tous les serrages et tout était bon, ainsi que les durites toutes bien mises
Du coup j'ai remonté le TMIC d'origine dans la foulée.
Si quelqu'un a des explication sur ce phénomène
Merci à vous
J'ai acheté un TMIC neuf gros volume et je l'ai installé de suite sur ma sti 10 aujourd'hui
j'ai fait un petit tour et lorsque j'accélère plein fer moteur chaud il ne se passe rien, un gros trou et plus de puissance.
Sinon en roulage normal tout va bien
J'ai vérifié Tous les serrages et tout était bon, ainsi que les durites toutes bien mises
Du coup j'ai remonté le TMIC d'origine dans la foulée.
Si quelqu'un a des explication sur ce phénomène
Merci à vous
- theogt
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Neuf wish ou neuf aftermarket digne de ce nom, hyperflow, apr, ....
- tomeelee91
- Grand Webclubber
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Acheté sur le bon coin, je suppose de la chinoiserie
- Marc 45
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Il n'a pas trop de perte en charge ton tmic?
- Marc 45
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Si tu veux j'ai un tmic autobahn88 neuf qui a fait environ 2000km, pas vu de différence avec l'origine, pas de trou ds tous les cas. Après plus performant certainement mais avec ma conduite ça ne sert à rien et je préfère un visuel stock lorsqu'on lève le capot.
- tomeelee91
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Merci pour vos réponses
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème
- mackie07
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Gros volume et lag. Ou carrément une fuite ?
- THE SHADOW
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
tomeelee91 a écrit :Merci pour vos réponses
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème
Il faudrait peut être loguer, afin de voir en live ce qui se passe en interne
Mais comme dit plus haut, peu d`espoir d`avoir un plus si la base du matos est un fake
Le plus souvent, la platine au niveau de la dump par exemple, n`a aucune planéité ... du coup, grosse fuite à ce niveau .
Si en remontant ton tmic stock tout est revenu à la normale .... à part le tmic, il n`y avait rien d`autre de changé ??
- tomeelee91
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Déjà j'avais remarqué que quand j'ai installé l'échangeur et que j'avais fait le premier démarrage, lorsque je mettais un coup de gaz, le ralenti descendait bien trop bas et se stabilisait bizarrement
Je n'ai pas roulé avec l'échangeur d'origine pour le moment mais en démarrant et pareil en mettant un petit coup de gaz je n'ai pas ce phénomène de ralenti qui descend bien bas et remonte bizarrement
M'enfin c était un essai de monter ce truc, elle restera d'origine
Autre question, justement, existe-t-il un soft subaru pour loguer les SUB
J'ai le lexia et diaxbox pour PSA
CAN Clip pour renault
Un delphi pour le multimarque, mais ça ne fonctionne pas bien avec ma 10
Donc je suis preneur de renseignements
Merci à vous
Je n'ai pas roulé avec l'échangeur d'origine pour le moment mais en démarrant et pareil en mettant un petit coup de gaz je n'ai pas ce phénomène de ralenti qui descend bien bas et remonte bizarrement
M'enfin c était un essai de monter ce truc, elle restera d'origine
Autre question, justement, existe-t-il un soft subaru pour loguer les SUB
J'ai le lexia et diaxbox pour PSA
CAN Clip pour renault
Un delphi pour le multimarque, mais ça ne fonctionne pas bien avec ma 10
Donc je suis preneur de renseignements
Merci à vous
- CriSTi
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
je devrais recevoir un TMIC AVO gros volume d'ici "peu"...
le temps de le nettoyer, redresser les ailettes, ... je verrai si un TMIC (apparemment) réputé crée la même chose sur une WRX8
le temps de le nettoyer, redresser les ailettes, ... je verrai si un TMIC (apparemment) réputé crée la même chose sur une WRX8
- ANS
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Pas vu de différence de comportement entre le tmic d'origine et un Hyperflow (sur wrx8)...
- CriSTi
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Je ne m'attends pas à une différence non plus, je prévois juste pour un turbo hybride plus tard (et si je peux souffler plus "froid" dans l'intervalle, pourquoi pas)
- rem's
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Avec un petit TMIC d'origine, bien construit par définition, ça marche mieux en mode stock (moins de lag).
Si remap et turbo stock, le boost est normalement plus élevé vu qu'on veut plus de puissance, et donc IAT plus élevées : un intercooler plus gros a donc de l'intérêt. Il est même fortement conseillé de le monter avant la remap et donc de discuter du modèle avec son mappeur.
Evidemment, les TMIC aftermarket mal construits risquent d'avoir un flux d'air très perfectible, mais aussi peuvent avoir des fuites (planéité dump, sertissage ou soudures mal faites...).
On peut aussi tomber sur un TMIC STI d'origine d'occasion pas trop cher mais qui a pris sa race niveau boost, et les sertissages ont lâché et donc il fuit tout comme un no-name. Eh oui : les TMIC STI sont sertis, pas soudés...
Avec un compresseur et des bouts de chambres à air, il est facile de tester l'étanchéité d'un TMIC dans une poubelle remplie d'eau.
Si remap et turbo stock, le boost est normalement plus élevé vu qu'on veut plus de puissance, et donc IAT plus élevées : un intercooler plus gros a donc de l'intérêt. Il est même fortement conseillé de le monter avant la remap et donc de discuter du modèle avec son mappeur.
Evidemment, les TMIC aftermarket mal construits risquent d'avoir un flux d'air très perfectible, mais aussi peuvent avoir des fuites (planéité dump, sertissage ou soudures mal faites...).
On peut aussi tomber sur un TMIC STI d'origine d'occasion pas trop cher mais qui a pris sa race niveau boost, et les sertissages ont lâché et donc il fuit tout comme un no-name. Eh oui : les TMIC STI sont sertis, pas soudés...
Avec un compresseur et des bouts de chambres à air, il est facile de tester l'étanchéité d'un TMIC dans une poubelle remplie d'eau.
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
theogt a écrit :Neuf wish ou neuf aftermarket digne de ce nom, hyperflow, apr, ....
Theo, le meilleur c'est L'ETS Nasioc
- theogt
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Oui, ils sont aussi en 2.5, ça joue un peu.
-
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
theogt a écrit :Oui, ils sont aussi en 2.5, ça joue un peu.
Yes
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
Bonjour, j'avais monté sur ma WRX 2004 un énorme
TMIC XS POWER, il était plus large et plus haut que l'origine, lorsque j'accélérais, j'avais un trou puis la pêche arrivait .
Je l'ai redémonté et j'ai remis l'origine. Seul avantage
elle chauffait beaucoup moins.
TMIC XS POWER, il était plus large et plus haut que l'origine, lorsque j'accélérais, j'avais un trou puis la pêche arrivait .
Je l'ai redémonté et j'ai remis l'origine. Seul avantage
elle chauffait beaucoup moins.
- theogt
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Re: TMIC gros volume et perte de puissance
La pêche arrivait d'un coup.... il ne faut pas pousser mémé non plus, avec un td04 qui spool tôt ce n'est pas un problème de remplissage. C'est plus un affinage de gestion.
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