WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Toutes les informations concernant le WCS Festival 2018

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » mer. mai 16, 2018 22:42

Aller !!! inscrit pour moi avec un collègue en visiteur et 2 repas du samedi soir.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » mer. mai 16, 2018 23:24

Super! T’as plus qu’à recotiser pour être là à jour et profiter de la piste offerte :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » jeu. mai 17, 2018 12:32

renlie a écrit :Super! T’as plus qu’à recotiser pour être là à jour et profiter de la piste offerte :sorcerer:


C'est fait aussi à l'instant... ;-)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » jeu. mai 17, 2018 13:58

Y a plus qu'à!

Avatar de l’utilisateur
smartizzzz
Vétéran du webclub
Messages : 2445
Inscription : lun. nov. 26, 2007 14:58
Véhicule : 207 RC
Localisation : COURZIEU
Contact :

Re: RE: Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar smartizzzz » jeu. mai 17, 2018 14:00

renlie a écrit :Y a plus qu'à!

Cool... ça fait un bail que je ne me suis pas fait un meeting... ça va faire plaisir :-) :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Ravazer
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 746
Inscription : dim. déc. 21, 2008 13:18
Véhicule : GT 2000
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Ravazer » ven. mai 18, 2018 09:11

simon57 a écrit :désolé,

si tu roules avec ton auto, tu prends un pass festival pour le week-end + le repas.

visiteurs, c'est uniquement pour les piétons !!


J'ai un accompagnant qui n'est pas inscrit sur le forum et qui vient avec moi le samedi mais il n'a pas de subaru, juste une Seat Léon cupra R. Donc si j'ai bien compris, il ne peut pas prétendre aux sessions payantes à 20 euros ni aux runs à 5 euros?

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar simon57 » ven. mai 18, 2018 10:25

si c'est ton accompagnant, on peut peut etre faire une exception

Avatar de l’utilisateur
Ravazer
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 746
Inscription : dim. déc. 21, 2008 13:18
Véhicule : GT 2000
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Ravazer » ven. mai 18, 2018 11:32

simon57 a écrit :si c'est ton accompagnant, on peut peut etre faire une exception


Ok! Merci pour la réponse !

Avatar de l’utilisateur
subytriple
Maître Webclubber
Messages : 522
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:35
Véhicule : WRX 9 GRISE

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar subytriple » dim. mai 20, 2018 00:41

Y'a t'il possibilité de 'poser' une petite caravane sur le meeting pour dormir sur place?

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7600
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Stegi » dim. mai 20, 2018 09:04

Si petite, oui surement on va bien trouver une place... mais attention pas plus grande qu'une quechua 2 places hein...

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » dim. mai 20, 2018 09:27

Tous ceux qui font de la piste vous êtes assurés comment ? Vous avez souscrit à l'assurance proposée en lien ? ou votre assurance couvre la RC sur circuit, parcque moi c'est certain que non j'ai verifié mes CG.
Je suppose que les organisateurs contrôlent les souscription d'assurance avant accés à la piste , pas que je veux resquiller bien au contraire, mais pas cartonner avec quelqu'un qui serait pas assuré !
Autre question con mais il faut amener un casque ou pas obligatoire ? (sur le site du circuit c'est casque obligatoire)

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » dim. mai 20, 2018 09:47

Autre suggestion, pourquoi ne pas mettre un petit compteur sur le bandeau de la page d'accueil avec le nombre d'inscrits et un compte à rebours pour la date limite d'inscription ? ça met la pression ! Ou alors vous voulez pas qu'on sache combien y a d'inscrits, afin de maintenir le suspens !

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » dim. mai 20, 2018 10:24

Si tu cartonnes avec quelqu'un d'autre c'est pour toi. La RC piste ne couvre que les dégâts corporels et les dégâts matériel causés aux infrastructures du circuit! ;)

Le terme RC est clair, "Responsabilité Civile", ce que tu dois aux autres.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » dim. mai 20, 2018 11:49

Cyril EE20 a écrit :Si tu cartonnes avec quelqu'un d'autre c'est pour toi. La RC piste ne couvre que les dégâts corporels et les dégâts matériel causés aux infrastructures du circuit! ;)

Le terme RC est clair, "Responsabilité Civile", ce que tu dois aux autres.


Je sais ce qu'est la RC ce n'est pas le sujet, mais plutôt son étendue dans le cadre d 'un usage piste. Sur un contrat auto circulation voix publique classique la RC couvre les dégats y compris matériels que tu occasionnes aux autres si tu es en tort (mais pas ceux que tu subis)

Es tu bien certain de ce que tu avances ? Cela veut dire que sur circuit tu te fais cartonner par un autre participant et ta caisse est épave, c'est pour ta pomme ?
Le sujet est quand même important et il faut être précis. Cela veut donc dire qu'il n'y a pas de notion de constat, de tort d'un conducteur ?

je cite un extrait des conditions generales du contrat assurance pistes.com :

"Article 1 – RISQUES GARANTIS - Le présent contrat a pour objet de garantir, conformément aux prescriptions du Code du Sport, en cas d'accident, d'incendie ou d'explosion survenu au cours de la concentration ou de la manifestation désignée aux conditions particulières ou des essais prévus au programme officiel de cette
concentration ou manifestation :
1°/ les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant
incomber à l'organisateur ou aux participants du fait des dommages
corporels ou matériels causés aux spectateurs, aux tiers, aux
participants.

J'ai bien lu "participants"

Autre extrait :

Article 2 – RISQUES NON GARANTIS – LE PRESENT CONTRAT NE
GARANTIT PAS :
1°/ LES ACCIDENTS OCCASIONNES PAR DES GREVES, EMEUTES
OU MOUVEMENTS POPULAIRES, PAR UNE GUERRE CIVILE OU
ETRANGERE OU PAR LA DESINTEGRATION DU NOYAU
ATOMIQUE.
2°/ LA RESPONSABILITE D'UN ASSURE DU FAIT D'UN ACCIDENT
RESULTANT DE SA FAUTE INTENTIONNELLE OU DOLOSIVE.
3°/ LA RESPONSABILITE DE L'ORGANISATEUR OU D'UN
PARTICIPANT EN RAISON DES DOMMAGES SUBIS PAR LES
BIENS DONT ILS SONT PROPRIETAIRES, LOCATAIRES,
DEPOSITAIRES OU GARDIENS.

4°/ LA RESPONSABILITE DE L'ORGANISATEUR OU D'UN
PARTICIPANT DU FAIT D'UN ACCIDENT, A L'EGARD DE SES
PREPOSES, SALARIES OU AUXILIAIRES, LORSQUE CEUX-CI
BENEFICIENT, A L'OCCASION DE CET ACCIDENT, DE LA
LEGISLATION SUR LES ACCIDENTS DU TRAVAIL.
5°/ L'AMENDE (QUI EST UNE PEINE) .

Donc oui la couverture de ta responsabilité n'est pas étendue à tes propres biens.

Avatar de l’utilisateur
Cyril EE20
Webclubiste
Messages : 15
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:40

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar Cyril EE20 » dim. mai 20, 2018 12:43

pigri17 a écrit :Je sais ce qu'est la RC ce n'est pas le sujet, mais plutôt son étendue dans le cadre d 'un usage piste. Sur un contrat auto circulation voix publique classique la RC couvre les dégats y compris matériels que tu occasionnes aux autres si tu es en tort (mais pas ceux que tu subis)

Es tu bien certain de ce que tu avances ? Cela veut dire que sur circuit tu te fais cartonner par un autre participant et ta caisse est épave, c'est pour ta pomme ?
Le sujet est quand même important et il faut être précis. Cela veut donc dire qu'il n'y a pas de notion de constat, de tort d'un conducteur ?

...



Sur les 2 contrats que j'ai déjà utilisés oui (mon assurance et celle d'un circuit) lors de sortie circuit.
Tu parles de constat mais le code de la route ne s'applique pas sur circuit. Comment tu veux remplir ton constat? "Je l'ai déboîté au freinage et il m'a fermé la porte"... :blink:

Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs versions de RC piste, généralement ce sont des contrats type, mais d'autres pourrons nous en dire plus sur leurs contrats.
A voir avec les expériences des autres.

Quand je faisais de la compétition on avait une assurance spéciale (non obligatoire) qui te remboursait même si tu te prenais un mur exprès. En gros pour une voiture de 60 000F (à l'époque) le gars te demandait 80 000F pour la saison soit moins de 10 courses!!! :blink: Le calcul était vite fait!!! :mrgreen:

Anecdote de courses ou tu es constamment à l'aspi, tu déboites aux freinages, tu es souvent pare-chocs contre pare-chocs, ce qui n'arrive jamais en sortie piste.
Un gars pète son moteur au premier tour, il laisse une belle trace d'huile sur la piste. Moi dans le cul d'une Clio à l'aspi en courbe, je vois la trace, je la mets entre mes roues. Sauf que le blaireau avec sa Clio met ses roues extérieures dans l'huile. Sa caisse glisse et part en travers, mais au lieu de partir dans les graviers (on était à 40 ou 50 km/h), elle se stop net dans le vibreur en sortie de courbe dans la trajo. Donc là pas moyen de l'éviter puisqu'on était pare-chocs contre pare-chocs (pour le déboiter en bout de ligne droite). Et bin je le percute sur son latéral. Pour lui c'est de ma faute, pour moi c'est lui qui n'est pas capable d'éviter de l'huile... Lui a changé une porte dans le garage de papa et moi les longerons ont bougé et le diff a explosé... Donc une porte+peinture et le bas de caisse gratos pour lui (merci papa) et 25 000F pour moi.

Après sur une sortie piste, chacun est vigilant et des gars qui vont chercher le dernier dixième coûte que coûte, c'est plus rare car pas envie de détruire la caisse. Il y a des consignes de roulage et l'orga veille au respect de ces consignes. Si un gars est trop chaud, généralement il se fait sortir. En tout cas c'est mon expérience. ;-)




pigri17 a écrit : Sur un contrat auto circulation voix publique classique la RC couvre les dégâts y compris matériels que tu occasionnes aux autres si tu es en tort (mais pas ceux que tu subis)

De mon expérience les autres c'est uniquement le circuit, pas une autre voiture qui roule. Mais d'autres habitués ici pourront en dire plus. ;-)

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » dim. mai 20, 2018 14:00

oui je comprends que le code de la route classique ne s'applique pas sur circuit mais c'est quand même pas clair la responsabilité civile matérielle en cas de choc entre 2 véhicules, je vais creuser le truc.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar pigri17 » dim. mai 20, 2018 14:04

ici sur ce contrat c'est très clair et va bien dans ton sens :
http://www.poleposition-assurances.com/ ... e-circuit/

je cite :

"Notre contrat Responsabilité civile couvre les dommages occasionnés aux tiers (passager, autre pilote, commissaire, …) et aux infrastructures du circuit (rails, murs de pneus, …) par votre berline, GT, monoplace, prototype .
Seuls ne sont pas garantis les dommages causés au pilote et aux véhicules (qu’il s’agisse de votre propre voiture ou celle des autres participants).
Si vous le désirez, vous avez la possibilité de couvrir votre voiture pour son transport mais également pour l’incendie et le vol en garage. Les informations relatives à cette garantie sont disponibles dans l’onglet "
Transport/Stockage.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » dim. mai 20, 2018 19:46

La RC circuit couvre les dégâts aux personnes et aux infrastructures, point.

Le circuit c’est un espace privé, en dehors de toute réglementation routière. Pas comme la Nordschleife.

Si tu cartonnes avec quelqu’un sur circuit, c’est chacun pour sa pomme.

Ceci dit, pas mal de compagnies d’assurance incluent aujourd’hui la couverture RC poste an la RC classique, pour peu que ce soit en épreuve non chronométrée. Il suffit d’en demander une attestation ils doivent vous la délivrer.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar renlie » dim. mai 20, 2018 19:52

Sinon oui casque obligatoire et idéalement bras et jambes couverts. Je ne saurais trop vous conseiller les gants.

Pour les protos, combinaison ignifugée obligatoire. Prototype = tout ce qui n’est sorti dans le commerce avec un numéro de série dans le but de circuler avec immatriculation.

jybaudelet
Vétéran du webclub
Messages : 6262
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:04
Véhicule : Focus III RS
Localisation : toujours à la traine
Contact :

Re: WEBCLUB SUBARU FESTIVAL 2018.

Messagepar jybaudelet » mer. mai 23, 2018 21:22

yo les gars ...

deux questions cons, mais :

1/ on est bien d'accord, un abruti (moi... ) peut bien s'inscrire pour le "pass week end pour 1 subaru et son chauffeur", même si je viens avec autre chose qu'une sub ? (je sais question a priori débile mais en tant que juriste avec un peu de rosé dans le pifc ...)

2/ comment puis je savoir que je suis bien à jour de ma cotis ? ça me ferait mal au cul que le WCM N°11 perde son rang :):)


Revenir vers « WCS Festival 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités