[WRX 8] Changement freinage Origine
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[WRX 8] Changement freinage Origine
salut salut !
J'ai beau lire les post existant je trouve rien de concret...
Après plusieurs Renault sport où le freinage est "surdimensionné" surtout avec ma dernière config (Étrier origine Brembo 4 pistons + RC8 av et RC6arr + Durites avia + RBF660), j'ai un peu peur de pas m’arrêter avec une WRX 8.
Je cherche pas un kit gros freins qui serait inutile sans circuit régulier, ni juste des DS2500 ...
Je suis tombé sur des post avec des essais sur des étriers de 807 et 607, grosse différence par rapport a ceux de WRX ? quelqu'un a fait la modif et aurait des plans de cales a jour ?
Pourquoi ne pas monter des étriers de Renault sport ?
Quelles sont les dimensions des disques d'origine ? ça permettra de regarder les freinages équivalents chez les autres constructeurs...
J'ai beau lire les post existant je trouve rien de concret...
Après plusieurs Renault sport où le freinage est "surdimensionné" surtout avec ma dernière config (Étrier origine Brembo 4 pistons + RC8 av et RC6arr + Durites avia + RBF660), j'ai un peu peur de pas m’arrêter avec une WRX 8.
Je cherche pas un kit gros freins qui serait inutile sans circuit régulier, ni juste des DS2500 ...
Je suis tombé sur des post avec des essais sur des étriers de 807 et 607, grosse différence par rapport a ceux de WRX ? quelqu'un a fait la modif et aurait des plans de cales a jour ?
Pourquoi ne pas monter des étriers de Renault sport ?
Quelles sont les dimensions des disques d'origine ? ça permettra de regarder les freinages équivalents chez les autres constructeurs...
- nicobush
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Déjà à la base, il faut savoir que tout est différent sur la WRX.
Là ou tu avais un amplificateur avec un assistant hydraulique, sur la WRX, c'est "toi" qui fait la pression sans assistance (pas de répartition Electronique : à confirmer).
Donc faut appuyer fort pour freiner fort !
Tu n'auras jamais une attaque aussi sauvage que les véhicule moderne.
Partant de là, si c'est une grosse attaque à l'effleurement de la pédale comme tes RS, tu peux peu oublier !
Pour les gros freinage, effectivement, de bonne grosse plaquette de frein et de bon disque plus une cale de maitre cylindre, ce sera déjà une avancé.
Si tu as plus de sous, passe sur du brembo STI.
Pas la peine d'aller voir plus haut, sauf si tu as des € à ne plus savoir su'en faire .
Là ou tu avais un amplificateur avec un assistant hydraulique, sur la WRX, c'est "toi" qui fait la pression sans assistance (pas de répartition Electronique : à confirmer).
Donc faut appuyer fort pour freiner fort !
Tu n'auras jamais une attaque aussi sauvage que les véhicule moderne.
Partant de là, si c'est une grosse attaque à l'effleurement de la pédale comme tes RS, tu peux peu oublier !
Pour les gros freinage, effectivement, de bonne grosse plaquette de frein et de bon disque plus une cale de maitre cylindre, ce sera déjà une avancé.
Si tu as plus de sous, passe sur du brembo STI.
Pas la peine d'aller voir plus haut, sauf si tu as des € à ne plus savoir su'en faire .
- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Super merci pour la réponse !
la ça devient clair !
des etrier brembo de sti, a partir de la meme année ou les nouvelles génération ? cales en plus des étriers et ça suffit ?
pour les disques, les dimensions restent les memes ou plus gros ?
la ça devient clair !
des etrier brembo de sti, a partir de la meme année ou les nouvelles génération ? cales en plus des étriers et ça suffit ?
pour les disques, les dimensions restent les memes ou plus gros ?
- nicobush
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Pour les Brembo STI, c'est des disques plus gros de mémoire.
Mais d'autres te renseigneront mieux, pareil pour les cales .
Par contre, si tu achète des Brembo, vérifie bien le filetage. Car il a tendance à s'abîmer et on doit poser des inserts à la place !
Mais d'autres te renseigneront mieux, pareil pour les cales .
Par contre, si tu achète des Brembo, vérifie bien le filetage. Car il a tendance à s'abîmer et on doit poser des inserts à la place !
- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
ça roule j'attends les experts alors !
le filetage du support ou de l'étrier ? pas possible de retarauder ?
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
xlP1TUF0lx a écrit :ça roule j'attends les experts alors !
le filetage du support ou de l'étrier ? pas possible de re tarauder ?
Filetage de l'étrier, qui a tendance à travailler avec la chauffe et foirer quand on démonte. A ce moment on pose des helicoils
- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
helicoils ok, mais faut repercer avant alors ?
re tarauder suffit pas ?
avec nouveau boulon en inox par exemple et monté avec de la graisse...
re tarauder suffit pas ?
avec nouveau boulon en inox par exemple et monté avec de la graisse...
- JFO
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
xlP1TUF0lx a écrit :helicoils ok, mais faut repercer avant alors ?
re tarauder suffit pas ?
avec nouveau boulon en inox par exemple et monté avec de la graisse...
et ben ouais !!
https://www.flat4ever.com/la-pose-de-fi ... helicoils/
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Les disques STI ont un diamètre supérieur, donc mâchoires de frein à main regarnies.
Côté entraxe de fixation des étriers arrières, à voir avec ceux qui l'ont fait sur WRX 8 si il faut des cales comme sur GT.
Gaffe aux jantes pour passer avec les Brembo STI
Côté entraxe de fixation des étriers arrières, à voir avec ceux qui l'ont fait sur WRX 8 si il faut des cales comme sur GT.
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- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
JFO a écrit :xlP1TUF0lx a écrit :helicoils ok, mais faut repercer avant alors ?
re tarauder suffit pas ?
avec nouveau boulon en inox par exemple et monté avec de la graisse...
et ben ouais !!
https://www.flat4ever.com/la-pose-de-fi ... helicoils/
ouais poser un hélicoïl jusque là ça va ^^
mais bon je suis plus fan du taraud quand même ^^
Lo STi (06) a écrit :Les disques STI ont un diamètre supérieur, donc mâchoires de frein à main regarnies.
Côté entraxe de fixation des étriers arrières, à voir avec ceux qui l'ont fait sur WRX 8 si il faut des cales comme sur GT.
Gaffe aux jantes pour passer avec les Brembo STI
j'ai vu un post par là, qu'avec les jantes prodrive ça passe
- JFO
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
xlP1TUF0lx a écrit :ouais poser un hélicoïl jusque là ça va ^^
mais bon je suis plus fan du taraud quand même ^^
quand c'est bien foiré, c'est bien foireux !! t'as pas le choix... à moins de jouer avec le feu et te créer des ennuis plus.....
de plus un filet acier dans de l'alu, tu ne retrouves plus ce problème pour les démontages/remontages ultérieurs, et tu peux serrer désormais sans crainte !! et surtout pas avec de la graisse.... du frein filet
- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
JFO a écrit :quand c'est bien foiré, c'est bien foireux !! t'as pas le choix... à moins de jouer avec le feu et te créer des ennuis plus.....
de plus un filet acier dans de l'alu, tu ne retrouves plus ce problème pour les démontages/remontages ultérieurs, et tu peux serrer désormais sans crainte !! et surtout pas avec de la graisse.... du frein filet
ça roule je note ça alors ! merci pour le tuyau !
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Comme dit plus haut, sur wrx, avec la cale au maitre cylindre, des bons disques et des bonnes plaquettes et durites avia+rbf600, si tu appuies fort sur la pédale, ça freine
Après ce n'est pas le freinage brembo de sti qui ont des disques avant de 326 mm et sur wrx 294 mm
Après, comparé aux voitures modernes, c'est totalement différent
Après ce n'est pas le freinage brembo de sti qui ont des disques avant de 326 mm et sur wrx 294 mm
Après, comparé aux voitures modernes, c'est totalement différent
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Jojobarteam a écrit ::mrgreen: Comme dit plus haut, sur wrx, avec la cale au maitre cylindre, des bons disques et des bonnes plaquettes et durites avia+rbf600, si tu appuies fort sur la pédale, ça freine
Après ce n'est pas le freinage brembo de sti qui ont des disques avant de 326 mm et sur wrx 294 mm
Après comparé aux voitures modernes, c'est totalement différent
Je me suis renseigné avec l'ancien proprio et effectivement il a déjà mis dessus disques GRN + DS2500 + durites avia et RBF600.
Je vais regarder du coté des cales de MC.
Pour le freinage STI c'est les modèles de quelle année ? ça pourrait m'intéresser sur une bonne affaire en occaz...
- Jojobarteam
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
C'est les brembo or, de 2001 à 2007
Mais elles sont pas données ces bêtes là
Mais elles sont pas données ces bêtes là
- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Jojobarteam a écrit :C'est les brembo or, de 2001 à 2007
Mais elles sont pas données ces bêtes là
ouais j'ai cru comprendre
et uniquement sur STI ? pas sur un autre modèle hors sub ou ça pourrait être moins cher ?
- Jojobarteam
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
xlP1TUF0lx a écrit :Jojobarteam a écrit :C'est les brembo or, de 2001 à 2007
Mais elles sont pas données ces bêtes là
ouais j'ai cru comprendre
et uniquement sur STI ? pas sur un autre modèle hors sub ou ça pourrait être moins cher ?
après j'ai bien vu des adaptations de brembo de 607, comme tu a mist plus haut, mais je suis pas chaud
Sur le fofo, il y en a qui pistent avec des brembo or, et aucun n'en est mécontent
- xlP1TUF0lx
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
Jojobarteam a écrit :après j'ai bien vu des adaptations de brembo de 607, comme tu a mis plus haut, mais je suis pas chaud
Sur le fofo, il y en a qui pistent avec des brembo or, et aucun n'en est mécontent
si c'est les mêmes pourquoi pas !
quelle est la différence entre les or et les noirs ?
- Alex_Deyth
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
tout a été dit, passer les étriers sti, faut minimum des jantes sti, celles de wrx ça passe pas, pour le montage je crois qu'il faut faire des cales à l'arrière.
Tu veux un bon freinage : DBA4000 + project mu HC+.
Tu freines doucement c'est gentil, t'appuies tu sors du siège, fin de l'histoire
Sur ma sti, j'ai tourné avec le freinage stock... non merci
Gr.N + Carbone Lorraine RC6 ah.. déjà mieux, mais pas super dosable ça freine fort direct, les Gr.N c'est du consommable avec les RC6
Ensuite passer sur du Stoptech rainuré et RC6, même freinage mais des disques qui tiennent plus le choc
DBA 4000 + RC6 pas vraiment vu de différence avec les stoptech
DBA 4000 + Project Mu HC+, freinage doux et dosable à première vue, puis quand tu appuies fort, bah premier freinage ça m'a surpris, je me suis tassé dans le siège à presque glisser sous le volant
Après les HC+, mêmes "reproches" que les RC6, ça couine à mort (c'est les plaquettes arrières qui font le max de bordel, je l'ai confirmé en montant des normales à l'arrière, quasi plus de bruit, ça siffle un peu mais pas de couinement comme les trains qui entrent en gare ) et ça salit les jantes...
Après je préfère avoir des jantes dégueulasses et m'arrêter, qu'avoir des jantes toutes propres et avoir la caisse sur le toit ou dans une Peugeot qui se traine sur la route
Tu veux un bon freinage : DBA4000 + project mu HC+.
Tu freines doucement c'est gentil, t'appuies tu sors du siège, fin de l'histoire
Sur ma sti, j'ai tourné avec le freinage stock... non merci
Gr.N + Carbone Lorraine RC6 ah.. déjà mieux, mais pas super dosable ça freine fort direct, les Gr.N c'est du consommable avec les RC6
Ensuite passer sur du Stoptech rainuré et RC6, même freinage mais des disques qui tiennent plus le choc
DBA 4000 + RC6 pas vraiment vu de différence avec les stoptech
DBA 4000 + Project Mu HC+, freinage doux et dosable à première vue, puis quand tu appuies fort, bah premier freinage ça m'a surpris, je me suis tassé dans le siège à presque glisser sous le volant
Après les HC+, mêmes "reproches" que les RC6, ça couine à mort (c'est les plaquettes arrières qui font le max de bordel, je l'ai confirmé en montant des normales à l'arrière, quasi plus de bruit, ça siffle un peu mais pas de couinement comme les trains qui entrent en gare ) et ça salit les jantes...
Après je préfère avoir des jantes dégueulasses et m'arrêter, qu'avoir des jantes toutes propres et avoir la caisse sur le toit ou dans une Peugeot qui se traine sur la route
- Jojobarteam
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Re: [WRX 8] Changement freinage Origine
je ne sais pas si c'est juste une question de couleur,ou les internes de ceux ci diffèrent??
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