Essai Ktm xbow
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Re: Essai Ktm xbow
Très sympa en tout cas, merci pour les tofs et videos
- tom51
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Re: Essai Ktm xbow
Bien content que tu nous fasses partager cette KTM, sacré jouet. En terme de conduite, ça prévient ou c'est assez incisif ?
- mac94
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Re: Essai Ktm xbow
c'est assez facile à rouler
bon faut faire gaffe quand t'es en travers de pas mettre trop d'angle car sinon tête à queue..... l'empattement est court du coup faut être réactif avec le volant
bon faut faire gaffe quand t'es en travers de pas mettre trop d'angle car sinon tête à queue..... l'empattement est court du coup faut être réactif avec le volant
- mac94
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Re: Essai Ktm xbow
Hello
ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par le webclub
Voici quelques news de ma ktm x-bow clubsport, ça va faire maintenant 6 ans que j'ai cette voiture. J'ai maintenant 47000 km, 41 sorties circuits ( environ 10 000 km de piste )
Je n'ai jamais eu aucun soucis, jamais cassé une seule pièce. Mes disques de freins sont toujours ceux d'origine :-)
au fil des années je l'ai fait évoluer, j'ai monté le turbo k04 de la R. Elle fait maintenant 318 chevaux et 435 nm de couple.
J'ai ajouté quelques pièces aéro .
Je viens de monter cette année le gros aileron arrière ktm race homologué route.
Franchement c'est une voiture fantastique qui ne coûte rien à l'entretien. Les pneus, je roule en yoko AD08R, je fais environ 8000 km avec les pneus arrières dont 3000 de circuit
Pour le temps ça donne ( sans le gros aileron ) et en semi slicks
1.31 à ledenon
1.27 à dijon
2.45 à spa
ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par le webclub
Voici quelques news de ma ktm x-bow clubsport, ça va faire maintenant 6 ans que j'ai cette voiture. J'ai maintenant 47000 km, 41 sorties circuits ( environ 10 000 km de piste )
Je n'ai jamais eu aucun soucis, jamais cassé une seule pièce. Mes disques de freins sont toujours ceux d'origine :-)
au fil des années je l'ai fait évoluer, j'ai monté le turbo k04 de la R. Elle fait maintenant 318 chevaux et 435 nm de couple.
J'ai ajouté quelques pièces aéro .
Je viens de monter cette année le gros aileron arrière ktm race homologué route.
Franchement c'est une voiture fantastique qui ne coûte rien à l'entretien. Les pneus, je roule en yoko AD08R, je fais environ 8000 km avec les pneus arrières dont 3000 de circuit
Pour le temps ça donne ( sans le gros aileron ) et en semi slicks
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- JFO
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Re: Essai Ktm xbow
Toujours un "Magnifique Engin" !! ce bleu+carbone lui va encore mieux et belle evo moteur+aéro !!!
- Tun60
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Re: Essai Ktm xbow
Tres sympa ton retour, j'ignorais que ce genre d'engin était aussi fiable
- Jojobarteam
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Re: Essai Ktm xbow
superbe machine
je suis aussi bluffé par la fiabilité
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- THE SHADOW
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Re: Essai Ktm xbow
Tu as de nouvelles vidéos ??
- mac94
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Re: Essai Ktm xbow
J'ai des vidéos qui date de 2 ans elle avait pas encore les kits aéro
impossible de mettre la vidéo avec le bouton youtube
sur les vidéos je suis en semi-slicks
ici à spa avec une gt3
https://www.youtube.com/watch?v=RVoDOO1Fhtw
au ledenon avec mon pote en m3 e92 gt4
https://www.youtube.com/watch?v=2nXbleg7ryc
impossible de mettre la vidéo avec le bouton youtube
sur les vidéos je suis en semi-slicks
ici à spa avec une gt3
https://www.youtube.com/watch?v=RVoDOO1Fhtw
au ledenon avec mon pote en m3 e92 gt4
https://www.youtube.com/watch?v=2nXbleg7ryc
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Re: Essai Ktm xbow
Tu dis que le moteur est d'origine audi, il s'agit de quel bloc exactement ? Elle tient toujours la comparaison avec l'ariel atom 4, avec le moteur de la dernière type R ?
- JFO
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Re: Essai Ktm xbow
Merci pour ces deux vidéos, tu avais deux bons "lièvres" à chaque fois, surtout à Ledenon !!
mais surtout un sacré pilotage !!!
ton aéro a dû apporter encore un gros plus !?
mais surtout un sacré pilotage !!!
ton aéro a dû apporter encore un gros plus !?
- mac94
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Re: Essai Ktm xbow
X350 a écrit :Tu dis que le moteur est d'origine audi, il s'agit de quel bloc exactement ? Elle tient toujours la comparaison avec l'ariel atom 4, avec le moteur de la dernière type R ?
moi c'est une ktm première génération avec le 2.0 tfsi de la golf 5 gti ou audi a3 8p.... c'est le code moteur BWA.
C'est pas le meilleur moteur... à la base ça sortait 200 chevaux sur la golf et 240 sur la ktm
les modèles ktm depuis 2011 sont les ktm x-bow R avec le moteur CDL de l'audi s3. Il est réputé plus solide et faisait 265 chevaux dans l'audi et 300 dans la ktm
mais bon pour le moment le mien tient toujours le coup.
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Re: Essai Ktm xbow
mac94 a écrit :X350 a écrit :Tu dis que le moteur est d'origine audi, il s'agit de quel bloc exactement ? Elle tient toujours la comparaison avec l'ariel atom 4, avec le moteur de la dernière type R ?
moi c'est une ktm première génération avec le 2.0 tfsi de la golf 5 gti ou audi a3 8p.... c'est le code moteur BWA.
C'est pas le meilleur moteur... à la base ça sortait 200 chevaux sur la golf et 240 sur la ktm
les modèles ktm depuis 2011 sont les ktm x-bow R avec le moteur CDL de l'audi s3. Il est réputé plus solide et faisait 265 chevaux dans l'audi et 300 dans la ktm
mais bon pour le moment le mien tient toujours le coup.
C'est ce que je pensais, en effet ce n'est pas la meilleure série. tu dois prendre un sacré pied avec, c'est sûr. C'est ce genre de réflexion qui m'a toujours refroidi avec les cat et leur duratec en bois, il suffisait de se balader sur les forums pour voir tous les soucis liés à ce bloc. Le choix d'Ariel pour le K20, puis sa version turbalisée, se justifie bien mieux pour un usage typé trackdays.
Reste que je suis dubitatif sur le châssis de la nouvelle atom 4..
- THE SHADOW
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Re: Essai Ktm xbow
C'est ce genre de réflexion qui m'a toujours refroidi avec les cat et leur duratec en bois, il suffisait de se balader sur les forums pour voir tous les soucis liés à ce bloc.
C`est à dire ??
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Re: Essai Ktm xbow
THE SHADOW a écrit :C'est ce genre de réflexion qui m'a toujours refroidi avec les cat et leur duratec en bois, il suffisait de se balader sur les forums pour voir tous les soucis liés à ce bloc.
C`est à dire ??
En parcourant les forums de possesseurs on remarque de gros problèmes d'allumage (faisceau électrique pas top du tout) et des choix de matériaux médiocres au niveau de certains périphériques. A la différence des moteurs Honda, c'est aussi un bloc avec lequel il ne faudrait surtout pas prendre de surrégime, sinon aïe aie aie.
Sur le reste (fonderie et culasse, etc..) les avis sont partagés : pour certains c'est indestructible, pour d'autres non. Les problèmes de pompe à huile et de pont reviennent parfois dans les discussions de possesseurs. Il s’avérait que le système de lubrification ne soit pas d'origine Ford mais viennent de Caterham directement, d'où la difficulté.
Tu as d'autres infos ?
- THE SHADOW
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Re: Essai Ktm xbow
Il y a peu ( voir mes différents topics sur une nouvelle caisse) je suis passé à deux doigts, du coté obscur de la force .
Je cherchais à droite, à gauche en haut et en bas mais rien vu de tel sur le 2l et le 1.6l de chez ford ( il semblerait plutôt que ce soit du solide )
Niveau méca, je pense qu`une bonne partie de tes réponses, se trouve du coté du boucher qui tourne le volant, celui qui tient la clef de10 et voire aussi pour certains, du coté de celui qui dépasse les limites du moteur .... ou qui ne sait pas le faire correctement .
Quand je vois certaines puissances annoncées, sur ces petits blocs atmos .... ouvrir l`ensemble une fois par saison, n`est pas une option mais une obligation .... et là encore
Mais techniquement, une cat, est et restera, une baignoire à finir soit même .... autant faire comme Rsteph67 sur ce topic, monter soit même sa machine et éviter ainsi, de vilaines surprises .
Pour les problèmes de ponts, j`en avais surtout lu du côté des fw300 de chez west ( d`origine mazda de mémoire) qui avait un peu de mal avec le couple je pense
Je cherchais à droite, à gauche en haut et en bas mais rien vu de tel sur le 2l et le 1.6l de chez ford ( il semblerait plutôt que ce soit du solide )
Niveau méca, je pense qu`une bonne partie de tes réponses, se trouve du coté du boucher qui tourne le volant, celui qui tient la clef de10 et voire aussi pour certains, du coté de celui qui dépasse les limites du moteur .... ou qui ne sait pas le faire correctement .
Quand je vois certaines puissances annoncées, sur ces petits blocs atmos .... ouvrir l`ensemble une fois par saison, n`est pas une option mais une obligation .... et là encore
Mais techniquement, une cat, est et restera, une baignoire à finir soit même .... autant faire comme Rsteph67 sur ce topic, monter soit même sa machine et éviter ainsi, de vilaines surprises .
Pour les problèmes de ponts, j`en avais surtout lu du côté des fw300 de chez west ( d`origine mazda de mémoire) qui avait un peu de mal avec le couple je pense
- THE SHADOW
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Re: Essai Ktm xbow
Le pire, c`est que j`y pense toujours ....
Du coup, la photo de ton évo au côté de ta " barquette" est presque une source d` inspiration .... à voir, après la vente de la leon
Du coup, la photo de ton évo au côté de ta " barquette" est presque une source d` inspiration .... à voir, après la vente de la leon
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