La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
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- Legaulois
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La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
Moteur forgé par mes soins, turbo HKS GTII, ID1050X, solénoïde Grimmspeed, rail perrin, suppression de la ventilation des culasses et des TGV.
Suite à ce problème, j’ai changé le papillon, le capteur map et maf. Vérifié toutes les durites d'admission, et tous les serrages et tous les joints, mais rien n’y fait.
Voilà mon problème, j’accélère à fond, la pression monte entre 1 et 1,3 bar. Tests aussi effectués en off.
Dans les environ des 4800 et 5400 t/m toutes les pressions, le load, ect… tombe d’un seul coup.
prévisualisation :
J’ai mis en téléchargement deux logs du problème avec différents paramètres.
http://ordip.fr/daniel/Cartos/logs/Log_005.zip
J’en ai fait par a des amis, mais ils sont comme moi, ils ne comprennent pas.
Est-ce quelqu’un a déjà eu le problème ? Si oui comment l’avez vous résolu ? Ou quelqu’un a-t-il une idée pour la résolution ?
Suite à ce problème, j’ai changé le papillon, le capteur map et maf. Vérifié toutes les durites d'admission, et tous les serrages et tous les joints, mais rien n’y fait.
Voilà mon problème, j’accélère à fond, la pression monte entre 1 et 1,3 bar. Tests aussi effectués en off.
Dans les environ des 4800 et 5400 t/m toutes les pressions, le load, ect… tombe d’un seul coup.
prévisualisation :
J’ai mis en téléchargement deux logs du problème avec différents paramètres.
http://ordip.fr/daniel/Cartos/logs/Log_005.zip
J’en ai fait par a des amis, mais ils sont comme moi, ils ne comprennent pas.
Est-ce quelqu’un a déjà eu le problème ? Si oui comment l’avez vous résolu ? Ou quelqu’un a-t-il une idée pour la résolution ?
- theogt
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
Non jamais vu, cependant est-ce qu'un événement sur un des capteurs entraîne de facto instantanément les autres, via le programme qui lie les cartos.
L'angle d'ouverture du papillon change après le phénomène à 7.0675 contre 7.0575 pour les autres, normal ?
L'angle d'ouverture du papillon change après le phénomène à 7.0675 contre 7.0575 pour les autres, normal ?
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
c'est ce que je me dis, mais quoi ? Là est la question.
là c'est avec AZ1J500G et avec AZ1G202G, le problème est identique.
je vais essayer de voir avec la valise, ce week-end.
là c'est avec AZ1J500G et avec AZ1G202G, le problème est identique.
je vais essayer de voir avec la valise, ce week-end.
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
le papillon reste bien ouvert sur le log, aucune variation du requested torque ni du Throttle en %.
Quand ça s'écroule, la variation de pression implique donc aussi la variation du load, des avances et de l'afr, donc normal.
par contre, l'origine de la variation du boost doit forcément s'expliquer, turbo out !
ça serait bien de valider en essayant la même chose avec ton VF48 d'origine ....
Quand ça s'écroule, la variation de pression implique donc aussi la variation du load, des avances et de l'afr, donc normal.
par contre, l'origine de la variation du boost doit forcément s'expliquer, turbo out !
ça serait bien de valider en essayant la même chose avec ton VF48 d'origine ....
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
je pense ça aussi et tu le sais
Je vais essayer si j'ai un un peu de temps de le remplacer, pas ce week-end mais l'autre. en attendant je roule en dessous de 4500
Si c'est ça, le turbo sera à étudier car j'en ai jamais entendu parlé, en général soit ils prennent pas de boost (trop usé), soit ils restent bloqués (cassé), soit ils en prennent trop
Je vais essayer si j'ai un un peu de temps de le remplacer, pas ce week-end mais l'autre. en attendant je roule en dessous de 4500
Si c'est ça, le turbo sera à étudier car j'en ai jamais entendu parlé, en général soit ils prennent pas de boost (trop usé), soit ils restent bloqués (cassé), soit ils en prennent trop
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
faut éliminer les choses possibles une à une.
tout le montage a été fait par toi, difficile de savoir à distance si tu n'es pas passé à côté de quelque chose.
en tout cas, un turbo qui fait ça, jamais vu, c'est soit trop de boost en off, soit il donne pas plus de 0.2b dès le début, soit il tourne en frottant...
d'ailleurs, passé 5500tr, si tu lâches et ré-appuies, ça donne quoi ?
tout le montage a été fait par toi, difficile de savoir à distance si tu n'es pas passé à côté de quelque chose.
en tout cas, un turbo qui fait ça, jamais vu, c'est soit trop de boost en off, soit il donne pas plus de 0.2b dès le début, soit il tourne en frottant...
d'ailleurs, passé 5500tr, si tu lâches et ré-appuies, ça donne quoi ?
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
ça repart et ça retombe. après il a un peu plus de boost en off car pour certains tests, j'ai modifié le tarage de la wastegate et je ne l'ai pas re reglée
J'ai même bloqué la wastegate fermée et toujours le même problème.
Tout le montage du moteur et des accessoires a été fait et vérifié 3 fois à la clé dynamométrique. Après on est jamais à l’abri de rien, mais j'ai jamais entendu parlé d'un souci de ce type.
Ce que j'ai vu aussi, c'est que c'est jamais au même nombre de tr/mn, ni à la même pression, ni de pluse injecteur.
J'ai même bloqué la wastegate fermée et toujours le même problème.
Tout le montage du moteur et des accessoires a été fait et vérifié 3 fois à la clé dynamométrique. Après on est jamais à l’abri de rien, mais j'ai jamais entendu parlé d'un souci de ce type.
Ce que j'ai vu aussi, c'est que c'est jamais au même nombre de tr/mn, ni à la même pression, ni de pluse injecteur.
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
à 99% c'est le turbo
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
Si c'est ça j'ai vraiment pas de chance avec les turbos. C'est toujours eux qui n’emmerdent. dés que je l'aurai changé je te tiens au courant
- ANS
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
C'est bizarre qu'il fonctionne bien (spool et pression) et chute d'un coup... T'as regardé ta dump ou essayé une autre ?
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
au fait, t'as quoi comme induction ?
si en silicone, elle ne se refermerait pas sur l'aspi du turbo ?
si en silicone, elle ne se refermerait pas sur l'aspi du turbo ?
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
ANS a écrit :C'est bizarre qu'il fonctionne bien (spool et pression) et chute d'un coup... T'as regardé ta dump ou essayé une autre ?
J'ai pas touché à la dump, Car en général elle s'ouvre en dépression. je la changerai pour tester avant de remplacer le turbo
sti04 a écrit :au fait, t'as quoi comme induction ?
si en silicone, elle ne se refermerait pas sur l'aspi du turbo ?
C'est une Perrin 2,5'. Perso, j'ai jamais eu de problème sur d'autres prepa avec. Et toi?
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
Legaulois a écrit :C'est une Perrin 2,5'. Perso, j'ai jamais eu de problème sur d'autres prepa avec. Et toi?
sur les anciennes, fréquemment.
quand elle est chaude, prends ton doigt et appuie fortement dessus, sur la partie qui passe sous la pieuvre, si tu l'enfonces, c'est ça
- theogt
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
Le turbo arrive a mettre en succion ce genre de durites ?
A 250 roro le bout de silicone c'est moyen..
A 250 roro le bout de silicone c'est moyen..
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
je vais faire le test, ce soir au retour du travail
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
A chaud en appuyant sur la durite induction, elle ne s’écrase pas.
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
theogt a écrit :Le turbo arrive a mettre en succion ce genre de durites ?
A 250 roro le bout de silicone c'est moyen..
oh oui, et encore plus s'il y a toujours la boite à air d'origine + gros turbo !
mais apparemment, cette hypothèse est à éliminer chez lui ...
- Legaulois
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
oui, parce que j'avais la même config sur ma Subaru à moteur Cosworth (sauf le turbo MD321T) qui aspirait beaucoup plus d'air, elle roule toujours et n'a jamais coupé comme çà
- sti04
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
on attend le test d'un autre turbo....
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Re: La pression, le load, ect… tombe d’un seul coup
… et surtout la résolution du problème
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