HONDA Civic Type R FK2
Modérateur : Moderateurs
- stiman79
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. févr. 23, 2009 22:19
- Localisation : parthenay 79
Re: HONDA Civic Type R FK2
j'étais juste venu en visiteur avec la voiture de mon frère ; mais ça serait cool qu'on se rencontre
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Pas de soucis.
Prochaine sortie, ce sera peut être pour le rallye de Bords, sinon, je pense que j'irai faire un tour au rasso mensuel de Niort ce Dimanche matin.
Prochaine sortie, ce sera peut être pour le rallye de Bords, sinon, je pense que j'irai faire un tour au rasso mensuel de Niort ce Dimanche matin.
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: HONDA Civic Type R FK2
Belles caisses =)
- TwiX
- Grand Webclubber
- Messages : 218
- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 18:17
- Véhicule : BRZ et Forester XT
- Localisation : 86
Re: HONDA Civic Type R FK2
Woh belles photos et et belles caisses, (surtout la BRZ ).
stiman79, on s'était croisé au Vigeant il y a longtemps, j'avais ma wrx9 grise, depuis j'ai eu une sti8 et maintenant la BRZ. Je t'ai même aperçu au grand rond point à Parthenay il y a quelques semaines.
Au plaisir de se revoir
stiman79, on s'était croisé au Vigeant il y a longtemps, j'avais ma wrx9 grise, depuis j'ai eu une sti8 et maintenant la BRZ. Je t'ai même aperçu au grand rond point à Parthenay il y a quelques semaines.
Au plaisir de se revoir
- stiman79
- Webclubber
- Messages : 51
- Inscription : lun. févr. 23, 2009 22:19
- Localisation : parthenay 79
Re: HONDA Civic Type R FK2
salut, je me souviens de toi et j'espère aussi qu'on se reverra DC one au rasso à niort tu dois voir de temps en temps une corvette ZR1 rouge avec des jantes noires, c'est un collègue ; lui m'a dit qu'il voyait ta sub
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Oui, une Corvette C4, effectivement, je l'ai déjà croisé plusieurs fois.
Faudra qu'on se fasse une petite sortie du coup avec Twix et quelques potes du secteur.
Nico, tu nous organises un truc vers chez toi pour changer un peu de routes ?
Faudra qu'on se fasse une petite sortie du coup avec Twix et quelques potes du secteur.
Nico, tu nous organises un truc vers chez toi pour changer un peu de routes ?
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Bien content d'avoir fait ta connaissance stiman79, et peut être à demain du coup
Ce matin, j'ai installé mon harnais:
"Y a plus qu'à" comme on dit !
Ce matin, j'ai installé mon harnais:
"Y a plus qu'à" comme on dit !
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: HONDA Civic Type R FK2
Belle acquisition et c'est vrai que les FK2 comme les FK8 sont vraiment top.
J'ai fait comme toi après 4 soubs, je suis parti chez Honda aussi et après 6 mois je ne regrette pas ma décision meme si le 4 à plat me manque un peu pour son bruit
J'ai fait comme toi après 4 soubs, je suis parti chez Honda aussi et après 6 mois je ne regrette pas ma décision meme si le 4 à plat me manque un peu pour son bruit
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Oui, voilà, dans du petit sinueux, surtout si la route n'est pas très propre, là clairement la Sub est devant.
Idem en départ arrêté, les 4 rm font la différence, mais le châssis de la Civic est juste monstrueux, la différence est flagrante dans les courbes rapides où on a l'impression de pouvoir toujours passer + fort alors que même avec une geo agressive, la Sub ne m'a jamais offert un super feeling dans ces conditions, et en reprise, à puissance équivalente puisque ma STI 8 faisait 305ch et la Civic 310ch, la Civic est devant.
Après, il faut comparer ce qui est comparable, ma STI était de 2003 et reposait sur une base encore + ancienne alors que la Civic est de 2016 et repose sur une base de 2015, donc 15 ans de développement, heureusement qu'on les sent un peu ...
Pour le son, oui, c'est le point faible de la Civic, surtout en venant d'une Sub, je vais monter un B Pipe Tegiwa du coup sur la mienne, pour que ça sonne un peu + et que ça pétarade.
J'ai adoré rouler en Sub et je ne renie pas du tout ce que j'ai eu, que ce soit la GT ou la STI, c'étaient 2 super autos, vraiment, mais la CTR est encore un cran au dessus pour moi en terme d'efficacité et de touché de route surtout (bon, et en finition aussi )
Idem en départ arrêté, les 4 rm font la différence, mais le châssis de la Civic est juste monstrueux, la différence est flagrante dans les courbes rapides où on a l'impression de pouvoir toujours passer + fort alors que même avec une geo agressive, la Sub ne m'a jamais offert un super feeling dans ces conditions, et en reprise, à puissance équivalente puisque ma STI 8 faisait 305ch et la Civic 310ch, la Civic est devant.
Après, il faut comparer ce qui est comparable, ma STI était de 2003 et reposait sur une base encore + ancienne alors que la Civic est de 2016 et repose sur une base de 2015, donc 15 ans de développement, heureusement qu'on les sent un peu ...
Pour le son, oui, c'est le point faible de la Civic, surtout en venant d'une Sub, je vais monter un B Pipe Tegiwa du coup sur la mienne, pour que ça sonne un peu + et que ça pétarade.
J'ai adoré rouler en Sub et je ne renie pas du tout ce que j'ai eu, que ce soit la GT ou la STI, c'étaient 2 super autos, vraiment, mais la CTR est encore un cran au dessus pour moi en terme d'efficacité et de touché de route surtout (bon, et en finition aussi )
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
Super ton ressenti par rapport à la sub
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: HONDA Civic Type R FK2
Ton harnais, c'est pour faire un peu de circuit ?
Car attention, qui dit harnais dit hans, combinaison, gants et bottines obligatoires sur de plus en plus de circuit (déjà en application à Fontenay par exemple). Et ce, même pour les journées loisir
Car attention, qui dit harnais dit hans, combinaison, gants et bottines obligatoires sur de plus en plus de circuit (déjà en application à Fontenay par exemple). Et ce, même pour les journées loisir
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Oui, pour la piste, et non Cali, j'ai déjà roulé cette année (au Mans) et ce que tu dis, c'est vrai pour les voitures modifiées, pas pour les voitures de série apparemment.
Je vais souvent à Fontenay en spectateur, et encore rien vu de tel, cette année non plus là bas
Ces règles existent effectivement si on vient avec une voiture de rallye par exemple ou des caisses style clio cup, mais une voiture de série avec un harnais, ça passe sans soucis (en tout cas au Mans ou à Fontenay, les 2 circuits où je suis allé cette année, encore hier pour Fontenay d'ailleurs), on était toujours un paquet à rouler en caisse de série avec harnais sans soucis.
Le Mans impose juste de porter des manches longues et recommande fortement le port de gants (avec ou sans harnais d'ailleurs).
Beaucoup de monde relaie cette information effectivement, mais elle est clairement erronée ou alors pas appliquée, mais je penche plutôt pour la 1ère car tu dois connaitre Le Mans aussi, ils ne badinent pas avec la sécurité là bas, donc si c'était vrai, ce serait les 1er à faire appliquer ces règles.
Je vais souvent à Fontenay en spectateur, et encore rien vu de tel, cette année non plus là bas
Ces règles existent effectivement si on vient avec une voiture de rallye par exemple ou des caisses style clio cup, mais une voiture de série avec un harnais, ça passe sans soucis (en tout cas au Mans ou à Fontenay, les 2 circuits où je suis allé cette année, encore hier pour Fontenay d'ailleurs), on était toujours un paquet à rouler en caisse de série avec harnais sans soucis.
Le Mans impose juste de porter des manches longues et recommande fortement le port de gants (avec ou sans harnais d'ailleurs).
Beaucoup de monde relaie cette information effectivement, mais elle est clairement erronée ou alors pas appliquée, mais je penche plutôt pour la 1ère car tu dois connaitre Le Mans aussi, ils ne badinent pas avec la sécurité là bas, donc si c'était vrai, ce serait les 1er à faire appliquer ces règles.
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
et quand tu roules sur route, la semaine, tu démontes le harnais ?
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Sur route, comme sur les photos, je le replie derrière
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit :Oui, pour la piste, et non Cali, j'ai déjà roulé cette année (au Mans) et ce que tu dis, c'est vrai pour les voitures modifiées, pas pour les voitures de série apparemment.
Je vais souvent à Fontenay en spectateur, et encore rien vu de tel, cette année non plus là bas
Ces règles existent effectivement si on vient avec une voiture de rallye par exemple ou des caisses style clio cup, mais une voiture de série avec un harnais, ça passe sans soucis (en tout cas au Mans ou à Fontenay, les 2 circuits où je suis allé cette année, encore hier pour Fontenay d'ailleurs), on était toujours un paquet à rouler en caisse de série avec harnais sans soucis.
Le Mans impose juste de porter des manches longues et recommande fortement le port de gants (avec ou sans harnais d'ailleurs).
Beaucoup de monde relaie cette information effectivement, mais elle est clairement erronée ou alors pas appliquée, mais je penche plutôt pour la 1ère car tu dois connaitre Le Mans aussi, ils ne badinent pas avec la sécurité là bas, donc si c'était vrai, ce serait les 1er à faire appliquer ces règles.
Je pense le contraire de toi.
Pour moi, cette une information qui est plutôt non appliquée car le seuil de la voiture modifiée est mal défini.
Quant a la source de cette info, elle provient directement de la FFSA auprès de qui nous nous sommes renseignés en tant qu'organisateurs de journées circuits.
C'est le ministère lui même qui a délégué la surveillance par la FFSA (et donc le respect de leurs règles) pour toutes manifestions sportives automobiles (y compris les sorties pistes loisirs et même les rassos statiques )
Mais il est vrai que les journées loisirs étant le fond de commerce de l'ensemble des circuits automobiles, ils vont faire comme cela les arrangent.
Toutefois certains organisateurs et certains circuits ont déjà mis en place ces restrictions.
Un autre organisateur a eu un mail du circuit de Fontenay pour appliquer cette règle sur leurs journées (ce qu'il a fait), mais je vois que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde (ce que l'on constate régulièrement lorsqu'on est organisateur).
je vais être moi même contraint d'appliquer cette règle sur les journées que j'organise à Fay, le gestionnaire du circuit m'en a déjà touché quelques mots.
Perso, si je conserve la sub, je vais y passer quand même, car niveau sécurité, c'est une gros plus. Mais je comprends que sur des voitures à peine modifiées ou de série, l'investissement n'en vaille pas le coût (même si il vaut le coup).
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
Pour juste rouler à l'occasion 2 ou 3 fois dans l'année, cela fait cher l'investissement, surtout pour un daily
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Pour l'instant, que ce soit moi en spectateur ou pilote, ou mes potes, sur toutes les journées pistes où on a pu aller, on a jamais vu cette règle s'appliquer, on verra vraiment le moment venu et s'il faut vraiment, j'investirai, mais clairement, si demain cette règle est appliquée, beaucoup arrêteront les journées piste et retourneront se défouler sur la route, c'est d'une idiotie sans nom ... et beaucoup d'organisateurs de journées circuit devront se recycler car il n'y aura plus grand monde pour venir rouler.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29815
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
par cali s2000 » ven. mai 11, 2018 15:12
Ton harnais, c'est pour faire un peu de circuit ?
Car attention, qui dit harnais dit hans, combinaison, gants et bottines obligatoires sur de plus en plus de circuit
moi je rajouterais.... dit arceau pour être logique !!!?
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Bah c'est pas la logique de la FFSA
Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités