questions avant achat sti11

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar mackie07 » lun. avr. 30, 2018 22:57

Silicium je confirme. Silicon in English or US.

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pigri17
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Re: questions avant achat sti11

Messagepar pigri17 » lun. avr. 30, 2018 23:30

Je m'incline et vais reviser mon anglais .....

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar mackie07 » mar. mai 01, 2018 08:21

Silicon Valley for microprocessors...

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar sti04 » mar. mai 01, 2018 09:43

theogt a écrit :Pour finir silicon est un faux ami chez Shakespeare, silicon est silicium...



Lol, le problème des traductions dans les docs trouvées sur le net :lol:
un peu comme les pistons soit disant forgés des blocs sti 2.0, ça perdure ....

gg109
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Re: questions avant achat sti11

Messagepar gg109 » mar. mai 01, 2018 10:00

je pense que le top pour moi est d'en trouver une avec moins de 50 000 kms autour de 20-21k€ et de l'envoyer chez twinscroll à clermont ferrand pour me forger tout ça et faire ce qu'il faut pour ne plus être emmerdé.

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar JFO » mar. mai 01, 2018 13:30

theogt a écrit :Les pistons, c'est le silicium qui les rend fragiles aux ''chocs'', le jeu doit être de 4/100 en After market forgés environ.
Entre 3 et 5/100 max.
Attention toutefois au retrait excessif du traitement de surface des chemises, puisque le jeu va vite augmenter de manière assez aléatoire, cylindricité....
;-)
Alliages d'aluminium de fonderie employés dans l'automobile

les pistons sont coulés avec des aluminium au silicium pour la simple raison que l'ajout de silicium diminue considérablement le coefficient de dilatation de l'alliage. Pour un piston c'est deux fois utile : d'abord ça diminue les retraits de moulage (et donc le risque de criques ou de retassures) et ensuite ça diminue les dilatations en fonctionnement ce qui évite d'avoir un jeu énorme à froid (et le bruit qui va avec) pour ne pas serrer le piston à chaud.

le silicium a la réputation de donner une bonne fluidité au métal fondu.

Les pistons sont forgés pour de très petites séries (compétition, machines spéciales, etc.) Parfois ils sont taillés dans la masse sans silicium parce que les alliages à forte teneur en silicium sont réputés plus difficiles à usiner (uniquement pour prototypes et compétition ou réparation de modèles uniques.) La plupart du temps ils sont moulés.

l'alu de carter contient souvent pas mal de silicium

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar alexsub39 » mar. mai 01, 2018 13:41

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté en novembre une 11 full stock ....

Je soupçonnais un début de JDC à 118000kms. lors de la remap, le JDC fut confirmé .

Ma 11 est chez twinscroll, le bloc est ouvert et il était grand temps d'ouvrir le bloc puisque le jdc a "rayé" une chambre et les coussinets étaient bien attaqués ......

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 01, 2018 13:57

alexsub39 a écrit :Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté en novembre une 11 full stock ....

Je soupçonnais un début de JDC à 118000kms. lors de la remap, le JDC fut confirmé .

Ma 11 est chez twinscroll, le bloc est ouvert et il était grand temps d'ouvrir le bloc puisque le jdc a "rayé" une chambre et les coussinets étaient bien attaqués ......

Ah quand meme,à 118 000 kms :sweat:
Je verrais surement ta sub,j'y vais le 17/05 ;-)

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar pigri17 » mar. mai 01, 2018 16:26

alexsub39 a écrit :Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté en novembre une 11 full stock ....

Je soupçonnais un début de JDC à 118000kms. lors de la remap, le JDC fut confirmé .

Ma 11 est chez twinscroll, le bloc est ouvert et il était grand temps d'ouvrir le bloc puisque le jdc a "rayé" une chambre et les coussinets étaient bien attaqués ......


Que veux tu dire par le jdc a rayé une chambre ?

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar alexsub39 » mar. mai 01, 2018 16:39

Comme l’eau n’est pas compressible, il faut bien que ça sorte quelque part ... pour ma part, l’eau est passée entre le cylindre et le piston, ce qui a provoqué des marques.

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 01, 2018 17:52

Tu fais comment pour le cylindre rayé ? un déglaçage ?

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar pigri17 » mar. mai 01, 2018 17:52

alexsub39 a écrit :Comme l’eau n’est pas compressible, il faut bien que ça sorte quelque part ... pour ma part, l’eau est passée entre le cylindre et le piston, ce qui a provoqué des marques.


C'est possible ça, l'eau qui provoque des marques sur un cylindre ??

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar marcus79 » mar. mai 01, 2018 19:24

Je pense que c'est pas l'eau en soit, mais le manque de lubrication par le mélange eau/huile

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar gg109 » mar. mai 01, 2018 19:27

c'est vraiment une sacrée merde ces 2.5l. Je ne comprends pas que subaru n'ait pas corrigé le tir depuis le temps.

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar mackie07 » mar. mai 01, 2018 20:53

Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar alexsub39 » mar. mai 01, 2018 20:55

mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.

J’en ai cassé 3 d’Ej20 ...

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar gg109 » mar. mai 01, 2018 22:39

mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.


qu’appelles tu être raisonnable à la conduite ? car perso toutes les sportives que j'ai eues, j'y tapais dedans et comme un sourd (quand tout était en température bien évidemment).

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar mackie07 » mar. mai 01, 2018 23:10

alexsub39 a écrit :
mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.

J’en ai cassé 3 d’Ej20 ...

Exactement ce que j'ai écrit.

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar mackie07 » mar. mai 01, 2018 23:11

gg109 a écrit :
mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.


qu’appelles tu être raisonnable à la conduite? car perso toutes les sportives que j'ai eu, j'y tapais dedans et comme un sourd (quand tout était en température bien évidemment).

Prendre le temps de faire chauffer et refroidir. Mais pas besoin non plus de passer son temps à taper dedans en permanence

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Re: questions avant achat sti11

Messagepar gg109 » sam. mai 05, 2018 13:15

mackie07 a écrit :
gg109 a écrit :
mackie07 a écrit :Si on est raisonnable à la conduite, le 2.5 a une très bonne fiabilité. Mais il dénonce plus vite le mauvais entretien et conduite que le 2 L, qui n'est pas aussi indestructible qu'on voudrait le faire croire.


qu’appelles tu être raisonnable à la conduite? car perso toutes les sportives que j'ai eu, j'y tapais dedans et comme un sourd (quand tout était en température bien évidemment).

Prendre le temps de faire chauffer et refroidir. Mais pas besoin non plus de passer son temps à taper dedans en permanence


bah si justement, j'en ai besoin :D j'ai la chance d'avoir un véhicule de fonction et la sub ou autre sera une voiture plaisir.


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