Le subbuggy
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Re: Le subbuggy
sympa ça !!
qq infos de plus disponibles ?
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Re: Le subbuggy
J'ai trouvé cet engin en allant au ptit coin. Je voudrais lui refaire une beauté et le préparer un peu
Pour l'instant je suis plutôt curieux et plein de réflexions vu qu'il n'est pas encore arrivé.
La transmission n'utilise que le différentiel avant.
Que fait le diff ar tout seul ? A-t-il été déposé ou ça tourne derrière en roulant ??
Comment la boîte se comporte t'elle en étant déséquilibrée d'envoyer le couple que d'un côté de l'arbre secondaire ?
Le diff avant est un LSD sur STi ?
650 kg c'est la moitié de l'auto.. mais je pensais lui mettre 380cv ça passe ?? ou faut voir si ça casse...
Auriez-vous des infos à tous les sujets sur ce proto et des conseils de préparation.
Il y a un moteur en plus et ce serait bien de lui prévoir un stage 7 pour essayer un truc qui doit envoyer non ??
Pour l'instant je suis plutôt curieux et plein de réflexions vu qu'il n'est pas encore arrivé.
La transmission n'utilise que le différentiel avant.
Que fait le diff ar tout seul ? A-t-il été déposé ou ça tourne derrière en roulant ??
Comment la boîte se comporte t'elle en étant déséquilibrée d'envoyer le couple que d'un côté de l'arbre secondaire ?
Le diff avant est un LSD sur STi ?
650 kg c'est la moitié de l'auto.. mais je pensais lui mettre 380cv ça passe ?? ou faut voir si ça casse...
Auriez-vous des infos à tous les sujets sur ce proto et des conseils de préparation.
Il y a un moteur en plus et ce serait bien de lui prévoir un stage 7 pour essayer un truc qui doit envoyer non ??
- val26
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Re: Le subbuggy
J'adore ce genre de bestiole .
380ch pour le poids que ça fait, va falloir changer de pneumatiques .
Après ça a l'air d'être un moteur de wrx, ça commence à faire beaucoup pour un open ...
Si c'est bien une boite 6 de sti il y a un "autobloquant" à l'avant, plus ou moins efficace suivant les années...
Dis-nous en plus quand tu l'auras récupéré !
380ch pour le poids que ça fait, va falloir changer de pneumatiques .
Après ça a l'air d'être un moteur de wrx, ça commence à faire beaucoup pour un open ...
Si c'est bien une boite 6 de sti il y a un "autobloquant" à l'avant, plus ou moins efficace suivant les années...
Dis-nous en plus quand tu l'auras récupéré !
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Re: Le subbuggy
Merci Val26
Tu reconnais le moteur ?
Comment on fait ?
Je vais le chercher le we pro
En attendant je vais avoir le numéro de moteur si y en a un..
Un buggy open ? Mais en cross ?
Je pensais que la règle était moteur en porte a faux ar only....
Là on est en moteur central ar
La config du subaru est d'ailleurs géniale pour un buggy.
On va le passer en mode terre avec suspension plus haute et plus souple.
Tu reconnais le moteur ?
Comment on fait ?
Je vais le chercher le we pro
En attendant je vais avoir le numéro de moteur si y en a un..
Un buggy open ? Mais en cross ?
Je pensais que la règle était moteur en porte a faux ar only....
Là on est en moteur central ar
La config du subaru est d'ailleurs géniale pour un buggy.
On va le passer en mode terre avec suspension plus haute et plus souple.
- mackie07
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Re: Le subbuggy
Avant de parler de préparation, faut déjà dompter la bestiole...
Beau buggy, mais un bloc turbo avec son lag n'est pas toujours optimal sur terre.
Open c'est le type du bloc... Autant dire que le bloc de wrx n'est pas trop optimisé pour aller chercher plus de 300 ch safe.
Ici c'est clairement un bloc de wrx donc peu de chance que tu aies des autobloquants de STi. Au mieux ce sera des diff ouverts de wrx. Les suretracs des STi jusqu'à la 8.5 ne sont guère mieux.
Le mieux les torsen et ZF arrière des STi 9 à 12.
Beau buggy, mais un bloc turbo avec son lag n'est pas toujours optimal sur terre.
Open c'est le type du bloc... Autant dire que le bloc de wrx n'est pas trop optimisé pour aller chercher plus de 300 ch safe.
Ici c'est clairement un bloc de wrx donc peu de chance que tu aies des autobloquants de STi. Au mieux ce sera des diff ouverts de wrx. Les suretracs des STi jusqu'à la 8.5 ne sont guère mieux.
Le mieux les torsen et ZF arrière des STi 9 à 12.
- JFO
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Re: Le subbuggy
mackie07 a écrit :
Open c'est le type du bloc... Autant dire que le bloc de wrx n'est pas trop optimisé pour aller chercher plus de 300 ch safe.
https://www.possumbournemotorsport.com/ ... ck-blocks/
- val26
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Re: Le subbuggy
Pour passer plus de 300ch sur terre en propu faut direct partir sur un autobloquant à plateau type cusco rs, sinon ça n'a pas fini de mouliner
- YH
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Re: Le subbuggy
JFO a écrit :https://www.possumbournemotorsport.com/blog/technical-articles/subaru-closed-deck-vs-open-deck-blocks/
Merci pour ce lien très instructif, explications concises et photos à l'appui, c'est un sujet enfin clair pour moi
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Re: Le subbuggy
Ha OK open deck.. J'ai compris
Comment reconnaît on un open d'un semi ou d'un closed?
Comme ça vu de l'exterieur
Comment reconnaît on un open d'un semi ou d'un closed?
Comme ça vu de l'exterieur
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Re: Le subbuggy
Oui on va essayer comme ça déjà, ça doit bien rouler.
Mais l'intérêt du sub c'est de se dire qu'on peut y mettre un paquet de CV !!
trouver un autre moteur semi ou closed n'est pas trop onéreux.
Je n'ai pas d'expérience sur terre en auto
Cela me donnerait l'occasion de découvrir
2 ou 3 amortos bien longs et bim boum
Sinon la config piste. amortisseurs et réglage des trains. va être aussi conservée car je suis plutôt circuit et j'imagine qu'il doit être efficace..
Je sors d'une TVR cerbera v8 420cv 1200kg
Et d'un kit car anglais fisher fury kawa zzr1100 150cv 500kg.
Le subuggy fait 700kg et 250cv d'après le vendeur avec carto à l'éthanol
Mais l'intérêt du sub c'est de se dire qu'on peut y mettre un paquet de CV !!
trouver un autre moteur semi ou closed n'est pas trop onéreux.
Je n'ai pas d'expérience sur terre en auto
Cela me donnerait l'occasion de découvrir
2 ou 3 amortos bien longs et bim boum
Sinon la config piste. amortisseurs et réglage des trains. va être aussi conservée car je suis plutôt circuit et j'imagine qu'il doit être efficace..
Je sors d'une TVR cerbera v8 420cv 1200kg
Et d'un kit car anglais fisher fury kawa zzr1100 150cv 500kg.
Le subuggy fait 700kg et 250cv d'après le vendeur avec carto à l'éthanol
- JFO
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Re: Le subbuggy
Subbuggy a écrit :
Le subuggy fait 700kg et 250cv d'après le vendeur avec carto à l'éthanol
le 2L turbo Sub décata remappé éthanol c'est 280cv mini et 40Mkg ( internes et turbo stock )
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Re: Le subbuggy
merci du tuyau ! c'est un tube afrique ?
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Re: Le subbuggy
Subbuggy a écrit ::jumpy: merci du tuyau ! c'est un tube afrique ?
pour nous ce sont "des tubes à fric" . up pipe avant turbo, down pipe après turbo, plus catback avec intermédiaire pare flamme et un "semblant" de silencieux
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Re: Le subbuggy
ou un tube après turbo jusqu’à derrière ! ...
Ouhaouuuu ! quelle bête !
Ouhaouuuu ! quelle bête !
- val26
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Re: Le subbuggy
Là sur ce montage le downpipe fait 30cm, y a pas grand chose à faire
- maloti
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Re: Le subbuggy
@maxiattack n'est pas encore passé par ici?
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Re: Le subbuggy
Salut
Sacre joujou que tu possèdes là..! projet original
Avec le rouge, 1er de la série de photo, (N° 73)
si tête à queue.....et que tu "touches" en marche ar....
c'est un moteur dans le sac
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