Montée en pression aléatoire

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar capitaine calamar » lun. mars 19, 2018 16:37

j'ai essayé le jaune et toujours le yoyo quand je mets pied dedans, puis ça se stabilise à 0.8 bars.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » lun. mars 19, 2018 17:25

Peut-être tout simplement le froid et la ligne qui n'est pas d'origine.

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar capitaine calamar » lun. mars 19, 2018 17:35

j'ai mes catas, et ça l'a fait même à Dijon ^_^

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » lun. mars 19, 2018 17:38

Si t'es sûr qu'il n'y a pas de fuite, faut essayer avec une autre dump...

Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 519
Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : 89

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar capitaine calamar » lun. mars 19, 2018 17:45

oui, faut que je reessaie avec celle d'origine !
pour les fuites j'ai regardé partout, j'ai rien trouvé!

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » ven. avr. 27, 2018 10:30

THE SHADOW a écrit :4mm ... :unsure:


??

Pas bon ?

Sinon j'ai encore le problème qui persiste, j'ai encore des pistes à envisager (soléno et/ou wastegate) mais ça me gonfle un peu...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar THE SHADOW » ven. avr. 27, 2018 13:25

3mm intérieur et en effet, il faut respecter les longueurs d`origine ;-)

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7792
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar m@rco123 » sam. avr. 28, 2018 08:32

THE SHADOW a écrit :3mm intérieur et en effet, il faut respecter les longueurs d`origine ;-)


oui, c'est important :

restricteur2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » sam. avr. 28, 2018 11:32

Ah ! :wacko:

D'ailleurs avant de voir vos réponses, je m'étais fait la réflexion et j'ai remis la durite d'origine que j'avais avec un bidouillage de rallonge (je l'avais justement changée car la jointure en plastique qui assemblait la durite longue et la durite courte était fendue...) La longueur était bonne mais apparemment pas le diamètre.

Là j'ai bidouillé un truc mais rien n'y change. J'ai encore deux trois autres trucs à peaufiner, mais suite à ça je me rendrai chez un préparateur pour un diagnostique si rien ne s'améliore.

Note à savoir, mon turbo charge très tard (4000/4500 tr), et je ne sais pas si c'est lié, mais je ne tarderai pas à le savoir.

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar THE SHADOW » sam. avr. 28, 2018 12:34

Au niveau des durites de soléno, le mieux est de reprendre un kit d`origine, avec son restricteur ( stef design par exemple )
Peux tu nous donner, la configuration de ta wrx ??

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » sam. avr. 28, 2018 13:42

La seule durite que j'avais changée était celle du bas du soléno (celle qui rejoint le T). Mais là j'ai remonté celle d'origine en refabriquant la jointure droite en plastique qui était fendue par une en métal du même diamètre. Le restricteur côté turbo est bien à sa place ! Et libre, j'avais tout démonté et nettoyé pour vérifier, rien de bouché.

Actuellement je suis full stock hormis : dump Forge (nettoyée et graissée régulièrement), un silencieux Inoxcar, et une pompe Walbro 255 l/h que j'avais achetée en remplacement de celle d'origine qui était morte... J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la pompe, d'autres m'ont dit que c'était plug & play...

J'ai fait de nombreux petits travaux dessus pour tout peaufiner, elle commence vraiment à être nickelle, mais la seule chose qui me reste à solutionner est cette fichue variation yoyo dans la pression du turbo...

J'ai mon pic à 1.1b/1.2b comme à la normale, ça se stabilise à 0.9, puis ça oscille entre 0.7b et 0.9b, ça redescend, puis ça remonte... Je ne suis pas certain du bon fonctionnement de mon soléno. Il a l'air de rester fermer et il n'émet aucun bruit en mode diag malgré mon nettoyage insistant au nettoyant frein + giclette de WD40.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » sam. avr. 28, 2018 17:44

Le restricteur n'est peut être pas du bon diamètre. Contrôle le en glissant un forêt dedans.

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » sam. avr. 28, 2018 19:10

Non pour moi y a pas photo, j'ai mis le nez dedans, si ça avait été un 0.9 ça m'aurait sauté aux yeux... En plus je n'ai pas de foret correspondant pour vérifier. Cependant :

J'ai essayé ma wastegate tout à l'heure. Elle sort bien 0.4 avec le soléno débranché. (J'habite en montagne donc normal pour les 0.1b manquant) En revanche, j'ai shunté par la suite mon soléno en branchant les durites en direct pour essayer... et pour moi le constat est sans appel : c'est mon soléno qui chie dans la colle... Alors certes je n'avais pas de gestion électronique pour limiter, du coup ça chargeait à 1b en dosant la pédale tranquillement sans y aller comme un porc, mais vu le temps de réponse que j'avais (turbo qui charge bien dans ses temps à 3500/3600 au lieu de charger 1000 trpm plus tard), c'est que c'est mon soléno qui déconne quelque part.

Donc pour moi c'est problème résolu ! Reste à réfléchir si j'en rachète un d'origine ou si j'y mets un 3 voies, histoire de dire... En tout cas merci pour vos aides. :)

Edit : en fait vous me mettez le doute pour le diam de mon restricteur... mais pour moi y aurait aucune raison que quelqu'un y ait touché... mais bon je vais aller démonter ça pour regarder et je vous confirme.
Re-édit : le restricteur est bien à la bonne taille... Donc soléno quasi sûr.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18108
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 29, 2018 03:38

Heuuu ... pas compris là ... quand tu dis avoir brancher le turbo en direct, c`est de la partie froide à la wastegate, donc tu ne devrais pas dépasser 0.5b .
De plus en effet, une wrx7 qui souffle 1/1.1b avec les cata toujours en place, il y a effectivement un problème .

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » dim. avr. 29, 2018 10:35

THE SHADOW a écrit :Heuuu ... pas compris là ... quand tu dis avoir branché le turbo en direct, c`est de la partie froide à la wastegate, donc tu ne devrais pas dépasser 0.5b .
De plus en effet, une wrx7 qui souffle 1/1.1b avec les cata toujours en place, il y a effectivement un problème .

Bizarre effectivement, je suis en rodage actuellement avec le turbo en mode tranquille (durite entre corps froid et wastegate) et donc une pression max de 0,5b :yes:
De plus d'origine la pression max des wrx7 est de 0,9 b avec le td04 :yes:
A mon avis tu n'as pas fait le bon diag, ton soléno n'est pas la cause, mais plutôt une fuite comme dit plus haut !! :punk:

chef
Vétéran du webclub
Messages : 1180
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar chef » dim. avr. 29, 2018 10:58

à tout hasard, connais-tu l'historique de cette GT, es-tu sûr qu'il n'y avait pas un boitier de type WP ce qui fait que la personne aurait changé le restricteur vérifie le faisceau de l'écu pour voir si tu as eu des piquages dessus ...

question bête : ton filtre à air et ta boite sont bien en place ? car une fois j'ai eu des pics de pression car je l'avais mal fermé :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » dim. avr. 29, 2018 11:04

chef a écrit :à tout hasard, connais-tu l'historique de cette GT, es-tu sûr qu'il n'y avait pas un boitier de type WP ce qui fait que la personne aurait changé le restricteur, vérifie le faisceau de l'écu pour voir si tu as eu des piquages dessus ...

question bête : ton filtre à air et ta boite sont bien en place ? car une fois j'ai eu des pics de pression car je l'avais mal fermé :ph34r:

Lorry a une wrx7

chef
Vétéran du webclub
Messages : 1180
Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
Localisation : paris

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar chef » dim. avr. 29, 2018 11:18

pas réveillé .... je lui envoie demain un autre solénoïde et un restricteur à la bonne taille afin qu'il fasse des essais avec le T et les durites à la bonne taille déjà il y verra plus clair

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » dim. avr. 29, 2018 12:34

chef a écrit :pas réveillé .... je lui envoie demain un autre solénoïde et un restricteur à la bonne taille afin qu'il fasse des essais avec le T et les durites à la bonne taille, déjà il y verra plus clair

C'est dimanche ;-)
Sympa comme ça il pourra tester :punk:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » dim. avr. 29, 2018 13:24

Oui, c'est très gentil de sa part !

THE SHADOW a écrit :Heuuu ... pas compris là ... quand tu dis avoir branché le turbo en direct, c`est de la partie froide à la wastegate, donc tu ne devrais pas dépasser 0.5b .
De plus en effet, une wrx7 qui souffle 1/1.1b avec les cata toujours en place, il y a effectivement un problème .


Alors non attends ! :P Pour tester ma wastegate, j'ai débranché le soléno (électriquement), de sorte à ce qu'il reste fermé. -> tarage de la wastegate ok (0.4/0.5b). (0.4 car y a forcément moins de pression en montagne). Donc pression ok, je n'ai pas dépassé ces valeurs !

A part mes oscillations, je n'ai aucun souci dans mes valeurs. Pic à 1.1b (1.2b max), ça se stabilise à 0.9 (trop) tardivement (4500 tpm au lieu de 3500) et ça oscille quasi directement entre 0.5 et 0.9 en faisant du yoyo.

Ensuite, j'ai branché les deux durites qui rejoignent le soléno... entre elles... De sorte à simuler le fait que mon soléno soit ouvert et ne limite rien. Arrêtez-moi si je me trompe... A partir de là, j'y suis allé tranquille car j'admets que j'ai fait ça en mode crash test, car je ne savais pas trop ce que ça allait faire même si j'avais ma petite idée, sinon je ne l'aurais pas fait.

Pas raisonnable me diriez-vous, vous n'auriez pas tort, à peu de chose près que j'y suis allé tranquille car je ne suis pas un inconscient fini non plus et je savais que je n'avais littéralement plus de bride pour la sural... je souhaitais voir si ça chargeait bien ou mieux qu'en étant branché sur le soléno... Et j'ai constaté que c'était le cas, que ça chargeait plus tôt et bien comme il faut (par plus tôt, comprendre que ça charge dans les bons délais quoi, à savoir 3500 tours, vu que je charge 1000 tours plus tard avec mon soléno branché) sans aucune oscillation.

Donc pour moi, si ça charge bien comme il faut en branchant les durites du soléno en direct au lieu du soléno, c'est que ce dernier fait de la merde ou est bloqué en position à moitié ouvert, ou autre, je ne sais pas...

Après j'ai peut-être mal lu la valeur du mano hein ! C'était peut-être 0.9b et pas 1b, mais disons qu'il fallait aussi que je regarde la route au passage. :rolleyes:

chef a écrit :à tout hasard, connais-tu l'historique de cette GT, es-tu sur qu'il n'y avait pas un boitier de type WP ce qui fait que la personne aurait changé le restricteur, vérifie le faisceau de l'écu pour voir si tu as eu des piquages dessus ...

question bête : ton filtre à air et ta boite sont bien en place ? car une fois j'ai eu des pics de pression car je l'avais mal fermé :ph34r:


Alors, je ne connais pas toute l'historique de cette voiture bien qu'il soit relativement limpide... (ou pas). Pour un boitier, aucune idée, même si j'aurais tendance à dire que non. Cependant, si je m'en rendais compte, j'avoue que ça ne m'étonnerais pas car le proprio précédent était un bel enfoiré, et je reste correct... Je m'en suis rendu compte suite à l'achat de l'auto évidemment, sinon ce n'est pas drôle. :)

Boite bien fermée oui, j'y fait toujours attention et je l'ai démontée plus d'une fois depuis. ;)

Question bête à mon tour : il se trouve où l'ECU ? :lol:

Et je n'ai pas de pics de pression. Je charge bien à 1.1b /1.2b en pic, puis ça stabilise à 0.9... puis ça se vautre direct en oscillant entre 0.5 et 0.9b.

Franchement je souhaite de tout coeur que ça soit le soléno. Car même si c'est pas donné, j'aurais enfin fini de courir après ce souci qui me prend la tête depuis des mois et des mois...


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités