Importance d'un catch can au E85 ?

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Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mar. mai 01, 2018 17:55

Salut les amis,


En fouinant ça et là j'ai vu que pas mal de personnes tournant au E85 ajoutaient également un catch can à leur système.
Jusqu'à maintenant j'ai compris l'utilité d'un tel outil mais est-ce vraiment bien nécessaire quand on tourne avec une puissance quasi "stock" à l'éthanol ?

Je check toujours mon huile régulièrement, elle est propre comme au premier jour (et le niveau ne baisse jamais), pensez vous que ce soit d'une réelle utilité ?
Surtout en vidangeant tous les 5000 ? :mrgreen:

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » mar. mai 01, 2018 19:26

La combustion de l'éthanol produit de l'eau, ces vapeurs condensent, il vaut mieux les ''décanter'' dans un catch, ou tout renvoyer par une mise à l'air.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mar. mai 01, 2018 20:54

Ben m**** alors, il faut que j'en installe un et vite. C'est chiant comme système à poser ?

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 01, 2018 21:23

C`est surtout, qu`il ne faut pas poser n`importe quoi comme matos ;-)
Avoir les durites d`entrée et de sortie du bon diamètre, etc .... vois pour un catch flr , il est comme il faut et pour la pose, je laisse les autres répondre, mais ça devrait bien se passer ^_^

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Guinness76 » mar. mai 01, 2018 21:31

Un peu :whistling .

il faut mettre les culasses et le bloc sur le catch et ne pas oublier de boucher la vanne PCV

Couvre culasse coté passager : la mise à l'air libre c'est le tube noir que l'on voit

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La culasse passager avec de la place

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La valve PCV sur le collecteur d'admission sous le papillon

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La valve je lui ai mis un bouchon :mrgreen:

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Et sur le bloc moteur (c'est la durite la plus neuve à gauche du turbo). De tête normalement il y a un piquage avec un T en plastique souvent cuit par la chaleur :yes:

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Quand il y a de la place ça donne ça quand c'est monté (la durite à droite du turbo)

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Ensuite il faut mettre le catch can dans une zone froide pour que l'eau puisse condenser et surtout, mets une mise à l'air libre sur le catch pour pas faire une surpression dans le bas moteur et repeindre ton moteur par de l'huile bien chaude qui sortira par la jauge (bien sur la jauge aura sauté :ph34r: :ranting: :nuke: :hammer: ) donc pas là et pas comme ça :lol:

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Moi je l'ai placé à la place de la batterie mais je pense qu'il y a assez de place pour le mettre avec la batterie en place ^_^

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J'ai fait sur la 1ere entrée du catch, la durite qui va jusqu'au bloc moteur, et sur la 2eme entrée les 2 culasses elles mêmes reliées via un T

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mar. mai 01, 2018 21:53

Mon dieu mais quel bordel sans nom !!!
Je vais pas faire ça tout seul moi... Je vais demander à Malik s'il pourrait me le faire je dois le revoir pour contrôler ma carto avec un autre down et ma dump révisée... Pfiou, merci l'artiste pour ton tuto dépassant toutes mes espérances :)

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Guinness76 » mar. mai 01, 2018 21:59

:wavetowel :punk: Tu pourras montrer les photos à Malik, il te dira surement de qui elles viennent :lol: . Moi aussi il dit retoucher 2-3 trucs dans ma carto :mrgreen:

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mar. mai 01, 2018 22:01

Ha ha mais ouais j'en doute pas :D
J'ai la chance d'être presque son voisin XD

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » mer. mai 02, 2018 15:11

Moi tout dégage sur la route

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Wiloskill » mer. mai 02, 2018 17:05

Je l'avais fait sur ma GT99 et je dois le refaire sur ma STi10, j'ai prévu de sortir le moteur, ce sera plus simple à réfléchir niveau passage des durites.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mer. mai 02, 2018 17:34

Alex_Deyth a écrit :Moi tout dégage sur la route


Comment ça ? XD


Pendant que j'y pense, j'ai toujours un filtre à carburant traditionnel, il en faudrait un spécifique au E85 ?
Dernière édition par Jules Sinner le mer. mai 02, 2018 17:49, édité 1 fois.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » mer. mai 02, 2018 17:41

il "rejette" sans récupérer !!! :whistling :shuriken:

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mer. mai 02, 2018 17:50

JFO a écrit :il "rejette" sans récupérer !!! :whistling :shuriken:


C'est possible comment ça ? :whistling

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » mer. mai 02, 2018 18:09

Jules Sinner a écrit :
JFO a écrit :il "rejette" sans récupérer !!! :whistling :shuriken:


C'est possible comment ça ? :whistling

theogt a écrit :La combustion de l'éthanol produit de l'eau, ces vapeurs condensent, il vaut mieux les ''décanter'' dans un catch, ou tout renvoyer par une mise à l'air.

Jules Sinner a écrit : Pendant que j'y pense, j'ai toujours un filtre à carburant traditionnel, il en faudrait un spécifique au E85 ?

je ne connais pas d'autre type de filtre à essence ou super éthanol !! ;-)

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » mer. mai 02, 2018 18:45

Oui rejet à l'air libre de toutes les sorties culasses et bloc.
Aucune recirculation ou autres décantations.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mer. mai 02, 2018 18:56

C'est compliqué à mettre en place une mise à l'air ? :beta:

Aucun danger pour le moteur ?

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » mer. mai 02, 2018 19:50

Si c'est suffisamment loin et/ou filtré pas de souci

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mer. mai 02, 2018 20:43

Filtré de quelle manière alors ? Genre on laisse pendouiller de la durite sous le bloc et ça suinte tranquillement et c'est tout ?

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » mer. mai 02, 2018 21:08

Fonction recherche, sujet déjà longuement discuté.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » mer. mai 02, 2018 21:09

Jules Sinner a écrit :Filtré de quelle manière alors ? Genre on laisse pendouiller de la durite sous le bloc et ça suinte tranquillement et c'est tout ?

Comme ça :lol: :lol: :lol:
Oui c'est de l'art j'avoue ^_^
Image

Pour ce qui est du filtre à essence moi j'ai mis un filtre aftermarket, il s'ouvre en deux pour changer l'element filtrant, prend 12 fois moins de place que le gros truc stock


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