Re: Capteur de vilebrequin?

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youl bruneur71
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar youl bruneur71 » mar. mars 19, 2019 17:14

Volant moteur?

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mars 19, 2019 17:32

changé avec l'embrayage, pièce origine subaru de chez stef design merci youl, j'ai un rdv chez tommap takkara afin de vérifier la distribution, lundi prochain car cela fait depuis le mois d'avril ou mai que je tourne en rond avec ce souci et comme la distribution a été faite en même temps à cette époque, on sera fixé.

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar youl bruneur71 » mar. mars 19, 2019 21:12

Ok, après quid des bobines et bougies, ça peut aussi.

Ça tremble juste au ralenti mais ça tourne bien ou c’est moyen ?

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Lorry
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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Lorry » mer. mars 20, 2019 00:17

N'y en aurait-il pas un qui a mal été installé ? (De silentbloc ou autre).

Personnellement, j'ai fait mon embrayage il y a peu, kit complet + disque butée etc sauf volant moteur. J'ai eu quelques temps des vibrations dérangeantes sur le point de patinage, mais qui se sont atténuées voire qui ont disparues. Mais r.a.s au ralenti.

Depuis quand est-ce que ça te fait ça ? Après un entretien ? Du jour au lendemain sans raison ?
A mon avis, s'il y avait un problème sur le VM, ça ne se sentirait pas que sur le ralenti.

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mer. mars 20, 2019 08:47

Bobines, bougies et câbles de bougies neufs, les supports sont bien montés avec la doc Subaru et le bon couple tout est neuf sur cette gt . Lundi prise des compressions et contrôle de la distribution.

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar rem's » lun. mai 13, 2019 13:14

ça a donné quoi la prise des compressions ? :unsure:

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mai 14, 2019 08:10

bonjour rem's
prise de compressions sur ma gt, petit rappel de la configuration sur ma gt :

bloc STI 2002
joints de culasses cometic 1,1mm
culasses de gt 97
compressions prises moteur froid pour éviter les brulures, batterie ok et papillon grand ouvert :

cylindre N1 : 9
cylindre N2: 8,7
cylindre N3: 8, 6
cylindre N4: 9

le moteur a maintenant 70.000 kms

depuis j'ai changé les supports moteur et boite de vitesses ainsi que l'os de boite, les vibrations sont moindre, mais une fois que j'allume les phares le ralenti chute et ça vibre, ça fait 15 ans que j'ai la sub je sais que ça fait chuter le ralenti les phares, mais je n'avais pas ces vibrations avant, et ce malgré un kit de masse supplémentaire. je vais voir pour installer un régulateur de tension, il me semble que cemoiti du forum l'avait fait il y a plusieurs années

qu'en pensez vous, me faudrait-il faire un contrôle des jeux aux soupapes .merci

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar rem's » mar. mai 14, 2019 09:26

Ok! Et concernant le calage de la distribution? Une ou deux dents décalées ça tourne, mais moins rond...

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mai 14, 2019 10:55

et que penses tu des valeurs des
compressions ?

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar rem's » mar. mai 14, 2019 11:01

Je pense qu'elles sont biens. Elles sont élevées, mais c'est pas grave, ça dépend de l'appareil et du procédé : t'as moins de 0.5b d'écart entre les cylindres. Perso j'ai un RV élevé sur mon stroker, mes mesures moteur tiède ont donné entre 8.5 et 9 (rv calculé à 9.5:1).

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 14, 2019 11:18

un contrôle du jeu aux soupapes à 70 000 kms serait peut-être bien :whistling :punk:

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar rem's » mar. mai 14, 2019 11:34

Jojobarteam a écrit :un contrôle du jeu aux soupapes à 70 000 kms serait peut-être bien :whistling :punk:

Faut commencer par contrôler la distri, c'est plus facile! ;-)

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mai 14, 2019 11:57

oui en effet mais le garagiste a reporté le RDV début juin, au programme contrôle de la distribution et vu les photos que je lui ai envoyé cette dernière est décalée d'une dent sur la poulie en bas coté batterie, après contrôle du jeu au soupapes et changement du joint spy du sélecteur de boite de vitesses qui fuit.


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