[Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
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- Jojobarteam
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Au states c'est moins cher mais c'est les frais de douane qui font chi__!!
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
oui c'est pour ca que je l'ai pris chez RA Import, il est à 395€ (tout du Subaru)
- Jojobarteam
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Des fois,c'est aussi bien et plus rapide et on fait vivre notre économie
- soheil
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
dommage pour tes culasses
- VKIRV
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
En prévision, vous connaissez des pros qui font ce genre de boulot?
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Hello,
Oui Soheil, dommage pour les culasses… apparemment c’est fréquent sur les sub ??? je trouve anti mécanique mais bon..
Je vais les changer, car les soupapes étaient un peu creusées aussi..
J’ai récupéré les blocs réalésés en 92.5 et surfacés !
C’est bien propre ça fait plaisir
Piston Wiseco reçus, joli matos ! ils sont très proches en poids !
Jeux à la coupe au cas où pour tout contrôler :
Montage des segments :
Après plastiquage des bielles pour vérifier le jeu aux bielles :
matos :
je place le plastic sur les coussinets :
puis serrage au couple et faut vérifier l'écrasement :
et là c'est le drame...
2 bielles sont à 0.05 mm 1 à 0.06 et la dernière à 0.07mm...
la cote maxi chez sub d'après la doc c'est 0.05 !!
je pense que je vais faire comme sur les motos, je vais monter des 0.025mm sur les bielles qui ont plus de jeux pour avoir un jeu homogène sur les 4 ?
donc mélange des coussinets mais avec la même marque.
J'attends ceux de vilo pour faire pareil sur la ligne.
Sinon j'ai pété ce plastique... grrrr!!
si quelqu'un a ça d'occaz ??
merci
j'attends ma pochette de joints sub et le reste des pièces, pompe à huile 11 etc...
Oui Soheil, dommage pour les culasses… apparemment c’est fréquent sur les sub ??? je trouve anti mécanique mais bon..
Je vais les changer, car les soupapes étaient un peu creusées aussi..
J’ai récupéré les blocs réalésés en 92.5 et surfacés !
C’est bien propre ça fait plaisir
Piston Wiseco reçus, joli matos ! ils sont très proches en poids !
Jeux à la coupe au cas où pour tout contrôler :
Montage des segments :
Après plastiquage des bielles pour vérifier le jeu aux bielles :
matos :
je place le plastic sur les coussinets :
puis serrage au couple et faut vérifier l'écrasement :
et là c'est le drame...
2 bielles sont à 0.05 mm 1 à 0.06 et la dernière à 0.07mm...
la cote maxi chez sub d'après la doc c'est 0.05 !!
je pense que je vais faire comme sur les motos, je vais monter des 0.025mm sur les bielles qui ont plus de jeux pour avoir un jeu homogène sur les 4 ?
donc mélange des coussinets mais avec la même marque.
J'attends ceux de vilo pour faire pareil sur la ligne.
Sinon j'ai pété ce plastique... grrrr!!
si quelqu'un a ça d'occaz ??
merci
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- sti2008
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
Je te tiens les pouces pour ta rénovation moteur.
Des pistons de 2 litres fragmentés entre les pistons ... y a la certitude de certains qui vont voler en éclats ... d’habitude, on dit que c’est le mal des 2,5 litres.
Vu la noirceur de tes pistons / culasses, ça devait faire un moment que tu brûlais de l’huile.
Contrôle ou fais contrôler ta carto une fois le moteur remonté ... peut-être un lien ?
Des pistons de 2 litres fragmentés entre les pistons ... y a la certitude de certains qui vont voler en éclats ... d’habitude, on dit que c’est le mal des 2,5 litres.
Vu la noirceur de tes pistons / culasses, ça devait faire un moment que tu brûlais de l’huile.
Contrôle ou fais contrôler ta carto une fois le moteur remonté ... peut-être un lien ?
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
merci Sti
je sais pas si ca arrive souvent sur les 2L, mais en tout cas là ça avait bien ramassé !
oui, elle a toujours consommé de l'huile mais ne fumait pas par contre ?!
on m'a toujours dit que ça consommait pas d'huile normalement.
la carto avait été faite par un spécialiste reconnu dans le 63, j'ai fait 40 000km depuis.
mais oui ce serait peut être pas du luxe.
je sais pas si ca arrive souvent sur les 2L, mais en tout cas là ça avait bien ramassé !
oui, elle a toujours consommé de l'huile mais ne fumait pas par contre ?!
on m'a toujours dit que ça consommait pas d'huile normalement.
la carto avait été faite par un spécialiste reconnu dans le 63, j'ai fait 40 000km depuis.
mais oui ce serait peut être pas du luxe.
- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
Tu tournais à quelle pression ??
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
orgine,
juste décata en Ø63mm avec injos STI.
j'ai pas de mano pour vérifier, mais j'avais demandé à rester stock en sural.
et je voulais pas la cavalerie
je suis resté en RV stock 8.0
juste décata en Ø63mm avec injos STI.
j'ai pas de mano pour vérifier, mais j'avais demandé à rester stock en sural.
et je voulais pas la cavalerie
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- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
Bizarre cette histoire de piston ... moi aussi, je ferais revoir la carto par un ( autre ) pro si possible .
Le pro en question ?? ( en mp si tu le souhaites )
Le pro en question ?? ( en mp si tu le souhaites )
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
pièces reçues
remontage du bloc ce weekend !!
c'est joooooli quand c'est neuf
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- alexsub39
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
THE SHADOW a écrit :Bizarre cette histoire de piston ... moi aussi, je ferais revoir la carto par un ( autre ) pro si possible .
Le pro en question ?? ( en mp si tu le souhaites )
Pourquoi revoir la carto par un autre pro ? Je pense plus qu'il faut se pencher sur le pro qui à remonter le bloc pour l'histoire du piston cassé au démontage (peut être du aussi à une mauvaise manipulation, c'est assez fragile ou ça a cassé) et puis si c'était un ringland, ça aurait du casser bien avant, pour moi la remap n'a rien à voir dans ce problème .
De toute façon, il devra passer par la case remap par la suite .
Et faut arrêter de dire que les 2 litres sont plus costauds que les 2.5, c'est encore une légende urbaine comme les crépines.......
Je vois plus de 2 l cassés que des 2.5 l...... La preuve, j'ai bien cassé 2 EJ20 d'affilée
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
par Praz » sam. janv. 27, 2018 00:09
le moteur avait été changé par un pro aux alentours de ses 140 000km avec un moteur de soit disant 70 000km donc mon moteur doit avoir aux alentours des 140/150 Mkm.
vu l'état interne je ne suis pas sûr du tout..
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
alexsub39 a écrit :THE SHADOW a écrit :Bizarre cette histoire de piston ... moi aussi, je ferais revoir la carto par un ( autre ) pro si possible .
Le pro en question ?? ( en mp si tu le souhaites )
Pourquoi revoir la carto par un autre pro ? Je pense plus qu'il faut se pencher sur le pro qui à remonter le bloc pour l'histoire du piston cassé au démontage (peut être du aussi à une mauvaise manipulation, c'est assez fragile ou ça a cassé) et puis si c'était un ringland, ça aurait du casser bien avant, pour moi la remap n'a rien à voir dans ce problème .
De toute façon, il devra passer par la case remap par la suite .
Et faut arrêter de dire que les 2 litres sont plus costauds que les 2.5, c'est encore une légende urbaine comme les crépines.......
Je vois plus de 2 l cassés que des 2.5 l...... La preuve, j'ai bien cassé 2 EJ20 d'affilée
Tout dépend ce qui est fait comme optimisation avec les moteurs et comment ils sont utilisés par la suite...
Après, comparé à du moteur industriel diesel mappé à mort, c'est vrai que ça reste fragile comme tout ce qui est produit en très grande série, à coûts de production raisonnés.
- sti2008
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
alexsub39 a écrit : ... si c'était un ringland, ça aurait du casser bien avant, pour moi la remap n'a rien à voir dans ce problème ...
Le problème, c'est qu'elles roulent très bien nos charrettes, avec des pistons morcelés entre les segments ... le seul symptôme que j'avais était une consommation anormalement élevée d'huile en conduite tranquille; pas de fumée, pas de consommation d'huile en conduite de gros cochon et toute la puissance. D'autres sur le forum ont même confirmé que les compressions n'étaient pas forcément à la rue, donc : problème peut-être présent de longue date mais jamais identifié correctement
Ce n'est pas forcément la cartographie, c'est certain ... mais c'est sûr aussi que ça pourrait être l'un des facteurs déclencheurs (peut-être la mécanique était-elle déjà endommagée avant ).
- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
Vous pouvez oubliez la possibilité d`un mapping foireux, c`est un top pro de chez nous
- Jojobarteam
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
THE SHADOW a écrit :Vous pouvez oubliez la possibilité d`un mapping foireux, c`est un top pro de chez nous
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
Petit HS.
Comment vous expliquez la casse des pistons au niveaux des inter-segments sur moteur essence et notamment sur sub ? Pistons fondus ou segments, inter-segments fondus en diesel je connais ça reste courant quand un injecteur grippe ouvert, mais casse jamais et pourtant on a des compressions autrement que sur moteur essence et c'est pas de l'allumage commandé (plus ou moins maîtrisé on va dire avec les injecteurs-pompes à commande électrique et CR)
Comment vous expliquez la casse des pistons au niveaux des inter-segments sur moteur essence et notamment sur sub ? Pistons fondus ou segments, inter-segments fondus en diesel je connais ça reste courant quand un injecteur grippe ouvert, mais casse jamais et pourtant on a des compressions autrement que sur moteur essence et c'est pas de l'allumage commandé (plus ou moins maîtrisé on va dire avec les injecteurs-pompes à commande électrique et CR)
- Ricopassion
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205 plasticage
Bon remontage Peter
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