BMW 1er M coupé

Focus, drifteurs et autres tondeuses à gazon...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar sti2008 » lun. août 07, 2017 14:23

Merci pour ce compte-rendu, toujours aussi bien rédigé et plaisant à lire ;-) :
- du contenu,
- de l'humour
- un ton honnête et modeste ...
- des belles photos
... que demander de plus :bow: ?

Content que tu aies pris autant de plaisir malgré ton incartade et qu'elle ne t'ait pas coûté plus cher :sweat:

Ça me rappelle un membre WCS lors d'un Meeting humide :mrgreen:, qui au lieu de jouer les chicanes roulantes comme à son habitude, s'étonnait du rythme "promenade du dimanche" adopté par "les autres" ... jusqu'à ce que ... :prop:

Même chance, même constat :whistling :wavetowel

Toute ressemblance avec :shutup: est purement fortuite :zzz:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar renlie » lun. août 07, 2017 23:45

Le fameux "dernier" tour, l'ultime, celui où on va exploser tous les chronos de la journée... content que tu t'en sortes bien Raphaël, une petite peinture sur les jantes et ça restera un bon souvenir.

Chouette reportage en tout cas, ça fait plaisir à lire.

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8641
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar tom51 » mer. août 23, 2017 21:06

Haaaa, M. va sur les beaux circuits anglais, t'as bien raison d'en profiter surtout avec une telle auto. Bien content que tu sois rentré sain et sauf et l'auto aussi.

Apparemment vous n'avez pas apprécié la gastronomie anglaise ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » jeu. août 24, 2017 18:28

tom51 a écrit :...
Apparemment vous n'avez pas apprécié la gastronomie anglaise ! :mrgreen:


Ma femme oui, elle adore la cuisine et la découverte. Donc le choix de l'hôtel c'est elle qui le fait en fonction de la cuisine B) et moi je gère les graviers :kiss: .

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar TigerJO » ven. août 25, 2017 17:00

Très chouette compte-rendu et merci pour ton ressenti sur la teutonne ! ;-)

Faut que je retrouve une vidéo (et surtout que je la mette sur youtube, du bureau je peux pas ... :mrgreen: ) où on roule ensemble à Dijon !
Ça te permettra de la voir un tour de dos !

Je suppose que c'est toi, tu me diras ! :D

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » ven. août 25, 2017 19:27

TigerJO a écrit :...

Faut que je retrouve une vidéo (et surtout que je la mette sur youtube, du bureau je peux pas ... :mrgreen: ) où on roule ensemble à Dijon !
Ça te permettra de la voir un tour de dos !

Je suppose que c'est toi, tu me diras ! :D


Ah mais c'est clair que je suis preneur :wavetowel TigerJo. Si toutefois tu ne mets pas la vidéo sur YouTube, prends une copie à Dijon ;-) . Donington j'y suis allé pour rouler sans embrouille avec l'orga car moi et l'anglais ça fait beaucoup plus que deux :smartass: , donc ce que j'ai compris du briefing c'est: pas de vidéos. De fait je ne me suis pas cassé la tête et je n'ai pas essayé de l'installer. Dommage car j'aurais bien aimé voir mon jardinage :usflag: . Par ailleurs je n'ai trouvé aucune vidéo de cette journée :huh: , probablement que je ne sais pas chercher :pc: .

À très bientôt ;-) .

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar TigerJO » ven. sept. 01, 2017 21:34

Voilà, donc un petit extrait d'une vidéo où je pense que tu sors des stands ! ;-)

Désolé pour le petit mouvement d'humeur verbal à l'encontre de la fusée qui nous est passé entre ! :unsure:

J'avais ralenti en voyant des voitures sortir des stands, quand je l'ai vu débouler pleine balle entre nous, je me suis dit oups ... :blink:
Ça n'a pas loupé ! :mrgreen:

[youtube]6vR3v7tOIs0&feature=youtu.be[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » ven. sept. 01, 2017 23:24

Merci TigerJO, ça me fait un super cadeau de Noël, un tour filmé à Dijon ;-) , je prends. Merci de l'avoir uploadée.

Et on voit que ta caisse respire la santé B) , je vais enregistrer le lien de cette vidéo sur mon forum perso à des fins narcissiques :wavetowel .

À la semaine prochaine ;-) .

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » dim. mars 18, 2018 22:36

Deuxième sortie et première fois de l'année à Dijon, de plus avec un nouveau réglage géométrie.
Le matin nous arrivons au circuit sous un déluge d'eau et je commence par aller louer un box car je dois changer de roues mais aussi à la pause de midi je dois changer toutes les plaquettes de freins. Bon voilà, chose faite et l'on se retrouve au sec avec mon fils dans un nouveau grand box avec WC privé électricité et TV. C'est le grand luxe maintenant à Dijon!

On vide les voitures et mon fils décide de ne pas changer ses roues pour découvrir le circuit sous la pluie. Moi je suis un peu stressé car depuis 2 ou 3 jours le moteur de sa 328 fait quelques caprices. Enfin... moi je monte mes roues et pars pour une première session sous la pluie. Je m'applique dans les lignes, je soigne les freinages et tout se passe bien, mais qu'est-ce que ça glisse, oulala. En plus quelques jardiniers en on profité pour nous saloper quelques cordes avec des gros paquets de terres :mrgreen: . On en aura subit un jusqu'à ce que la pluie reprenne fort vers 16h00.

On est aux alentours de 11h00 lorsque je m'apprête à reprendre la piste et qu'un petit gars viens me voir et me demande si j'ai bien réservé une session coaching d'une demi-heure ? Mais oui Monsieur Nicolas Schatz, bien sûr! Bon j'avais réservé pour l'après-midi et lui montrer que j'avais ma place dans une GT pour les courses d'endurance en championnat du monde, m'enfin voilà je me dis que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre à rouler dans ces conditions. Nous voici partis et dans un premier temps je lui demande de me montrer les lignes pour piste sèche, on fait quelques tours, il me conseille (bien) sur tous les virages ce qui me rassure quand à ma façon de rouler à Dijon et me corrige dans le droit d'après les stands et la parabolique, les deux virages où j'ai le plus de mal. Mais sur tout le reste aussi et quand tu as le feeling et que l'on te confirme puis que l'on te donne les clefs pour affiner c'est génial!
Après quelques tours je lui demande les trajectoires pour piste mouillée et là je me suis rendu compte que malgré les heures passées devant la TV j'avais pas tout compris au pilotage. Les trajectoires exter dans les grandes courbes :jumpy: , notamment Pouas :jumpy: :jumpy: :jumpy: . Impressionnant ! Autant sur les trajectoires pour le sec il me demandait prudence, autant là il me disait d'accélérer à fond et je n'osais pas le faire :no: , non mais faut pas déconner. Enfin la session s'achève et mon coach de complimenter la tenue de route de la 1M dans les gros appuis, il était assez séduit. Bon en même temps il m'a confier que si il en trouvait une dans ses prix il pourrait craquer.
Encore merci Monsieur Schatz !

Après deux photos en compagnie du multiple champion de France de la Montagne, il est 11h45 et je décide d'aller manger au restaurant du circuit. On en profite pour débriefer la matinée avec mon fils qui a un franc sourire car son moteur à l'air de fonctionner normalement et il s'en donne à cœur joie.
Après le repas il va passer aux choses sérieuses en montant son set piste de roues car nous aurons la chance de rouler sur le sec. Avant la reprise j'ai le temps de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et GO en piste. J'ai pu faire deux sessions sur sec, quoique dans la deuxième la pluie a repris et on était revenu dans les conditions du matin. Pour la dernière de la journée, la piste était détrempée et j'ai eu un gros kiffe grâce aux conseils prodigués le matin par mon instructeur, les grosses accélérations en sortie de courbe ben ça marche et c'est super impressionnant. J'ai poussé le plus loin que mon niveau de conduite me permettait, jusqu'à ce que j'ai des pertes d'adhérence dans Pouas à cause des coulées d'eau. Là je me suis que dis je devais me calmer pour finir sans casse et finalement comme il était 17h00 c'était la fin du roulage.

Donc super journée malgré le temps, je me félicite d'avoir investi 50€ pour un gros gain de plaisir sur cette journée et toutes celles à venir à Dijon, pluie ou pas.

Photos et vidéos à venir.
Dernière édition par maloti le lun. mars 19, 2018 12:23, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6907
Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
Véhicule : RS3 sympa...
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar TigerJO » dim. mars 18, 2018 23:09

Super feedback !
Merci pour tes retours, c'est très sympa à lire !

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar JFO » lun. mars 19, 2018 12:16

comme "TigerJO" ; bien retranscrit
et toujours plaisant à lire !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Steph57
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar Steph57 » lun. mars 19, 2018 14:03

Bon résumé tout ça. Tu t'es fait plaisir c'est le principal.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar sti2008 » mar. mars 20, 2018 22:28

Super, Raphaël,

C’est toujours un plaisir de retrouver ta prose ... presque aussi vivante qu’un échange de vive voix :D

content de lire que ta voiture te procure toujours autant de plaisir et que tu peux le partager en famille.

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6769
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar Stephwrx41 » mer. mars 21, 2018 11:30

Bien sympa ce retour d'expérience, vivement ta prochaine sortie ;-)

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » jeu. avr. 05, 2018 18:24

Voilà ma première vidéo de Dijon, elle n'est même pas de moi mais c'est ma préférée:



Je ne suis pas en mode attack, mais la Cupra qui filme est un avion de chasse (je ne l'ai pas vue de près, mais préparation châssis moteur je pense, ce qui n'enlève aucun mérite à son pilote).

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar JFO » jeu. avr. 05, 2018 18:36

Bonne vidéo, effectivement bon "avion de chasse" la Seat !!! :mrgreen: ;-)

Avatar de l’utilisateur
dydy77
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2719
Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
Véhicule : 306 Turbo'mergez
Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar dydy77 » mar. avr. 10, 2018 21:02

Hummm ça va bien quand meme ces nouvelles Cupra !!!

Avatar de l’utilisateur
elfyno
Webclubber
Messages : 61
Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
Véhicule : 106 quikS16

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar elfyno » mar. juil. 10, 2018 21:50

sympa la vidéo de chasse du BMW

la cupra marche bien effet :blink:

Avatar de l’utilisateur
maloti
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 930
Inscription : sam. nov. 01, 2003 21:13
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar maloti » dim. janv. 20, 2019 17:18

Lors de la sortie WCS de septembre 2018 j'ai la wastegate du deuxième turbo qui a lâchée, donc ça fait plusieurs mois que je ne la roule plus <_< . Notamment suite à mon problème d'épaule déboîtée et fracturée.

Mais le bébé est prêt à partir chez le docteur:

Image



Je roule bientôt à nouveau, le prochain objectif est à Spa début avril ;) .

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: BMW 1er M coupé

Messagepar JFO » dim. janv. 20, 2019 17:57

Bon rétablissement à tous les deux !!! ;-)


Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités